Arrestation d'un groupe islamiste radical en région parisienne: six membres présumés

Déjà arrêtes de prendre tes interlocuteurs pour des **** quand ils ne partagent pas ton avis!!

T'es le roi de la mauvaise foi sur ce forum, je te laisse croire que ces terroristes sont une création de l'occident et que c'est cette dernière qui les finance.

Les musulmans sont parfaits, ils ne pourraient faire ça, d'ailleurs toi même tu es toujours le premier à condamner l'usage de la violence bien sur.

bah tu racontes des conneries tu m'aides aps vraiment

bien sur que l'occident et ses strateges ont toujours su se créer les ennemis qui allaient bien

"Les musulmans sont parfaits, ils ne pourraient faire ça, d'ailleurs toi même tu es toujours le premier à condamner l'usage de la violence bien sur."

ai je dis cela?

critiquer l'occident ne sigbnifie pas qu'on dedouane les musulmans t'as un cerveau a bascule binaire ou quoi?

Déjà arrêtes de prendre tes interlocuteurs pour des **** quand ils ne partagent pas ton avis!!

T'es le roi de la mauvaise foi sur ce forum, je te laisse croire que ces terroristes sont une création de l'occident et que c'est cette dernière qui les finance.

Les musulmans sont parfaits, ils ne pourraient faire ça, d'ailleurs toi même tu es toujours le premier à condamner l'usage de la violence bien sur.

c'est pour cela que bcp l'ignorent ;). Rejoins le club et zappe ses vulgarités ("***", "*****", "pisser",....) et autres folies des grandeurs qui lui font croire qu'il comprend le monde à travers le primse réducteur de ses facultés écornées d'analyse et de compréhension.

C'est exactement cela, les gens changent d'avis comme de chemises, au lieu d'admettre qu'ils se sont trompé autant que la France ils se désengagent, retournent leurs vestes et te sortent aujourd'hui que tout ce bourbier c'est la faute de la France alors qu'à l'époque ils soutenaient une intervention.

la moindre des choses serait d'assumer ses positions, la France s'est ptéte trompée mais dans ce cas on s'est tous trompé alors puisqu'on était majoritaire à être pour cette intervention.

C'est les médias, ils te sorte une version, tu les croient naïvement et au dernier moment "pouf" c'est la réalité inversé...du coup tu change de point de vue (logique !) et là on te fait passer pour un schizo :

Avant tu disais ça maintenant tu dis le contraire !

C'est exactement cela, les gens changent d'avis comme de chemises, au lieu d'admettre qu'ils se sont trompé autant que la France ils se désengagent, retournent leurs vestes et te sortent aujourd'hui que tout ce bourbier c'est la faute de la France alors qu'à l'époque ils soutenaient une intervention.

la moindre des choses serait d'assumer ses positions, la France s'est ptéte trompée mais dans ce cas on s'est tous trompé alors puisqu'on était majoritaire à être pour cette intervention.

non certains sur le Forum n'ont jamais soutenu aucune guerre et continuent de dire que la France est responsable du merdier actuel

j'etais contre je tiens a le preciser

c'est pour cela que bcp l'ignorent ;). Rejoins le club et zappe ses vulgarités ("***", "*****", "pisser",....) et autres folies des grandeurs qui lui font croire qu'il comprend le monde à travers le primse réducteur de ses facultés écornées d'analyse et de compréhension.

tu as raison chere preciseuse ridicule AmericanDad doit te rejoindre au plus vite dans les cimes de l'intellectuallité suffisante et vide

C'est les médias, ils te sorte une version, tu les croient naïvement et au dernier moment "pouf" c'est la réalité inversé...du coup tu change de point de vue (logique !) et là on te fait passer pour un schizo :

tant que les gens postuleront que les médias leurs disent la verité...

faut juste savoir que Lagardere et Dassault sont parmi les plus grands groupes mediatiques de France

ils sont fabricants d'armes aussi

tiens leurs journaux font la promotion de la guerre?

hasard ou realité scientifique?

tant que les gens postuleront que les médias leurs disent la verité...

faut juste savoir que Lagardere et Dassault sont parmi les plus grands groupes mediatiques de France

ils sont fabricants d'armes aussi

tiens leurs journaux font la promotion de la guerre?

hasard ou realité scientifique?

Sont tous au courant mais bon, entre un soldat US armée d'une M4A1 avec red hot + lance grenade M203 + lunette infrarouge au casque + tenus de camouflage désert/numérique et l'arabe bouseux avec sa vieille kalash pourrave...forcément le pays représenté par le soldat high tech ne peut pas être un pays magouilleur et sans morale, même si des soldats vétérans témoins directe du champs de bataille dise le contraire ! de vulgaire complotistes c'est tous...

et les opposants qataris on les aide pas?

pourquoi les syriens?

Si demain les opposants quataris sortent dans la rue je pense qu'il serait légitime de les aider aussi (d'ailleurs à Bahrein la révolution a été vite maté avec l'aide des autres pays du Golfe Arabie saoudite en tête)

ça c'est pour le principe.

Maintenant il faut aussi être conscients qu'une intervention dans les états du golfe aura un impact non négligeable sur nos vies, si on est prêts à prendre le risque alors il faut y aller.

Mais on ne peux pas demander à un dirigent d’intervenir au Quatar par exemple, ce qui entrainera indéniablement un choc pétrolier avec toutes les conséquences que cela implique:
hausse du prix baril et donc de l'essence.
Augmentation du chômage
hausse des matiéres premières
baisse du pouvoir d'achat etc.

Donc si aujourd'hui tu es pour que Hollande intervienne au Quater, il ne faudra pas non plus venir pleurer si dans un an ou deux la situation en France (mondiale mm puisque le monde entier est dépendant du pétrole)est catastrophique puisque ça sera lié.

C'est bien beau de vouloir que la France intervienne partout mais les conséquences ne sont pas les mm.

Ceux-là mm qui te diront pourquoi la France n’intervient pas dans les pays du golfe seraient les premiers à se plaindre si leur niveau de vie se modifie à cause de cette intervention.(parce qu('une intervention au Quatar aura des conséquences inimaginables)

ps: La France intervient seule principalement dans les pays avec lesquelles elle a des liens historiques, la France n'a pas spécialement de liens historiques avec les pays du golfe, pendant la colonisation la France était d'avantage présente en Afrique.

n'importe quoi

si demain des bandes de barbus font la meme chose en France

tu crois que l'etat francais reagirait en lancant des bouquets dfe fleurs?

l'etat francais ferait la meme chose que ce qu'a fait Bachar El Assad et ca serait legitime...

MM question que sempro et breakbeat!

qu'est ce qu'il aurait fallu faire alors?

MM question que sempro et breakbeat!

qu'est ce qu'il aurait fallu faire alors?

Bha rien ! l'opposition elle même affirmant quelle ne voulait pas d'intervention étrangère...mais même sans ça, entre un dictateur en guerre contre des civile pro islam radicalistes...je crois que rien faire est la meilleur solution.

Lol Kaddhafi tu parles de se mec qui a financé Sarko ? tu parles de se mec injustement accusé dans l'affaire Lockerbie ? (un témoin ayant avoué qu'il avait été payer très cher pour porter de fausse accusation sur lui, pour les intérêts de la CIA, créateur d'Al Qaïda...) :

http://www.lefigaro.fr/internationa...04-lockerbie_la_cia_aurait_paye_un_temoin.php

Je te le dis Shivva, on ne sait plus on pige plus rien ! qui sont vraiment les bons qui sont vraiment les mauvais ? on sait plus...

Ah mais je suis persuadée que khaddafi a financé la campagne de sarko mais là n'est pas le sujet (de toute façon c'est Hollande qui armé les opposants et non pas Sarko)

la question est par rapport aux opposants lybiens qu'est ce qu'il aurait fallu que la France fasse par rapport à eux.

Et je le rappelle encore, à l'époque on étais une grosse majorité à être pour cette intervention. que ce soit ici ou que ce soit la majorité des Français.

Ah mais je suis persuadée que khaddafi a financé la campagne de sarko mais là n'est pas le sujet (de toute façon c'est Hollande qui armé les opposants et non pas Sarko)

la question est par rapport aux opposants lybiens qu'est ce qu'il aurait fallu que la France fasse par rapport à eux.

Et je le rappelle encore, à l'époque on étais une grosse majorité à être pour cette intervention. que ce soit ici ou que ce soit la majorité des Français.

J'ai été pour car je croyais naïvement la version officiel : les gentils opposant bien sage ! au final la réalité été des fondamentaliste islamique contre un (prétendu) dictateur.

Si j'avais su, j'aurais pas été pour.

mais une donné que t'as pas integré : des opposants t'en a dans TOUS les PAYS DU MONDE

la question fondamentale pourquoi aider particulierement les opposants lybiens?

t'es certaine de ça ?

rien, si une révolution doit se faire c'est au peuple de la mener

Ok c'est un point de vue comme un autre.

Mais quand le peuple (et là je ne parle pas des intéréts, des droits de l'homme ou ce que tu veux) mais je te parle en tant que personne.

Si l'on prends l'exemple de la Syrie, on a un dictateur armés et soutenu par une grande puissance (la Russie) bachar à une solide armée, tu es conscients que l'opposition (donc son peuple) n'a aucune chance hormis se faire massacrer.

Tu n’arrête pas un char ou un avion avec une kalachnikov. le conflit est déséquilibré, d'un côté tu as un dictateur sur armé de l'autre un peuple qui se bat avec les moyens du bord.

Franchement, je ne suis pas pour que la France arme les rebelles (avec tous les terros qu'il y'a maintenant ça serait pas une bonne chose)

malheureusement, ce conflit n'est pas prêt de se régler et autant dire que l'opposition syrienne (les vrais opposants syriens et non pas les djihaddistes de pacotille qui n'ont rien à faire la-bas) risquent de payer un lourd tribut.

Je n'ai pas de solution (de toute façon la seule autre solution ça serait de négocier avec bachar) et c'est ce qui va finir par arriver parce que les Russes ne le lâcheront jamais.

Mais quand le peuple (et là je ne parle pas des intéréts, des droits de l'homme ou ce que tu veux) mais je te parle en tant que personne.

Si l'on prends l'exemple de la Syrie, on a un dictateur armés et soutenu par une grande puissance (la Russie) bachar à une solide armée, tu es conscients que l'opposition (donc son peuple) n'a aucune chance hormis se faire massacrer.

Tu n’arrête pas un char ou un avion avec une kalachnikov. le conflit est déséquilibré, d'un côté tu as un dictateur sur armé de l'autre un peuple qui se bat avec les moyens du bord.

Franchement, je ne suis pas pour que la France arme les rebelles (avec tous les terros qu'il y'a maintenant ça serait pas une bonne chose)

malheureusement, ce conflit n'est pas prêt de se régler et autant dire que l'opposition syrienne (les vrais opposants syriens et non pas les djihaddistes de pacotille qui n'ont rien à faire la-bas) risquent de payer un lourd tribut.

Je n'ai pas de solution (de toute façon la seule autre solution ça serait de négocier avec bachar) et c'est ce qui va finir par arriver parce que les Russes ne le lâcheront jamais.
et la Palestine dans tout ça? :rolleyes:

"Si l'on prends l'exemple de la Syrie, on a un dictateur armés et soutenu par une grande puissance (la Russie) bachar à une solide armée, tu es conscients que l'opposition (donc son peuple) n'a aucune chance hormis se faire massacrer."

Si l'on prends l'exemple de l'Arabie Saoudite, on a une dictateur armée (une des armées els plus moderne du monde) et soutenu par une grande puissance (les USA) les Seouds ont une solide armée, tu es conscients que l'opposition (donc son peuple) n'a aucune chance hormis se faire massacrer.

vas y explique moi la différrence maitnenant?
pourquoi devrait on emmerder Bachar et pas les Seouds?

On a été tromper par les médias : on a fait passer la rébellion terroriste pour de noble opposant...c'est surtout les opposants qui se sont fait spolié leur révolte par les médias puis financé les terroristes, les vrai opposants qui passe d'une dictature (parait-il...) à un régime islamique totalitaire...

Le probléme est que l'opposition (dans tous les pays qui ont connu des révolutions d'ailleurs) étaient une opposition diverses.

d'autres part, il y'a eu des élections en Lybie et se sont les islamistes qui ont gagné (tu te doutes bien que j'aurai préféré une autre opposition je suis contre le mélange des genres à savoir religion=politique) mais voilà, les Lybiens ont voté et mm si ça m'emmérde (mais ça c'est mon probléme) il faut l'accepter.

D'ailleurs ce n'est plus les islamistes qui sont au pouvoir mais les libéraux il y'a eu d'autres élection depuis et les islamistes ont perdu.

Comme quoi, quand les gens se rendent compte qu'un parti islamiste n'est qu'un parti politique comme un autre, qu'il ne suffit pas de régir la vie privées des gens mais qu'il faut créer des emplois, des infrastructures, ils finissent par le sanctionner.

tu sais on dit bien "nul n'est censé ignorer la loi" et bien dans ce cas c'est la mm chose.

Si on s'est fait avoir, si l'on a soutenu une intervention par manque de jugement c'est de notre faute à tous (et non pas la faute de la France) la France on étais derrière elle alors on ne vas pas lui jeter la pierre alors qu'on la soutenu.

Si on s'est fait avoir alors NOUS avons eu tort tous autant que nous sommes et pas seulement la France. (après tu penses ptéte que les médias sont aux mains de Hollande chose avec laquelle je ne suis pas d'accord bien évidemment)

non certains sur le Forum n'ont jamais soutenu aucune guerre et continuent de dire que la France est responsable du merdier actuel

j'etais contre je tiens a le preciser

j'ai pas dit qu'on étais tous pour j'ai dit qu'on étais une majorité.

J'ai aussi dit dans un post un peu plus haut que ceux qui étaient contre cette intervention ont le droit de critiquer l’intervention de la France, ils ont le droit de la tenir pour responsable, les autres, tous ceux qui étaient derrière la France n'ont pas le droit de se dédouaner, il faut assumer ses points de vue, ceux là n'ont pas le droit de tenir la France pour responsable alors qu'ils étaient derrière elle (ça s'appelle de la schizophrénie sinon)

j'ai pas dit qu'on étais tous pour j'ai dit qu'on étais une majorité.

J'ai aussi dit dans un post un peu plus haut que ceux qui étaient contre cette intervention ont le droit de critiquer l’intervention de la France, ils ont le droit de la tenir pour responsable, les autres, tous ceux qui étaient derrière la France n'ont pas le droit de se dédouaner, il faut assumer ses points de vue, ceux là n'ont pas le droit de tenir la France pour responsable alors qu'ils étaient derrière elle (ça s'appelle de la schizophrénie sinon)

je me suis suffisamment fait insulté et traité de soutien aux dictateursd a l'epoque car j'etais contre toute intervention

d'ailleurs ceux qui insultaient et voulaient cette intervention se tres discrets depuis

Bha rien ! l'opposition elle même affirmant quelle ne voulait pas d'intervention étrangère...mais même sans ça, entre un dictateur en guerre contre des civile pro islam radicalistes...je crois que rien faire est la meilleur solution.

Ok

Pour la Lybie c'est trop tard c'est fait.
Pour la Syrie je pense qu'il ne faut pas intervenir (sauf si la situation évolue) mais à l'heure actuelle je pense aussi qu'il ne faut pas intervenir, sinon ça va être la surenchère.

mais une donné que t'as pas integré : des opposants t'en a dans TOUS les PAYS DU MONDE

la question fondamentale pourquoi aider particulierement les opposants lybiens?

L'Europe ne veut pas d'une guerre à ses portes. d'une à cause du transfert du conflit sur son sol et de deux à cause de l'immigration clandestine que des conflits ou des guerres augmentent considérablement..

et la Palestine dans tout ça? :rolleyes:

Ba je te retourne la question, tu dis que quand il y a un conflit qq part la France ne doit pas intervenir c'est au peuple de gérer cela, mais est-tu pour l’intervention de la France ou de la communauté internationale dans ce cas ou pas?

mais puisque tu veux ma réponse, je suis pour le fait que la communauté internationale intervienne.(mm si Israel est contre) tant pis.

Retour