Arrêté pour avoir tenté de photographier Mohammed VI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Quelques heures après le lancement jeudi des travaux du TGV marocain à Tanger, le Roi Mohammed VI a été aperçu accompagné du Prince Moulay Rachid, à bord de sa voiture dans les rues de la ville du Détroit. Le Roi, arrêté à un feu rouge sur le boulevard Mohammed V, aurait été approché par un jeune tangérois voulant lui donner une enveloppe jaune et le photographier avec son téléphone portable. Le jeune homme a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat pour enquête, d'où il a été relâché peu de (...)-National/ Moulay Rachid, Nador, Mohammed VI, Tanger, Police nationale

Arrêté pour avoir tenté de photographier Mohammed VI...

Il a été arrêté non pas à cause de son désir de prendre une photo mais parce qu'il s'est trop rapproché du Roi qui se trouvait à un feu rouge dans sa propre voiture. Il est normal que la sécurité intervienne.

c'est normal qu'il soit interrogé svpl soyons lucides c'est la règle , et c'est l'attitude la plus adéquate et qui nous dit que ce jeune homme est ........................................................................................................................................
BONNE soirée

donc j'en conclue c'est le fait de ne pas les prendre en photos eux et non le palais

vas y montre les tiennes :D

Tout à fait et ... :D.

Cette liberté là m'a pas mal surpris, je suis resté 3/4 sur l'esplanade, immortalisant chaque recoin de l'extérieur de son palais. D'ailleurs à hauteur de ce dernier , le cordon de sécurité est ouvert.
J'avoue , avoir osé franchir le pas en voyant des touristes espagnoles se taper des pauses devant la porte d'entrée :-D.

Tout à fait et ... :D.

Cette liberté là m'a pas mal surpris, je suis resté 3/4 sur l'esplanade, immortalisant chaque recoin de l'extérieur de son palais. D'ailleurs à hauteur de ce dernier , le cordon de sécurité est ouvert.
J'avoue , avoir osé franchir le pas en voyant des touristes espagnoles se taper des pauses devant la porte d'entrée :-D.
wa fais voir baraka men lgha :fou:

Par mesure de sécurité il devrait etre impossible de le photographier sans son consentement car ce meme appareil photo aurait trés bien pu etre une arme..les services de sécurité ont simplement fait leur job, cet homme servira d'exemple pour ceux qui voudraient en faire autant ;).

Quelques heures après le lancement jeudi des travaux du TGV marocain à Tanger, le Roi Mohammed VI a été aperçu accompagné du Prince Moulay Rachid, à bord de sa voiture dans les rues de la ville du Détroit. Le Roi, arrêté à un feu rouge sur le boulevard Mohammed V, aurait été approché par un jeune tangérois voulant lui donner une enveloppe jaune et le photographier avec son téléphone portable. Le jeune homme a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat pour enquête, d'où il a été ]
.

La question si quelqu'un vous interpelle dans un feu rouge et vous demande de vous photographier quelle est votre réaction ?

Déjà interpeller quelqu'un inutilement est une provocation et un non respect de la liberté d'autrui, et de surcroît lui faire cadeau d'une enveloppe qui peut être bourrée d'explosifs.

.

.

La question si quelqu'un vous interpelle dans un feu rouge et vous demande de vous photographier quelle est votre réaction ?

Déjà interpeller quelqu'un inutilement est une provocation et un non respect de la liberté d'autrui, et de surcroît lui faire cadeau d'une enveloppe qui peut être bourrée d'explosifs.

.
le temps que je remonte ma vitre j'aurais déjà fait pipi dans mon string :D

Bonsoir,

C'est bizarre, peut-être que j'ai eu la berlue. Mais j'ai croisé -il y a pas si longtemps- SAR accompagnée d'une personne à Casa. Je ne dirai pas où, même vaguement, de crainte de m'attirer des problèmes. :D

Quelques heures après le lancement jeudi des travaux du TGV marocain à Tanger, le Roi Mohammed VI a été aperçu accompagné du Prince Moulay Rachid, à bord de sa voiture dans les rues de la ville du Détroit. Le Roi, arrêté à un feu rouge sur le boulevard Mohammed V, aurait été approché par un jeune tangérois voulant lui donner une enveloppe jaune et le photographier avec son téléphone portable. Le jeune homme a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat pour enquête, d'où il a été relâché peu de (...)-National/ Moulay Rachid, Nador, Mohammed VI, Tanger, Police nationale

Arrêté pour avoir tenté de photographier Mohammed VI...

Je vois que l'info a été totalement détourné , c'est le protocole a suivre pour éviter et arrêter ceux qui suivent le roi de ville en ville, zanga zanga , pour lui

donner la fameuse enveloppe jaune (patrimoine marocain) , le commissariat de police convoque,enquette et note en premier ce que ces gens ont fait

comme demande,et d’où ils ont venu, et vérifier si vraiment ils sont en nécessité et après une certaine procédure se suit ...

Il faut vraiment être inconscient de s'approcher du roi comme ça... surement dans sa tête il comptait la mettre sur Facebook pour épater la galerie…à un feu rouge en lui tendant une enveloppe il aurait pu se faire allumer à distance par les gardes du corps.

s'il lui a remis une enveloppe, c que celle-ci etait préparée,

comment savait'il qu'il le croiserait a tel feu rouge ?

en plus le Roi n'ouvre pas les fenetres de sa mercedez, donc comment aurait-il pu la lui tendre ?

De plus, il ne s'arrete pas aux feux rouges dans les carrefours ac bcp de traffic ( boulevard mohammed V c la ou ca roule a 15 km/heure , a coté de rond-point Nejma, sa7at Oumam et sour lma3gazi c horrible la circulation !

salam

Il est où le mal à vouloir prendre une photo du roi? il me semble que certains accroche carrément ses photos chez eux et on peut facilement les acheter n'importe où. ça craint qd même de se faire arrêter juste pour ça ^^

Retour