Arreter de croire en l'3ayne et toutes ces choses

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Selem aleykum

Ne pas croire au Ayn reviendrais à rendre Allah et son prophète saws menteur.. le Ayn existe, de nombreux hadith relate cela Ainsi que dès verset du coran.
Allah et son prophète nous donne les clés pour nous prémunir de cela. Ce qui paraît évident c’est que le musulman fait les causes pour se protéger et qu’il ne se rempli pas la tête de waswas c’est tout. Kheyr inshaa Allah



Salam ...et si ?
On arretait un peu de croire en toutes ces choses..
Apres tout nos compatriotes ny croient pas et sen portent tres bien..
Arretons serieux ...une fille belgosse de 16ans qui pete un peu les plombs ..aux yeux des arabes ce sera : meskina cest layne dial nass ..etc etc..
En verité, elle a une famille de mierda ..sauf que de lexterieure tu te doutes pas....car ca se voit pas..
Allez arretons un.peu ces counneries plus on y croit plus sest la descente ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ,

Faux , même ceux qui ny croient pas peuvent en être atteints .

Ça Existe bel et bien , mais je suis de l'avis qu'Il ne faut pas se focaliser la dessus :stop: et Faire Ses Protections Quotidiennes . Point .
Oui et seloigner des gens mauvais...moi cest ce que je fais .des que quelqun est mauvais = hop mes enfants nont plus a leurs parler ...
Je viens de faire ca avec leur cousinet cousines..
Je suis extreme ..ba ecoute ...tant pis
 
Quoi ma conscience, elle est tranquille elle s'éteindra avec moi
en effet aucune énergie ne meurt mais se transforme !
Comment peut tu en être sûr ? Je trouve celà arrogant et totalement inconscient de croire que du haut de sa petite logique humaine on puisse prétendre comprendre le mystère de la vie et la création de l'univers.
 
Nous vivons dans un monde où les croyants si ce n’est leur foi, n’ont aucune preuve de l’existence de Dieu. Nous n’avons aucuns contacts direct avec lui.
Et d’une certaine manière croire en l’existence de la sorcellerie et en la possession, réconforte les croyants dans leur foi, car cela leur montre qu’il y a quelque chose d’autres avec nous, qu’il y a une certaine chose maléfique. Et s’il existe quelque chose de maléfique, il doit sûrement exister son contraire, le bien, Dieu.

Ce n’est pas pour rien que c’est chez les croyants de toutes confessions que vous trouverez le plus de personnes croyants en la sorcellerie, la possession,...

C’est humain pour les croyants de vouloir savoir si Dieu existe vraiment, si je suis la bonne religion. Mais la religion repose sur la foi et non sur les preuves.
La capacité à donner sa confiance à une religion sans y avoir les preuves matérielles de son existence, ça s’appelle la foi.

Personnellement moi je crois absolument pas à la possession ni à la sorcellerie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem aleykum

Ne pas croire au Ayn reviendrais à rendre Allah et son prophète saws menteur.. le Ayn existe, de nombreux hadith relate cela Ainsi que dès verset du coran.
Allah et son prophète nous donne les clés pour nous prémunir de cela. Ce qui paraît évident c’est que le musulman fait les causes pour se protéger et qu’il ne se rempli pas la tête de waswas c’est tout. Kheyr inshaa Allah
Il ya une proportionnalité a gardet...religion du juste milieux..
Pas tout rapporté au 3ayn faut vraiment que ca se calme un minimum je pense.
Tu sais moi par exemple des que quelqun de ma famille deconne je meloigne moi et mes enfants..
Et si je sais que ses enfants sont mauvais jevite au maximum dy penser et jinterdits de le repeter ...car meme sion sait que certains sont mauvais, il ne faut pas avoir de mauvaises pensee ou parole sur eux ..cequi tapporterai ..la poisse
 
Haut