Arrêter d'absorber l'énergie négative des autres

5 méthodes pour se libérer des énergies négatives​


Fatigue, stress, dépression… ce sont là les principaux maux de la société moderne. Quand cela nous arrive, nous avons tendance à rejeter la faute sur notre entourage, les circonstances extérieures, les autres. Pourtant, nos maux et nos tourments concernent avant tout notre propre personne. Ils sont parfois dus aux mauvaises énergies qui nous entourent. Lorsque l’énergie négative est omniprésente, tout semble tourner mal dans notre vie. Heureusement qu’il existe des méthodes simples qui permettent de purifier notre aura et nettoyer notre champ énergétique.

Quelques bonnes habitudes à adopter chez soi​

Soigner son mode de vie suffit parfois pour éliminer les énergies négatives qui nuisent à son bien-être. Voici quelques bonnes habitudes à adopter chez vous :

Marcher pied nu​

C’est une pratique courante chez les musulmans, les bouddhistes et même chez certains chrétiens. Au-delà de son effet apaisant, marcher pied nu permet aussi de décharger de l’énergie et de se connecter à la terre. Retenons bien qu’il existe près de 1500 terminaisons nerveuses à la plante du pied. Marcher sans chaussures nous permet ainsi de libérer de l’énergie négative et nous reconnecter à la Terre mère qui la transformera en énergie positive. Quand vous êtes chez vous, prenez l’habitude d’enlever les chaussures et marcher les pieds nus.

Prendre un bain nettoyant​

En prenant un bain, nous éliminons les saletés et autres particules qui se sont amassées sur notre corps. Mais saviez-vous qu’on pouvait aussi purifier notre corps énergétique par la même occasion ? Il suffit d’ajouter à notre bain nettoyant quelques ingrédients spécifiques comme :

  • Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
  • Certaines herbes et fleurs : si vous préférez les solutions parfumées, prenez votre bain avec du romarin, du laurier ou des pétales de rose frais. Le romarin possède en effet des vertus purifiantes. Le laurier contribue quant à lui à nettoyer votre corps et vous protège contre les mauvaises énergies. Grâce à leur fréquence vibratoire élevée, les roses vous permettent en revanche d’élever votre propre fréquence vibratoire.

Se purifier avec le smudging​


Le smudging ou maculage consiste à brûler des herbes ou des résines séchées afin d’en récupérer la fumée. Il s’agit d’une pratique encore courante dans différentes cultures, dont celle de certains peuples aborigènes des Amériques. Elle vise la purification de l’énergie. La fumée sert à débarrasser les énergies négatives et éloigner le mal. En général, on utilise un brûleur d’encens pour brûler les herbes. Mais si vous n’avez pas accès à cet outil, un simple bol en argile et du charbon fera l’affaire.

Concernant les herbes et résines à brûler, le choix est large :

  • L’encens : encore aujourd’hui, on s’en sert dans différentes cérémonies sacrées (catholique, arabe…). Il s’agit d’une résine puissante connue pour ses vertus nettoyantes et protectrices de notre environnement personnel.
  • La sauge blanche : très utilisée dans la culture amérindienne, cette herbe médicinale supprime les vibrations inappropriées, éloigne les mauvais esprits et attire les bons.
  • Le Palo Santo : originaire d’Amérique du sud, ce bois sacré est utilisé par les chamans pour purifier l’énergie. Pour le brûler, vous n’avez besoin ni de brûleur d’encens ni de charbon. Le Palo Santo est naturellement combustible. Il suffit de le brûler directement pour qu’il libère sa fumée.
  • Le romarin : on retrouve souvent cette herbe dans les rituels spirituels. Elle vous aide à éliminer les énergies négatives et attirer les énergies positives.
  • Le laurier : les feuilles de laurier ont un effet positif sur notre esprit. En plus de le purifier, elles contribuent aussi à le renforcer et le protéger en éloignant les mauvaises énergies.
  • Les bâtonnets d’encens : il en existe en une grande variété. Pour être sûr de profiter de leurs propriétés nettoyantes, optez pour des bâtonnets d’encens naturels (Nag Champa, santal, copal…).
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
tout à fait, et surtout que si on fait pas le bon choix il faut prendre ce "mauvais" choix comme une leçon et non un échec on a besoin de faire des mauvais choix pour être performant on doit rebondir en apprenant de nos erreurs ,ne pas se morfondre ou se dire <<je suis nul/le>> surtout pas!!! on est des apprentis on apprend



ce que tu fais "de t'isolée" c'est bien c'est très bien même c'est ce qui permet de se rechargé on a tous besoin de ce moment de solitude,dommage que beaucoup s'en prive et ceux qui s'en prive ce sont ceux qui culpabilise pour un oui ou pour un non ou encore qui tombe dans l'anxiété l'angoisse... à contrario trop d'isolement peut aussi être mauvais il faut apprendre à s'écouté le corps, l'esprit nous parle à travers nos ressenties

il faut que ce soit un plaisir et non une obligation, je suis un peu comme toi,je dis un peu parceque plus sauvage et solitaire que moi tu meurs lol
je n'aimais pas du tout la compagnie des gens non pas parceque je les aimaient pas mais je préférais restée seule et j'ai fais un travail sur moi (que je fais toujours d'ailleurs)
encore hier je faisais mes courses (une corvée que je fais à toutes vitesse lol donc pas le temps de bavardage ) je croise une cliente très gentille mais parle beaucoup (pour ne rien dire) je vais pour la stoppé et là!! je me dis non! pas comme ça,je lui ai donné 5 mns puis gentiment j'ai prétexté un rdv

avant je donné pas l'heure mais après je culpabilisais, donc on reviens à ce que je fais ,je le fais aussi pour mon bien être moral je peux rentré sans culpabilisé

pareil mais c'est pas bien, il faut gardé un lien un juste milieux, parceque là encore je passais pour une sauvage aux yeux de toute la famille j'entendais beaucoup de choses à mon sujet et je me reconnais pas dans ces dires

faut pas aller dans l'extrême fais un travail ou tu dois apprendre le plaisir des relations et tu aura tout autant la paix mais une paix de bien être inchallah
Et surtout ne pas réitérer nos meme erreurs, à ce moment là c’est qu’on a rien compris.
 

8 Choses Que Vous Faites Parce Que Vous Avez Été Élevé Par Une Mère Toxique​


Oui, les parents toxiques, en général, sont un gros problème, mais les mères toxiques sont quelque chose à laquelle beaucoup de gens sont confrontés plus qu’ils ne veulent l’admettre. La toxicité se présente sous différentes formes, mais lorsqu’elle provient d’une personne qui vous a littéralement porté en elle, elle peut avoir des conséquences très graves sur vous, que vous n’êtes peut-être même pas en mesure de comprendre dès le départ.
En grandissant, les mères toxiques essaient de vivre leur vie à travers nous, nous protègent trop ou nous poussent à prendre soin d’elles au lieu qu’elles prennent soin de nous, et quel que soit le type de toxicité qu’elles poussent, grandir avec elles peut être très dommageable. Même si ce n’est pas votre faute si elle était toxique ou si elle l’est encore, selon la façon dont les choses se sont déroulées avec l’âge, il est important de savoir qu’il n’est pas possible de la changer, cela doit être quelque chose qu’elle choisit activement de faire elle-même.
Elle peut être contrôlante, critique, passive-agressive ou même irrespectueuse des limites personnelles, mais cela ne veut pas dire que vous devez le supporter parce qu’elle est votre mère. Une fois que vous avez atteint l’âge adulte, vous ne devez pas laisser son emprise sur vous régir votre vie. Apprendre à s’aimer et choisir de couper les liens ou de limiter les contacts peut, dans des situations comme celle-ci, être la meilleure chose à faire pour vous, même si cela vous fait mal.
Si vous pensez que votre mère est toxique, mais que vous n’en êtes pas sûr, rechercher les signes peut vous aider à le savoir. Je vais passer en revue ci-dessous certains de ces signes et expliquer comment le fait de grandir avec une mère toxique peut avoir des effets durables sur chacun d’entre nous. Si vous voyez ces signes dans votre vie aujourd’hui, vous devez peut-être accepter les choses avant d’aller de l’avant, ce qui pourrait vous aider à long terme.

 

8 choses que vous faites parce que vous avez été élevé par une mère toxique et que vous ne remarquez peut-être même pas :

  1. Vous avez du mal à montrer de l’affection et vous ne savez peut-être pas comment l’accepter, même maintenant, lorsqu’elle se présente à vous.
    Parce que votre mère ne vous a pas montré beaucoup d’affection en grandissant, vous avez peut-être du mal à en montrer vous-même, même maintenant. Lorsque quelqu’un est prêt à prendre soin de vous et à vous montrer que vous comptez pour lui, vous avez tendance à le mettre de côté. Cela est dû au fait qu’en grandissant, on ne vous a pas appris à traiter ce genre de choses comme vous auriez dû le faire.
  2. Lorsque vous pensez à votre mère, beaucoup d’émotions négatives remontent à la surface.
    Si vous éprouvez des émotions négatives à l’égard de votre mère, il doit y avoir une raison à cela. Souvent, nous réalisons à un niveau plus profond les torts que nous avons subis, même si nous ne voulons pas nous les avouer. Vous vous êtes sentie contrôlée pendant longtemps et maintenant, les émotions qui en découlent remontent à la surface.
  3. Vous êtes toujours à la recherche de validation partout où vous pouvez la trouver.
    Lorsque vous n’avez pas reçu de validation en grandissant, vous pouvez finir par la chercher dans d’autres endroits. Vous voulez qu’on vous accorde de l’attention et qu’on vous valide, même si cela signifie que vous devez emprunter un mauvais chemin pour y parvenir. Cela peut être une chose terrible, selon l’endroit où vous vous retrouvez et ce que vous faites.
  4. Vous ne savez pas comment gérer les conflits et vous finissez souvent par céder aux autres en conséquence.
    Lorsque le conflit surgit, vous êtes rapidement intimidé. Si vous avez eu une mère toxique, cela peut être dû au fait que l’intimidation était quelque chose qu’elle utilisait souvent sur vous. Elle s’assurait toujours que vous vous pliez à sa volonté et maintenant, vous avez du mal à tenir votre rang.
  5. Tu es prompt à rejeter la faute ou à t’excuser pour des choses sur lesquelles tu n’avais aucun contrôle.
    Quoi qu’il en soit, lorsque vous étiez enfant, elle vous reprochait des choses ou vous demandait de vous excuser pour des choses que vous n’aviez pas faites ou sur lesquelles vous n’aviez aucun contrôle, et c’est ce que vous faites encore aujourd’hui. Beaucoup de gens disent que tu t’excuses trop ou que tu es trop gentil parce que tu laisses les autres te marcher sur les pieds. Tu as tendance à avoir du mal à te défendre et à prendre la responsabilité des autres alors que tu ne devrais pas.
  6. Vous passez beaucoup de temps dans des relations de co-dépendance.
    En raison de la relation que vous avez eue avec votre mère, vous considérez comme normal d’être dans une relation de co-dépendance. Vous avez besoin d’être utile et vous voulez quelqu’un qui semble prendre le contrôle de votre vie. Cela vous retient vraiment, mais vous luttez contre le cycle lui-même.
  7. Prendre vos propres décisions est difficile parce que vous n’êtes pas du tout habitué à le faire.
    Si vous avez eu une mère toxique, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais pris de décisions par vous-même en grandissant et maintenant que vous pouvez faire ce que vous voulez, vous avez du mal à prendre des décisions. Vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous voulez dans la vie. Vous êtes vraiment coincé dans une grande confusion.
  8. Vous vous culpabilisez sans cesse.
    Vous n’avez jamais été assez bon pour votre mère toxique et donc vous minimisez toujours vos réalisations et vous vous battez pour de petites choses. Vous voulez être le meilleur et refusez d’accepter vos erreurs. Au lieu d’apprendre que nous devons tous tomber avant de pouvoir voler, on attendait de vous que vous voliez coûte que coûte.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB

5 méthodes pour se libérer des énergies négatives​


Fatigue, stress, dépression… ce sont là les principaux maux de la société moderne. Quand cela nous arrive, nous avons tendance à rejeter la faute sur notre entourage, les circonstances extérieures, les autres. Pourtant, nos maux et nos tourments concernent avant tout notre propre personne. Ils sont parfois dus aux mauvaises énergies qui nous entourent. Lorsque l’énergie négative est omniprésente, tout semble tourner mal dans notre vie. Heureusement qu’il existe des méthodes simples qui permettent de purifier notre aura et nettoyer notre champ énergétique.

Quelques bonnes habitudes à adopter chez soi​

Soigner son mode de vie suffit parfois pour éliminer les énergies négatives qui nuisent à son bien-être. Voici quelques bonnes habitudes à adopter chez vous :

Marcher pied nu​

C’est une pratique courante chez les musulmans, les bouddhistes et même chez certains chrétiens. Au-delà de son effet apaisant, marcher pied nu permet aussi de décharger de l’énergie et de se connecter à la terre. Retenons bien qu’il existe près de 1500 terminaisons nerveuses à la plante du pied. Marcher sans chaussures nous permet ainsi de libérer de l’énergie négative et nous reconnecter à la Terre mère qui la transformera en énergie positive. Quand vous êtes chez vous, prenez l’habitude d’enlever les chaussures et marcher les pieds nus.

Prendre un bain nettoyant​

En prenant un bain, nous éliminons les saletés et autres particules qui se sont amassées sur notre corps. Mais saviez-vous qu’on pouvait aussi purifier notre corps énergétique par la même occasion ? Il suffit d’ajouter à notre bain nettoyant quelques ingrédients spécifiques comme :

  • Le sel et le vinaigre : ces deux ingrédients du quotidien permettent de nettoyer en profondeur notre corps énergétique. Vous pouvez les ajouter directement dans votre bain (une poignée de gros sel et 7 gouttes d'essence de vinaigre) ou placer la solution dans un bocal et nettoyer tout votre corps avec.
  • Certaines herbes et fleurs : si vous préférez les solutions parfumées, prenez votre bain avec du romarin, du laurier ou des pétales de rose frais. Le romarin possède en effet des vertus purifiantes. Le laurier contribue quant à lui à nettoyer votre corps et vous protège contre les mauvaises énergies. Grâce à leur fréquence vibratoire élevée, les roses vous permettent en revanche d’élever votre propre fréquence vibratoire.

Se purifier avec le smudging​


Le smudging ou maculage consiste à brûler des herbes ou des résines séchées afin d’en récupérer la fumée. Il s’agit d’une pratique encore courante dans différentes cultures, dont celle de certains peuples aborigènes des Amériques. Elle vise la purification de l’énergie. La fumée sert à débarrasser les énergies négatives et éloigner le mal. En général, on utilise un brûleur d’encens pour brûler les herbes. Mais si vous n’avez pas accès à cet outil, un simple bol en argile et du charbon fera l’affaire.

Concernant les herbes et résines à brûler, le choix est large :

  • L’encens : encore aujourd’hui, on s’en sert dans différentes cérémonies sacrées (catholique, arabe…). Il s’agit d’une résine puissante connue pour ses vertus nettoyantes et protectrices de notre environnement personnel.
  • La sauge blanche : très utilisée dans la culture amérindienne, cette herbe médicinale supprime les vibrations inappropriées, éloigne les mauvais esprits et attire les bons.
  • Le Palo Santo : originaire d’Amérique du sud, ce bois sacré est utilisé par les chamans pour purifier l’énergie. Pour le brûler, vous n’avez besoin ni de brûleur d’encens ni de charbon. Le Palo Santo est naturellement combustible. Il suffit de le brûler directement pour qu’il libère sa fumée.
  • Le romarin : on retrouve souvent cette herbe dans les rituels spirituels. Elle vous aide à éliminer les énergies négatives et attirer les énergies positives.
  • Le laurier : les feuilles de laurier ont un effet positif sur notre esprit. En plus de le purifier, elles contribuent aussi à le renforcer et le protéger en éloignant les mauvaises énergies.
  • Les bâtonnets d’encens : il en existe en une grande variété. Pour être sûr de profiter de leurs propriétés nettoyantes, optez pour des bâtonnets d’encens naturels (Nag Champa, santal, copal…).
Tu as oublié le ... Non rien ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
@magicnanou si tu veux te détendre je te propose de vite aller de faire un tour sur le dernier thread de morjani sur l'annonce de poutine de sortir l'arme nucléaire. C'est aussi une solution. 😂
 
Haut