Arrêter le fromage

J'aime les fromages qui ont une bonne tenue, ferme, qui a ce léger salé qui font dans la bouche,...les camembers et cie... c'est vrai que dejà ça sent pas bon, c'est collant, et le goût ne me donne pas plus envie.
Je suis du même avis que toi.

Tout à fait d'accord avec toi, justement ce que j'apprécie dans le fromage c'est surtout le petit côté salé. :cool:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Je suis une fooollllllle de fromage, j'en mange à tous les repas.
Dès le matin il m'en faut, à midi aussi et un peu moins le soir.
Tous les jours j'en mange sinon j'ai un manque, c'est mon addiction dans la bouffe.

Dans mes plats j'en ajoute des quantités pharaoniques, bref je suis malade du fromage.
Je sais que c'est pas bon pour la santé :-( alors comment diminuer?Des astuces?

Malrgé tout j'ai pas de poids à perdre et pas de cholestérol mais je dois arrêter parce que ça va venir plus tard tout ça.

Rien qu'en en parlant ça me donne envie, je vais manger une tranche d'emmental suisse et je reviens vous lire :)

Le fromage n'est pas mauvais, il peut même s'avérer très bon pour la santé ... tout dépend de quel fromage on parle et de la quantité que tu en manges ...

Continue d'en prendre un bon morceau le matin, y a aucun souci!
En revanche, supprime les ajouts inutiles dans tes plats ... favorise la portion sur du pain, tu réaliseras mieux la quantité que tu manges, et puis c'est beaucoup plus appréciable :langue:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je suis une fooollllllle de fromage, j'en mange à tous les repas.
Dès le matin il m'en faut, à midi aussi et un peu moins le soir.
Tous les jours j'en mange sinon j'ai un manque, c'est mon addiction dans la bouffe.

Dans mes plats j'en ajoute des quantités pharaoniques, bref je suis malade du fromage.
Je sais que c'est pas bon pour la santé :( alors comment diminuer?Des astuces?

Malrgé tout j'ai pas de poids à perdre et pas de cholestérol mais je dois arrêter parce que ça va venir plus tard tout ça.

Rien qu'en en parlant ça me donne envie, je vais manger une tranche d'emmental suisse et je reviens vous lire :)
Si à côté de ça tu manges équilibré et que tu as de l'exercice, ça ne peut pas te faire de mal.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis une fooollllllle de fromage, j'en mange à tous les repas.
Dès le matin il m'en faut, à midi aussi et un peu moins le soir.
Tous les jours j'en mange sinon j'ai un manque, c'est mon addiction dans la bouffe.

Dans mes plats j'en ajoute des quantités pharaoniques, bref je suis malade du fromage.
Je sais que c'est pas bon pour la santé :( alors comment diminuer?Des astuces?

Malrgé tout j'ai pas de poids à perdre et pas de cholestérol mais je dois arrêter parce que ça va venir plus tard tout ça.

Rien qu'en en parlant ça me donne envie, je vais manger une tranche d'emmental suisse et je reviens vous lire :)

Goute a du casu marzu une fois ... tu n'y toucheras plus jamais ...
 
Le fromage n'est pas mauvais, il peut même s'avérer très bon pour la santé ... tout dépend de quel fromage on parle et de la quantité que tu en manges ...

Continue d'en prendre un bon morceau le matin, y a aucun souci!
En revanche, supprime les ajouts inutiles dans tes plats ... favorise la portion sur du pain, tu réaliseras mieux la quantité que tu manges, et puis c'est beaucoup plus appréciable :langue:


lol un bon morceau le matin t'inquiete pas pour ça :langue:

Tas raison pour le reste je vais supprimer dans les plats.

Pour les fromages c'est surtout du comté, cottage, emmental, camenbert, fromage de chèvre, fromage à raclette, parmesan, mozzarella, MUNSTER que j'adore, roquefort etc.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hihihihi j'adore le fromage mais quand on m'en a parlé ça m'a dégoûté des fromages pendant un certain temps! :D

Tu ris mais une fois, j'ai mange une demi livre de carsu marzu ... Il etait tres bon. Le seule truc, c'est que je le mangeais sans savoir que ca en etait: Une soiree banquet mechoui avec plein de lanternes, lumiere tamisee, et fromages a volonte ...
 
Tu ris mais une fois, j'ai mange une demi livre de carsu marzu ... Il etait tres bon. Le seule truc, c'est que je le mangeais sans savoir que ca en etait: Une soiree banquet mechoui avec plein de lanternes, lumiere tamisee, et fromages a volonte ...


:eek: le choc que tas du avoir quand tas appris
Ca me donne envie de vomir ce truc!
 
Tu ris mais une fois, j'ai mange une demi livre de carsu marzu ... Il etait tres bon. Le seule truc, c'est que je le mangeais sans savoir que ca en etait: Une soiree banquet mechoui avec plein de lanternes, lumiere tamisee, et fromages a volonte ...
Olala ca t'a pas dégouté après? Moi j'ai horreur des vers, c'est presque une phobie :(



J'a faim
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
lol un bon morceau le matin t'inquiete pas pour ça :langue:

Tas raison pour le reste je vais supprimer dans les plats.

Pour les fromages c'est surtout du comté, cottage, emmental, camenbert, fromage de chèvre, fromage à raclette, parmesan, mozzarella, MUNSTER que j'adore, roquefort etc.

Il me semble que la mozza, le cottage et le chèvre FRAIS sont les plus maigres, suit le camembert ... le comté, le raclette, l'emmental, le roquefort et le parmesan sont les plus caloriques (autour des 360 calories/100g quand même!). Le munster, j'en sais rien, mais ça m'inspire pas confiance :D

Je crois que je vais te laisser, histoire d'éviter quelques coups de cravaches. lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
le cholesterol à force, le fromage c'est quand même très gras.
C'est mauvais pour la peau à ce qu'il parait à cause du lait, problème digestif aussi bref tout ce qui peut être lié à la consomation de lait.
Prise de poids aussi si les conditions changent (moins de sport, enceinte etc...)
L'excès de cholestérol, oui c'est mauvais.
S'il y a des antécédents dans ta famille, c'est sûr que tu dois faire attention à ton alimentation.
Mais dans l'absolu, ce n'est pas mauvais. Le cholestérol est une molécule très importante pour l'organisme, pour synthétiser d'autres lipides ou vitamines.
 
L'excès de cholestérol, oui c'est mauvais.
S'il y a des antécédents dans ta famille, c'est sûr que tu dois faire attention à ton alimentation.
Mais dans l'absolu, ce n'est pas mauvais. Le cholestérol est une molécule très importante pour l'organisme, pour synthétiser d'autres lipides ou vitamines.


Non pas d'antécedant, diabète oui mais pas de cholestérol élevé dans la famille.
Je crois que tu n'as pas conscience des quantités que je mange en fromage :rouge:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
mmm lou perac une tuerie ce fromage... mais hamdoulah ca va je suis pas trop une accro des fromages , chacun ses vices ... moi c le chocolat :(
 
Haut