Arretez de pêcher en conscience en pensant Dieu me pardonnera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moonn
  • Date de début Date de début
Non ! c'est en français qu'il faut comprendre, pas en arabe, en français c'est autre chose et plus important, d'où les majuscules.
c'est pour cela que le verset est court, c'est en rapport à d'autres versets
dans ma liste il y a 1 seule PENTE le reste c'est "rePENTE"
c'est une tout autre approche, c'est pour cela qu'il y a des majuscules, c'est pas pour faire beau. Même le Feu c'est Allah

Non ! la magie, vient des magicien, il est la magie, magnifique est de la même famille dans le Coran

51.39. Mais [celui-ci]: se détourna confiant en sa puissance, et dit : "C'est un magicien ou un possédé!"

Pour comprendre c'est impotent de mettre les mots en famille
le posséder c'est ce qu'il possède en lui, faut pas y voir du mal.

c'est pas le carburent c'est le combustible ce combustible est écrit 6 fois pour expliqué le contenu du combustible "son combustible vient d'un arbre béni " "d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres," "85.5. par le feu plein de combustible,"
ON VEUT T'EXLPLIQUE UNE ENERGIE, EXTRAORDINAIRE la morale c'est pour noyer le poisson

dans la Bible, il n'y a pas d'enfer, c'est un autre nom, par contre l'enfer est caché
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Donc, avec le Coran c'est le combustible qui fait l'enfer.

IL S'AGIT DES CIEUX MAGNETIQUE. (les étages, en rang...)

Iblis et Satan c'est pas les mêmes, il faut se méfier des parenthèses, il y a un mot pour chaque chose.

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

chaque mot écrit, c'est un nom, qu'il soit bien ou mal à tes yeux.

Issa, c'est pas Jésus, le texte à raison d'en douté verset 19.34. (le Coran se parle à lui-même dans tous les versets)

issa s'apparente à hissé (faire monté)
Jésus s'apparente à, je suis, et le produit d'un jet comme pour hisser, mais plus puissant
...Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

78.18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,

C'EST LIÉ,
Suite
J entends bien mais on ne peut comprendre un texte a partir de la traduction ! chaque langue a ses spécificités et caractéristiques .
on ne peut traduire la marseillaise en chinois et à partir du chinois , on essaye de comprendre ...
un chinois va comprendre que cela vient de Marseille or la marseillaise est un champ de guerre ecrit par un soldat alsacien sur la demande du maire de Strasbourg si ma mémoire est bonne.
la religion c est trop sérieux pour se baser sur un jeu de mot pour expliquer ou affirmer tel ou tel chose
tiens quand j'etais ados on s'amusait
quelqu un demande a un contrôleur SNCF quel jour ,le train partira ...
le contrôleur :
L'UN DIT : mardi , mercredi , JE DIS vendredis dimanche , Ça me dit qu il y ait eu un changement !
mais c etait pour s'amusait pas pour confirmer les horaire du train et déterminer quoi que se soit .
isa
c est pas Jésus , iblis c est pas satan je confirme ,
iblis est le roi et le chef des satan et djinn qui le suivent
jésus est à l origine , un adjectif en araméen salut , qui donne Yehoshuah en hebreu Yasssou3 en arabe .

------
suite
Non ! c'est un mensonge

c'est bien spécifié, tu ne peux pas ignorer certains versets. s'ache que l'ignorent n'est pas celui qui ne sait pas, c'est celui qui sait et l'ignore

donc, Allah fait aussi le mal, faut pas mélanger les textes avec l'activité des véritables hommes
il n'est pas possible d'expliquer la fonction de l'invisible sans image
c est quoi mensonge ?
c est mèner un menSONGE , c est conduire un mec à l'illusion !
l ignorant celui qui ne sait pas ou qui croit savoir !
celui qui sait et ignore et qui parle et confirme des choses c est de l entêtement !
quand tu commis une erreur sans le savoir ,ce n est pas un péché , c'est un oubli car tu étais de bonne foi .attention ,là tu tombes
dans l intégrisme ou l extrémisme ou t es limite !
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "

Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Quelque soit le motif, c'est Allah qui décide, et pas l'homme.

de plus, un Dieu qui sait l'avenir, ne posera aucune question, tu arrives à comprendre cela.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

donc, faut pas cherchez à comprendre une morale, mais un énergie qui justement en ce moment on en à besoin.

cher ami ,c est du simplisme
toujours contre le simplisme , en entrant même , en conflit ,avec des musulmans .
il faut couper la main parce que c est ecrit couper la main !
sans prendre en compte toutes les données , ce que veut dire main dans la phrase .métaphore ou pas on coupe
il est son bras droit ! un homme peut etre le bras droit d un autre homme même s il est patron ?
quand dieu dit : il égare qui il veut , ça ne veut pas dire il choisit aléatoirement ,celui là va etre sur le droit chemin ,l autre egaré .....
ce qui t as peut etre échappé , on dit que quelqu un est égaré après sa mort mais tant qu il est en vie , on ne sait pas car il peut devenir quelqu un de bien et celui qui etait bien peut devenir mauvais ou égaré ...
tout chose doit etre validée par Dieu
les français le disent bien :
"tout est bien qui FINIT bien"
quand le, professeur donne une bonne note à un élève , ce n'est pas parce qu il voulait qu il soit bon élève mais parce que l'éléve mérite
la note et il est de fait bon élève et le prof valide c est tout .
reste le sujet au niveau énergétique mais c est un gros sujet j en parlerais peut etre plupart car je n ai trop de temps ..

Dernière édition:
Je pense que ta maniere de penser la religion que avec le coran te fais te creer une religion arbitraire et laxiste ou tout est permis.
Les coraniques sont donc laxistes....
Le coran est la parole d'Allah
Donc, elle n'a que peu d'importance.
. La sounah la maniere de pratiquer.
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7
Les hadiths et la Sunna est une production purement humaine et masculine.
C'est une compilation qui n'a rien à voir avec les actes , faits et gestes du prophète.

J entends bien mais on ne peut comprendre un texte a partir de la traduction ! chaque langue a ses spécificités et caractéristiques .
on ne peut traduire la marseillaise en chinois et à partir du chinois , on essaye de comprendre ...
un chinois va comprendre que cela vient de Marseille or la marseillaise est un champ de guerre ecrit par un soldat alsacien sur la demande du maire de Strasbourg si ma mémoire est bonne.
la religion c est trop sérieux pour se baser sur un jeu de mot pour expliquer ou affirmer tel ou tel chose
tiens quand j'etais ados on s'amusait
quelqu un demande a un contrôleur SNCF quel jour ,le train partira ...
le contrôleur :
L'UN DIT : mardi , mercredi , JE DIS vendredis dimanche , Ça me dit qu il y ait eu un changement !
mais c etait pour s'amusait pas pour confirmer les horaire du train et déterminer quoi que se soit .
isa
c est pas Jésus , iblis c est pas satan je confirme ,
iblis est le roi et le chef des satan et djinn qui le suivent
jésus est à l origine , un adjectif en araméen salut , qui donne Yehoshuah en hebreu Yasssou3 en arabe .
tes exemples de terrien déconnecter du Coran ne jouent pas.
Tu n'y es pas:
lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI et l'aDDItion donne DImanche on déplace la virgule. et en plus, vendre-DI consiste à VENDRE DIeu ce jour là, ne me dis pas que ce n'est pas vraie.
Bible

Genèse 2
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

"reposa" c'est pas la fatigue, c'est comme remis, refait
la Bible comme le Coran est une addition de lettres
Révélation montre la finalité comprimée des additions

les versets sont doublée

oublie le soit disent original, on ne retraduit pas quelque chose qui à déjà été traduit

ne mélange pas nôtre monde avec celui du Coran.

Tu n'y est pas, les djinns, déjà c'est fait de feu, si tu n'en tien pas compte, la totalité du Coran te sera inaccessible pour comprendre une énergie

55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

32.13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

le feu sans fumée, c'est la foudre, l'éclair.

on ne t'explique pas une morale, on t'explique une énergie.

comme c'est un texte en français, et que la langue écrite se partage (PART et ÂGE) il permet de prédire un avenir du produit en question.
Un verset facile:
16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

"excréments" c'est pas de la merd- c'est fait de crème

c est quoi mensonge ?
c est mèner un menSONGE , c est conduire un mec à l'illusion !
l ignorant celui qui ne sait pas ou qui croit savoir !
celui qui sait et ignore et qui parle et confirme des choses c est de l entêtement !
quand tu commis une erreur sans le savoir ,ce n est pas un péché , c'est un oubli car tu étais de bonne foi .attention ,là tu tombes
dans l intégrisme ou l extrémisme ou t es limite !

cher ami ,c est du simplisme
toujours contre le simplisme , en entrant même , en conflit ,avec des musulmans .
il faut couper la main parce que c est ecrit couper la main !
sans prendre en compte toutes les données , ce que veut dire main dans la phrase .métaphore ou pas on coupe
il est son bras droit ! un homme peut etre le bras droit d un autre homme même s il est patron ?
quand dieu dit : il égare qui il veut , ça ne veut pas dire il choisit aléatoirement ,celui là va etre sur le droit chemin ,l autre egaré .....
ce qui t as peut etre échappé , on dit que quelqu un est égaré après sa mort mais tant qu il est en vie , on ne sait pas car il peut devenir quelqu un de bien et celui qui etait bien peut devenir mauvais ou égaré ...
tout chose doit etre validée par Dieu
les français le disent bien :
"tout est bien qui FINIT bien"
quand le, professeur donne une bonne note à un élève , ce n'est pas parce qu il voulait qu il soit bon élève mais parce que l'éléve mérite
la note et il est de fait bon élève et le prof valide c est tout .
reste le sujet au niveau énergétique mais c est un gros sujet j en parlerais peut etre plupart car je n ai trop de temps ..
Non ! c'est en rapport à des songes, le menSONGE différent son associé la chose qui ment
vrai-ment est en opposition ce sont les associateurs, il parle à son propre texte.
le songe consiste en une pensée, celui qui dépense, c'est uniquement en pensée pour le Coran, c'est un produit où tout à déjà été écrit en des milliards d'exemplaires

Songe

37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

12.4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

le péché c'est juste de voler l'information dans les textes
---
il n'a jamais été question de vraie mains, pour le Coran la main à son propre cerveau.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.
CE NE SONT PAS DES VRAIES ORGANES !

les associés sont doublé c'est par deux, (jambes mains, yeux, oreilles)
parce que les mots sont une forme d'énergie, tout ces mots ont un savoir en dedans, chose que tu ne peux pas comprendre.

36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

qu'est que c'est, un coup de pied au luc donner par erreur

26.49 ...vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
--
75.29. et que la jambe s'enlace à la jambe,

pour ne faire qu'une.
---
c'est pas validé, c'est les décisions comme le fait un dictateur, faut arrêter de biaisé

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

sciemment c'est une forme de science.

C'est énorme.

C'est peu.
Tu veux me dire que la religion musulmane est une religion de punition , de châtiments, de menaces , d'angoisse, de trouilles, d''interdits. ..et nullement une religion d'amour.
Non ! c'est pour des gens courageux qui savent que nous ne serions pas 7 milliards si le Feu n'existerai pas.
et un Dieu qui connais l'avenir, ne posera aucune question.

mais personnellement pour une attention pour les morts, pour les naissances le religion à un grand rôle à faire

la pUNItion est plutôt une union, c'est les mots qui jouent le rôle de menteur
TION en sort

l'amour est rare même le mot pitié est très très rare, donc le mot pardonné c'est autre chose qui s'apparente à donné des parts, le feu fait cela.

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

le mot pitié, est bien plus unique que Allah

il faut savoir que cela ne se fait pas
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

"Nous dîmes" c'est dans le même temps la d-Î-me quelque chose que l'on donne
"Prélever une dîme sur chacun des services rendus."

c'est certain c'est pas une vraie vache, VA qui se déplace, et CHe c'est beaucoups ciels

pitié vue par le Coran c'est comme infini, petit, minime

9.121. Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense pour le meilleur de ce qu'ils faisaient.

de porter, d'une pensée, mini, importée, et verseront, le cri de l'éCRITure

c'est déjà écrit, tout ce qui est écrit est montré instantanément

27.40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et onze est Généreux".

autrement dit, il est l'électricité, ou la foudre, ou l'éclaire dedans il y a le Coran et son monde en plusieurs exemplaire, le Coran parle de ceux qui sont dans les cieux

m'éPROUVE qui cherche à prouvé la PREUVE est dans le mot prêt à sortir

le trÔne c'est un O qui sera partagé pareil pour le chÂtiment c'est comme la crÊte d'un vague il se passe une transformation au sommet, c'est blanc une partie s'envole
c'est comme la tÊte il a des mémoires, c'est comme la fÊte on sort toute les bonnes choses
c'est comme le rÊve il en sort une partie de la mémoire

il faut savoir que cela ne se fait pas.
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

"Nous dîmes" c'est dans le même temps la d-Î-me quelque chose que l'on donne
"Prélever une dîme sur chacun des services rendus."

c'est certain c'est pas une vraie vache, VA qui se déplace, et CHe c'est beaucoups ciels

les signes c'est pour celui qui connaîtra la valeur des lettres associée

Retour