J entends bien mais on ne peut comprendre un texte a partir de la traduction ! chaque langue a ses spécificités et caractéristiques .Non ! c'est en français qu'il faut comprendre, pas en arabe, en français c'est autre chose et plus important, d'où les majuscules.
c'est pour cela que le verset est court, c'est en rapport à d'autres versets
dans ma liste il y a 1 seule PENTE le reste c'est "rePENTE"
c'est une tout autre approche, c'est pour cela qu'il y a des majuscules, c'est pas pour faire beau. Même le Feu c'est Allah
Non ! la magie, vient des magicien, il est la magie, magnifique est de la même famille dans le Coran
51.39. Mais [celui-ci]: se détourna confiant en sa puissance, et dit : "C'est un magicien ou un possédé!"
Pour comprendre c'est impotent de mettre les mots en famille
le posséder c'est ce qu'il possède en lui, faut pas y voir du mal.
c'est pas le carburent c'est le combustible ce combustible est écrit 6 fois pour expliqué le contenu du combustible "son combustible vient d'un arbre béni " "d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres," "85.5. par le feu plein de combustible,"
ON VEUT T'EXLPLIQUE UNE ENERGIE, EXTRAORDINAIRE la morale c'est pour noyer le poisson
dans la Bible, il n'y a pas d'enfer, c'est un autre nom, par contre l'enfer est caché
3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Donc, avec le Coran c'est le combustible qui fait l'enfer.
IL S'AGIT DES CIEUX MAGNETIQUE. (les étages, en rang...)
Iblis et Satan c'est pas les mêmes, il faut se méfier des parenthèses, il y a un mot pour chaque chose.
17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.
chaque mot écrit, c'est un nom, qu'il soit bien ou mal à tes yeux.
Issa, c'est pas Jésus, le texte à raison d'en douté verset 19.34. (le Coran se parle à lui-même dans tous les versets)
issa s'apparente à hissé (faire monté)
Jésus s'apparente à, je suis, et le produit d'un jet comme pour hisser, mais plus puissant
...Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!
78.18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
C'EST LIÉ,
Suite
on ne peut traduire la marseillaise en chinois et à partir du chinois , on essaye de comprendre ...
un chinois va comprendre que cela vient de Marseille or la marseillaise est un champ de guerre ecrit par un soldat alsacien sur la demande du maire de Strasbourg si ma mémoire est bonne.
la religion c est trop sérieux pour se baser sur un jeu de mot pour expliquer ou affirmer tel ou tel chose
tiens quand j'etais ados on s'amusait
quelqu un demande a un contrôleur SNCF quel jour ,le train partira ...
le contrôleur :
L'UN DIT : mardi , mercredi , JE DIS vendredis dimanche , Ça me dit qu il y ait eu un changement !
mais c etait pour s'amusait pas pour confirmer les horaire du train et déterminer quoi que se soit .
isa c est pas Jésus , iblis c est pas satan je confirme ,
iblis est le roi et le chef des satan et djinn qui le suivent
jésus est à l origine , un adjectif en araméen salut , qui donne Yehoshuah en hebreu Yasssou3 en arabe .