Arrivée du Maroc : Isolement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Le fils d'une copine arrive du Maroc pour poursuivre des études supérieures.
N'étant pas vacciné, est-il obligé d'effectuer un isolement de 10 jours ?

On nous parle d'un confinement obligatoire contrôlé par les forces de l'ordre... Ses parents sont inquiets car sa rentrée scolaire aura lieu juste après son arrivée.

Merci pour lui

Bonjour,

On nous parle d'un confinement obligatoire contrôlé par les forces de l'ordre... Ses parents sont inquiets car sa rentrée scolaire aura lieu juste après son arrivée.

Merci pour lui
l ecole superieur au maroc, ne commence pas avant octobre et encore!

Bonjour,

Merci pour lui
Tu est ou? Chez les Talibans.

Bonjour,

Merci pour lui
Ce qui m'interpelle, c'est la paresse intellectuelle de beaucoup de gens sur ce forum..... Une petite recherche et tu as toutes les réponses à tes questions !

Ce qui m'interpelle, c'est la paresse intellectuelle de beaucoup de gens sur ce forum..... Une petite recherche et tu as toutes les réponses à tes questions !
Ce n'est pas une paresse, c' est des méconnaissances sur l'utilisation de l'outil internet...

Le jeune homme vient faire ses études en France.
Pensez-vous vraiment qu'il y a des contrôles des forces de l'ordre ?
Merci
Faut pas qu'il déconne d'entrée, les contrôles il y'en a oui c'est plus fréquent qu'on ne le crois.. pour les forces de l'ordre ça ne les impacts pas dans leurs missions quotidienne, c'est la même chose qu'un petit détour pour remettre une convocation lambda.

qu'il en profite de cette isolement pour réviser au maximum où voir si il y a des cours par correspondance

Bonjour,

Merci pour lui

Bonjour,

En fait tu veux qu'on te dise que "non les forces de l'ordre ne font pas de contrôle" ?
Malheureusement on n'en sait rien.

Et même si quelqu'un t'apporte une réponse, qui te dit qu'elle est correcte ?

Je conseille à l'ami de ta copine d'expliquer à son université sa situation et de décaler sa rentrée.

Happy Well Done GIF

Le jeune homme vient faire ses études en France.
Pensez-vous vraiment qu'il y a des contrôles des forces de l'ordre ?
Merci
ohhh oui je peux le confirmer..
Cest normal le Maroc est classé zone rouge par la France..
non seulement tu dois présenter un test pcr ou antégénique de moins de 48 h à l'embarquement, arrivée en France, on te sépare en deux files celle des vaccinnées et celle des non vaccinés, à savoir que ceux qui ont été vaccinés par un vaccin non reconnu par la france, comme le sinopharm sont considérés eux aussi comme non vaccinés,,, enfin bref,
donc on te refais un test antégénique à l'aéroport, et tu dois signer un papier comme quoi tu respectes bien ton confinement de 10 jours et que durant cette période tu peux être controlés à tout moment, à savoir également, que tu as le droit de sortir faire tes courses entre 10h et midi..
Et encore !! j'ai appris que des gens ce sont fait controlés durant cette tranche horaire,,,
Donc faut pas rigoler avec ca, car à tout moment vous pouvez être controlés, que ce soit quelques heures après votre arrivée ou quelques heures avant la fin du confinement..
Attention en cas de non respect,, l'amende s'avére salée,,, 1000 euros,,,

Le problème des gens c’est qu’ils savent très bien utiliser Snapchat ou Instagram Facebook et les sites de shopping, ils sont sur leur tél h24, par contre lorsqu’il s’agit de chercher une information importante ou utile là y’a plus personne
Il se peut qu'elle ait fait ses recherches et demande sur ce forum pour avoir confirmation de personnes ayant vécu ce confinement...

Le problème des gens c’est qu’ils savent très bien utiliser Snapchat ou Instagram Facebook et les sites de shopping, ils sont sur leur tél h24, par contre lorsqu’il s’agit de chercher une information importante ou utile là y’a plus personne
Tout ce que tu cites ne demande pas d'effort de lecture :D :D

Entre ce qui se dit sur Google et ce qui se passe dans la vie il peut y avoir des différences.
Le jeune homme ne voudrait pas rater sa rentrée.. en plus aller à l'hôtel avant de pouvoir récupérer en co location fait des frais en plus..
Le bailleur ne veut pas lui donner les clefs avant de passer par l'isolement obligatoire..
Les parents se retrouvent à payer 10j d'hôtel + une chambre en colocation en région parisienne... Ça fait bcp.
D'où leur question de ce qui se passe en pratique..
Merci de vos retour.

C'est entre 11 heures et midi la sortie pour les isolements de retour des zones rouge

le papier signé c'est un document préfectorale qui n'es pas que du ressort de la santé mais du domaine régalien qui expose à des stoucis autres que les contraventions ( judiciaire)

Je suis aussi en quarantaine de 10 jours depuis mon arrivée en France et toujours aucune visite de la police.
Mais on m'a dit qu'elle pouvait venir le 9eme jour.
Oui faut rester vigilant et pas sortir on s est jamais ! J ai entendu que dans le 95 la municipale passait au moins 3 fois par jours ! Dans le 93 ils sont passé une fois dans la semaine.. moi j suis dans Paris pas encore eu la visite !

depuis que le Maroc zone rouge par la France, tout les non vaccinés à l'arrivée se font tester... des queues immenses, parfois temps d'attente de 2 à 3 heures,,,
Oui, c'est ce qui nous était arrivé. 3 longues heures d'attente.
5 d'entre nous ont été testé positif, le nombre aurait été plus grand si les vaccinés auraient eux aussi été testé, comme la plupart se croient immunisés et qu'ils ne sont pas un danger pour les autres. En même temps, ces mesures discriminatoires participent à cette inconscience.

Dernière édition:
Donc si je comprends bien , les gens venus du Maroc peuvent etre controlEs lors de leur isolement , meme avec un test pcr negatif

Les gens qui ont un test pcr positif en France sont juste invités a s isoler , mais aucun contrôle de fait

En gros on enferme les négatif et on laisse sortir les positifs

Une incohérence de plus

Donc si je comprends bien , les gens venus du Maroc peuvent etre controlEs lors de leur isolement , meme avec un test pcr negatif

Les gens qui ont un test pcr positif en France sont juste invités a s isoler , mais aucun contrôle de fait

Une incohérence de plus
On n'est plus a une incohérence près depuis le début de cette histoire

Entre ce qui se dit sur Google et ce qui se passe dans la vie il peut y avoir des différences.
Le jeune homme ne voudrait pas rater sa rentrée.. en plus aller à l'hôtel avant de pouvoir récupérer en co location fait des frais en plus..
Le bailleur ne veut pas lui donner les clefs avant de passer par l'isolement obligatoire..
Les parents se retrouvent à payer 10j d'hôtel + une chambre en colocation en région parisienne... Ça fait bcp.
D'où leur question de ce qui se passe en pratique..
Merci de vos retour.
si sa rentrée est dans quelques jours, il devra patienter de terminer son confinement obligatoire, pire, si il n'est pas encore parti du Maroc, il devra dès son arrivée s'isoler, j'espère pour lui que tout ses papiers pour son logement ont été réglé et qu'il pourra s'isoler dans son logement étudiant, c'est le cas pour pas mal d'étudiants arrivés du Maroc, sinon oui, il devra soit s'arranger avec des proches ou louer un logement le temps qu'il puisse intégrer son logement,,,
C'est un peu bête comme situation, si on suit l'actualité, dès début aout on savait que ca allait s'empirer et que la France aller mettre le Maroc au rouge,,, il fallait peut-être s'organiser avant, déjà en temps normal c'est galère pour un étudiant de trouver logement, pire dans la région parisienne, alors en temps de pandémie,,,
Enfin j'espère sincérement que tout ses problèmes s'arrangeront,,,

Une incohérence de plus
Positif ou négatif, il faudra s'attendre à un controle des agents municipaux,, en tout les cas, tout les gens de mes connaissances partis en France ont été controlés,,, au moins une fois,,, car là aussi il faut faire gaffe, parfois du zèle à gogo,,, deux controles;;;

Et oui les incohérences des autorités,,, vaccinnés ou pas, rien n'assures que tu n'attraperas pas le virus et que tu le transmettra,,, c'est discriminatoire, surtout à l'aéroport, tu es testé si t'es pas vaccinné et même si t'es vacciné sinopharm,,, mais les vaccinés passent tranquilos alors que l'on sait tous, que eux aussi peuvent diffuser le virus,,,
on en est là,,, on divise,,,,,
le gvt déploiera tout les moyens pour que tous soit vaccinés,, quitte à pourrir la vie des gens,,,, j'hallucine

si sa rentrée est dans quelques jours, il devra patienter de terminer son confinement obligatoire, pire, si il n'est pas encore parti du Maroc, il devra dès son arrivée s'isoler, j'espère pour lui que tout ses papiers pour son logement ont été réglé et qu'il pourra s'isoler dans son logement étudiant, c'est le cas pour pas mal d'étudiants arrivés du Maroc, sinon oui, il devra soit s'arranger avec des proches ou louer un logement le temps qu'il puisse intégrer son logement,,,
C'est un peu bête comme situation, si on suit l'actualité, dès début aout on savait que ca allait s'empirer et que la France aller mettre le Maroc au rouge,,, il fallait peut-être s'organiser avant, déjà en temps normal c'est galère pour un étudiant de trouver logement, pire dans la région parisienne, alors en temps de pandémie,,,
Enfin j'espère sincérement que tout ses problèmes s'arrangeront,,,

Positif ou négatif, il faudra s'attendre à un controle des agents municipaux,, en tout les cas, tout les gens de mes connaissances partis en France ont été controlés,,, au moins une fois,,, car là aussi il faut faire gaffe, parfois du zèle à gogo,,, deux controles;;;

Et oui les incohérences des autorités,,, vaccinnés ou pas, rien n'assures que tu n'attraperas pas le virus et que tu le transmettra,,, c'est discriminatoire, surtout à l'aéroport, tu es testé si t'es pas vaccinné et même si t'es vacciné sinopharm,,, mais les vaccinés passent tranquilos alors que l'on sait tous, que eux aussi peuvent diffuser le virus,,,
on en est là,,, on divise,,,,,
le gvt déploiera tout les moyens pour que tous soit vaccinés,, quitte à pourrir la vie des gens,,,, j'hallucine

Je parle surtout des gens vivant en france et positifs , malades , qui n ont aucun controle lors de leur isolement
Pire si il a fait le vaccin il peut aller malade au restaurant , le pass est toujours valide même avec un pcr positif ...

Quelle cretinerie

Bonjour,

Qlq nouvelles de mon histoire.
Le fils de mon ami est bien arrivé en France. Il a décidé de ne pas se mettre en quarantaine. Pour l'instant, il va à son école et vit sa vie normalement.
Merci de vos retours.

Retour