Arriver a montreal et revenir sur le même avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aamed75
  • Date de début Date de début
salam alikoum

je suis arrivé à l’aérodrome de Montréal le 16/02/2012 j’ai été oriente vers un bureau qui m’a délivré mon permis d’étude et l’agrafée sur mon passeport et l’agent du bureau m’a demandé de passer à un bureau voisin et sur la demande du responsable je lui ai présenté mon dossier ainsi que mon passeport qui comporte le permis d’étude.
Et à ce moment tout a changé elle m’a dit que mon CAQ n’est plus valable, elle m’a accompagné au premier étage : service d’immigration qui a dressé ce procès-verbal en m’informant que mon CAQ n’est plus valide et je dois le renouveler en dehors du territoire canadien.
Par conséquent, ils m’ont demandé de signer le rapport d’autorisation de quitter le canada tout en retirant le permis d’étude de mon passeport j’ai repris le même avion pour le retour.
sachant qu'ils n'ont pas barrés sur mon visa ,est ce qu'elle est toujours valable je veux dire si j'aurrai mon CAQ(nchalah) est ce que je peux rentrer au canada avec la meme visa ou je dois refaire une autre demande aux niveau de l'ambassade.
la durée du visa est valable jusqu'a septembre 2014.

kadara alah w machaa fa3al . hmdl

salam alikoum

je suis arrivé à l’aérodrome de Montréal le 16/02/2012 j’ai été oriente vers un bureau qui m’a délivré mon permis d’étude et l’agrafée sur mon passeport et l’agent du bureau m’a demandé de passer à un bureau voisin et sur la demande du responsable je lui ai présenté mon dossier ainsi que mon passeport qui comporte le permis d’étude.
Et à ce moment tout a changé elle m’a dit que mon CAQ n’est plus valable, elle m’a accompagné au premier étage : service d’immigration qui a dressé ce procès-verbal en m’informant que mon CAQ n’est plus valide et je dois le renouveler en dehors du territoire canadien.
Par conséquent, ils m’ont demandé de signer le rapport d’autorisation de quitter le canada tout en retirant le permis d’étude de mon passeport j’ai repris le même avion pour le retour.
sachant qu'ils n'ont pas barrés sur mon visa ,est ce qu'elle est toujours valable je veux dire si j'aurrai mon CAQ(nchalah) est ce que je peux rentrer au canada avec la meme visa ou je dois refaire une autre demande aux niveau de l'ambassade.

Tu expliques pas pourquoi le CAQ n'est plus valide. Normalement le CAQ est donne pour un niveau precis appart si tu l'as obtenu pour un Bac puis tu changes d'avis pour faire CEGEP sans le leur dire.

non l'agent m'a dit que mon CAQ est valable pour la session hiver 2012 mais le fait que j'ai reporté mon entrer pour la session automne 2012 dans ce cas il n'est plus valable.
c'est pour une matirise

salam alikoum

T'as commis l.erreur de dire que tu commencera les études en automne 2012.
Ton CAQ est valide, mais l'agente aux douanes peut te refuer l'accès si elle sait que tu rentres pour autre chose que tes études.
tu dois refaire une demande de CAQ, payer encore.
et vérifier auprès de l'ambassade si t'as besoin d'un autre permis d'étude (je crois pas que tu auras besoin d'aun autre).
Lay khlaf l'argent du billet.

non l'agent m'a dit que mon CAQ est valable pour la session hiver 2012 mais le fait que j'ai reporté mon entrer pour la session automne 2012 dans ce cas il n'est plus valable.
c'est pour une matirise

Awwahh. Moi j'ai eu le même scénario quand je suis venu mais je suis entre au Canada quand même. Personne ne m'a pose de question sur ce sujet. c'est a cause de toi que je sais maintenant je pouvais être refoule moi aussi.

le CAQ est valable dans un seul cas c'est reporté la rentrée universitaire de la session automne a la session hiver mais pour autre cas il fait refaire le CAQ un agent d'immigration m'a montré cette loi et je l'ai confirmé apres sur le net .

le CAQ est valable dans un seul cas c'est reporté la rentrée universitaire de la session automne a la session hiver mais pour autre cas il fait refaire le CAQ un agent d'immigration m'a montré cette loi et je l'ai confirmé apres sur le net .

Tu sait de depuis quand elle date cette loi? Moi je suis venu la 1ere fois en été 2008 donc peut être la loi a change depuis. Partages le lien ou ca parle de ca.

j'arrive pas a envoyé le lien sur ce forum voila le message qui m'indique<Pour éviter le spam, nous avons désactivé les liens pour les nouveaux inscrits.>
mais il te suffit juste de faire un petit tour sur le site immigration quebec

VOILA CE PARAGRAPHE:

Si vous répondez aux conditions requises, un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études sera délivré à votre nom. Le CAQ est généralement valide pour la durée de votre programme d’études jusqu’à un maximum de 49 mois.
ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à demander de nouveau CAQ pour études. Dans toute autre situation de report, un nouveau CAQ pour études est requis.

vous faite attention freres

j'arrive pas a envoyé le lien sur ce forum voila le message qui m'indique<Pour éviter le spam, nous avons désactivé les liens pour les nouveaux inscrits.>
mais il te suffit juste de faire un petit tour sur le site immigration quebec

VOILA CE PARAGRAPHE:

Si vous répondez aux conditions requises, un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études sera délivré à votre nom. Le CAQ est généralement valide pour la durée de votre programme d&#8217;études jusqu&#8217;à un maximum de 49 mois.
ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d&#8217;automne et que vous reportez votre arrivée à la session d&#8217;hiver suivante, vous n&#8217;avez pas à demander de nouveau CAQ pour études. Dans toute autre situation de report, un nouveau CAQ pour études est requis.

vous faite attention freres

Je viens de remarquer une chose. T'es venu plus de 6 mois avant le début des études. Je pense ça les a alerte de ton motif et les a pousse a regarder de plus près la loi. C'est normale qu'ils se posent la question de ce que tu vas faire durant tout ces 6 mois et ils se doutaient surement que tu voulait travailler en noir ou quelque chose du genre.

Voila la loi officielle http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-4-1.pdf. A regarder la page 46. Le document est mis a jour en Decembre 2010 alors peut etre c'est applicable depuis cette date.

Retour