Arsenal-Barca

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour !
l'arbitre a tué le match quand même
merci pour le penalty et le carton rouge : )

Mieux que l'analyse de life ...je trouve pas ...bonne lecture ;-)

Il y a plus de madrilènes ici que dans le fil "Amateur du Real"...Alors, Massimo:

- Double jaune à Van Persie: Le deuxième un peu rigoureux. Mais, légal. Personne n'a remarqué que Van Persie est face à l'arbitre de touche quand le drapeau est levé. Il avait besoin de se sentir attaquant, et a tiré au but même si je suis persuadé qu'il a vu le drapeau se lever. Massimo pouvait le verbaliser, mais il a opté pour le carton. Dur, mais parfaitement légal. Après, qu'il vient dire qu'il n'a pas entendu le sifflet...C'est pourtant une ambiance light comparée à celle du Classico, où ce genre d'actions est rare.

- Personne n'a parlé du Penalty de Diaby à Messi dans la première mi-temps. L'arbitre à été à moins de 5 mètres de l'action. Mais, il a décidé de continuer le jeu.

- Au match aller, je n'ai pas vu de commentaire sur l'arbitrage. Concrètement, le but de Messi.
Je passe à Arsenal:

- Est ce qu'ils ont aligné 5 passes de valeur lors du match? Pas besoin de reponse.

- Est ce qu'ils ont cadré un seul tir en 99 minutes? Pas besoin de reponse non plus.

- Est que dans l'ensemble des 2 matchs, ils ont été meilleurs? Non.

Après tout ça, on peu tout dire sur l'arbitrage, et sur le mérite des Gunners, qui ont laissé tomber leur idéologie footballistique (Coupable: Mr Wenger), pour ce qu'il ne savent pas vraiment faire: se plier et refuser de jouer. Un autre détail, Wenger a demandé à Guardiola de féliciter l'arbitre, une "Mourinhade".

End on the story.
 
Mieux que l'analyse de life ...je trouve pas ...bonne lecture ;-)

L'analyse de Josep "Pep" Guardiola, peut etre ?

«Josep Guardiola, Arsène Wenger s'est plaint de l'exclusion, qu'en pensez-vous ?
La réalité, c'est qu'ils n'ont pas aligné trois passes de suite, ils n'ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky... C'est parce qu'on a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. Peut-être qu'ils voulaient garder le résultat, je ne sais pas. Mais sa réaction, je peux la comprendre, je suis entraîneur. Je peux entendre les plaintes, mais si un jour on se rencontre autour d'un verre de vin, on pourra parler foot. Je ne sais pas quelle analyse ils vont faire. Il peuvent dire qu'ils sont éliminés parce qu'ils ont joué à 10 contre 11, s'ils croient cela, si c'est leur manière d'analyser, d'accord. Il est arrivé beaucoup de choses au match aller, beaucoup. On a regardé le match, on a vu qu'on avait bien joué mais fait quelques erreurs, on a essayé de les corriger. C'est comme ça que nous, on fonctionne.

Méritiez-vous de l'emporter avec un score plus ample?
Beaucoup plus ! Mais les occasions, il faut se les créer et il faut les mettre. A la fin, si "Masche" (Mascherano) n'est pas plus rapide que Bendtner, on est éliminés. En Coupe d'Europe, ça se joue là-dessus aussi.

Qu'est-ce que cela vous fait de vous qualifier pour la troisième fois consécutive pour les quarts de finale?
Revenir en quart, c'est fantastique, parce que ça se joue sur des détails. Peu importe qui entraîne, ce qui importe c'est les joueurs et qu'ils y ait de la continuité. Un jour, quand vous passerez en revue les meilleurs buts de Messi, vous n'aurez jamais assez le temps : il en met tellement que cela en devient normal. Andres Iniesta a aussi été très bon, avec cette manière de lever la tête au bon moment.» (AFP)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ouais mais Arsenal n'a pas livré un jeu clair en second mi temps pour mériter son ticket, un but cadeau et une violence sur terrain.et la malchance a joué contre eux (sortie de gardien, carte brûlée de remplacement) + expulsion de VP.
Arsenal voulait immiter Inter 2009 et a subi complétement l'avalanche blaugrana.

Visca FCB.
Arsenal avait des grandes chances pour éliminer le FC Barcelone et se qualifier au prochain tour, mais à 13 contre 11 puis 13 contre 10, ce n'est pas du foot ça. On a fermé les yeux sur tout faire pour priver Sneijder d'un titre qu'il mérite de loin, mais là, ça devient trop.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Arsenal avait des grandes chances pour éliminer le FC Barcelone et se qualifier au prochain tour, mais à 13 contre 11 puis 13 contre 10, ce n'est pas du foot ça. On a fermé les yeux sur tout faire pour priver Sneijder d'un titre qu'il mérite de loin, mais là, ça devient trop... Partout où les sales arabes passent, le spectacle se transforme à un scandale.
hahaha pas mal le 13 contre 10
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L'analyse de Josep "Pep" Guardiola, peut etre ?

«Josep Guardiola, Arsène Wenger s'est plaint de l'exclusion, qu'en pensez-vous ?
La réalité, c'est qu'ils n'ont pas aligné trois passes de suite, ils n'ont pas tiré au but. Ils ont pourtant des joueurs de classe comme Van Persie, Nasri, Rosicky... C'est parce qu'on a fait un match extraordinaire, on a joué très bien à onze contre onze, et à onze contre dix on a joué encore mieux. Peut-être qu'ils voulaient garder le résultat, je ne sais pas. Mais sa réaction, je peux la comprendre, je suis entraîneur. Je peux entendre les plaintes, mais si un jour on se rencontre autour d'un verre de vin, on pourra parler foot. Je ne sais pas quelle analyse ils vont faire. Il peuvent dire qu'ils sont éliminés parce qu'ils ont joué à 10 contre 11, s'ils croient cela, si c'est leur manière d'analyser, d'accord. Il est arrivé beaucoup de choses au match aller, beaucoup. On a regardé le match, on a vu qu'on avait bien joué mais fait quelques erreurs, on a essayé de les corriger. C'est comme ça que nous, on fonctionne.

Méritiez-vous de l'emporter avec un score plus ample?
Beaucoup plus ! Mais les occasions, il faut se les créer et il faut les mettre. A la fin, si "Masche" (Mascherano) n'est pas plus rapide que Bendtner, on est éliminés. En Coupe d'Europe, ça se joue là-dessus aussi.

Qu'est-ce que cela vous fait de vous qualifier pour la troisième fois consécutive pour les quarts de finale?
Revenir en quart, c'est fantastique, parce que ça se joue sur des détails. Peu importe qui entraîne, ce qui importe c'est les joueurs et qu'ils y ait de la continuité. Un jour, quand vous passerez en revue les meilleurs buts de Messi, vous n'aurez jamais assez le temps : il en met tellement que cela en devient normal. Andres Iniesta a aussi été très bon, avec cette manière de lever la tête au bon moment.» (AFP)

Il copie sur life ...voilà tout :rouge:

Il a la classe le Pep ... mais là, je suis pas objective ;-)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je propose une autre manière de voir les choses :

http://www.youtube.com/watch?v=yNPDTivssKk

http://www.youtube.com/watch?v=2nvPRkHJmJg

C'est Van Persie le fautif, selon moi :D

C'est un habitué de ce genre de fait, certes le deuxieme jaune est sévère, mais Van Persie n'a pas arreté de provoquer et faire dans le vice. il aurait pris un carton, ou l'un des 3 autres qui ont pris carton en premiere mi temps, de toute facon, je pense.
Van Persie quand il commet une faute, les arbitres n'hésitent pas à le sanctionner, mais quand un jeu dangereux a comme source un joueur du FC Barcelone, les arbitres ferment les yeux... vraiment hchouma !

http://www.youtube.com/watch?v=d1f9vhn8On0
 
Il copie sur life ...voilà tout :rougette:

Il a la classe le Pep ... mais là, je suis pas objective ;-)

Bel hommage a Life.
Ses analyses sont ma foi pertinentes, je l'accorde volontiers ;-)

Van Persie quand il commet une faute, les arbitres n'hésitent pas à le sanctionner, mais quand un jeu dangereux a comme source un joueur du FC Barcelone, les arbitres ferment les yeux... vraiment hchouma !

http://www.youtube.com/watch?v=d1f9vhn8On0

ben ca aurait été mieux que Van Persie joue pour le Barca, dans ca cas, comme ca, il se fait expulser, le barca joue a dix, et le match est pour le coup plus équilibré :D

ma fi8a bass ya MarxIslam, l'barca testa8ele, honnetement.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ben ca aurait été mieux que Van Persie joue pour le Barca, dans ca cas, comme ca, il se fait expulser, le barca joue a dix, et le match est pour le coup plus équilibré :D

ma fi8a bass ya MarxIslam, l'barca testa8ele, honnetement.
L'équipe qui mérite de passer, c'était Arsenal. Avec son jeu défensif, elle était sur la bonne voie. Le score était en sa faveur jusqu'à ce coup de main de l'arbitre qui a offert la victoire au FC Barcelone sur un plat en or.

Moi, depuis l'élimination de Sneijder pour permettre à Messi d'être ballon rond, j'ai perdu confiance dans les organisations footballistiques. La saleté et la corruption étaient claires dans cette affaire. Mais je veux quand savoir une chose :
- Combien il offre cheik Hamad bin Khalifa Al Thani, l'émir du Qatar, aux agents de la FIFA et l'UEFA pour éliminer Sneijder de la course au ballon d'or, favoriser le FC Barcelone et faire des joueurs barcelonais des joueurs au-dessus de la loi qui peuvent tuer les joueurs de l'équipe adverse sur terrain sans recevoir le moindre carton jaune, et offrir l'organisation de la coupe du monde 2022 à Qatar ?

Ça mérite une enquête tout ça :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je n'ai jamais dit que t'étais la reine de la provok'...Mais jamais.
Faut pas essayer de "Barceloniser" Cid. Kbedto est déjà occupée par des trucs plus sérieux...

Mais Cid ...il s'ignore.. et en foot et sur les choses sérieuses ...

et moi j'ai jamais dit que t'avais toujours le dernier mot...

Culès, vous préférez qui en quart? Lyon?

why not...de toute manière c'est la seule équipe de la ligue française que j'arrive à "supporter" ... mais sans aucune objectivité encore une fois :rouge:
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Nasri et Wenger sont sous le coup d'une enquete disciplinaire de l'uefa


On croit rever, l'arbitre tranquille et les deux autres sous le coup d'une enquête
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Éclate de rire

Je pense que j'ai lu cela au moins une 30 de fois, tu ne trouves pas que t'abuses un peu non ? lol. Moi je pense que c'est plutôt le contraire, a chaque sujet vous êtes obligés de parler du Real, vous le faites sur ce sujet même lol. Je l'avais déjà dit, cela fait 3 ans que le Real n'a pas le niveau et il n'a rien gagne a part votre obsession.

Si ça peut te rassurer, cela fait plus de 20 ans que je suis la Liga sans rate aucune saison, et je n'ai jamais regardé un seul match de cette équipe a part les clasicos (oblige hein) , Alors les gens peuvent la nommer ou la considérer comme la meilleure équipe au monde, le dieu du foot, c'est vrai aussi le foot n’existe que depuis 2009, c'est eux qui l'ont inventé puisque avant il n’ y avait rien.........Elle peut gagner 6 coups ou 20, le Zero (0) et elle ont la même signification.


Juste dans mon quartier, y a un nouveau phénomène aux cafés, les meringues suivent avec rage le FCB au lieu de se concentrer sur leur club :D

chaque semaine, une déception de voir le fcb chute où s'incline en Liga, je te dis pas la joie lorsque Arsenal a égalisé par le feu amical, certains hurlent et insultent Xavi, messi, Iniesta pas facil de digèrer 5-0.
J'ai un ami meringue radical qui me disait mais ce Iniesta est un vrai (Nemss), j'aurais aimé le voir au Meringue
.
 
Nimporte quoi, comme si la corruption avait des nationalités, t'es pathétique. L'arbitre a beau avoir

tout les mérites qu'il veut, tout les trophées, et toute les récompense qu'il soit, c'est pas une raison

pour tuer un match comme ça. Honte à lui et honte au Barça.

salam

relaxes toi sinon tu verras un cauchemar (barça) dans tes rêves :D

L'arbitrage fait partie de foot sinon on applique le roboot, caméra où on joue sans arbitre mieux.
l'expulsion de VP est discutable cela dépend de jugement de l'arbitre mais ce n'est pas un geste exprés.
VP méritait un carton rouge direct pour sa violence contre Alves.
si cet arbitre a expulsé un barcelonnais, tu auras la même réaction !

Dans un match Schelsea-FCB y avait une boule de faute, en match aller, un but de Messi refusé, en CM, un but anglais refusé, un but argentin hors jeu validé etc.
 
Éclate de rire

Je pense que j'ai lu cela au moins une 30 de fois, tu ne trouves pas que t'abuses un peu non ? lol. Moi je pense que c'est plutôt le contraire, a chaque sujet vous êtes obligés de parler du Real, vous le faites sur ce sujet même lol. Je l'avais déjà dit, cela fait 3 ans que le Real n'a pas le niveau et il n'a rien gagne a part votre obsession.
.

salut.

c'est la verité, Je ne parle pas des fans parachutés du barça depuis 2006-2009, y a des gens 30-40ans en moyenne, meringue mais qui suivent le barça, le café est archi comble lors du match de barça possible pour le beau jeu mais aussi faire la poisse, je ne te dis pas les insultes au café.et lorsque y a le match du RM y a peine quelques fidéls.
moi aussi je suivais le RM des années 2000 pour le beau spectacle des amis de zidane.

Je me rappelle d'un veillard meringue 60ans qui a quitté le café après mi temps dans un match de Liga, (je crois celui D'almeria )avec : Y en a marre du barça, barça chaque semaine 3-0, 4-0, 5-0 :D
 
Haut