Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Alekoum,
voilà, je voulais savoir si écouter de la musique, peindre et dessiner (humains et autres ) et pratiquer de la danse étaient haram.
Je vous prie d'argumenter et de, si possible, joindre des sources fiables.
Barakallahou Fikoum.
Salam Alekoum,
voilà, je voulais savoir si écouter de la musique, peindre et dessiner (humains et autres ) et pratiquer de la danse étaient haram.
Barakallahou Fikoum.
Salam Alekoum,
Barakallahou Fikoum.
Salam
Je vais te répondre, d'ailleurs moi je dessine et je fais de la peinture donc autant te dire que c'est une question que je trouve très interessante et j'espère pouvoir t'aider si DIEU veut.
..............
a la vue du coran, DIEU n'interdit pas la musique ou la danse ou le dessin, tu peux profiter de tout ces arts autant qu'il te plait.
Salam
Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et coient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si tu veux voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :
http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640
salam !
...
Que ce soit dessiner peindre ou bien écouter de la musique ou encore danser, si tu regarde dans le coran tu verra que DIEU n' interdit absolument pas quoi que ce soit dans l'art, DIEU n'oublie jamais rien, ce serait illogique d'interdir quelque chose qu'IL n'a pas mentionné, DIEU est toujours précis, l'interdiction de la musique ou encore du dessins se trouvent dans les hadiths et ne se bases aucunement sur la parole de DIEU.
salam,
Les hadiths sont aussi une révélation d'Allah à son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam), n'as tu pas lu ce verset: "et il (Mohamed) ne prononce rien sous leffet de la passion" S53V3
Bref, si t'as quelque chose contre les hadiths prophétiques, il y a d'autres topic pour s'exprimer, sinon on risque de dévier le post de la soeur ...
A méditer: "Ne considérez pas lappel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui sen vont secrètement en sentrecachant. Que ceux, donc, qui sopposent à son commandement prennent garde quune épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " (S24V63)
salam,
Les hadiths sont aussi une révélation d'Allah à son prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam), n'as tu pas lu ce verset: "et il (Mohamed) ne prononce rien sous leffet de la passion" S53V3
Bref, si t'as quelque chose contre les hadiths prophétiques, il y a d'autres topic pour s'exprimer, sinon on risque de dévier le post de la soeur ...
A méditer: "Ne considérez pas lappel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui sen vont secrètement en sentrecachant. Que ceux, donc, qui sopposent à son commandement prennent garde quune épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. " (S24V63)
1/ Qui te prouve que Muhammad a réellement prononcé ce qui se trouve dans les hadiths
2/ Le commandement de Muhammad avait pour base le Coran:
<<À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.>> 5/48
C'est la science du hadith.
Que vas tu faire de ce verset, et d'autres versets de ce type:
Allah swt dit à son prophète (saws): "Dis : si vous aimez réellement Allah suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux (Sourate 3 Ali-Imran Verset 31)"
C'est la science du hadith.
N'insulte pas le mot "science" en l'associant avec "hadith"!!!!!!!![]()
Salam aleykoum
J'avoue que je suis perdue là. Certains disent qu'il faut suivre la sunna sinon c'est l'Enfer (voir certains sites), d'autres non qu'il faut suivre le Coran seulement.
Il me semble que les prophètes (saw) ne seront nullement responsables des déviances des futurs peuples. De plus comment être sûr que les Hadiths viennent strictement du prophète saw? Suivre le prophète veut dire suivre les hadiths? Tous les hadiths sont du prophète saw?
S'il vous plaît, qui a des versets (ou sourates entières, ne pas prendre une partie pour interpréter svp) pour confirmer ou infirmer une chose.
Salam aleykoum
J'avoue que je suis perdue là. Certains disent qu'il faut suivre la sunna sinon c'est l'Enfer (voir certains sites), d'autres non qu'il faut suivre le Coran seulement.
Il me semble que les prophètes (saw) ne seront nullement responsables des déviances des futurs peuples. De plus comment être sûr que les Hadiths viennent strictement du prophète saw? Suivre le prophète veut dire suivre les hadiths? Tous les hadiths sont du prophète saw?
S'il vous plaît, qui a des versets (ou sourates entières, ne pas prendre une partie pour interpréter svp) pour confirmer ou infirmer une chose.
N'insulte pas le mot "science" en l'associant avec "hadith"!!!!!!!![]()
Barak Allah oufik
Merci pour les liens. Moi je comprend que le Coran est La seule révélation d'après les versets de ce lien....mais
Mais de savants disent qu'il faut suivre la Sunna, un exemple ici:http://www.islam-qa.com/fr/ref/604
J'avoue que ça fait peur surtout quand y a menace d'Enfer.
Barak Allah oufik
Merci pour les liens. Moi je comprend que le Coran est La seule révélation d'après les versets de ce lien....mais
Mais de savants disent qu'il faut suivre la Sunna, un exemple ici:http://www.islam-qa.com/fr/ref/604
Barak Allah oufik
"quand je suis malade je vais voir un medecin pas un enfant qui joue avec sa crotte de nez"
Salam.
Dit moi franchement pense tu que c'est ici que tu trouvera la repense?
Tu crois qu'il ya des savants parmi ceux que tu écoute?
Comme pour toute personne doué de raison va écouter les homme de science pas ces ptit bladinaute qui ce la joue savant sans aucune science dont certains ont même amputé le saint Coran d'un verset et ont pris leur gourou pour prophète.
Le site dont t'a mis le lien est une bonne source en matière de science religieuse et n'écoute pas ceux qui t'égare et te procure le doute dans ton coeur.
"quand je suis malade je vais voir un medecin pas un enfant qui joue avec sa crotte de nez"
Salam.
...
de même ceux ci qui montre bien que mohamed na jamais interprété ou expliqué le coran par des hadiths
16. Ne remues pas ta langue pour laccélérer.
17. Cest nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis cest nous qui lexpliquerons
donc a plus forte raison je dis a suihey que l'art n'est en rien une interdiction religieuse, ceux qui interdisent n'ont fait que fabriqué.
Dit moi franchement pense tu que c'est ici que tu trouvera la repense?
Tu crois qu'il ya des savants parmi ceux que tu écoute?
Comme pour toute personne doué de raison va écouter les homme de science pas ces ptit bladinaute qui ce la joue savant sans aucune science dont certains ont même amputé le saint Coran d'un verset et ont pris leur gourou pour prophète.
Le site dont t'a mis le lien est une bonne source en matière de science religieuse et n'écoute pas ceux qui t'égare et te procure le doute dans ton coeur.
Salam.
N'insulte pas le mot "science" en l'associant avec "hadith"!!!!!!!
1/ La science du hadith est basée sur des éléments arbitraires, et donc ne prouve absolument rien
...
Wé c'est Allah swt qui va expliquer le coran mais pas pour nous, c'est pour le prophète (saws), ainsi le le prophète (saws) va nous expliquer la révélation d'Allah.
Allah dit: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu expliques clairement aux gens ce quon a fait descendre pour eux et afin quils réfléchissent". (S16V44)
Dans la version d'origine en arabe, le mot utilisé dans les deux versets est le même: "bayanah" , "litobiyina" => expliquer.
La Oumma est sur lunanimité que le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a expliqué le coran, et personne na contredis ce faite saufs les falsificateurs des 20 siècles.
Alors comment vous savez la manière de la prière ??
La même chose est dites pour l'aumône, Allah « Aza Wajal » nous demandé de donner la zakate mais cest le prophète « Sala Allaho Alayehi wa Salam » qui nous a expliqué comment donner la zakate sur les bêtes, et dans lOr, le pourcentage a donné, les conditions...
Qu'Allah vous guide
Salam Alaeykoum
Bon je vais faire dans l'ordre, lire le Coran en entier inch Allah, faire un effort de compréhension. je m'en remet à Allah, en espérant qu'il nous guide tous.
Savants...mais il y a des savants qui ne sont pas d'accord il me semble.
Le véritable Savant c'est Allah, nous ne pouvons qu'implorer son aide pour trouver la bonne voie.
Svp, arrêter de régler vos comptes, nous hommes nous aimons juger, dire qu'on a raison par rapport à un autre, mais remettons-nous en question. Rabaissons notre orgueil.
Salam Alaeykoum
Bon je vais faire dans l'ordre, lire le Coran en entier inch Allah, faire un effort de compréhension. je m'en remet à Allah, en espérant qu'il nous guide tous.
Savants...mais il y a des savants qui ne sont pas d'accord il me semble.
Le véritable Savant c'est Allah, nous ne pouvons qu'implorer son aide pour trouver la bonne voie.
Svp, arrêter de régler vos comptes, nous hommes nous aimons juger, dire qu'on a raison par rapport à un autre, mais remettons-nous en question. Rabaissons notre orgueil.
44. Nous leur avons fourni les preuves et les écritures saintes. Et nous t’avons envoyé ce message, pour proclamer aux gens tout ce qui leur est descendu, peut-être réfléchiront-ils.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.
tu dis ca parce que tu ne lis pas le coran c'est tout. Le prophète n'a rien expliqué dans une quelconque sunnah, comment expliques tu que DIEU lui ai dit ca?
123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.
DIEU a demandé a mohamed de suivre la religion d'Abraham, la zakat la salat, le pèlrinage, tout viens d'abraham comment explique tu que JESUS ai dit ca?
29. Elle le montra. Ils dirent, « Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau ? »
30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.
si la salat, la zakat et les autres rites nous ont été appris par mohamed comment se fait il que jésus faisai la salat et la zakat?
et comment expliques tu ca aussi
71. Nous l’avons sauvé, et nous avons sauvé Lot, vers la terre que nous avons bénie pour tous les gens.
72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.
(sourate 22)
26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.
27. « Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj. Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. »
Mohamed n'a fait que suivre la religion qui vient d'Abraham, ni plus ni moins, tout comme les précédents croyants. Les rites religieux sont là depuis abraham.
Je t'ai déjà répondu, c'est Allah swt qui a expliqué le coran à son prophète, mais pas à nous, ainsi c'est le prophète (saws) qui a expliqué le coran à ses compagnons...
Allah dit: "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu expliques clairement aux gens ce quon a fait descendre pour eux et afin quils réfléchissent". (S16V44)
Aujourd'hui c'est le vendredi et j'espère que t'as fait la prière du vendredi à la mosquée!, est ce qu'il existe un verset coranique qui dit que cette prière ne comporte que 2 rak'ates, que cette prière doit être faite à haute voix, que cette prière doit être précédée par une khotba "serment" ???????
Question simple qui mérite une réponse simple, un oui ou non![]()
Hallal. Cause: pas haram.Salam Alekoum,
Barakallahou Fikoum.