Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
J’ai trouvé qu’il y avait trop d’insistance sur Badr et Médine, ces scènes occupent presque les deux tiers du film (à vue de nez ou selon mon ressenti). La scène de défoulement sur les idoles quand la Kaaba est vidée après le retour à la Mecque, je ne l’ai pas aimé non‑plus.

Mes scènes préférées sont au début, quand des gens ne reconnaissent plus les anciennes idole et la scène avec le roi d’Éthiopie.

Dans l’ensemble, pas assez de message et trop de guerre, du coup le film porte peut‑être mal son nom. Mais c’est intéressant quand‑même, ça fait bien sentir le contexte des débuts, alors peut‑être que c’est plus un film historique que le film d’un message.

De la vrai daube ce film.... impossible de s'assoir 2h et regarder cette mairde, pas pour l'histoire...mais pour la qualité du film

c'est clair qu'il faut pas s'attendre à de miracle côté réalisation... surtout que les adaptations religieuses d'antan sont tellement surjoué que ça en devient caricatural.

Il serait mal réalisé comparé à quels films par exemple ? J’ai trouvé la réalisation correcte, pas époustouflante, mais correcte.

Ya, "Mohamad Bouya Mohamad" ^^
Qu'est ce que tu as fait malheureux :eek: Je vais t'associer à ce morceau :D
C’est l’effet que ça me fait d’entendre Mohammad répété comme refrain dans un film, ça me rappel une chanson qui fait de même :p

J’ai son CD, The Voice of Iraq, il n’y a pas que cette chanson, il y en a d’autres.

À quel moment elles prient avec les hommes dans le film?
Je crois qu’il parle du moment vers la fin où un appel est fait par l’ex‑esclave du haut de la Kaaba, et où on voit la foule se ressembler autour, cette foule est mixte, et semble être dans une sorte de communion, ce qui peut être interprété diversement.

Il serait mal réalisé comparé à quels films par exemple ? J’ai trouvé la réalisation correcte, pas époustouflante, mais correcte.
bonjour hibou,

mal réalisé je trouve que c'est pas vraiment le mot. je dirais plutôt limité par les moyens de l'époque ou bénéficiant d'une façon d'interpréter les rôles d'un autre temps.

on peu prendre par exemple les adaptation religieuse récente " the bible" ou "the red tent" ou "AD kingdom of empire" pour comprendre le gouffre technique qui sépare ces réalisations que ce soit dans qualité d'images et ( numérique oblige ), en qualité de décor, de costume, le travail sur la lumière qui sublime les plan et surtout le jeu d'acteurs qui a évidemment évoluer en 40 ans et gagne nettement en crédibilité et estompe cet aspect théâtrale qui ne réussis pas trop pour ce genre de production je trouve.

si c'est si authentique, ce que j'ai retenu du film c'est les femmes qui prient avec les hommes et le fait que leur voile, on voit bien les cheveux pour beaucoup, c'est un voile qui protège juste les cheveux de la poussière ce qui est logique car les hommes en portaient aussi pour la meme raison

donc si c'est si authentique, pourquoi les femmes ne prient plus avec les hommes et se cachent autant ?
Je suis d'accord pour la prière, aujourd'hui on prie derrière des hommes c'est wakwak a 3ibadeLlah a wili quelle honte etc... hypocrisie

Je crois qu’il parle du moment vers la fin où un appel est fait par l’ex‑esclave du haut de la Kaaba, et où on voit la foule se ressembler autour, cette foule est mixte, et semble être dans une sorte de communion, ce qui peut être interprété diversement.
Bilal, … son nom vient de me revenir. C’est moins vulgaire quand‑même de l’appeler Bilal :desole:

Et alors? Il y a des films sorti avant qui sont magnifique!

Ce film est magnifique. Une très belle réalisation, un jeu d'acteur parfait et une belle atmosphère qui règne tout au long du film, comme par exemple cette dominance de l'étalonnage jaune (le soleil, le désert, les peaux luisantes ...). Franchement ce film est génial et je parle dans l'absolu ! Il est absolument génial.

Ce film est magnifique. Une très belle réalisation, un jeu d'acteur parfait et une belle atmosphère qui règne tout au long du film, comme par exemple cette dominance de l'étalonnage jaune (le soleil, le désert, les peaux luisantes ...). Franchement ce film est génial et je parle dans l'absolu ! Il est absolument génial.
Idem, je l’ai trouvé correctement réalisé, ça m’a semblé suffisant. Je reste juste déçu par la trop grande place prise par les deux batailles. La scène où les parents de Jaafar sont sortie pour être tué par la torture, c’est assez pénible aussi (vers le début).

Idem, je l’ai trouvé correctement réalisé, ça m’a semblé suffisant. Je reste juste déçu par la trop grande place prise par les deux batailles. La scène où les parents de Jaafar sont sortie pour être tué par la torture, c’est assez pénible aussi (vers le début).

Tu sais on est dans les années 80 et les arabes avaient besoin d'un film qui célèbre leur bravoure d'où la place que tu as trouvé trop grande pour ces batailles.

Mais oui il est pas parfait mais je l'ai trouvé génial vraiment.

Chacun ses opinions

Pourtant il n'y a rien de subjectif dans ton intervention : "De la vrai daube ce film.... impossible de s'assoir 2h et regarder cette mairde, pas pour l'histoire...mais pour la qualité du film".

Mais je le répète, quand on a le sens du bon gout, on ne peut que trouver ce film génial. Et j'assume le caractère totalement objectif et absolu de ce que je viens d'écrire.

Pourtant il n'y a rien de subjectif dans ton intervention : "De la vrai daube ce film.... impossible de s'assoir 2h et regarder cette mairde, pas pour l'histoire...mais pour la qualité du film".

Mais je le répète, quand on a le sens du bon gout, on ne peut que trouver ce film génial. Et j'assume le caractère totalement objectif et absolu de ce que je viens d'écrire.

J't'emmairde... depuis quand tu as le monopole du bon gout? Je m'en fout de ce que tu écris.... je ne l'ai même pas commenté. Tu aimes c bien... tant mieux pour toi.
Moi j'aime pas.. je ne peux pas être plus clair

J't'emmairde... depuis quand tu as le monopole du bon gout? Je m'en fout de ce que tu écris.... je ne l'ai même pas commenté. Tu aimes c bien... tant mieux pour toi.
Moi j'aime pas.. je ne peux pas être plus clair

Pourquoi tu prends ce ton là ?

Je ne t'en veux pas, tu as voulu passer pour le mec badass à peu de frais avec une phrase que tu as pensé anticonformiste alors qu'elle est insipide et convenue à souhait dans la forme et dans le fond.

genre : "je trouve nul ce que vous aimez" comme le font les gens sans personnalité. Je faisais la même chose à 13 ans :D

J'ai compris que tu parlais de qualité de film voilà pourquoi j'ai mentionné sa date de sortie...
Non je ne l'ai pas vu s'exciter, il a argumenté sur le fait qu'à lui il lui plaît, toi tu as juste dis j'aime pas point ^^

En faite il n'a pas dit "j'aime pas". Il a dit "C'est nul", c'est totalement différent ^^

Ah mais ça n'a rien à voir, il s'agit du discourt d'adieu!
Au passage, lors du pèlerinage à la Mecque il y a une certaine mixité... Bref, comme à son habitude, @johndisjohn s'évertue encore à dénigrer ce qu'il prête à l'islam!

J’ai trouvé qu’il y avait trop d’insistance sur Badr et Médine, ces scènes occupent presque les deux tiers du film (à vue de nez ou selon mon ressenti). La scène de défoulement sur les idoles quand la Kaaba est vidée après le retour à la Mecque, je ne l’ai pas aimé non‑plus.

Mes scènes préférées sont au début, quand des gens ne reconnaissent plus les anciennes idole et la scène avec le roi d’Éthiopie.

Dans l’ensemble, pas assez de message et trop de guerre, du coup le film porte peut‑être mal son nom. Mais c’est intéressant quand‑même, ça fait bien sentir le contexte des débuts, alors peut‑être que c’est plus un film historique que le film d’un message.

j'aimerai bien connaitre ton avis sur "la série Omar", 31 épisodes, ça se regarde vraiment bien et on est vite pris dans l'histoire, on veut voir comment évolue chaque personnage, et y'a le temps pour cela justement.

http://www.serie-omar.fr/

personnellement, les répliques pour moi dans cette série sont grandioses et je trouve la qualité de traduction excellente

Retour