Arte : Documentaire sur l'Afrique du Sud

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suppose que personne n'a regardé, bien dommage car bien que courte, cette fenêtre ouverte sur ce pays fut très instructive. D'avance, on se sent désespéré pour une nation qui cumule les tares ; le sida touchant toutes les classes d'âges, le manque de formation, la pauvreté, les résidus de racisme dont sont également victime les blancs et bien entendu l'insécurité.

Les petites anecdotes retenues sont celles d'un patron africain qui racontait que dans sa jeunesse , sous l'apartheid, tout le monde volait de l'eau. Ca en dit long sur la tragédie de ce peuple.

L'autre est celle d'une femme blanche, qui a perdu son boulot à la fin de l'apartheid et qui a vu ses revenus diminués de 90%. Ces afrikaners n'ont manifestement plus de pays pour les recueillir et ne sont plus les bienvenus en Afrique du sud, même si 90% des patrons sont toujours blancs.

J'ai retenu du lien youtube posté plus haut, le fait que pour la coupe du monde, la police a été transférée dans les zones qui ont un rapport avec la compétition, laissant ainsi le reste du pays à la merci des brigands.
 
Un pays magnifique ,riche en dedans de minerai .de paysage epoustouflant , dune flore et faune merveuillse et bien presevee .et pourtant !
25% de la population est sans emploi autant vivent avec moins de 2 dollars par jour.10% ont le sida . Un pays qui côtoie le pire comme le plus beau .
 
Haut