Arts et musiques

Sourate LUQMAN chapitre 31 verset 6

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Sourate isra verset 64-65

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!
 
Sourate LUQMAN chapitre 31 verset 6

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Sourate isra verset 64-65

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

salam AlMuslim, merci pour ces versets
plaisants discours signifie la chanson...
on va comme meme mettre un hadith meme si il en demande pas :D
le prophète saw a dit: il y aura parmi ma oummah ( communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie ( pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites ( rapporté par boukhari)
 
Sourate LUQMAN chapitre 31 verset 6

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.


Sourate isra verset 64-65

Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!
Les versets que tu cite ne se référent pas à l'art ni la musique mais à ceux qui détournent les gens du chemin Divin.

Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan olaika lahum AAathabun muheenun -

Voici une autre traduction de..." وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَشْتَرِى لَهْوَ ٱلْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ":
[31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d'autres du chemin de DIEU sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

la traduction que tu cite ٱلْحَدِيثِ (alhadeethi) sont "de plaisants discours" .
 
J'étais sur que c'était une sectarde, qui se masque par une question soit disant naive, maintenant que je l'ai repéré, je ne vais plus nourrir ces threads, tu as raison il vaut mieux laisser les provocation des mécréant qui refusent la salate, mourir toute seules :)
La question est légitime certains peuvent se la poser vu que les sunnites interdisent cela , qu'en est il du Coran ?
 
salam AlMuslim, merci pour ces versets
plaisants discours signifie la chanson...
on va comme meme mettre un hadith meme si il en demande pas :D
le prophète saw a dit: il y aura parmi ma oummah ( communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie ( pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites ( rapporté par boukhari)
Tu dis n'importe quoi ça veut pas dire chanson en plus tu soutient de plaisants discours sans fondement :D
 
Désolé mais j'ai pas de compte à te rendre et c'est pas le sujet que je fasse la prière cela me regarde , c'est entre moi et mon Seigneur et je ne vois pas le rapport avec la question des Arts...
Es que votre secte (pas toi) reconnait la salate el fadjr douhr 3asr magreb 3icha et toutes les autres, ou la rejette?
 
Es que votre secte (pas toi) reconnait la salate el fadjr douhr 3asr magreb 3icha et toutes les autres, ou la rejette?
Tu persiste malgré que c'est hors sujet:sournois:...oui il ya une divergence sur le nombre de prières pour certains c'est 5 et d'autres 3 et après?
Revenons au sujet est ce que le Coran interdit clairement arts et musique et si oui cite les versets en question...
 
Tu persiste malgré que c'est hors sujet:sournois:...oui il ya une divergence sur le nombre de prières pour certains c'est 5 et d'autres 3 et après?
Revenons au sujet est ce que le Coran interdit clairement arts et musique et si oui cite les versets en question...
Alors on est pas de la meme religion, car vois tu, pour nous la salate est un fondement de notre dine.
Le sujet est donc clos pour moi.
 
Alors on est pas de la meme religion, car vois tu, pour nous la salate est un fondement de notre dine.
Le sujet est donc clos pour moi.
Oui c'est sur que si tu suis les traditions sataniques des hadiths c'est pas la même religion que celle du Coran:

Allahu nazzala ahansa alhadeethi kitaban mutashabihan mathaniya taqshaAAirru minhu juloodu allatheena yakhshawna rabbahum thumma taleenu julooduhum waquloobuhum ila thikri Allahi thalika huda Allahi yahdee bihi man yashao waman yudlili Allahu fama lahu min hadin

ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ ٱلْحَدِيثِ كِتَٰبًا مُّتَشَٰبِهًا مَّثَانِىَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ ٱللَّهِ ۚ ذَٰلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَهْدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ ۚ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُۥ مِنْ هَادٍ

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies.
Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

[Coran 77:50] À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

[Coran 52:34] Qu’ils produisent un Hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.
 
l' érudit de la communauté, ibn Abbas a dit que le terme<< plaisants discours>> signifie la chanson, quand a Mujahid dit que ce mot signifie tambour ( tafsir d' ibn kathir 21/40 )
Si Ibn Abbas l'a dit alors c'est que c'est vrai :D... la logique implacable de nadia ! :cool:
ٱلْحَدِيثِ (alhadeethi) en arabe signifie littéralement "des dires" ou "des paroles" ou bien "des discours" mais pas "des chansons" ou "des tambours" !!!

...à moins que tu te réfère aux chansons sataniques des sahihs :p:D
 
Vous autres qui rejeter la salate et autres vous etes pour nous des mécréants et nous pour vous nous sommes des satanistes, chacun son dine, vous avez le votre et nous avons le notre.
Vous êtes des mécréants satanistes si tu veux :D puisque vous dites que les hadiths sont une seconde révélation après le coran qui est incomplet selon votre logique , quel mensonge!

[Coran 45:6] Ce sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ?

[Coran 77:50] À quel HADITH, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Sans commentaires chacun crois ce qui il veut, fin du hs , ouvre un sujet Coran vs hadiths sinon ;)
 
Tu persiste malgré que c'est hors sujet:sournois:...oui il ya une divergence sur le nombre de prières pour certains c'est 5 et d'autres 3 et après?
Revenons au sujet est ce que le Coran interdit clairement arts et musique et si oui cite les versets en question...

et d' autres qui disent 2 prières, il faudrais peu etre d' abord vous mettre d' accord entre vous sur la prière, avant de venir nous critiquer.....
 
et d' autres qui disent 2 prières, il faudrais peu etre d' abord vous mettre d' accord entre vous sur la prière, avant de venir nous critiquer.....
Toute personne qui rejette la salate fondement et pilier de notre religion est mécréante, c'est gens sont donc des mécréants.
Vous vous égarer sur un autre sujet :D
Une bande d'égarés:D:D:p (du sujet )
Je vous rappelle la question la musique et le dessin sont ils illicites selon le Coran ?
 
Haut