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[QUOTE="mitouns, post: 12697551, member: 322555"] Salam shahzadeh, Il y'a eu un moment ou je visais vraiment les dictionnaires mêmes, avant de me rendre compte que c'est pas tant que ça les dicos qui sont la problématique mais le sens attribuer par les exégètes, tafsir, les interprétations humaines etc... Actuellement, j'entend par faux dictionnaire ce que je t'ai dis plus haut, après tu en doutes ou pas je vais pas non plus te supplier de me croire. Mais Ceci dis, j'émets quand même l Hypothèse de penser qu'avec le temps certain mots ont des définitions ayant pu être remplacer dans le dictionnaire arabe en étant remplacer par autre chose voir carrément disparaître... Que cela ai été fais volontairement ou non. Ça ce n'est qu'une parenthèse pour l'instant et juste un doute, car pour le moment j'arrive a trouver de la cohérences en me fixant sur les dicos donc ça ne reste qu'une hypothèse invérifier) Par contre Je suis certain que lors de la retranscription du coran avec les signes diarctrique, des erreurs d'accents suite a une incompréhension d'un mot a l'époque ou changer volontairement a pu se glisser dans le coran actuel, je m'inspire de la thèse de luxenberg pour dire cela et je trouve sa thèse extrêmement crédibles pour le penser aussi, car par exemple entre être récompenser de femmes au paradis ou de "raison blanc", y'a une GRANDE différence et cela fausse énormément la lecture et la compréhension et que le coran ne fais que citer fruit, matière liquide ( eau, lait, miel...) pour décrire la récompense du paradis... Les "houris" font tâches et sonne faux a mes yeux dans tout ça. Et enfin j'entend par "c'est l'interprétation qui fixe le sens des mots" que c'est justement l'interprétation qui permet de sélectionner par l'individu le sens du mots se trouvant dans le verset. Un exemple avec sujjud, je me rappel dans une discussion antérieur que tu m'avais dis que le sens premier était la prosternation physique, et que y'avais aussi un autre sens qui disait que ça signifiait en gros d'obéir a des directives... Bon tu l'avais pas exprimer de la sorte, je me Rappel plus comment c'était formuler mais je sais que la deuxième définition rejoignait le sens de "écouter avec approbation". Et la c'est parfait pour illustrer ce que je dis : qu'est ce qui fera que l'on adopte au mot le premier sens et pas le second? Et Ben c'est l Interprétation, moi selon le coran dans sa globalité ( analyse faîte dans son ensemble en tenant compte de chaque détail pour garder le tout cohérent ) toi selon sunna et tafsir etc... Et sinon pour bachir désoler, mais je le soutient, et je lui donne raison pour shaar. A la différences que lui vois la pleine lune au sens propre et moi au sens allégorique.( pleine lune=les preuves devenu lumineuse, preuves ayant chasser les doutes, l'obscurité etc...) Voilà, j'espère qu'on pourra aller dans le vif du sujet cette fois en revenant sur le terme "frapper", je dois d'ailleurs encore revenir sur ce que tu disais plus haut, j'espère avoir le temps ce soir pour cela. [/QUOTE]
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