as t'on ce que nous méritons ?

Aimez vous cette expression qui dit : on a ce qu'on mérite ?
Je trouve sans me vanter, que je mériterai bcp mieux ! Mais voilà c'est pas le cas ! Alors, si je devais récolter ce que j'ai semé, je devrais être heureuse au moins jusque la fin de ma vie, mais c'est pas le cas ! Pourquoi ?

on utilise cette expression dans un certain contexte, pas pour tout. On l'utilise en particulier pour bien faire comprendre que lorsque quelqu'un à mal agit et que la situation se retourne contre lui, c'est de sa faute, donc il n'a que ce qu'il mérite. En gros, c'est bien fait pour lui.

Je sais bien mais... Si je pousse la reflexion plus loin, je ne peux pas m'empêcher de me dire, que je devrais vivre de se que j'ai semer... Mais bon !! P't'être juste un coup de spleen !!

Il n'y a pas de règle, on a ce qui nous est dû: bien ou mal; c'est ce qu'on est qui déterminera la forme que prendra la joie et l'épreuve qui nous surprend.
Globalement, on a ce qu'on mérite.

Je trouve sans me vanter, que je mériterai bcp mieux ! Mais voilà c'est pas le cas ! Alors, si je devais récolter ce que j'ai semé, je devrais être heureuse au moins jusque la fin de ma vie, mais c'est pas le cas ! Pourquoi ?
perso j'aime cette expression
je la trouve totalement juste et en tout moment applicable à chacun

Parce que .

Non...Je ne l'aime pas et je n'y adhère pas...

Ce n'est pas tant la notion de mérite qui me gêne...Mais c'est plutôt l'idée de croire que nos actions du passé sont rétribuées dans le présent ou le futur...

Dèlors, à quoi bon croire dans un au delà empreint de justice ...

Cela suppose que les meilleurs d'entre nous soient les plus heureux ...et les plus infâmes soient les plus désemparés....Ce que je doute ...

Elle sonne pour moi comme un fatalisme non avoué...

moi j'aime bien , on a ce qu'on mérite de bon pour éprouver notre foi .

[29:2] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

qui sème le vent récolte la tempête !

évite de brasser de l'air et respire un grand coup , réfléchie a ce qu'il te manque dans la vie et fait tout ce qui est en ton pouvoir pour l'avoir !

Retour