As7ab alfil - gens de l’éléphant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
Tu ne sais pas ou mais tu es sur que ce n'est pas a Mekka.Je ne comprend pas vous cherchez par tout les moyens a vous desavouer de Mekka et de la Sunna.Mais avec votre methode vous n'allez pas aller loins puisque vous etes incapable de situer l'endroit ou vecu Mohammad (as),sa famille et ses compagnons.

Encore une fois comment peut on falscifier un lieu de pelerinage,au yeux de tous? Sinon as tu un lieu alternatif et credible?

Écoute LeMagnifique, c'est pas parce que les ancêtres ont tout modifié et qu'ils ont interdit toutes autre lecture du Coran QUE TOUT CE QU'ILS ONT DIT EST VRAIS!

Je t'ai demandé plusieurs fois de me dire c'est quoi les signes visible du Cube mais tu as zapper mais question!

Maintenant pour l'endroit qui colle à la description Coranique, Il faut laisser les scientifique (Les vrais) cherché les preuves avec les moyens actuelles sans qu'ils risque qu'un barbue les égorge!!

Tu me comprends maintenant?

c'est ce que vous faite , vous falsifier la parole d'Allah , vous voulez donner une autre interprétation sans faire d'étude réel du Qur'an , pour être un mouffassir , il faut un bagage réel et non des valises vides ...
désolé mais je ne vous ai pas insulter d'âne, même si votre but n'est pas vraiment de comprendre plutôt de dénigrer car on le voit a force de lire vos post , je ne me permettrai pas d'insulter ... c'est pas ce que l'islam m'apprends

change ânerie par bêtises

On est pas d'accords sur ce point, toi tu nous vois falsificateurs et nous en vois que CEUX QUE TU SUIT sont LES FALSIFICATEURS!

- Nous on dis par exemple le Zani doit être fouetté 100fois, vos Ôlimas disent il faut lapider!
- Nous on dis l'apostat ne risque rien, vos Ôlimas disent il faut le tuer!
- Nous on dis que la période du Hajj est plusieurs mois, vos Ôlimas disent non c'est une journée!
- Nous on dis la chahada est juste pour Allah, vos Ôlimas disent non il faut ajouté Mohammad (as)!
...

Alors qui falsifie les paroles d'Allah swt? laissons les gens jugé :)

Autre chose, pour nous tout le monde à le droit de lire et interpréter le livre de son dieu (أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها) nous on a enlevé le cadenas!!! Ibn Taymiya ne sera pas avec nous le jour du jugement ni Ibn Abbas ...

Deja vous avez abandonnez votre premier raisonnement,qui disait que Lot et les gens de l'elephant c'etait la meme chose,j'ai prouvé par la logique que les oiseaux ne pouvait prendre des pierres incandescente pour les jetter.:intello:
moi je dit simplement qu'ils sont tous susceptible d'avoir vecu dans la même region, donc ton histoire d'oiseau n'a rien a voir

Tout a fait mon frere,il a oublié de lire ce message.
Il semblerait en effet qu'il y ait eu une épidémie de variole cette année-là. Cela ne contredit pas le récit coranique. En effet, il existe dans la région des vautours perncoptères de 180 cm d'envergure, qui chassent avec des jets de pierres, et le récit d'une chasse de l'armée d'Abraha, épurée du merveilleux du récit n'est pas en soi invraisemblable. Il est remarquable que le Coran ne parle pas de la protection de la Mecque dans cette sourate, ababil signifie bande. Les historiens arabes rapportent que des oncles de Muhammad avaient été témoins de l'attaque de l'armée, peut-être déjà affaiblie par l'épidémie de la variole par des vautours pour les achever et faire un festin. Les récits postérieurs au Coran vont rajouter du merveilleux à ce récit et l'interpréter comme la protection de la Mecque, alors qu'il n'est pas impossible qu'Abraha n'envisageait pas de conquête de la Mecque, mais voulait dominer la région méridionale d'Arabie dans la lutte du conttrôle de la péninsule arabique face aux sassanides.

Meme si nos ancetre ont rajoutés du merveilleux,les versets suivant ne peuvent parler du peuple de Lot.SOURATE 105
AL-FĪL Sourate pre-hegire.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
on va faire simple, est ce que les vautours perncoptères vivent qu'a la Mecque???? donc reflechi 5 minute avant de dire des bétises, de plus ou sont tes preuves???les hadiths????

et ibn ishaq à vecu au 8 siecles????oupssss encore une histoire de la sira du prophète baser sur des oui dire.
et t'appel sa des preuves, a ce point la ca deviens de la bétise,

Dernière édition:
il esquive et il t'accuse d'esquiver lol , pour moi c'est lui qui a prouvé quelque chose , c'est lui qui 'n'est pas d'accord avec l'histoire
mesquine,
je n'esqive rien du tout, je demande simplement des preuves tangibles, mais rien, nada, un peu comme tes propos sans aucune teneur.
j'ai poster des preuves archéologique, et des versets, ta poster quoi, un hadith, bsahtik ta preuve. par contre comment elle est arriver ta preuve haditiste??par voix de oui dire???exlique que je m'amuse un peu.

Deja vous avez abandonnez votre premier raisonnement,qui disait que Lot et les gens de l'elephant c'etait la meme chose,j'ai prouvé par la logique que les oiseaux ne pouvait prendre des pierres incandescente pour les jetter.:intello:

:D:D:D:D

De quel logique et quel preuve tu parle?!!!

Le speech de Ibn Ishaq :confused: Je t'ai dis que même sa filliation vous ne la connaissez pas! :rolleyes: Alors comment tu peux faire confiance au speech rapporté d'un inconnu!! o_Oo_O

Sur tes hadith je t'ai dis pareil que ton speech à été rapporté par 3abadat attaghout عبدة الطاغوت les cheikh du pouvoir, par contre le Coran rapporté par des millions de gens!! Tu as zappé aussi :rolleyes:

Aussi sur albayt al3ati9 البيت العتيق et les signes visibles tu m'as rien répondu!!!

En fait juste tu defends l'indéfendable avec des oui-dire de gens inconnus!!

Tous inconnus, il y a à chaque fois une version differente sur leurs identité!!

Après vous appelez celà SCIENCE :) Et bein MABROUK 3LIKOM VOTRE SCIENCE!

Salam,

Il faut qu'ils soient d'accords déjà :)

اختلف المفسرون هاهنا على أقوال كثيرة فقيل : المراد بالتين مسجد دمشق . وقيل : هي نفسها . وقيل : الجبل الذي عندها .

وقال القرطبي : هو مسجد أصحاب الكهف .

وروى العوفي ، عن ابن عباس : أنه مسجد نوح الذي على الجودي .

وقال مجاهد : هو تينكم هذا .

( والزيتون ) قال كعب الأحبار وقتادة وابن زيد ، وغيرهم : هو مسجد بيت المقدس .

وقال مجاهد وعكرمة : هو هذا الزيتون الذي تعصرون .

( وطور سينين ) قال كعب الأحبار وغير واحد : هو الجبل الذي كلم الله عليه موسى .

( وهذا البلد الأمين ) يعني : مكة . قاله ابن عباس ومجاهد وعكرمة والحسن وإبراهيم النخعي وابن زيد وكعب الأحبار . ولا خلاف في ذلك .

Ce n'est que du speech! qui ne vaut plus rien!
effectivement les exégèse ne sont pas d'accord , mais j'ai rapporté celui de Mujaid RahimuAllah

c'est quoi ta compréhension mon cher AbuIlyass ?

mesquine,
je n'esqive rien du tout, je demande simplement des preuves tangibles, mais rien, nada, un peu comme tes propos sans aucune teneur.
j'ai poster des preuves archéologique, et des versets, ta poster quoi, un hadith, bsahtik ta preuve. par contre comment elle est arriver ta preuve haditiste??par voix de oui dire???exlique que je m'amuse un peu.

tes preuves de wikipédia ?

lol dois je me répété ? tu prends que ce qui t'intéresse de ce site mais quand ce site confirme l'histoire d'Abraha... la y'a plus personne

الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Salam tout le monde
Allah swt dit :
105
أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ
أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيلٍ
وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ
فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ
[1] Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?
[2] N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres,
[3] en lançant contre eux des oiseaux par nuées,
[4] qui les bombardèrent de pierres d’argile,
[5] au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré?
Après lecture de cette sourate sans interférence de patrimoine, je trouve qu'elle nous informe sur la méthode qu'Allah swt a utilisé pour envoyer les pierre sur LE PEUPLE DE LOTH - قوم لوط.
Au fait, Allah swt nous dit dans la sourate 11 verset 82 en parlant du peuple de LOTH :
فلما جاء امرنا جعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليها حجارة من سجيل منضود
Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par réduire, des cailloux brûlants d’argile,
Et dans la sourate 15 verset 74 toujours en parlant du peuple de LOTH :
فجعلنا عاليها سافلها وامطرنا عليهم حجارة من سجيل
Et Nous mîmes alors la ville sens dessus dessous et Nous fîmes pleuvoir sur elle des pierres brûlantes d’argile.
Puis dans la sourate 105 Allah swt nous donne le nom du peuple de LOTH (أصحاب الفيل - As7ab Alfil) ainsi que la méthode (en lançant contre eux des oiseaux par nuées).
Bien sûr cette lecture est très différente de la version du patrimoine qui nous dit qu'un certain Abraha Al Achram à conduit une armée d'éléphants pour attaquer la Kaaba (vous imaginez la logistique pour l'époque!).
A vous qu'on pensez-vous?
Bonsoir.
QUE C’EST UNE ENERGIE INCALCULABLE
Ce n’est pas un vrai ElEPHANT mais c’est pour ça vrais mémoire
Les « PH » représentent des PHares (le débit de la lumière et sa longueur par un procédé en miroirs, de très grande quantité de lumière à partire de presque rien)
Les gens sont dans la mémoire des éléphants
CE SONT DES DIVISIONS SUCCESSIVES
La manœuvre c’est l’œuvre de sa manne
Dieu c’est les d
DéJOUé comme déFAIT et de JOU sort autre chose avec « é »
BoM-Bardère c’est les oisEAUx qui se divisent
« au point » c’était des points
« réduire » d’un dû sort (ir) et mémoire de la Terre (re) et il reprenne la forme d’une balle
dans la balle des GraIns déVORré (sORti)
le Grain est considéré comme Gros, Gras, Grand, GiGantesque à cause du G à Gauche
la Balle est définie comme Beaucoup, le nomBre c’est le nom de B
c’est aussi des parts de Dieu qui sortent en dé
Si c’est LOT c’est fait de lots (quantité)
1 Loooooooooooooooooot 2 Loooooooooooot 3 Loooooooot 4 Looooot......
26 fois Lot. Le premier a la quantité des 25 fois, le 2ème à la quantité des 24 fois…ainsi de suite. Si ce n'est pas le double à chaque fois
Le PeuPle est plus grand encor P x EU x PLE
Le pluriel nous offre un ESprit= de la mémoire (e) et est associé une onde (s) c’était de quelque chose.
RaFale est fait de Feu, la majuscule dans le Coran en français le donne pour le Dieu du Feu, c’est l’assemblage des f des autres mots
Renversâmes, fîmes, brûlants, c’est l’action de ^ sur les lettre qui est un rebond dont une part peut être cassé, cela provoque des ondes (m) un partage du feu, un échange
Rien n’est gratuit, c’est dans « souveneZ-vous », il est possible ce soit une énergie extérieur
Le Z est un arc électrique, c’est du monde qui cours
Le « Vous » c’est ceux qui Vont Vite, les ViVant par 2 fois
Rien à voir avec l’époque, c’est peut être pris de l’époque par-ci par-la, mais l’homme qui à écris cela ne mélange pas tout, il à l’idée d’une énergie fabuleuse.

Bonsoir.
QUE C’EST UNE ENERGIE INCALCULABLE
Ce n’est pas un vrai ElEPHANT mais c’est pour ça vrais mémoire
Les « PH » représentent des PHares (le débit de la lumière et sa longueur par un procédé en miroirs, de très grande quantité de lumière à partire de presque rien)
Les gens sont dans la mémoire des éléphants
CE SONT DES DIVISIONS SUCCESSIVES
La manœuvre c’est l’œuvre de sa manne
Dieu c’est les d
DéJOUé comme déFAIT et de JOU sort autre chose avec « é »
BoM-Bardère c’est les oisEAUx qui se divisent
« au point » c’était des points
« réduire » d’un dû sort (ir) et mémoire de la Terre (re) et il reprenne la forme d’une balle
dans la balle des GraIns déVORré (sORti)
le Grain est considéré comme Gros, Gras, Grand, GiGantesque à cause du G à Gauche
la Balle est définie comme Beaucoup, le nomBre c’est le nom de B
c’est aussi des parts de Dieu qui sortent en dé
Si c’est LOT c’est fait de lots (quantité)
1 Loooooooooooooooooot 2 Loooooooooooot 3 Loooooooot 4 Looooot......
26 fois Lot. Le premier a la quantité des 25 fois, le 2ème à la quantité des 24 fois…ainsi de suite. Si ce n'est pas le double à chaque fois
Le PeuPle est plus grand encor P x EU x PLE
Le pluriel nous offre un ESprit= de la mémoire (e) et est associé une onde (s) c’était de quelque chose.
RaFale est fait de Feu, la majuscule dans le Coran en français le donne pour le Dieu du Feu, c’est l’assemblage des f des autres mots
Renversâmes, fîmes, brûlants, c’est l’action de ^ sur les lettre qui est un rebond dont une part peut être cassé, cela provoque des ondes (m) un partage du feu, un échange
Rien n’est gratuit, c’est dans « souveneZ-vous », il est possible ce soit une énergie extérieur
Le Z est un arc électrique, c’est du monde qui cours
Le « Vous » c’est ceux qui Vont Vite, les ViVant par 2 fois
Rien à voir avec l’époque, c’est peut être pris de l’époque par-ci par-la, mais l’homme qui à écris cela ne mélange pas tout, il à l’idée d’une énergie fabuleuse.

Plop,

:bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:

C’est bizarre, j’ais dis bizarre comme c’est bizarre.
Non rien de Bizarre quand Dieu PARdonne en faite il donne des parts c’est dans le mot, il n’est pas chaleureux.
Etudie avec attention les mots et peut être qu’avec le temps tu comprendras 1 heure c’est déjà long
Chaleureux : c’est « eu » au centre, à gauche la CHALEUR et à droite hEUREUX on ira pas plus loin dans la décomposition, parce que il faut l’habitude pour trouver les points communs.
Tu veux plus loin il y a encor EUR, et EUX c’est de cette HEURE que le Coran parle, et pas celui de notre terre qui possèdent plusieurs heures simultanément.
l'homme possède un H a gauche, ce H ne se prononce pas, parce que trop impotent comme tous les mots qui le portent
les lettres à gauche sont les plus importante et plus lourd que la droite
généralement le H est à gauche
pour allaH c’est à droite et bien normalement sont nom ne se prononce pas, son seul H représente tous les mots en H ils forment une colonne et c’est le plus léger de son nom
le H montre la séparation de 2 L qui peuvent être des groupes
AL-LAH : AL et LAH sont 2 miroirs tu te mets milieux et tu vois des lettres qui se superposent à l’infini, ainsi vas cette écriture.

tes preuves de wikipédia ?

lol dois je me répété ? tu prends que ce qui t'intéresse de ce site mais quand ce site confirme l'histoire d'Abraha... la y'a plus personne
http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-islamic/fig04_sabaean_img.htm
et ceci viens de wikipedia????
ne mélange pas se que tu peut trouver sur internet, surtout quand tu dit que ce site "confirme" l'histoire d'Abraha puisque d'autre source nous informe sur un concept totalement différent de la version arabe qui ont comme base historique les hadiths, alors qu'une des preuve que j'ai présenter est archéologique.

donc je ne prend pas "que" ce qui m’intéresse, j'essaie juste d'analyser toutes les données viable et surtout "fiable" qui permet de mieux comprendre ou se trouve la vérité et non suivre bêtement se que l'on "veut" nous enseigner

Retour