Ashab al-fil

Sarkozy a envoyé sa brigade réformatrice du coran sur les forums.... "il faut réinterpréter les textes, nous ne voulons pas d'un islam en France mais un islam de France" ...... et en lettres latines s'ils vous plait :D

L'analyse de @AbuIlyass n'a aucun rapport avec le "fiqh modéré" dont Sarkozy et Valls sont friands.

Donc ta calomnie envers mon frère tu te la garde "brigade réformatrice du coran"... Comme si l'auteur du topic avait un quelconque intérêt à discuter histoire si il voulait vraiment réformer la Loi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors là tu es sur le fil du rasoir.
Sur ce fil on parle de as7habul fil et toi tu viens et tu file du mauvais coton...

Aller file petit.... Filou !
c'est hallucinant tout ce que les gens sont capable d'inventer pour essayer de briser la religion ....

on commence par rejeter les hadiths ensuite on réinterprète le coran pour finalement complétement dénaturer le message.... leurs technique est connue
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'analyse de @AbuIlyass n'a aucun rapport avec le "fiqh modéré" dont Sarkozy et Valls sont friands.
Donc ta calomnie envers mon frère tu te la garde "brigade réformatrice du coran"... Comme si l'auteur du topic avait un quelconque intérêt à discuter histoire si il voulait vraiment réformer la Loi.
cause toujours .......
il peut rien reformer du tout, personne ne le peut.....
 
tu n'as pas compris ce que j'ai compris, relis toi et moi

dis voir ou j'ai cité mon frère que je m'excuse

Ici :

Sarkozy a envoyé sa brigade réformatrice du coran sur les forums.... "il faut réinterpréter les textes, nous ne voulons pas d'un islam en France mais un islam de France" ...... et en lettres latines s'ils vous plait :D

Lettres latines :

Écrit moi en lettre latine STP :

فيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل في رأيه

" فيل في رأيه : لم يصب"

Après je vais t'apprendre si tu veux.

Où vois-tu Fayyal avec chadda sur Alya2 ici :

فيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل في رأيه : لم يصب

Écris le moi en lettre latines?



Avant de te répondre comme d'hab, écris moi en lettre latine le précédant passage.
 
Ici :



Lettres latines :
Salam
Mais toi tu dis rien là dessus, Que penses tu du Fil,
Peux tu nous écrire le verbe et le nom, faire une ponctuation comment ça se prononce ? et nous donner une explication
. Et quand on ajoute une autre explication, voilà ce que tu as dis à un certain moment dans une autre discussion
Je te cite:
Une traduction devrait être la plus textuelle possible, c'est un crime que de vouloir changer les mots pour "aider" à comprendre.
 
Salam
Mais toi tu dis rien là dessus, Que penses tu du Fil,
Peux tu nous écrire le verbe et le nom, faire une ponctuation comment ça se prononce ? et nous donner une explication
. Et quand on ajoute une autre explication, voilà ce que tu as dis à un certain moment dans une autre discussion
Je te cite:

Une traduction devrait être la plus textuelle possible, c'est un crime que de vouloir changer les mots pour "aider" à comprendre.

Salam. Oui et ...?

Bon déjà je n'en pense rien parce que j'ai toujours cru que c'était uniquement "éléphant" et je ne me suis jamais penché là dessus. Je vous observe silencieusement.

Et je maintiens ce que j'ai dit, qu'une traduction d'un texte sacré DOIT être la plus textuelle possible quitte à expliquer plus en profondeur en marge ou dans une exégèse. C'est un crime de vouloir changer les mots : je disais ça en réponse @Shahzadeh je crois, à propos de "fitna" traduit par "association", parce que @Shahzadeh me disait que c'était pour faciliter la lecture étant donné que la fitna visée dans le verset était l'association.

Je maintiens ma position donc (qu'il faut traduire de manière neutre quitte à expliquer après) et je ne me prononce pas pour le mot fil car j'en suis complètement ignorant.
 
Salam. Oui et ...?
Je maintiens ma position donc (qu'il faut traduire de manière neutre quitte à expliquer après) et je ne me prononce pas pour le mot fil car j'en suis complètement ignorant.
Merci
Maintiens donc cette rigueur, Pour l'explication d'un mot dans une langue difficile de dévier le sens d'une phrase en ajoutant un autre mot pour subvenir à une explication non admise par la grande majorité des linguistes.
Surtout qu'on profite qu'un audience en majorité non arabophone.
 
Merci
Maintiens donc cette rigueur, Pour l'explication d'un mot dans une langue difficile de dévier le sens d'une phrase en ajoutant un autre mot pour subvenir à une explication non admise par la grande majorité des linguistes.
Surtout qu'on profite qu'un audience en majorité non arabophone.

De rien

Des fois c'est impossible à traduire TEXTUELLEMENT. Mais quand on peut traduire de manière littérale, il faut le faire sinon ça induit en erreur. Alors pour un sous-titrage ou pour traduire un roman policier on s'en fout pas mal mais le Coran est une question grave
 
On nous dit il est impossible que des éléphants aient participé à cette bataille. Alors que dire des 37 éléphants qui ont traversé les Pyrénées :wazaa: avec l'armée d’Hannibal ?
Surtout on te dit que éléphant ne veux pas dire éléphant.
Oiseaux ne veux pas dire oiseaux
Djinn ne veux pas dire djinn...
Le coran devient vraiment énigmatique... Je soupçonne le père fourras d'être l'instigateur de cette manigance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Surtout on te dit que éléphant ne veux pas dire éléphant.
Oiseaux ne veux pas dire oiseaux
Djinn ne veux pas dire djinn...
Le coran devient vraiment énigmatique... Je soupçonne le père fourras d'être l'instigateur de cette manigance

je m inquiète beaucoup pour toi tu devrais décompresser un peu o_O
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je vais pas t'apprendre l'Arabe, si tu sais pas dis le je te donnerai une leçon avec plaisir
فَيَّلَ رأْيَهُ
le verbe Fayyala
Avec ce verbe Fayyala, tu peux ajouter رأْيَهُ son opinion
Il y a un autre verbe aussi.
Mais avant écrit ton verbe et fais une ponctuation (Damma Kasra, fatha, Echchakl).
فيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل في رأيه
Fayyala Fi Rayihi, فيل - تفييلا du verbe Fayyala Tafyila ...c'Est avec une Chadda
Dans le Dico Erraiid : المعجم: الرائد

http://ia902205.us.archive.org/11/items/mmlmml/mml4.pdf --> Page 467

فيل (مقاييس اللغة):

الفاء والياء واللام أصلٌ يدلُّ على استرخاءٍ وضَعْفٍ. يقال: رجلٌ فِيلُ الرَّأْي

feel1.PNG

Tu vois c'est écrit cette fois avec tachkil :

1) Sous le F ف il y a une Kassra --> il se prononce Fi
2) Sur le I ي il n'y a rien ce qui veux dire Sokoun --> Il ne se prononce pas mais pronlonge le i du Fi (Fee)
3) Sur le L ل il y a Dhamma --> Il se prononce LO

Le résultat de l'addition :

Feelo

Ainsi la phrase se prononce --> Rajolon Feelo Arra2yi

Je reprend ton exemple sur l'homme gros سمين,

En dis : رَجُلٌ سَمِينُ الجِسْمِ --> Rajolon Sameeno Aljismi (un homme gros)
En équivalant : رَجُلٌ جِسْمُهُ سَمِينٌ --> Rajolon Jissmoho Sameenon

Faisant la même chose avec Feelo :

En dis : Rajolon Feelo Arra2yi
En équivalant en peut dire : Rajolon Ra2yoho Feelon

Donc tout ça juste pour te dire que Feel peut dire (mauvais raisonnement).

Et si on prends cette définition en trouve que :

1) Ashab Al-Feel ont été châtier, le peuple de Luth Aussi
2) Ashab al-Feel ont vu leurs stratagème stoppé, le peuple de Luth Aussi
3) Ashab Al-Feel on été lapidé avec pierres de sijjil, le peuple de Luth Aussi
4) Ashab Al-Feel ont un mauvais raisonnement, le peuple de Luth Aussi


Moi j'ai ça (c'est Allah swt qui m'informe), toi qu'est-ce que tu as?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mince tu as découvert la clé de son algorithme :)

Si au moins tu savais de quoi tu parlais avant d'envoyer des énormités ça serait bien pour toi!!!

La clé d'un algorithme n'existe pas! c'est un truc que seule les usurpateurs de savoir peuvent dire!

En fait : Une clé est une donnée qui (traitée par un algorithme) permet de chiffrer et de déchiffrer un message.

Une clé permet à l'algorithme de crypter/décrypter des données, mais pas de décrypter l'algorithme! :)

Exemple simple, les admins systèmes/réseaux utilise un protocole appelé SSH, ce protocole s’appuie sur deux types de clé (authentification par clé) :

- Privée : garder secrète pour pouvoir décrypter les données
- Public : distribuer à ce qui doivent crypter les données

Public tu peux la comparer au cadenas, et Privée à la clé qui ouvre ce cadenas :)

En aucun cas avec une clé tu peux décrypter l'algorithme du protocole SSH lui même :D donc quand tu dis "Mince tu as découvert la clé de son algorithme" sa fait juste ridicule aux yeux de ceux qui ont le savoir!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je demande aux lettres latines de m'excuser alors.....

C'est pas grave sempro, tu sais depuis longtemps j'ignore tes propos! car pour moi (مرفوع عنك القلم - les anges n'enregistrent pas tes actes :D)

Tu sais depuis l'affaire du livre dans le e-commerce que tu nier l’existence!

سلام عليكم لا نبتغي الجاهلين
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
cause toujours .......
il peut rien reformer du tout, personne ne le peut.....

Personne mais personne peut vous reformer!! vous êtes irréformable!

Le seule moyen pour garder cette "tradition criminelle" sous contrôle est le bâton! si dans nos pays l’état s'absente (plus de police, plus de droit), nous allons vous voir entrain de :

1) Fracasser les têtes de gens avec des pierres
2) Réduire les autres à l'esclavage
3) Extorqué les fonds au chrétiens et juifs vivant avec nous
4) Les obligé à se convertir ou vous les tué
5) Tuer celui qui ne voudra plus rester comme vous
...

Nous avons un exemple pratique de cette tradition prise à la lettre!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Personne mais personne peut vous reformer!! vous êtes irréformable!

Le seule moyen pour garder cette "tradition criminelle" sous contrôle est le bâton! si dans nos pays l’état s'absente (plus de police, plus de droit), nous allons vous voir entrain de :

1) Fracasser les têtes de gens avec des pierres
2) Réduire les autres à l'esclavage
3) Extorqué les fonds au chrétiens et juifs vivant avec nous
4) Les obligé à se convertir ou vous les tué
5) Tuer celui qui ne voudra plus rester comme vous
...

Nous avons un exemple pratique de cette tradition prise à la lettre!
t'es en train de m'expliquer tes rêves.... parce que je suis vraiment le dernier a me préoccuper de tes pratiques, on est sur un forum d’échange, on discute, tu peux me traiter de ja8il si ça te chante, si les insultes rendaient plus intelligent ça se saurai et tu aurais été le premier à bénéficier de leurs bienfaits....

tradition prise à la lettre, oui.... si tu veux t'inventer ta propre religion tu te débrouille avec ton Créateur, mais l'islam a été révélé et transmit, rien a y rajouter, rien a enlever, rien a transformer
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
t'es en train de m'expliquer tes rêves.... parce que je suis vraiment le dernier a me préoccuper de tes pratiques, on est sur un forum d’échange, on discute, tu peux me traiter de ja8il si ça te chante, si les insultes rendaient plus intelligent ça se saurai et tu aurais été le premier à bénéficier de leurs bienfaits....

tradition prise à la lettre, oui.... si tu veux t'inventer ta propre religion tu te débrouille avec ton Créateur, mais l'islam a été révélé et transmit, rien a y rajouter, rien a enlever, rien a transformer

tes interventions prouve que tu t'en fou pas!

Je ne t'es pas insulté je t'es donner mon opinion te concernant à toi de l'accepter ou pas.

Concernant l'islam, si pour toi tu es dans le vrais et il n'y a pas de problème, c'est ta vie ça m'interesse pas! Ce qui m'interesse c'est que tu ne four pas ton nez dans ma vie (3tini tissa3)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tes interventions prouve que tu t'en fou pas!

Je ne t'es pas insulté je t'es donner mon opinion te concernant à toi de l'accepter ou pas.

Concernant l'islam, si pour toi tu es dans le vrais et il n'y a pas de problème, c'est ta vie ça m'interesse pas! Ce qui m'interesse c'est que tu ne four pas ton nez dans ma vie (3tini tissa3)
t'es sur un forum de discussion ici.... si tu veux tissa3 va dans le désert
de ta pratique je m'en fou royalement, par contre j'avertis ceux que tu veux détourner, ils entendent ou ils entendent pas c'est Allah (swt) qui guide....
maintenant ça te plait tant mieux, ça te plait pas choisis toi un mur et envoies y ta tête...

salam
 
فيل (مقاييس اللغة):

الفاء والياء واللام أصلٌ يدلُّ على استرخاءٍ وضَعْفٍ. يقال: رجلٌ فِيلُ الرَّأْي

Regarde la pièce jointe 79912

Tu vois c'est écrit cette fois avec tachkil :

1) Sous le F ف il y a une Kassra --> il se prononce Fi
2) Sur le I ي il n'y a rien ce qui veux dire Sokoun --> Il ne se prononce pas mais pronlonge le i du Fi (Fee)
3) Sur le L ل il y a Dhamma --> Il se prononce LO
?
Cette danse de ventre ne marche pas avec moi et tu le sais tres bien.
Tu t'es enfin rendu compte de ta bourde ?
relis ce que tu insistais que je t'Expliques:
Écrit moi en lettre latine STP :
فيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل في رأيه
" فيل في رأيه : لم يصب"
Après je vais t'apprendre si tu veux.
Ce que tu demandais c'Et bien le verbe
فيل في رأيه : لم يصب" Fayyala avec une chedda aur le ya.
Le verbe s'écrit bien comme je t'ai dit avant. relis mes réponses avant
فَيَّلَ: ( فعل )
فَيَّلَ رأْيَهُ : ضعَّفَهُ وخطَّأَه
فالَ: ( فعل ) Pour ta gouverne le verbe peut aussi se dire Fala yafilou.
فَالَ ، يَفِيلُ ، مصدر فَيْلٌ ، فَيْلَةٌ ، فُيُولَةٌ
فَالَ رَأْيُهُ : أَخْطَأَ وَضَعُفَ وَلَمْ يُصِبْ
Ainsi la phrase se prononce --> Rajolon Feelo Arra2yi

Je reprend ton exemple sur l'homme gros سمين,

En dis : رَجُلٌ سَمِينُ الجِسْمِ --> Rajolon Sameeno Aljismi (un homme gros)
En équivalant : رَجُلٌ جِسْمُهُ سَمِينٌ --> Rajolon Jissmoho Sameenon
Je te pose une question simple: Rajoulou filou Arraeyi , Si on supprime filou tu dis que ca veut dire meme chose un homme avec raisonnement faible, ou mauvais raisonnement.
Relis encore que tu as avancé dans ton propre message
La il n'y a pas besoin! parce que Al-Filo devient un nom de quelque chose, cette chose est le mauvais raisonnement, donc pas besoin de mettre الرأي avec.
Je suis certain que tu as lu aussi l'Expression
رجل فيل اللحم » : سمين Rajouloun Filou Allahmi (la viande que je t'ai écrit avant, et qui veut dire une personne obèse
et la tu me donnes l'exemple de رَجُلٌ سَمِينُ الجِسْمِ tu me prends pour qui Abu ?
Dis nous franchement est ce qu'on peut dire les 2 expression suivantes ou pas ?
رجلٌ فِيلُ الرَّأْي Rajouloun filou Errayi = homme a faible opinion
et aussi
رجل فيل اللحم Rajouloun filou Lahmi -= homme obèse
donc Filou (koi) filou mada ?
Donc si tu supprimes Errayi ou Lahm l'expression ça n'a aucun sens. en langue arabe c'est el Moudaf et si on le supprime il ya pas de sens
المضاف إِذا حذف رِفِض حكمه

Autre petit détal Dans le verset en question il ya le nom El Fil avec alif et lam = Mouaarraf
donc tu peux pas dire Ashabou el-fil Arrayei
En plus Fil es au singulier, et Ashabou en pluriel ,
en arabe l'expression correcte serait aussi Afyal (pluriel de Filou)
Ashabou Afyali Arrayi (obligatoire de dire Erray)
Relis encore tes réponses avant de débiter d'autres énormités
Salam
 
Dernière édition:
1) Ashab Al-Feel ont été châtier, le peuple de Luth Aussi
2) Ashab al-Feel ont vu leurs stratagème stoppé, le peuple de Luth Aussi
3) Ashab Al-Feel on été lapidé avec pierres de sijjil, le peuple de Luth Aussi
4) Ashab Al-Feel ont un mauvais raisonnement, le peuple de Luth Aussi

Moi j'ai ça (c'est Allah swt qui m'informe), toi qu'est-ce que tu as?
Ne vas pas trop vite et ne brule pas les étapes.
Allah a descendu le livre pour tous, mais seulement doués d'intelligence qui peuvent méditer et voir au fond, pas ceux qui se précipitent et concluent des inepties et incohérences
 
quand tu dis "Mince tu as découvert la clé de son algorithme" sa fait juste ridicule aux yeux de ceux qui ont le savoir!

Assalamu aleykoum

Apparemment c'est pas ton cas puisque en système binaire ou hexadécimal il existe ce qu'on appelle une Masterkey.

Mais bon je trouve quand même ta réaction abusée puisqu'il ne s'agit pas ici d'algo mais juste d'un jeu de mot.
Après si tu connais pas la plaisanterie je n'y peux rien mais acharne toi sur un autre.
 
je demande aux lettres latines de m'excuser alors.....

T'as raison, reste dans ta mauvaise foi... Tu disais juste de manière subtile que des gens étaient ici pour réformer l'Islam type "brigade Sarkozy Islam2France". Et tu visais quelqu'un en particulier.

Bah il suffit de relire ton premier message et les gens comprendront, je ne m'attarde pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
T'as raison, reste dans ta mauvaise foi... Tu disais juste de manière subtile que des gens étaient ici pour réformer l'Islam type "brigade Sarkozy Islam2France". Et tu visais quelqu'un en particulier.

Bah il suffit de relire ton premier message et les gens comprendront, je ne m'attarde pas.
et je maintiens, les forums sont pleins de trolls dont l'unique mission est de briser la religion
 
et je maintiens, les forums sont pleins de trolls dont l'unique mission est de briser la religion

Je suis d'accord mais toi tu as désigné l'auteur du topic.

Or tu ne peux pas savoir qui est sincère et qui ne l'est pas. Personnellement je "juge" sur les apparences, et @AbuIlyass a l'air sincère. Au risque de me répéter : tu n'as pas le droit de faire un procès d'intention, c'est réservé à ALLAH - car Il connait les intentions.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis d'accord mais toi tu as désigné l'auteur du topic.

Or tu ne peux pas savoir qui est sincère et qui ne l'est pas. Personnellement je "juge" sur les apparences, et @AbuIlyass a l'air sincère. Au risque de me répéter : tu n'as pas le droit de faire un procès d'intention, c'est réservé à ALLAH - car Il connait les intentions.
il raconte trop d'absurdité pour être honnête.... t'as le droit de juger sur les apparences et j'ai pas le droit de juger ses écrits? tu m'expliqueras
 
Haut