Assad a perdu plus de 2 000 chars/blindés.

cette guerre entre Israel et l'Iran va finir par la chute de la famille Royale de Saud d'Arabi Saudite.
Qui vivera vera.

L'armée iranienne peut envahir l'Arabie Saoudite sans aucun problème. Maintenant les al saoud ont été malins de soutenir al Qaida, Da3ech en Syrie et en Irak ils ont affaibli les milices chiites Hezbollah (Liban) et Harakat al Nujaba(Irak).

Si une guerre devait éclater entre KSA et l'Iran je soutiendrais l'Iran car les saoudiens sont devenus trop arrogeant !


Israel va pas disparaitre de cette planete, ca je te garanti.
plus de 2000 bombes atomiques.
parcontre les banu saoud, c'est juste question de temps.
MBS sera le dernier roi de cette dynastie hypocrite mort style Khaddafi et Saddam.

L'Iran peut aussi détruire Israël , s'il le souhaite et les israeliens le savent très bien !
Par contre pour le moment c'est Israël qui est en train de gagner contre l'Iran en Syrie. Depuis 2018 ils ont détruit beaucoup d'entrepôts d'armements appartenant à l'Iran. Je pense que c'est une erreur de la part des iraniens de s'entêter à vouloir mettre des combattants au Sud. Ils pourront le faire mais pas avant 2020.

Le mieux est de détruire pour de bon al Qaida à Idlab , ils ont les capacité pour le faire et la Turquie est avec eux!
Al Qaida a toujours près de 20 000 combattants et la majorité des effectifs n'ont plus participé à des combats depuis fin octobre 2016. Il faut se méfier d'Al Jolani il prépare des choses en été ! Pour le moment les combattants de HTS ne bougent pas trop car le régime est occupé à Damas, Homs et Deir Ezzor. Tout cela, ils le savent...
 
la Russie va s'integrer avec UE et le reste d'Europe juste après le depart de poutine.
j'ai BCP d' ami(e)s russes que je connais depuis ooof des annees, les russes ont une mentalite tres democratique et tres intelecte et rien avoir avec la mentalite communiste de poutine, ex-chef de KGB.
Si c est des russes américains comme vous vous êtes marocain americain alors ils n ont aucune distance avec la situation
Vous êtes trop intoxiqué par votre anti-communisme atavique ,vous ne vous rendez même pas compte si il n y aucun problème à être communiste car la propagande de votre lobby militaire vous a fabriqué des ennemis imaginaires
Jeune j ai subi le même processus sans m en rendre compte ,moi aussi je croyais que les ricains c était les gentils pendant la pseudo invasion russes en Afghanistan, j ai même était sioniste à mon insu puisque su 'adolescent j ai soutenu a mon père que la création de l état d Israël était légitime du fait du lavage de cerveau a l école
Je n avais aucun recul historique du fait de mon jeune age et je m' en foutais a l époque
 
Dernière édition:
@tadawit,

Bizarre que les Israélien accepteraient le fait que le Hezbollah soient ancré au Liban mais ne veulent pas de ce même Hezbollah en Syrie....

Si le Hezbollah (Liban) mène des attaques au Sud de la Syrie, ceux-ci ouvriront deux fronts contre Israël et cela Tsahal ne peut l'accepter.

Il ne faut pas oublier que les milices chiites comptent environ 60 000 combattants en Syrie et cela inquiète Israël. Les iraniens devraient plutôt se focaliser sur al Qaida et les SDF(PKK) comme la Turquie d'ailleurs.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis actuellement en Iran, pour ce que j'ai compris les russes ne lâcheront pas l'axe syro libano irannien

évidemment, c'est un axe existentielle! il y va de la survie de l'Iran et de la Syrie de rester dans cet axe...

Si l'un des de ces deux pays quittent l'axe, le risque est grand que l'autre coule : le terrorisme d'Etat d'Israël a de beaux jours devant lui sachant que l'armée de cet Etat est l'une des plus puissante au monde..... pour le moment!
A l'époque de la toute puissance de l'empire romain ou britannique personne ne pouvait penser que ces vastes empires pouvaient tomber.....;)
 
évidemment, c'est un axe existentielle! il y va de la survie de l'Iran et de la Syrie de rester dans cet axe...

Si l'un des de ces deux pays quittent l'axe, le risque est grand que l'autre coule : le terrorisme d'Etat d'Israël a de beaux jours devant lui sachant que l'armée de cet Etat est l'une des plus puissante au monde..... pour le moment!
A l'époque de la toute puissance de l'empire romain ou britannique personne ne pouvait penser que ces vastes empires pouvaient tomber.....;)

Izrael ne peut rien seul, l'armée izraelienne est nulle, les equipements made in izrael sont nulles, à part peut etre les drones, on l'a vu en 2006 où seul contre le hezbollah libanais ils ont pris une belle raclée surtout connaissant les moyens monstrueux dont ils disposent comparé au hezbollah. Heureusement pour eux les americains leur donnent des milliards d'équipements sans oublier les cadeaux des allemands et des français bah oui ils doivent payer des dettes parait il...

Ils ne bombardent qu'avec l'aval des americains.

De toute façon la Russie n'a presque pas le choix que de soutenir la Syrie (et l'Iran), l'Asie centrale est un gros gateaux dont elle ne veut pas perdre son influence. Il en va de même pour la Chine.

La Chine est sur tour les fronts ici, elle est le fournisseur principale pour la cons9truction des metros, des trains, des routes et autoroutes, et franchement j'ai été bien surprise du metro d'isfahan et de shiraz...nikel

C'est la deuxieme fois que je viens en Iran et je ne peux que constater des améliorations même si il reste encore de la pauvreté essentiellement dans les villes portuaires.

Que Deu protège ce pays magnifique.
 
Haut