Assad veut "vivre et mourir" en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un discours déjà entendu d'un autre dictateur...c'est pas si vieux....

--------------

Le président Bachar al-Assad, inflexible après 20 mois d'un conflit dévastateur, a exclu tout départ du pouvoir en disant vouloir "vivre et mourir" en Syrie dans des déclarations diffusées jeudi.

Devant l'escalade sur plusieurs fronts des violents combats entre les forces fidèles au régime et les rebelles, le Comité international de la Croix-Rouge internationale (CICR) a admis ne pas parvenir à faire face à l'aggravation de la situation humanitaire qui en résulte.

"Je ne suis pas une marionnette (...) Je suis syrien et je dois donc vivre et mourir en Syrie", a déclaré M. Assad à télévision russe Russia Today qui en a diffusé des extraits.

L'Occident, la Turquie et de nombreux pays arabes appellent depuis des mois au départ de M. Assad afin de mettre fin à la guerre qui a fait plus de 37.000 morts selon une ONG syrienne et poussé à la fuite des centaines de milliers de personnes depuis le 15 mars 2011.

Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit favorable à une sortie sécurisée de M. Assad si cela pouvait mettre fin à l'effusion de sang, alors que l'opposition syrienne écarte tout dialogue politique avant un départ du président.

A l'inverse, les alliés iranien, russe et chinois de M. Assad rejettent toute ingérence en Syrie et soutiennent un règlement entre Syriens.

Même si une intervention étrangère n'est pas envisagée, malgré les appels de l'opposition en ce sens, M. Assad a averti qu'elle entraînerait "un effet domino" qui affecterait "le monde de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique".

Violences sans répit

Présentant son pays comme le "dernier bastion de la laïcité, de la stabilité et de la coexistence dans la région", il a estimé que "le coût d'une invasion étrangère de Syrie, si elle avait lieu, sera tel que le monde entier ne sera pas en mesure de l'assumer".

"Je ne pense pas que l'Occident aille dans cette direction, mais s'il le fait, personne ne peut prédire ce qui se passera après", a encore averti le président syrien arrivé au pouvoir en 2000, succédant à son père Hafez al-Assad décédé.

Les déclarations de M. Assad sont rares depuis le début du conflit déclenché par la répression brutale d'un mouvement de contestation pacifique réclamant des réformes démocratiques dans le pays gouverné d'une main de fer par le clan Assad depuis quatre décennies.

Face à la répression, la contestation s'est militarisée, des civils rejoignant les rangs de la rébellion aux côtés de déserteurs. Les rebelles sont désormais épaulés par des extrémistes sunnites pour certains venus de l'étranger combattre le régime issu de la minorité alaouite, une branche de l'islam chiite.

Le régime accuse les rebelles d'être des "terroristes à la solde de l'étranger", M. Assad ayant maintes fois dit vouloir en finir avec eux à n'importe quel prix.

Mettant à profit son principal atout, l'aviation, le régime a poursuivi ses raids, larguant des bombes sur Alep (nord), selon des habitants.

A Damas, où les attaques se sont multipliées notamment contre les zones alaouites, plusieurs roquettes sont tombées et des combats avaient lieu dans le quartier de Mazzé, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)....................

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/11/08/assad-veut-vivre-et-mourir-en-syrie

Sadam l'anti Americain,qd ils l'ont assasiné les Cow boy,il a preferé de Mourir debout
et chez lui
Bachar,je pense qu'il va faire pareil
En revanche l'autre tapette de Moubarak le pro Israelien,il a preferé le lit
Tjs couché devant le plus fort

les carottes sont cuites, ils disent tous la même chose quand leur fin approche.
espérons que les syriens restent dignes malgré le sang qui coulé, assez de spectacle, si la page tourne il faut regardé faire l'avenir.

Qu'il meurt pendu par les syriens (ou lynché, ça ne me dérange pas) incha'Allah.... en Syrie :cool:

les carottes sont cuites, ils disent tous la même chose quand leur fin approche.
espérons que les syriens restent dignes malgré le sang qui coulé, assez de spectacle, si la page tourne il faut regardé faire l'avenir.

C'est le plus beau cadeau que l'occident va l'offrir aux freres musulmans
Le dernier pays laique qui va etre gerer par el ikhwa
Je ne sais pas si t'as pu suivre l'opposition syrienne hier à DOHA
Wallah ya le representant des freres musulmans syrien comment parle
avec les autres opposant ,franchement avec mepris
Si comme il sait d'avance qu'il va ecarter les autres ds 2 ou 3 mois

Qu'il meurt pendu par les syriens (ou lynché, ça ne me dérange pas) incha'Allah.... en Syrie :cool:

la grandeur de l'homme se justifie par sa capacité à ne pas se comporter comme son tortionnaire et reproduire la même chose.

la pire des sanction: Pardonner à son ennemi une fois par terre c'est encore pire que de l'achever sur le champ.

la grandeur de l'homme se justifie par sa capacité à ne pas se comporter comme son tortionnaire et reproduire la même chose.

la pire des sanction: Pardonner à son ennemi une fois par terre c'est encore pire que de l'achever sur le champ.

J'ai dit que ça ne me dérange pas, c'est tout.

Quand on se comporte d'une manière sauvage, il ne faut pas s'étonner si d'autres comptent nous faire goûter un peu de notre poison.

Je suis contre la peine de mort sauf pour ce genre d'assassins, aucune pitié.

Ce "bel" régime "laïque" a permis à des vermines comme les frères musulmans de gagner en puissance.

C'est un passage obligatoire et rien ne promet le changement vers le meilleur sauf qu'il faut commencer par le "pire" que le présent représente et attendre que le pire du pire se manifeste au grand jour car les gens sont encore ignorants.

Dingue, on parle bien de ces frères musulmans tant décrié pour leur anti sionisme?

aie aie aie quelle retournement de veste

Il faut toujours se méfier de ceux qui ponctuent leurs phrases de termes religieux au lieu qu'ils le fassent à coups de preuves d'une connaissance solide et de solutions pragmatiques et respectueuses pour tous.

L’Égypte a comme président les frères musulmans, pas Mursi.

Pour tuer un pays musulman, on y injecte le poison de l'islamisme et on attend qu'il deploie son effectivite. La Syrie, fortement empoisonnee, se trouve dans des convulsions mortelles et est probablement deja moribonde. Sa fin est previsible et peut etre inevitable. Dommage pour un pays qui aurait pu echapper a cette tragedie, s'il ne s'etait pas fait autant de puissants ennemis partout dans le monde. :(

Ce "bel" régime "laïque" a permis à des vermines comme les frères musulmans de gagner en puissance.

Oui, en effet: ils les ont instrumentalise en dehors de la Syrie. Et comme un apprenti-sorcier qui joue avec le feu, ils se sont brule les mains. Dommage qu'ils ne survivront pas le carnage actuel pour apprendre et retenir leur lecon.

C'est un passage obligatoire et rien ne promet le changement vers le meilleur sauf qu'il faut commencer par le "pire" que le présent représente et attendre que le pire du pire se manifeste au grand jour car les gens sont encore ignorants.

Je crains qu'une foi tombe dans le piege, ils y resteront au moins 50-60 ans. C.a.d. au moins deux generations perdues, voir meme 3 generations, avant qu'ils ne soient pret a rejoindre le reste du monde. C'est une longue periode de souffrances qui les attend, et qu'ils auraient pu raccourcir.

Oui, en effet: ils les ont instrumentalise en dehors de la Syrie. Et comme un apprenti-sorcier qui joue avec le feu, ils se sont brule les mains. Dommage qu'ils ne survivront pas le carnage actuel pour apprendre et retenir leur lecon.

Exactement!

Je crains qu'une foi tombe dans le piege, ils y resteront au moins 50-60 ans. C.a.d. au moins deux generations perdues, voir meme 3 generations, avant qu'ils ne soient pret a rejoindre le reste du monde. C'est une longue periode de souffrances qui les attend, et qu'ils auraient pu raccourcir.

Hadi mafihach, mayzewel8ach lihoum tbib! :(

Retour