Assia Samdi victime des secours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Suite à un accident de voiture qui a causé la mort de la jeune fille, une pétition circule sur Internet pour dénoncer le laxisme et la lenteur de l’arrivée des secours, principale cause du décès, selon des proches.

L’accident est survenu dimanche 19 juin, près de Bir Jdid, petite localité située entre Casablanca et El jadida, occasionnant la blessure d’une jeune fille du nom de Assia Samdi. Jusque-là rien d’anormal. Sauf que la jeune fille avait fini par succomber à ses blessures… car trois heures après l’accident, les secours n’étaient toujours pas arrivés sur les lieux du drame. Une pétition a été lancée sur Internet pour dénoncer le laxisme des autorités et pour demander au ministre de la Justice une enquête.

Trois heures après l’accident les secours n’étaient toujours pas arrivés sur les lieux du drame.

« Faux procès-verbal »
« Les gendarmes du peloton motocyliste de l’autoroute Bir Jdid – Tnin Chtouka sont intervenus sur place mais ils ont attendu plusieurs heures avant d’évacuer la blessée vers un établissement hospitalier», stipule la pétition, dont les auteurs accusent les gendarmes, quelques lignes plus loin, de laxisme et, plus grave, de corruption.

D’autres graves accusations sont portées par les auteurs de la pétition, qui accusent les agents de la gendarmerie royale d’avoir rédigé un « faux procès-verbal ». Mais ce n’est pas tout, puisque « la famille de la victime et des témoins ont fait l’objet de pressions pour que le silence retombe sur cette affaire. La plainte déposée auprès du Tribunal d’El Jadida le 13 juillet 2011 (plainte n°627) est restée sans suite, jusqu’à présent », peut-on lire sur la pétition. Face à ces graves dénonciations, la balle est dans le camp du ministère de la Justice, qui devra faire toute la lumière sur cette triste affaire.◆

Le Soir Echos

.

Un sapeur pompier en Europe est une vocation. IL y a même des sapeurs pompiers volontaires qui travaillent gratuitement
Au Maroc ce sont des fonctionnaires qui ont trouvé une place et attendent la fin du mois
et tu peux crever la bouche ouverte ils en ont rien a cirer.
c'est la mentalité arabo musulmane : tout pour moi et rien pour les autres

.

c'est clair que si tu fais un accident avec un professionnel de la route (bus, camion, car, taxi, auto-école) tu es dans la ***** car les patrons paient une "cotisation" aux gendarmes pour éviter les problèmes.
Si t'as un accrochage avec eux tu seras en tort... si il y a trop de témoins, on te forcera gentiment à trouver un arrangement financier et à ne pas faire de constat.

et maintenant la "procédure" s'applique aussi quand il y a des blessés !!! c'est ça le nouveau code de la route ?

.

Un sapeur pompier en Europe est une vocation. IL y a même des sapeurs pompiers volontaires qui travaillent gratuitement
Au Maroc ce sont des fonctionnaires qui ont trouvé une place et attendent la fin du mois

.
tellement vrai et Sanzo peut en témoigner ayant été en compagnie d'un sapeur pompier (ami à lui) et a vécu cela en direct..

c'est désolant..mais de par ce que j'ai pu vivre aussi il y a un peu plus d'un an de cela, je dis qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, coup de chance que j'ai eu? peut être bien, mais mon expérience m'a permise de me dire que des gens biens il y en a encore dans ce bas monde y compris dans le rang des fonctionnaires!

Assia Samdi était ma petite soeur. La lenteur des secours n'est pas seule responsable de sa mort mais c'est la corruption qui est la cause principale. Nous avons lancé un appel pour obtenir l'ouverture d'une enquête.

Merci d'avance de votre soutien.

Note: pas de pub svp

.

.

Juste une petite rectification, les sapeurs pompiers volontaires ne travaillent pas gratuitement, ils reçoivent une indemnité pour les gardes effectuées, bon ce n'est pas une fortune mais ce n'est pas gratuit non plus.
Et contrairement au Maroc, ils ont des équipements.

Allah yerhamha

Certes une négligence de l’intervention des pompiers

Mais aussi les citoyens en trois heures d’attente des centaines ont défilés
Sans porter secours -----------c’est grave si c’était une européenne une armada d’hélicoptères

Il est URGENT comme en Allemagne d’instaurer les gestes de premiers secours
pour l’obtention du permis de conduire

Assia Samdi était ma petite soeur. La lenteur des secours n'est pas seule responsable de sa mort mais c'est la corruption qui est la cause principale. Nous avons lancé un appel pour obtenir l'ouverture d'une enquête.

Toutes nos condoléances..que Dieu vous assiste dans cette dure épreuve Allah yerhamha

:(:(

Llah irhamha

Llah isabarkoum.

Bon courage pour l'enquete.

Il est URGENT comme en Allemagne d’instaurer les gestes de premiers secours
pour l’obtention du permis de conduire

Il y a du boulot pour changer les mentalités, par ex. j'ai proposé à ma mosquée d'acheter des défibrillateur semi-automatique et que je forme les responsables aux premiers secours et surtout à la réanimation cardio-pulmonaire.
Ils étaient très intéressés jusqu'à ce que je leur dise qu'un défibrillateur c'est 2500€, là ils ont préféré s'en remettre à Dieu en cas d'urgence et à la rapidité des secours.

Allah yrahma :(

Allah Yrhamha ou Allah iîtikoum sbar !

Tu as notre soutien plein et entier !
Que veux tu que nous fassions ?

Retour