Assister à un accouchement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Intissarr
  • Date de début Date de début
Mon beau frère a assisté à l'accouchement de ma soeur (ça va il a géré mais je ne sais pas de quel côté il se trouvait lol).

Personnellement, no way, je ne veux pas qu'il soit là. Je préfère souffrir seule lol

Chaque accouchement est différent , chaque femme est différente et chaque mari est différent ...
Après j'ai eu l'occasion d'assister à différents accouchements c'est super impressionnant mais c'est très perturbant pour une jeune femme ....
La transformation du corps, la douleur, la notion du temps ... Donner la vie c'est magique mais c'est aussi au prix des efforts d'une femme .
L'accouchement par césarienne aussi est impressionnant, même si a priori il est banalisé , il en reste pas moins traumatique

Ce qui m'a choqué avec l'accouchement est que je m'attendais à ce qu'on me refile une tenue de médecin comme dans les films mais walou :D.

J'ai cédé à sieur nausée la fois où j'ai coupé le cordon.

la fille qui a accouché n'a pas vu ce qui se passait de l'autre coté.

moi j'ai assisté à l'accouchement de ma femme et j'ai coupé le cordon ombilical.
dans la salle d'à coté un homme s'était évanoui devant l'accouchement de sa femme et ils l'ont sorti sur civière. moi ça m'a plutôt mis en rogne contre la sage femme, j'avais envie de la frapper, je pensais des "hooo doucement c'est ma femme ! :fou:". mais le spectacle en lui même ne m'a pas dégouté. c'est la nature et puis c'est magique une vie qui apparait même comme ça.

ce qui m'a surpris par contre c'est le placenta, je ne m'y attendais pas.

Zerma toi tu sais mieux que celle qui accouche ce que ça fait de mettre son enfant au monde?:bizarre:

hahahahhh c est le risque quand tu regardes trop la téloche!
tu saurais décrire ce que ça fait de couper le cordon?

C'est surprenant, quant la gynéco te tend un bête ciseau, tu crois que c'est une blague tellement le cordon est épais, mais quant tu exécutes le geste de découpage, tu réalises que cette matière est aussi solide qu'une bulle de savon, c'est à se demander par quel miracle le cordon ne craque pas dans le ventre de la mère :).

C'est surprenant, quant la gynéco te tend un bête ciseau, tu crois que c'est une blague tellement le cordon est épais, mais quant tu exécutes le geste de découpage, tu réalises que cette matière est aussi solide qu'une bulle de savon, c'est à se demander par quel miracle le cordon ne craque pas dans le ventre de la mère :).
Merci, donc tu y ai arrivé au 1er coup de ciseau, étonné, je pensais également que vu l'épaisseur du dit cordon fallait y aller a coups de scalpel

voila, aujourd'hui, dans le cadre mon travail... on a du "réviser" le cas de l'accouchement.
on a du regarder un reportage qui montrait des femmes en pleins dedans... avec de gros plans, de très gros plans :confused:...

bref, j'avoue que ça m'a "dégouté" ou plutôt fait "flipper" ou les deux en même temps
mais le plus intéressant c'est qu'un gars a carrément eu envie de gerber (il est sorti de la salle et je crois bien qu'il a gerbé)
et plus étonnant, une fille qui a accouché il y a environ 9 mois, est aussi sorti de la salle (apparemment ça lui a fait remonter des souvenirs pas très jojo).
ça a du lui faire bizarre de voir ça de l'autre coté

et vous ?
avez vous déjà assisté à un accouchement ?
quelle a été votre réaction ?

Faut vraiment être pervers pour assister à un truc aussi gore et dégoutant!

Salam Ludymilla,

Tu m en vois navré pour toi, la coupable est Khadidiatou pour une fois qu une meuf arrive a m écoeuré:npq:...bon moi ça reste virtuel l écoeurement :p

Wa 3likoum salam

Ce genre de choses, je ne supporte pas !
En mm temps, pour un rien, j'ai le haut le coeur facile !
Mais là c'est degueulasse, pas d'autre mots en effet ^^

quelle horreur
la plupart si un jour je dois accoucher çà sera un par césarienne et deux qu'on me montre pas un bébé tout cracra je trouve çà beurk mais beurk

Pas besoin de me relire, j ai répondu en rapport à ta 1ere phrase que j'avais mise en gras et le pire c'est que tu persistes et signe avec ton message suivant, tu va apprendre à flana comment vivre son accouchement:claque:
ma première phrase répondais à quelqu'un qui a dit que même une femme qui a accouché était choquée devant une vidéo d'accouchement et j'ai répondu que quand elle a accouché elle n'avait pas le même angle de vue que cette fois ci devant la vidéo, ce qui explique son malaise. donc je ne vois pas le rapport avec ton histoire de "comment vivre l'accouchement".

tu vois que t'as rien compris et tu sautes sur la poêle comme un pop-corn msanga3 ?

ma première phrase répondais à quelqu'un qui a dit que même une femme qui a accouché était choquée devant une vidéo d'accouchement et j'ai répondu que quand elle a accouché elle n'avait pas le même angle de vue que cette fois ci devant la vidéo, ce qui explique son malaise. donc je ne vois pas le rapport avec ton histoire de "comment vivre l'accouchement".

tu vois que t'as rien compris et tu sautes sur la poêle comme un pop-corn msanga3 ?
Pas la peine d essayer de noyer le poisson avec moi, chuis pas une meuf pour tomber sous ton charme bladien mon pote, tu as dit de la *****, je te le fait remarquer point!

Retour