Association islamique - stop aux arnaques par tél

Ca fait deux personnes de mon entourage qui ont reçu un coup de fil bizarre, une plateforme qui appelle les gens pour leur dire qu'ils ont gagné 1000 euros au nom de zakat.......

Alors, la dame au téléphone dit que la personne est l'heureuse élue, et qu'elle doit rappeler un 08 ..... (et que c'est gratuit)

La personne rappelle en disant qu'elle va être mise en contact avec un sheikh, qui demande à la personne de prendre un verre d'eau de mettre du sel dedans, et poser le téléphone à côté :D

Une des personnes a une fille malade et a cru aux cracks, elle a laissé le téléphone, est sortie, a fait ses courses etc. 800 euros de téléphone et plainte au commissariat ....

Les flics ont contacté "l'association", apparemment, ces escrocs sont connus....

Les gens n'ont pas de limites, mais il faut arrêter d'être naïf on ne gagne pas d'argent aussi facilement, comme ceux qui se font avoir par mails...

Ou encore les numéros spéciaux qui te bip pour que tu les rappelles...

comme ça fait deux cas à ma connaissance en peu de temps, je me suis dit que ça concernait d'autres gens ...

Ils tombent sur des daronnes ou personnes faibles qui gobent leurs salades ...

Ca fait deux personnes de mon entourage qui ont reçu un coup de fil bizarre, une plateforme qui appelle les gens pour leur dire qu'ils ont gagné 1000 euros au nom de zakat.......

Alors, la dame au téléphone dit que la personne est l'heureuse élue, et qu'elle doit rappeler un 08 ..... (et que c'est gratuit)

La personne rappelle en disant qu'elle va être mise en contact avec un sheikh, qui demande à la personne de prendre un verre d'eau de mettre du sel dedans, et poser le téléphone à côté :D

Une des personnes a une fille malade et a cru aux cracks, elle a laissé le téléphone, est sortie, a fait ses courses etc. 800 euros de téléphone et plainte au commissariat ....

Les flics ont contacté "l'association", apparemment, ces escrocs sont connus....

Apparemment ils sévissent tjs
Une voisine de mes parents en a été victime
Genre elle a reçu un coup de fil fallait quelle rappelle le cheikh en question mais d'après ce que je sais elle n'est pas restée longtemps au tel

pour moi il faut mettre en prison
ceux qui ont appeles
mais egalement ceux qui ont ete arnaques
parce que pour laisser son tel en communication avec un verre deau salee sur le cote et attendant un cheikh

C est une boîte vocale qui arnaque les gens ou ce sont de vrais personnes?
Ils doivent avoir accès a une base de donnée de musulmans ou alors en se basant sur les patronyme sur l annuaire.

Ils arnaquent sur les fixes aussi?

moi on je vien de me faire arnaquer depuis hier. j ai appelé free 200 euros de telephone j ai envie de pleurer parceque mon mari est un français converti non seulement j ai peur de lui dire pour la somme mais en plus j ai honte devant lui de ma communauté qui appel au non de l islam et la roukiya pour arnaquer les gens...franchement on a tout vu de ces soit disant musulman de akhir zamène com on dit!!!!!

Retour