Assumez-vous vos cheveux les filles, rester au naturel ?

Horla

VIB
Salut, Salam les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ? :joueur:

Quelles sont vos routines soin/coiffage ... etc capillaire ?
Qui assument ses cheveux ici :D ?

En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes cheveux maghrébins !
Je les coiffe uniquement avec une brosse
Je ne fais jamais de brushing, de plaque ou autre

Parfois j'en ai envie mais je ne ferai que les abîmer et puis ça ne sert à rien, j'ai une nature de cheveux qui ne se plient à aucune technique de coiffage

Alors j'ai décidé de les assumer


😌
 

Horla

VIB
Salam

Tu as bien raison, le.fer à lisser abîme énormément les cheveux !

Tu as les cheveux ondulés ? Bouclés ?

Et bien je ne serai définir la nature de mes cheveux
Ils ne sont ni lisse, ni bouclé, ni crépus
Ils sont secs, parfois lisse et finisse avec quelques bouches
Je n'ai pas une masse capillaire importante malheureusement

Et toi ? :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et bien je ne serai définir la nature de mes cheveux
Ils ne sont ni lisse, ni bouclé, ni crépus
Ils sont secs, parfois lisse et finisse avec quelques bouches
Je n'ai pas une masse capillaire importante malheureusement

Et toi ? :)


Ah bon c bizarre ça
J'arrive pas à visualiser mdr
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou,

Ils sont ondulés/bouclés. En été, je les laisse au naturel. En hiver, j'ai plus de mal à cause des températures donc je les sèche rapidement.

  • Un shampoing très doux naturel à base de miel
  • Un soin après shampoing, j'en change souvent mais un bio et basique juste pour les démêler
  • Huile de brocolis
En été pour reformer les boucles, je les mouille avec un hydrolat, moins calcaire que de l'eau classique et ensuite je mets de l'aloe vera et un peu d'huile de brocolis.
 

Horla

VIB
pareeeeeeeil cheveux ondulés/bouclés aussi de nature

kardoune le soir avant de dormir pour les lisser technique de rabzouz puis le matin je met un sérum lissant et je fais les plaque vite fait
Je faisais aussi du kardoune avant mais ça ne va avec mon type de cheveux
Ils étaient lisse mais tout raplaplapla :(
 

Horla

VIB
Le.problème des cheveux non lisses c qu'ils sont souvent pas faciles à dompter.
On perd bcp.de.temps avec
Courage Zaynaa

Avant je me lissais mes cheveux tout le temps
Maintenant c'est freestyle
D'ailleurs on me disait parfois " mais qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ? Ils ne sont plus comme avant "
Je leur répond " ce sont les cheveux que le bon Dieu m'a donné " et puis c'est tout

Mais j'avoue tjrs chercher une nouvelle routine coiffure qui pourrait m'aller et sans les abîmer
 
Dernière édition:

Layne

VIB
Je les ai pendant des années lissés ... jusqu'au point de non retour. Ils étaient vraiment cheum, tellement abîmés qu' ils n'avaient plus aucune forme. C'est mon entourage qui m'a aidé à en prendre conscience.

Alors j'ai coupé, fais des hennés, quelques bains d'huile, essayer les shampoings bio (pas pour moi), les shampoings en poudre ayurvédique (pas pour moi).

Et j'ai récupéré mes cheveux après 1 an et demi.
J'ai réappris à les connaître (lisse avec quelques ondulations en automne hiver, frisés et pleine de boucles à la belle saison) et fins.

Au jour d'aujourd'hui, j'utilise un shampoing ordinaire, un après shampoing ordinaire, je fais 2/3 hennés par an. Et basta.
 
Salut, Salam les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ? :joueur:

Quelles sont vos routines soin/coiffage ... etc capillaire ?
Qui assument ses cheveux ici :D ?

En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes cheveux maghrébins !
Je les coiffe uniquement avec une brosse
Je ne fais jamais de brushing, de plaque ou autre

Parfois j'en ai envie mais je ne ferai que les abîmer et puis ça ne sert à rien, j'ai une nature de cheveux qui ne se plient à aucune technique de coiffage

Alors j'ai décidé de les assumer


😌


Lissage brésilien et brushing pour moi pas que pour le côté esthétique mais aussi pour le côté pratique. Qd je me lève le matin je ne perds pas de temps pour mes cheveux. Un truc à faire en moins lol.

Ah j’ai oublié, entre deux lissages, je leur fais du henné lol. Je suis une ancienne moi
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salut, Salam les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ? :joueur:

Quelles sont vos routines soin/coiffage ... etc capillaire ?
Qui assument ses cheveux ici :D ?

En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes cheveux maghrébins !
Je les coiffe uniquement avec une brosse
Je ne fais jamais de brushing, de plaque ou autre

Parfois j'en ai envie mais je ne ferai que les abîmer et puis ça ne sert à rien, j'ai une nature de cheveux qui ne se plient à aucune technique de coiffage

Alors j'ai décidé de les assumer


😌


Salut


Ton post m'a fait cogiter

Là ca fait 5 mois que je n'ai pas fait de lissage , je suis censée le refaire en janvier mais peut-être que je ne vais pas le faire finalement
Je vais tester....

Le problème c que mes cheveux naturels sont bizarres, moitié lisses, moitié ondulés et ils gonflent
Je suis obligée de les attacher bien fermement s'ils ne sont pas lisses
 

Horla

VIB
Je les ai pendant des années lissés ... jusqu'au point de non retour. Ils étaient vraiment cheum, tellement abîmés qu' ils n'avaient plus aucune forme. C'est mon entourage qui m'a aidé à en prendre conscience.

Alors j'ai coupé, fais des hennés, quelques bains d'huile, essayer les shampoings bio (pas pour moi), les shampoings en poudre ayurvédique (pas pour moi).

Et j'ai récupéré mes cheveux après 1 an et demi.
J'ai réappris à les connaître (lisse avec quelques ondulations en automne hiver, frisés et pleine de boucles à la belle saison) et fins.

Au jour d'aujourd'hui, j'utilise un shampoing ordinaire, un après shampoing ordinaire, je fais 2/3 hennés par an. Et basta.
Tu utilises le henné neutre ?
 

Horla

VIB
Lissage brésilien et brushing pour moi pas que pour le côté esthétique mais aussi pour le côté pratique. Qd je me lève le matin je ne perds pas de temps pour mes cheveux. Un truc à faire en moins lol.

Ah j’ai oublié, entre deux lissages, je leur fais du henné lol. Je suis une ancienne moi
On m'a déjà conseillé le lissage brésilien mais pour le peu de cheveux que j'ai : j'ai peur de les abîmer et de les perdre 🥺
 

Horla

VIB
Salut


Ton post m'a fait cogiter

Là ca fait 5 mois que je n'ai pas fait de lissage , je suis censée le refaire en janvier mais peut-être que je ne vais pas le faire finalement
Je vais tester....

Le problème c que mes cheveux naturels sont bizarres, moitié lisses, moitié ondulés et ils gonflent
Je suis obligée de les attacher bien fermement s'ils ne sont pas lisses
Azulllll a Zaynaaa

Je pense avoir le même type de cheveux que toi
Sauf que moi : je n'ai pas du tout de masse :desole:

Tu nous diras pour ton test =)
 
Dernière édition:
Salut


Ton post m'a fait cogiter

Là ca fait 5 mois que je n'ai pas fait de lissage , je suis censée le refaire en janvier mais peut-être que je ne vais pas le faire finalement
Je vais tester....

Le problème c que mes cheveux naturels sont bizarres, moitié lisses, moitié ondulés et ils gonflent
Je suis obligée de les attacher bien fermement s'ils ne sont pas lisses
Azulllll a Zaynaaa

Je pense avoir le même type de cheveux que toi
Sauf que moi : je n'ai pas du tout de masse :desole:

Tu nous diras ton test =)
Mince alors :p

Pareil pour moi, mi lisse, mi ondulé, actuellement, ça ressemble à rien....
Je sais pas comment, je suis sensé stylisé ce "mess" :p
 

Horla

VIB
Mince :p

Pareil pour moi, mi lisse, mi ondulé, actuellement, ça ressemble à rien....
Je sais pas comment, je suis sensé stylisé ce "mess" :p
Coucou Ergos :)
ça veut dire quoi "mess" ?

Toi t'es un homme donc ça devrait aller
Tu peux les couper et mettre un peu de ''gel'' ( mais moi perso, j'aime pas le gel :p)
 
Coucou Ergos :)
ça veut dire quoi "mess" ?

Toi t'es un homme donc ça devrait aller
Tu peux les couper et mettre un peu de ''gel'' ( mais moi perso, j'aime pas le gel :p)
Coucou horla :)

Ça veut dire que c'est le désordre, ("le foutoir si je puis dire :D)

Ça fait un effet négliger, pas bien coiffer, je les veux long (en dessous des épaules, ça en prend le chemin :p... Quoique des fois, j'ai presque envie de tout couper...)
 
Haut