Assumez-vous vos cheveux les filles, rester au naturel ?

Oui je fais un «henné gloss» = henné + après shampoing pour éviter le côté déssechant .
Je peux rajouter qq gouttes d'huiles essentielles en fonction des besoins.

Je peux aussi prendre un henné coloré quand l'envie me prend ^^
Merci !!!! :)

Le henné gloss me tente bien !
J'ai une petite question :p

À quoi ça sert de faire des hennés, je comprends pas, ça apporte quoi surtout si c'est pas pour les coloré :prudent:

Ça serait sympa d'éclairer ma lanterne ;)
 
Quand je faisais du henné , j'avais l'impression que mes cheveux étaient plus volumineux
Ah d'accord pour rendre les cheveux plus volumineux, j'aurais jamais pensé à cette utilisation :p

Sinon, il y a un truc plutôt naturel (faut regarder la composition et s'assurer que ça soit propre) , c'est le Sea Salt Spray, c'est parfait pour donner du volume ;)
 

Horla

VIB
Ah d'accord pour rendre les cheveux plus volumineux, j'aurais jamais pensé à cette utilisation :p

Sinon, il y a un truc plutôt naturel (faut regarder la composition et s'assurer que ça soit propre) , c'est le Sea Salt Spray, c'est parfait pour donner du volume ;)
Les sprays c'est pas pour moi haha !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donner du volume, éviter la perte des cheveux, colorer selon son envie, éviter les poux ,:D et j'aime son odeur chelou :indigne:
Plus sérieusement, le henné gaine la fibre capillaire.

J en ai fait hier ....moi c est pour masquer les cheveux blancs , ça fait des reflets lol

Ca et le ghassoul...ce sont les seuls soins ...
2 ou 3 shampoings par semaine ..

Bon j ai pas pas pas pas les cheveux top top comme ds ma jeunesse ...les grossesses , allaitements fatiguent qd même ...j en ai bcp perdu ...

Je ne pense pas un jour retrouver mon volume d antan ...
 
Salut, Salam les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ? :joueur:

Quelles sont vos routines soin/coiffage ... etc capillaire ?
Qui assument ses cheveux ici :D ?

En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes cheveux maghrébins !
Je les coiffe uniquement avec une brosse
Je ne fais jamais de brushing, de plaque ou autre

Parfois j'en ai envie mais je ne ferai que les abîmer et puis ça ne sert à rien, j'ai une nature de cheveux qui ne se plient à aucune technique de coiffage

Alors j'ai décidé de les assumer


😌


J'ai des cheveux de maghrébine, voir d'afrique noire :D

De nature, je suis chatain très clair avec des reflets blonds, dommage qu'ils ne soient pas aussi soyeux que ceux d'une poupée barbie :pleurs:

De toutes mes soeurs, je suis la seule à avoir des cheveux pareils, je dirais de toute ma famille coté maternelle, paternelle; à croire que je suis le fruit d'un croisement entre un(e) senegalais(e) et un(e) marocain(e).

Enfin, j'ai du composer avec ça toute ma vie et franchement, c'est du boulot.

J'ai les cheveux longs hyper bouclés, très secs maintenant à cause des méches blondes et c'est une cata. Je coupe au fur et à mesure que ca pousse et plus jamais je ne toucherais à mes cheveux en tout cas plus de meches blondes. A cause de ça, j'ai les cheveux cassés devant et derrière au niveau du cou; j'ai toujours eu quelques cheveux de bébé autour du visage mais pas aussi conséquent.

Ma routine actuel :

- Shampoing Kerastase (therapist) deux fois par semaine + Masque Kerastase (therapist) une fois par semaine

- Serum Kerastase (therapist) sur cheveux mouillés (pour réparer les pointes car cheveux cassés)

Sinon, je fais deux fois par semaine un masque avant le shampoing (bizarre vous allez me dire mais c'est pour mieux demeler mes cheveux et en meme temps ca les nourrit). Il est à base de plusieurs huiles (ricin, argan, olive, karité). Et je peux vous dire que j'ai vu la différence...

Je lisse mes cheveux qu'une fois par mois voir tous les deux mois pour essayer de retrouver ma chevelure d'antan (enfin, celle d'avant mes conneries capillaires) lol

Je ne veux plus rien faire de toute manière, mon medecin me l'a interdit à cause des cheveux cassés comme je vous l'ai dis plus haut. Il m'a clairement dit que si je continuais à maltraiter mes cheveux, je risque d'avoir le meme soucis partout sur mon crane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement ça lui va bien , mais ellle a de beaux cheveux aussi ....

J ai remarqué souvent les cheveux blancs sont plus gros que nos cheveux non blancs ....je me dis ds QQ années incha Allah je retrouverai un peu de volume lol ....faut voir le positif ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah sinon ce soir j ai mis de l huile d'olive sur mes cheveux ...le henné les asséché un peu je trouve ..et après je les laisserai tranquille...
 

Layne

VIB
J en ai fait hier ....moi c est pour masquer les cheveux blancs , ça fait des reflets lol

Ca et le ghassoul...ce sont les seuls soins ...
2 ou 3 shampoings par semaine ..

Bon j ai pas pas pas pas les cheveux top top comme ds ma jeunesse ...les grossesses , allaitements fatiguent qd même ...j en ai bcp perdu ...

Je ne pense pas un jour retrouver mon volume d antan ...

Ahh quand je dis colorer c'est une couleur mais pas les cheveux blancs. Je n'en ai pas encore vraiment. Quelques filets d'argent qui se baladent dans la chevelure.

Sinon, il faut procéder en 2 étapes pour recourir les cheveux blancs. Et ça marche.
 

Layne

VIB
Elle s'appelle Delphine, elle a 47 ans, elle a décidé d'assumer ses cheveux gris et de ne plus les teindre :p

Comment ça lui va trop trop bien, waouh, la classe, elle est beaucoup mieux comme ça qu'en brune 😍


Regarde la pièce jointe 225311

Regarde la pièce jointe 225312


Là voilà avec sa petite routine


Je crois que dans la tradition musulmane, il est d'usage de se teinter les cheveux mais pas de noir noir.
Me semble t'il...

Y aurait il un avis éclairé sur la question ? Lol
 
Moi j'ai des cheveux longs lisses , j'aime bcp l'effet bouclé sauf que ça ne tient pas pour plusieurs heures , est ce qu'il ya des mousses qui aide à maintenir l'effet bouclé ?
C'est top la classe, les cheveux bouclés (je suis hyper jaloux de la team curly :p), c'est mignon, c'est trop beau :love:

@Nahilatanger , tu peux faire des tresses, puis dormir avec ainsi que d'autres astuces de fille comme expliqué ci-dessus...

Boucles sans chaleur

 
Mais ça tient pas
Je suis presque dans le même cas que toi au niveau de ma texture, je rêve de les avoir bouclé sans passer par aucune utilisation de chaleur et surtout pas de perm, si une âme charitable passe par là et nous dit comment faire pour avoir de belles boucles qui tiennent presque toute la journée...

Je suis aussi preneur :p
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salut, Salam les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ? :joueur:

Quelles sont vos routines soin/coiffage ... etc capillaire ?
Qui assument ses cheveux ici :D ?

En ce qui me concerne, j'assume entièrement mes cheveux maghrébins !
Je les coiffe uniquement avec une brosse
Je ne fais jamais de brushing, de plaque ou autre

Parfois j'en ai envie mais je ne ferai que les abîmer et puis ça ne sert à rien, j'ai une nature de cheveux qui ne se plient à aucune technique de coiffage

Alors j'ai décidé de les assumer


😌

Les cheveux bouclés ou frisé c'est magnifique sur les maghrebines :love:, abat les fers à lisser, qui rendent vos coupes raides , sans charme, tout raplapla...
Assumez vos cheveux :npq:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Coucou @Horla

Je viens aux nouvelles

Je n'ai pas fait de lissage ce mois-ci, ni de fer à lisser ..donc mes cheveux sont au naturel.

Mais ce qui est bien c que la nature de mes cheveux a un peu changé.
Maintenant ils sont presque lisses devant / en haut.

Le reste en bas c ondulé.
Je les attache tjrs car indomptables.

Je pense ne plus avoir besoin de lissage :)

C bien car ça me coutait 600€ par an !
 

Horla

VIB
Coucou @Horla

Je viens aux nouvelles

Je n'ai pas fait de lissage ce mois-ci, ni de fer à lisser ..donc mes cheveux sont au naturel.

Mais ce qui est bien c que la nature de mes cheveux a un peu changé.
Maintenant ils sont presque lisses devant / en haut.

Le reste en bas c ondulé.
Je les attache tjrs car indomptables.

Je pense ne plus avoir besoin de lissage :)

C bien car ça me coutait 600€ par an !
Salam Zaynaa :)
OOhh tu dois avoir des jolies cheveux, un jolie dégradé entre le lisse et l'ondulé :wazaa:

Tu les attaches comment ?
Moi je fais une sorte de chignon flous sur le haut de ma tête ( enfin un chignon .... avec le peu de cheveux que j'ai 😩 )

En tout cas c'est bien, tu fais des économies et tu pourras en retour te payer un jolie voyage !
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Zaynaa :)
OOhh tu dois avoir des jolies cheveux, un jolie dégradé entre le lisse et l'ondulé :wazaa:

Tu les attaches comment ?
Moi je fais une sorte de chignon flous sur le haut de ma tête ( enfin un chignon .... avec le peu de cheveux que j'ai 😩 )

En tout cas c'est bien, tu fais des économies et tu pourras en retour te payer un jolie voyage !


Oui moi aussi chignon haut

Un peu comme ça

images (6).jpeg
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Zaynaa :)
OOhh tu dois avoir des jolies cheveux, un jolie dégradé entre le lisse et l'ondulé :wazaa:

Tu les attaches comment ?
Moi je fais une sorte de chignon flous sur le haut de ma tête ( enfin un chignon .... avec le peu de cheveux que j'ai 😩 )

En tout cas c'est bien, tu fais des économies et tu pourras en retour te payer un jolie voyage !


Ya des shampooings volumateurs si tu veux + de volume
Et les protéines de riz, chez aroma zone
 

Horla

VIB
Ya des shampooings volumateurs si tu veux + de volume
Et les protéines de riz, chez aroma zone
J'ai du volume mais peu de cheveux
J'ai vraiment des cheveux chelou
Je n'ai tjrs pas croisé de fille ayant la même nature de cheveux que les miennes, ça me rend dingue 😅:rolleyes:

Protéine de riz donne du volume ? Je ne savais pas
Pourquoi pas essayer ;)
Merci Zaynaa
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai du volume mais peu de cheveux
J'ai vraiment des cheveux chelou
Je n'ai tjrs pas croisé de fille ayant la même nature de cheveux que les miennes, ça me rend dingue 😅:rolleyes:

Protéine de riz donne du volume ? Je ne savais pas
Pourquoi pas essayer ;)
Merci Zaynaa


Oui je vois ce que tu veux dire
Tu as pas une masse importante

Si tu donnes du volume à ta chevelure ça fera comme si tu avais + de masse car ça va épaissir tes cheveux .
 

Horla

VIB
Si tu donnes du volume à ta chevelure ça fera comme si tu avais + de masse
Oui c'est mon petit secret ça en plus ^^
Mais les connaisseuses en cheveux percutent vite que je n'ai pas de masse ^^"

En tout cas Zaynaa, revient nous sur ce thread dans 1 mois ou 2 pour nous raconter comment seront tes cheveux sans lissage brésilien et comment tu te sens vis à vis de ça !

J'ai tjrs pensé que les cheveux faisaient partis intégrante de la féminité et elle peut constituer une vraie arme de beauté haha
Que ce soit court, moyen ou long

Moi par exemple, je me sens pas belle à cause de mes cheveux la plupart du temps :(
 
Haut