Assurance auto à 23 dollars ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasek15
  • Date de début Date de début
salut marocains du quebec, bon voila moi je suis installee a ontario exactement a windsor, j'ai une amie qui habite a montreal depuis environs 2 ans, elle m"a dis qu"elle paye pour son assurance voiture 23 dollar par moi, c"est incroyable pour moi ... je voudrais savoir combien vous payez vous les marocains de montreal pour vos assurances autos surtout pendant votre premiere annee du conducteur

Bonjour,
C'est trop vague comme question, je m'explique:
-Moi je paye 24 mais ca fait 3 ans que je ss avec mon assureur, pas de sinistre, bon dossier , j'ai pris le min possible car je ne l'utilise même pas...
-Ca dépond aussi d'un million de critères (j’exagère a peine), la voiture (marque), prix, nombre de place que tu assure,le kilometrage que tu fait avec....
J'en connais qui paye pour une civic recente 280 /mois donc tu comprend l'idée

salut marocains du quebec, bon voila moi je suis installee a ontario exactement a windsor, j'ai une amie qui habite a montreal depuis environs 2 ans, elle m"a dis qu"elle paye pour son assurance voiture 23 dollar par moi, c"est incroyable pour moi ... je voudrais savoir combien vous payez vous les marocains de montreal pour vos assurances autos surtout pendant votre premiere annee du conducteur

29$ pour moi, pour la première année.

Hyundai accent 2003 je paie 24

wa darou lik chamata wa.......
(c'est normal le cout d'une voiture ici est parmis les plus bas au pays)

oui voila, ici c trop cher j"ai une amie qui conduit depuis 20 ans et elle paye encore 120 dollar.
concernant mon amie a montreal c"est sa premiere annee, la voiture honda civic 2000.
ici c'est entre 200 et 300 dollar

oui voila, ici c trop cher j"ai une amie qui conduit depuis 20 ans et elle paye encore 120 dollar.
concernant mon amie a montreal c"est sa premiere annee, la voiture honda civic 2000.
ici c'est entre 200 et 300 dollar
La 1ere questions: est ce qu'il y a des assureurs privés ou du gouvernement provincial ? par exemple l'assurance auto est monopolisée par le gouvernement in British columbia, donc les primes d'assurances sont élevées.
Au Québec, les compagnies d'assurances, des courtiers et des banques peuvent assurer les autos, il y a une grande compétitions ca donnes des primes à prix concurrentiel et des avantages.
Tu peux contacter 3 ou 5 compagnies et négocier les avantages et décider après. il faut voir le modèle de la voiture, année, son cout estimé (neuve ou usager), la couverture en cas d'incident....Historique et expérience du conducteur....etc

Cette histoire de négociation des coûts d'un service au canada, je ne la comprends pas.

Comme quand je parle d'un abonnement téléphonique et qu'un pote me dit que je devrais négocier. Ça veut dire que le prix officiel d'un service varie suivant la grande gueule et z3ama du client?

Cette histoire de négociation des coûts d'un service au canada, je ne la comprends pas.

Comme quand je parle d'un abonnement téléphonique et qu'un pote me dit que je devrais négocier. Ça veut dire que le prix officiel d'un service varie suivant la grande gueule et z3ama du client?

La différence n'a rien a voir avec le prive Vs public. Au Québec le gouvernement couvre tout dommage physique aux personnes impliques dans un accident et paye les frais d’hospitalisation et de soins a travers la SAAQ. c'est une forme d'assurance corporel paye par les impôts du contribuable. Dans les autres provinces le gouvernement ne couvre rien donc l’automobiliste doit acheter sa couverture chez le secteur prive. c'est la raison principale il y a une grosse différence entre le Québec et les autres provinces dans les primes.

NB: A BC et a Manitoba il y a une seule compagnie d'assurance qui appartient au gouvernement mais c'est juste du monopole du secteur par le gouvernement. Les gouvernements de ces deux provinces ne subventionnent rien au contraire du Québec.

salut tous le monde
bon je prévois aller étudier a montréal et j prévois aussi m acheter une voiture genre chrysler sebring coupé lxi 2001 ou 2002 d aprés vous combien ca va me couter son assurance toute une année !!!et aussi a combien je pourrais la trouver!! et aussi les autres charges !!
ps: je vais faire une colocation avec un ami de la famille trés proche et dont le métro se trouve loin et mes parents m ont suggéré ca
merci

machi ghir 3la oud l"assurance a khay, c tout un niveau de vie, j"etais a montreal pour 2 semaines avant. y a pas mal d"opportinutes, le loyer aussi est moins cher

Le loyer est moins cher, la vie en général est moins chère, effectivement.

Par contre si tu dis qu'il y a plus d'opportunités à montréal qu'à toronto, désolé mais je pense que tu as une fausse perception ;)

sidlhaj: ce qui m'étonne, c'est que même dans des situations aberrantes comme le fait de payer 300 balles pour une couverture auto minable, personne ne se plaint ici!
Idem pour internet limité en download etc!

Le loyer est moins cher, la vie en général est moins chère, effectivement.

Par contre si tu dis qu'il y a plus d'opportunités à montréal qu'à toronto, désolé mais je pense que tu as une fausse perception ;)

sidlhaj: ce qui m'étonne, c'est que même dans des situations aberrantes comme le fait de payer 300 balles pour une couverture auto minable, personne ne se plaint ici!
Idem pour internet limité en download etc!

Pour internet il y a des alternatifs avec des compagnies comme teksavvy, cogeco etc qui donnent du unlimited mais pour l'assurance auto c'est du vol en plein jour et il y a pas d'alternatifs.

Pour internet, je suis chez distributel.

J'ai l'illimité, mais c'est vraiment lent (ils louent les lignes de bell qui les ralentit bien), et même en théorie c'est du 6mbps ce qui reste minable et cher.
Et sans iptv, sans téléphone gratuit partout sur terre... walou dakchi zéro.

Retour