Salam,Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs...
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
Ils sont tous pareil malheureusement!
Essaie de cumuler les contrats chez un même assureur.
Généralement, ta banque peut aussi t'assurer pour ta maison et ta voiture.. il faut voir leurs garanties par contre!
Et il faut savoir aussi, que l'on peut résilier son contrat à n'importe quel moment de l'année!.. il suffit juste de trouver le nouvel assureur et c'est lui qui s'occupe de la résiliation auprès de ton ancien assureur!
Bon courage, il ne faut rien lâcher avec eux!.. c'est nous qui sommes clients!.. donc le client est (toujours) Roi!