Assurance auto et résiliation par l'assuré ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
Salam,

Ils sont tous pareil malheureusement!
Essaie de cumuler les contrats chez un même assureur.

Généralement, ta banque peut aussi t'assurer pour ta maison et ta voiture.. il faut voir leurs garanties par contre!

Et il faut savoir aussi, que l'on peut résilier son contrat à n'importe quel moment de l'année!.. il suffit juste de trouver le nouvel assureur et c'est lui qui s'occupe de la résiliation auprès de ton ancien assureur!

Bon courage, il ne faut rien lâcher avec eux!.. c'est nous qui sommes clients!.. donc le client est (toujours) Roi! 😅

Salam,

Ils sont tous pareil malheureusement!
Essaie de cumuler les contrats chez un même assureur.

Généralement, ta banque peut aussi t'assurer pour ta maison et ta voiture.. il faut voir leurs garanties par contre!

Et il faut savoir aussi, que l'on peut résilier son contrat à n'importe quel moment de l'année!.. il suffit juste de trouver le nouvel assureur et c'est lui qui s'occupe de la résiliation auprès de ton ancien assureur!

Bon courage, il ne faut rien lâcher avec eux!.. c'est nous qui sommes clients!.. donc le client est (toujours) Roi! 😅
Salam , je vais le faire cet semaine inchallah , l'habitation + voiture (100€/an) en moins , par contre j'ai pas envie de résilier en faisant une lettre écrite à la main.
Ma nouvelle assurance s'en occupera...

Salam , je vais le faire cet semaine inchallah , l'habitation + voiture (100€/an) en moins , par contre j'ai pas envie de résilier en faisant une lettre écrite à la main.
Ma nouvelle assurance s'en occupera...
Salam,

Tu as raison, ne résilie surtout pas.

Ils vont te relancer certainnement(tel ou lettre), fais le mort et laisse les.

Tu leur as demandé un relevé d'information?.. l'autre assureur va te le demander.

Salam,

Tu as raison, ne résilie surtout pas.

Ils vont te relancer certainnement(tel ou lettre), fais le mort et laisse les.

Tu leur as demandé un relevé d'information?.. l'autre assureur va te le demander.
Oui j'ai le relevé d'information avec écris : résilié par l'assuré au 01/02/2025.
Et la MMA me demande de leur faire par écris, une lettre simple comme quoi , c'est moi qui résilie à la date anniversaire (01/02/2025)...
Ce que je ne veux pas faire (lettre) , ma nouvelle assurance s'en occupera...
Je pense que j'ai le droit de ne pas faire de courrier , ma nouvelle assurance le fera à ma place...

Salam , j'ai reçu récemment un coup de tél de ma conseillère/commerciale en assurance (MMA) , en me demandant de résilier à l'amiable à la date anniversaire (31/01/25) .
Car selon la direction , au dessus d'elle , j'ai fais appel à l'assistance (1 fois en 2023) et (2 fois en 2024) , c'est beaucoup ...
En panne devant chez moi , et le garage se trouve dans ma commune à 1 km.
Je suis en tout risque et j'ai pris en plus , l'option (assistance 0 kms) , donc bien assuré en cas de panne...
Assuré chez eux depuis 2015 avec ce véhicule , jamais d'accident , bonus 50% depuis 2016 , un " bon client " ...
Apparemment , selon ses dires , je suis pas rentable pour eux...
Je trouve cet méthode invraisemblable , elle me demande de faire une lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie à date d'anniversaire.
Elle m'a envoyé par mail , mon relevé d'information , avec écris (contrat résilié par l'assuré) , comme ça , j'aurais pas de problème à assuré mon véhicule ailleurs... :rolleyes:
En 10ans , je viens de faire les comptes approximativement l'argent qu'il on reçu de ma part , avec aucun impayé (mensualisé) , c'est 5K...
Et la , pour 3 dépannage , on résilie à l'amiable...🆒
Enfin , c'est un mal pour un bien , je comptais de toute façon partir à la concurrence (100€ de moins/ans)...
Savez vous , si je peux aller ailleurs, et que la nouvelle assurance s'occupe de tout , résilier chez MMA avant la date anniversaire et partir avant , sans avoir à leur faire cet lettre écrite comme quoi , c'est moi qui résilie.
Voilà les remerciements d'un client de 10ans...
Choukran...
Salam,
T’as trouvé moins cher ailleurs, autant partir 💁🏻‍♀️

C est arrivé a ma soeur avec la GMF

Des années et des années chez eux. Bonus à 50% , sans souci

En une année elle a fait appel 2 fois à eux ( pas de trucs graves ils n étaient même pas responsables)
La GMF leur a dit qu ils ne pouvaient plus les assurer

C est du vol

Par contre pkoi tu dis que tu n es pas rentable ?l'inverse ... Tu leur as donné bcp plus ce que tu leur as coûté
j’suis étonnée! Je suis assurée chez eux, je déclare trois sinistres par an, ils ne m’ont pas dégagé… pas encore :D
je les trouve même plutôt conciliant… j’avais le droit à un véhicule de prêt une semaine suite à une panne, l’assistance me l’a prêté 15 jours, puisque la réparation a pris plus de tant que prévu .
Ça doit dépendre des agences

Oui j'ai le relevé d'information avec écris : résilié par l'assuré au 01/02/2025.
Et la MMA me demande de leur faire par écris, une lettre simple comme quoi , c'est moi qui résilie à la date anniversaire (01/02/2025)...
Je pense que j'ai le droit de ne pas faire de courrier , ma nouvelle assurance le fera à ma place...
Salam,

C'est bizarre que sur le relevé d'information, y'ait écrit "résilie par l'assuré.."

Avec ta lettre manuscrite qu'ils veulent te faire faire, ils veulent se dédouaner de la rupture du contrat.
En réalité et juridiquement, ils n'ont pas le droit de rompre le contrat avec un client juste parce que celui-ci à eu quelques sinistres!
Donc c'est pour ça qu'ils te demandent de faire une lettre manuscrite... ils veulent avoir une preuve comme quoi c'est TOI qui a demandé la résiliation!.. pas folle la guêpe!

Il en dit quoi ton nouvel assureur du coup?

j’suis étonnée! Je suis assurée chez eux, je déclare trois sinistres par an, ils ne m’ont pas dégagé… pas encore :D
je les trouve même plutôt conciliant… j’avais le droit à un véhicule de prêt une semaine suite à une panne, l’assistance me l’a prêté 15 jours, puisque la réparation a pris plus de tant que prévu .
Ça doit dépendre des agences
Salam Lyna ^^ ça faisait longtemps!
Comment tu vas??

Je suis d'accord avec toi, je trouve bizarre qu'une assurance demande à son client de faire une lettre de résiliation.

Après faut comprendre aussi, que la ligne directrice (la charte) d'une assurance est la même, mais d'une agence à l'autre, leur politique peut changer!

Salam Lyna ^^ ça faisait longtemps!
Comment tu vas??

Je suis d'accord avec toi, je trouve bizarre qu'une assurance demande à son client de faire une lettre de résiliation.

Après faut comprendre aussi, que la ligne directrice (la charte) d'une assurance est la même, mais d'une agence à l'autre, leur politique peut changer!
Alayk salam
Je vais bien merci

C'est la première fois que j'entends ça mais tout est possible... À voir comment il est assuré ^^
Je suis en tout risques confort à la GMF, ils ne m'ont pas jetté alors qu'au dernier sinistre (non responsable) j'étais persuadée qu'ils allaient me remercier...

@hajbaoui go à la GMF...de base c'est pour les fonctionnaires....ils sont top 👌

J'étais chez Axa pendant très longtemps mais les franchises donnaient mal à la tête 🥲

Et comme ça tu t'en sors avec les honneurs

comme si c'est toi qui pars.

Comme Legitumus avec les Inconnus imitant

"Touner manège" qui dit :"je m'en vais comme

un prince.

Ce n'est pas le même cas lorsque ce sont eux

qui résilient en bonne et due forme ...même si

en réalité ce sont qui font un nettoyage de

porte feuille vu tu n'es pas assez rentable selon

eux. Mais ça fait meilleur impression si c'est

la nouvelle assurance qui fait la résiliation

à ta place.

Ils ont toujours un motif de rendement.

Soit tu as fait un nombre d'accidents qu'ils

jugent trop élevé alors que tu es en droit soit

tu as un trop bon bonus malus et dans ce cas

ils vont trouver que ce que tu paies n est pas

assez rentable. E.nfoirés qu'ils sont.

Ils sont toujours du bon côté du manche

puisqu'ils ont position de force.

.

Salam,

C'est bizarre que sur le relevé d'information, y'ait écrit "résilie par l'assuré.."

:fou::DAvec ta lettre manuscrite qu'ils veulent te faire faire, ils veulent se dédouaner de la rupture du contrat.
En réalité et juridiquement, ils n'ont pas le droit de rompre le contrat avec un client juste parce que celui-ci à eu quelques sinistres!
Donc c'est pour ça qu'ils te demandent de faire une lettre manuscrite... ils veulent avoir une preuve comme quoi c'est TOI qui a demandé la résiliation!.. pas folle la guêpe!

Il en dit quoi ton nouvel assureur du coup?
Oui , comme ça ils se dédouanent de tout problème...
Ma nouvelle assurance (recherche du bon prix) , aura un relevé d'information avec 50% , et résilier par mois à date anniversaire le 01/02/25...
Un mal pour un bien , plus compétitifs , j'avais fait en amont des devis en septembre, puis zappé, jusqu'à ce coup de téléphone de MMA...
C'est plus la façon qui énerve comment il procède , épurage client et à l'amiable...
J'attends d'avoir ma nouvelle assurance , et j'irai sur Google mettre un avis béton pour nuire à leur image (zéro tracas)...:fou::D

Salam, je vais faire un devis à temps perdu inchalah.
Alayk SLM, Ne perd pas de temps et de l'énergie à leur expliquer que c'est à eux de te dégager ect.
Laisse ta future assurance se charger de résilier pour toi, une fois que c'est fait, met un avis Google pour dénoncer leurs pratiques foireuses

Alayk salam
Je vais bien merci
Cool alors ^^
C'est la première fois que j'entends ça mais tout est possible... À voir comment il est assuré ^^
Je suis en tout risques confort à la GMF, ils ne m'ont pas jetté alors qu'au dernier sinistre (non responsable) j'étais persuadée qu'ils allaient me remercier...
Peu importe la formule souscrite auprès d'une assurance, il n'y a pas lieu d'avoir rupture de contrat surtout s'il n'y a pas eu quelque chose de grave qui le justifie.

Alayk SLM, Ne perd pas de temps et de l'énergie à leur expliquer que c'est à eux de te dégager ect.
Laisse ta future assurance se charger de résilier pour toi, une fois que c'est fait, met un avis Google pour dénoncer leurs pratiques foireuses
Ma future assurance ne peux pas, car sûr le relevé d'information ya déjà écris (résilier par l'assuré) au 01/02/25...

Et si tu ne fais pas ce courrier et ne résille pas , ils vont faire quoi ?

@hajbaoui

C est grave de forcer la main pour que des clients resilient 😡
Aucune idée , le contrat normalement dois continuer sur 1an en plus février 2025 à février 2026 , à moins , aujourd'hui plus rien ne m'étonne venant des banques et assurances , ils peuvent peut-être me résilier sans raison...
En fin de compte , je vais me " rabaisser " en faisant une lettre écrite (je résilie) , je suis un peu forcé...
Relevé information , résilier par l'assuré...

Dernière édition:
Et comme ça tu t'en sors avec les honneurs

comme si c'est toi qui pars.

Comme Legitumus avec les Inconnus imitant

"Touner manège" qui dit :"je m'en vais comme

un prince.

Ce n'est pas le même cas lorsque ce sont eux

qui résilient en bonne et due forme ...même si

en réalité ce sont qui font un nettoyage de

porte feuille vu tu n'es pas assez rentable selon

eux. Mais ça fait meilleur impression si c'est

la nouvelle assurance qui fait la résiliation

à ta place.

Ils ont toujours un motif de rendement.

Soit tu as fait un nombre d'accidents qu'ils

jugent trop élevé alors que tu es en droit soit

tu as un trop bon bonus malus et dans ce cas

ils vont trouver que ce que tu paies n est pas

assez rentable. E.nfoirés qu'ils sont.

Ils sont toujours du bon côté du manche

puisqu'ils ont position de force.

.
Salam , les malins , sur le relevé d'information ya déjà écris (résilier par l'assuré) , donc je vais faire une lettre écrite comme quoi c'est moi qui résilie et j'irai à la concurrence...
Une fois nouvellement assuré , un gros pavé sur Google avis...
Ma nouvelle assurance que je vais trouver ne pourra pas résilier à ma place , car déjà inscrite sur le relevé d'information...
50 % depuis février 2016 , en tout risque , et clients depuis février 2015...
Aucune scrupule en 2024 , pas rentable , bye bye 👋 à l'envers...

Dernière édition:
Alayk salam
Je vais bien merci

Salam , 50% depuis 02/2016 , assuré chez eux (MMA) depuis 02/2015, en tout risque...

Cool alors ^^

Peu importe la formule souscrite auprès d'une assurance, il n'y a pas lieu d'avoir rupture de contrat surtout s'il n'y a pas eu quelque chose de grave qui le justifie.
3 dépannage en 18 mois (1 en 2023) et (2 en 2024)... Sinon Ras en 10ans d'assurance , aucun accident responsable ou non responsable...
Sachant que la formule tout risque pris , prend bien en compte (assistance 0kms)...

3 dépannage en 18 mois (1 en 2023) et (2 en 2024)... Sinon Ras en 10ans d'assurance , aucun accident responsable ou non responsable...
Sachant que la formule tout risque pris , prend bien en compte (assistance 0kms)...

Pour eux les dépannages comptent aussi.

C pour ça que j'ai une assurance dépannage à part.

Comme ça on ne mélange pas les serviettes et les torchons.

.

C comme la mafia qui te terrorise pour t offir une "protection" contre un rackett alors que tu n'as rien demandé.

.

.
ça me fait penser à cette phrase que Don Courleone a dit dans le parrain 1 : "tu veux une protection, tu veux une aide?.. ok, écoute bien ça : je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser!.. et un jour viendra, ou je te demanderai d'être là quand je te solliciterai!.." 😅 si je me rappelle bien des paroles!

Les assurances c'est pareil!!😅

Oui bah c'est rien ça!
Il y'en a qui simulent du vandalisme plus grave que ça juste pour se faire rembourser!

Cool alors ^^

Jsuis d'accord avec toi... C 'est la première fois que j'entends ça ^^pourtant je les ai rentabilisés mes assurances....
Normalement il ne devrait pas il y avoir rupture tout court.. elles sont censés être la en cas de problèmes... là on a l'impression qu'on est en panique à l'idée de déclarer un sinistre et qu'ils nous tej..

Ma future assurance ne peux pas, car sûr le relevé d'information ya déjà écris (résilier par l'assuré) au 01/02/25...
Mais tu as donné ton accord pour la résiliation à l'amiable ?
Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre..le plus important c'est que tu aies trouvé moins cher

ça me fait penser à cette phrase que Don Courleone a dit dans le parrain 1 : "tu veux une protection, tu veux une aide?.. ok, écoute bien ça : je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser!.. et un jour viendra, ou je te demanderai d'être là quand je te solliciterai!.." 😅 si je me rappelle bien des paroles!

Les assurances c'est pareil!!😅
.

Et dans le même film...tu as l'autre qui justifie le meurtre du parrain en disant...tu sais Michael cela n'a rien de personnel c'est juste le buzness...

.

C'es pas faute de dire que la fidélité ne paie pas..il faut changer tous les ans pour avoir les meilleurs tarifs avec exactement les mêmes couvertures..

Mais tu as donné ton accord pour la résiliation à l'amiable ?
Je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre..le plus important c'est que tu aies trouvé moins cher
Oui , pas trop le choix , car c'est stipulé sur le relevé d'information ( résilier par l'assuré)...
Je vais trouver ailleurs , à moins Cher inchallah...
Enfin , je comptais partir car MMA n'était plus compétitifs , ça m'arrange en quelques sorte , mais l'agacement :fou: c'est plus la manière...

Dernière édition:
Jsuis d'accord avec toi... C 'est la première fois que j'entends ça ^^pourtant je les ai rentabilisés mes assurances....
Normalement il ne devrait pas il y avoir rupture tout court.. elles sont censés être la en cas de problèmes... là on a l'impression qu'on est en panique à l'idée de déclarer un sinistre et qu'ils nous tej..
C'est ça , 2025 , apparemment de l' épurage si pas rentable ...

Par contre on a plus à attendre la date anniversaire pour résilier une assurance... Renseigne-toi @hajbaoui tu peux résilier à tout moment
Oui , moi j'ai conclu avec eux par téléphone , c'était houleux venant de moi , c'est normal...
De toute façon je comptais partir date anniversaire ou après , avec la loi Hamon , c'est quand on veut...

Retour