Assurance auto jeune conducteur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,
Je fais appel aux jeunes conducteurs comme moi ayant déjà souscrit à une assurance auto.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller une ou des assurance(s) pas trop cher pour une première voiture?

Je vous en remercie d'avance

l' assurance jeune conducteur est très chère un peu partout
il y a une astuce
mettre la voiture au nom d'un parent qui a déjà 50 % de bonus
et t'inscrire à l'assurance en SECOND CONDUCTEUR, ce sera encore cher, mais
beaucoup moins
n'oublie pas que , seul le conducteur n'est jamais assuré, donc il faut que ce soit inscrit
noir sur blanc que le conducteur est assuré pour.....etc

une mutuelle ferait l'affaire
va faire un tour sur https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=tYvfU6iOBMfDaMTGgIgD#q=comparatif+assurance+auto

mam

il y a une astuce
beaucoup moins
n'oublie pas que , seul le conducteur n'est jamais assuré, donc il faut que ce soit inscrit

va faire un tour sur https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=tYvfU6iOBMfDaMTGgIgD#q=comparatif assurance auto

mam
Merci mam pour l'astuce!

question à ceux qui s'y connaissent

je suis en train de faire des devis pour une assurance auto (notamment chez MMA)
alors pour un contrat "au tiers" formule médiane et un contrat "tout risque" en relisant les conditions c'est exactement la même chose, en terme de garanties et de franchise
la différence de prix entre l'une et l'autre est de 120 €

le seul truc qui différe c'est la garantie "Dommage tous accidents" présente dans la "tout risques"

Bref ca englobe quoi concrètement?

il y a une astuce
beaucoup moins

va faire un tour sur https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=tYvfU6iOBMfDaMTGgIgD#q=comparatif assurance auto

mam
Mauvais conseil mam, désolée. Inscrit en 2eme conducteur oui mais en qualité de conducteur occasionnel. Si c'est pour aller bosser tous les jours, c'est une fausse déclaration donc pas assuré en cas de gros pepin. On sait jamais, j'ai déjà vu. Quand à l'assurance des dommages corporels du conducteur elle n'est pas obligatoire mais très fortement conseillée et peu chère.
En France je conseillerai maaf et mma, mais dans tous les cas, faire plusieurs devis, ne pas regarder que le prix mais aussi les garanties parce que des fois à 20 euros près, ... tu as une franchise énorme par rapport à l'autre.

je suis en train de faire des devis pour une assurance auto (notamment chez MMA)
alors pour un contrat "au tiers" formule médiane et un contrat "tout risque" en relisant les conditions c'est exactement la même chose, en terme de garanties et de franchise

le seul truc qui différe c'est la garantie "Dommage tous accidents" présente dans la "tout risques"

La dommage tous accident permet une indemnisation des dommages causés au véhicule même si on est responsable totalement ou partiellement de l'accident. La médiane si vous êtes 100% responsable signifie aucune indemnisation pour votre véhicule. Tout dépend de la valeur de votre véhicule et de votre capacité à prendre en charge les petits dommages.

si tu as un accident sans tiers , en "dommage tous accidents" tes réparations seront couvertes (hors franchise)
(comme une balustrade, une barrière, un mur ou un arbre) ce que je ne te souhaite évidement pas

mam

Retour