Assurance rapatriement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
A l'époque on nous a proposé de faire le prélèvement que le compte qu'on venait d'ouvrir chez Bq chaabi . On n'a pas trop réfléchie. Au départ il était alimenté vu que c'était compliqué de retirer de l'argent avec sa carte belge au Maroc. Depuis ça ne l'est plus dès qu'on n'a plus de cash à échanger on utilise notre simple carte de débit belge. De plus on s'est disputé avec des employés du coup smehna fle cpte. Le hic c nous voilà rapatrié je vais où on n'est même pas de la même ville. Qui osera dire à l'autre je préfère à côté de mes parents que de toi.
Il fait plus penser à ses enfants qu’a ses parents.
Il y’a plus de chance que ce soient les enfants qui veulent te rendre visite que les parents…

La Tunisie prend en charge le rapatriment des corps, il y a peut est parti un ami. C'edt une association turque qui est venue le chercher, très efficace
Si ça n'était pas le cas j'aurais conseillé à mon mari de faire car c'est son souhait
Moi je pense que je me ferais enterrer en Suisse

Avez-cs souscrit à une assurance rapatriement au près de bq chaabi par exemple ?

J'entends par rapatriement, rapatriement celui dont on revient plus après.

Est-ce une évidence pour vs ?

En avez-vs parlé avec votre entourage, parents frères, conjoint ( surtt s'il est d'une autre ville du Maroc que vous), enfants ??

Utile ? Complètement hors sujet ?
Très utile,

Avez-cs souscrit à une assurance rapatriement au près de bq chaabi par exemple ?

J'entends par rapatriement, rapatriement celui dont on revient plus après.

Est-ce une évidence pour vs ?

En avez-vs parlé avec votre entourage, parents frères, conjoint ( surtt s'il est d'une autre ville du Maroc que vous), enfants ??

Utile ? Complètement hors sujet ?
J’ai une assurance avec la banque parce que je voudrais qu’on m’enterre auprès de mes grands-parents. Mais le covid a un le peu tout chamboulé

Mes grands-parents qui voulaient être enterrés au Maroc depuis toujours, me le répètait tous les 4 matins. Mon grand père pres de son frère et ma grand-mère près de mon grand-père. Au final ma grand-mère a décidé d’être enterrée ici suite au décès d’une de ses amies. Et mon grand père veut finalement être enterré près de ma grand-mère.

Conclusion on paie des assurances mais on sait pas pourquoi 🤣

Le truc le plus délicat c’est que mes grands-parents n’expriment qu’à peu de personnes leurs volontés et j’ai peur que ce soit la guerre le jour où il faudra prendre les dispositions. C’est limite si j’ai envie de convoquer une assemblée générale pour que tout le monde entende la même chose de leurs oreilles

Je n'avais pas souscrit à une assurance quand mon fils, Allah y rahmou, était malade et ensuite décédé, en pensant l'enterrer en France. Mais suite à son décès j'ai changé d'avis, motivé par ma famille. Et je ne regrette pas, malgré les dépenses pour le rapatriement, j'ai été beaucoup aidé.

Depuis, j'ai souscrit à une assurance vie et je compte être enterré parmi les miens, inshallah...

Dernière édition:
Je n'avais pas souscrit à une assurance quand mon fils, Allah y rahmou, était malade et ensuite décédé, en pensant l'enterrer en France. Mais suite à son décès j'ai changé d'avis, motivé par ma famille. Et je ne regrette pas, malgré les dépenses pour le rapatriement, j'ai été beaucoup aidé.

Depuis, j'ai souscrit à une assurance vie et je compte être enterré parmi les miens, inshallah...
Allah y rehem weldik

Retour