Asthme et ramadan

Bonjour,

Je suis asthmatique et je fais le ramadan. Je viens de lire sur un site qu il est interdit inhaler ??!!! je suis bien obligé au moins 1 fois par jour !! est ce que mon ramadan est valide ? !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu inhale quoi?

tu es asthmatique...ALLAH veut pas voir ta santé détruit....puis que il est pas conseiller de faire pour ceux qui risque de mettre en danger leur santé.

ALLAH sait mieux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

tu inhale quoi?

tu es asthmatique...ALLAH veut pas voir ta santé détruit....puis que il est pas conseiller de faire pour ceux qui risque de mettre en danger leur santé.

ALLAH sait mieux!

de la ventoline....hemdoulilah que tes bambins ne t'ont pas fait de bronchites asthmatiformes....

Pr la posteuse: je n'ai aucune idée de la validité du jeûne en cas d'inhalation.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
de la ventoline....hemdoulilah que tes bambins ne t'ont pas fait de bronchites asthmatiformes....

Pr la posteuse: je n'ai aucune idée de la validité du jeûne en cas d'inhalation.

salam

cet c'est quoi la ventoline?..oui hamdoulillah , elles sont toute en bonne santé.

mais si c'est en rapport avec sa santé, elle peut ,nan?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

Je suis asthmatique et je fais le ramadan. Je viens de lire sur un site qu il est interdit inhaler ??!!! je suis bien obligé au moins 1 fois par jour !! est ce que mon ramadan est valide ? !
Bonjour,


Comme tu l'as dit, tu es bien obligé...
"Ne vous suicidez pas, Dieu est plein de compassion pour vous. "(Coran, 4 - Les Femmes - 29)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Utilise ta ventoline et n'écoute pas les salafiste. Sache que dans la ventolile il y a des extrait de vin rouge, d'où le goût acre. Le vin rouge permet une meilleure circulation du sang.
Pas du vin carrément, mais plutôt un de ses composants, non? Le resveratrol peut-être?
 

laila35

better days ahead
VIB
ta ventoline va dans tes poumons a priori

donc pk cela invaliderait ton jeune (je suis egalement asthmatique et je mets de la ventoline je me suis jamais poser la question de l'invalidation du jeune... Rebbi chahed je jeune quand g une crise j'en mets normal et je continue mon jeune )
par contre la symbicort j'evite durant la journee du jeun car sa laisse des petits particules dans la bouche et je sens le gout et puis c une fois par jour je la prends avant dodo
 
ta ventoline va dans tes poumons a priori

donc pk cela invaliderait ton jeune (je suis egalement asthmatique et je mets de la ventoline je me suis jamais poser la question de l'invalidation du jeune... Rebbi chahed je jeune quand g une crise j'en mets normal et je continue mon jeune )
par contre la symbicort j'evite durant la journee du jeun car sa laisse des petits particules dans la bouche et je sens le gout et puis c une fois par jour je la prends avant dodo

pour la symbicort c'est avec des cotico, donc c'est toujours bien apres avoir inhaler, de rincer la bouche avec de l'eau.
 

laila35

better days ahead
VIB
pour la symbicort c'est avec des cotico, donc c'est toujours bien apres avoir inhaler, de rincer la bouche avec de l'eau.

j'avoue que je n'ai tjrs pas ce reflexe de me rincer la bouche :indigne: surtt quand c la derniere chose que je fais avant de dodo et que je suis deja o lit. mon medecin ma tjrs conseiller de me rincer la bouche :rouge:
 
La ventoline correspond en fait à l'inhalateur. Le vin est connu pour ses bien fait pour la circulation sanguine et pour le coeur. Les laboratoire y injectes des microparticule de vin rouge dans la ventoline.



Toi, t'as trop dû forcer sur le vin rouge pour raconter tes c******. Ça t'amuse peut être de voir la crédulité de certains, mais c'est pas sympa de ta part.
 
Bonjour,

Je suis asthmatique et je fais le ramadan. Je viens de lire sur un site qu il est interdit inhaler ??!!! je suis bien obligé au moins 1 fois par jour !! est ce que mon ramadan est valide ? !

Salam alaykoum

Moi aussi je suis asthmatique et allergique en plus...je peux pas prendre mes medicaments du coup a cause du ramadan j'enchaine bronchite asthmatiforme sur bronchite, plus des angines et des irritation dues a la pollution, aux pollen granules ect...mais je me passe quand même de mes medicaments et je les prends que le soir seulement, c'est juste un mois a passer après tout...je pense que si t hinale ta ventoline pendant ka journee ton jeune sera pas valable.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum

Moi aussi je suis asthmatique et allergique en plus...je peux pas prendre mes medicaments du coup a cause du ramadan j'enchaine bronchite asthmatiforme sur bronchite, plus des angines et des irritation dues a la pollution, aux pollen granules ect...mais je me passe quand même de mes medicaments et je les prends que le soir seulement, c'est juste un mois a passer après tout...je pense que si t hinale ta ventoline pendant ka journee ton jeune sera pas valable.

salam

tant que ça passe...mais n'exagère pas...sur ta santé.

ALLAH ichafih!
 
Salam alaykoum

Moi aussi je suis asthmatique et allergique en plus...je peux pas prendre mes medicaments du coup a cause du ramadan j'enchaine bronchite asthmatiforme sur bronchite, plus des angines et des irritation dues a la pollution, aux pollen granules ect...mais je me passe quand même de mes medicaments et je les prends que le soir seulement, c'est juste un mois a passer après tout...je pense que si t hinale ta ventoline pendant ka journee ton jeune sera pas valable.


Faut arrêter de deconner, les poumons c est pas l estomac.

Vous remplissez pas vos poumons de hrira.
 
Faut arrêter de deconner, les poumons c est pas l estomac.

Vous remplissez pas vos poumons de hrira.


Oui mais dans ce cas les médicaments c'est pas de la nourriture non plus, vu que c'est pas nourrissant? Ca voudrais dire que ceux qui sont sous traitement médical peuvent jeûner s'ils s'abstiennent juste de manger?
Les inhalations c'est quand même du liquide à la base...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Pour ceux qui annonce que je raconte des inepties, je vous prie de lire la notice et de vous intéresser à la partie qui concerne la composition du bronchio-inhalateur et des composé sulfaté anhydre.

Je suis asthmatique donc je sais de quoi je parle. Les traitement pour l'asthme j'en ai suivis des dizaines...

Un peu de respect aux malades et d'intelligence médicale ne vous ferez pas de mal, Merci.
 
Pour ceux qui annonce que je raconte des inepties, je vous prie de lire la notice et de vous intéresser à la partie qui concerne la composition du bronchio-inhalateur et des composé sulfaté anhydre.

Je suis asthmatique donc je sais de quoi je parle. Les traitement pour l'asthme j'en ai suivis des dizaines...

Un peu de respect aux malades et d'intelligence médicale ne vous ferez pas de mal, Merci.



Tu sais que c'est pas bon de trop s'habituer à la ventoline car à longue ca fait plus d'effet?
Donc pourquoi ne pas profiter du ramadan pour baisser les doses? Comme ca le jour ou tu en aura réellement besoin, l'inhalation pourra te soulager.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu sais que c'est pas bon de trop s'habituer à la ventoline car à longue ca fait plus d'effet?
Donc pourquoi ne pas profiter du ramadan pour baisser les doses? Comme ca le jour ou tu en aura réellement besoin, l'inhalation pourra te soulager.

Je n'en prends quasiment jamais, hamdoullah. C'est la posteuse de ce sujet "mina" qui est habitué à en prendre souvent.

Le seul moyen pour diminuer l'effet de l'asthme c'est le sport. Je fais du vélo et la marche à pied plus d'une heure par jour 5j/7. C'est obligé, ca permet d'évacuer l'excédent muqueux de tes poumons et facilite l'ouverture des alvéoles. Le rire aussi est très efficace !
 
Je n'en prends quasiment jamais, hamdoullah. C'est la posteuse de ce sujet "mina" qui est habitué à en prendre souvent.

Le seul moyen pour diminuer l'effet de l'asthme c'est le sport. Je fais du vélo et la marche à pied plus d'une heure par jour 5j/7. C'est obligé, ca permet d'évacuer l'excédent muqueux de tes poumons et facilite l'ouverture des alvéoles. Le rire aussi est très efficace !


C'est ce que j'allais te dire.
A un moment je prenais tellement de ventoline (des fois plus de 20 fois par jour) que ca me faisait vraiment plus rien...puis je me suis mis à courir (50 km/semaine à raison de 3 footing/semaine), et la petit à petit je me suis rendu compte que ma respiration devenait de plus en plus lente et profonde, ca m'a vraiment aidé...le problème c'est en hiver car l'air froid "brûle" les poumons je trouve, et la course à pied c'est très mauvais pour les articulations.
Du coup je vais aussi me mettre à la marche à pied.
Le vélo c'est trop galère, à cause du mauvais temps d'abord, et ensuite parceque un bon vélo ca coute cher et qu'en plus faut l'entretenir ect...et puis tu peux pas en faire partout non plus du vélo.

ps: c'est quand même énorme une heure de sport 5 fois par semaine...tu dois vraiment souffrir le martyr avec ton asthme pour en arriver à de telles extrémités.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
C'est ce que j'allais te dire.
A un moment je prenais tellement de ventoline (des fois plus de 20 fois par jour) que ca me faisait vraiment plus rien...puis je me suis mis à courir (50 km/semaine à raison de 3 footing/semaine), et la petit à petit je me suis rendu compte que ma respiration devenait de plus en plus lente et profonde, ca m'a vraiment aidé...le problème c'est en hiver car l'air froid "brûle" les poumons je trouve, et la course à pied c'est très mauvais pour les articulations.
Du coup je vais aussi me mettre à la marche à pied.
Le vélo c'est trop galère, à cause du mauvais temps d'abord, et ensuite parceque un bon vélo ca coute cher et qu'en plus faut l'entretenir ect...et puis tu peux pas en faire partout non plus du vélo.

ps: c'est quand même énorme une heure de sport 5 fois par semaine...tu dois vraiment souffrir le martyr avec ton asthme pour en arriver à de telles extrémités.

L'hiver c'est une véritable galère quand tu fait du sport: ca brûle beaucoup en effet. La marche à pied est très efficace car tu économise beaucoup d'oxygène. Tu coup ton organisme s'habitue et tu ressent moins les effets de l'asthme car l'asthme est connu comme diminuant l'apport d'oxygène dans les poumons.

Pour le vélo, j'en ai deux: un VTT et un autre de course plus léger. Je les aient achetés chez Décathlon (environ 200€, c'est très cher) et il n'y a pas de coût très élevée pour l'entretien. J'habite en montagne du coup les côtes, les vallées, les pentes sont très efficaces. Ca sert à rien le plat quand on est asthmatique.

Je regrette par contre de ne pas faire de natation. Ca c'est vraiment efficace comme sport: ca te muscle bien le thorax, et l'apnée joue le même rôle que la marche à pieds.
C'est considéré comme le sport le plus efficace lorsque l'on est asthmatique.
 
Haut