Astuces menage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à tous,

Dimanche aprés midi ensoleillé, aprés avoir bien profitée de tout le début de journée j'ai refusé d'aller me promener tout ca pourquoi ?! ..... Mes portes :honte: , mes lubies "hygiéniques" ressortent de nouveau sniff

Alors pour m'épargner du temps, pourriez vous me donner des astuces de la mort qui tue s'il vs plait :-)))

Premiére question du jour : les portes

J'utilise un melange de javel, eau, produit vaiselle
Vous utilisez quoi vs ?

Deuxiéme question entretien du papier peint et peinture
Surtout papier peint, j'utilise la meme mixture que plus haut mais en prenant garde à ce que ca soit pas trop mouillé

Merci pour votre retour, je vous ecouterai de toute ma folie :-)))

Salam

Coucou

J'aime bien le vinaigre de vain blanc, ça sent mauvais mais ça nettoie bien.
Quelqu'un aurait une astucepour faire la poussière de manière efficace quand on a de grosse allergies ?

Ps: pitié je dois nettoyer ma chambre de manière nickel et la cuisine :pleurs:

Coucou

J'aime bien le vinaigre de vain blanc, ça sent mauvais mais ça nettoie bien.
Quelqu'un aurait une astucepour faire la poussière de manière efficace quand on a de grosse allergies ?

Ps: pitié je dois nettoyer ma chambre de manière nickel et la cuisine :pleurs:
C'est vrai que j'entends souvent parler de ce vignaigre mais je pensais que c'était plus pour detartrer des machines (ex machine à café!)

Tu utilises quelle quantité, pour quelle quantité d'eau ? Et aprés ca sent pas le vignaigre ?

Pour tes allergies c'est des grosses grosses ?
Parce que peut etre faudrait déjà te proteger (masque, gants) meme si c'est pas trés sexy lol

Aprés je pense que tu dois proscrire tout ce qui est plumeau et cie pour ne pas faire voler la poussiere.

Utiliser l'aspirateur dés que tu peux et faire en sorte d'utiliser un chiffon humide avec du produit nettoyant. Comme ca ca ne fera pas voler la poussiere, mais plutot la "plaquera" sur le chiffon

C'est vrai que j'entends souvent parler de ce vignaigre mais je pensais que c'était plus pour detartrer des machines (ex machine à café!)

Tu utilises quelle quantité, pour quelle quantité d'eau ? Et aprés ca sent pas le vignaigre ?

Pour tes allergies c'est des grosses grosses ?
Parce que peut etre faudrait déjà te proteger (masque, gants) meme si c'est pas trés sexy lol

Aprés je pense que tu dois proscrire tout ce qui est plumeau et cie pour ne pas faire voler la poussiere.

Utiliser l'aspirateur dés que tu peux et faire en sorte d'utiliser un chiffon humide avec du produit nettoyant. Comme ca ca ne fera pas voler la poussiere, mais plutot la "plaquera" sur le chiffon

Merci pour ces conseils.
Oui c'est surtout mes yeux que je dois protéger, ils sont super irritables en fait. Je vais déjà investir dans les produits d'entretien bio.
Limite je crois, que je vais m'acheter des lunettes comme pour la peinture, pas très glamour aheum ^^

Pour le vinaigre, ça sent mais ce que je fais après c'est que je passe de l'eau citronnée ... Et j'aère bien la pièce toute la journée. Tu le fais pas souvent et ça dégraisse bien les portes enfin surtout les portes blanches.
Pour la quantité, je n'ai pas de mesure exacte, je fais ça au feeling on va dire.

Tu as déjà regardé le site c'est du propre sur M6 ? Il ont de très bonnes astuces aussi.
http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/

J'en ai testé plusieurs qui sont très efficaces.

Merci pour ces conseils.
Oui c'est surtout mes yeux que je dois protéger, ils sont super irritables en fait. Je vais déjà investir dans les produits d'entretien bio.
Limite je crois, que je vais m'acheter des lunettes comme pour la peinture, pas très glamour aheum ^^

Pour le vinaigre, ça sent mais ce que je fais après c'est que je passe de l'eau citronnée ... Et j'aère bien la pièce toute la journée. Tu le fais pas souvent et ça dégraisse bien les portes enfin surtout les portes blanches.
Pour la quantité, je n'ai pas de mesure exacte, je fais ça au feeling on va dire.

Tu as déjà regardé le site c'est du propre sur M6 ? Il ont de très bonnes astuces aussi.
http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/

J'en ai testé plusieurs qui sont très efficaces.
Ah mais tu es allergique aux produits ménagers ou bien à la poussiére ?

Je vais tester !! Ca me donne envie (c'est là que je me dis que je ne suis pas normale :prudent:)

Non jamais! Enfin comme tout le monde 5 minutes et j'ai vu des présentationsde logements mais tellement IMPOSSIBLE que je me dis que c'est que du spectacle et que de sérieux ne peut en sortir !

desolee Neytha je ne sais pas comment t'aider vu qu'en ce moment je suis une vraie maafouna :( mais g besoin de ton aide

sa fait deux semaines que g pas fait le menage chez moi :indigne:

du coup sa s'entasse, pareil mes fringues sont partout et je ne sais plus par quoi commencer
un conseil svp

Ah mais tu es allergique aux produits ménagers ou bien à la poussiére ?

Je vais tester !! Ca me donne envie (c'est là que je me dis que je ne suis pas normale :prudent:)

Non jamais! Enfin comme tout le monde 5 minutes et j'ai vu des présentationsde logements mais tellement IMPOSSIBLE que je me dis que c'est que du spectacle et que de sérieux ne peut en sortir !
Prévois de faire un tour après, la dernière fois que j'ai détartré ma sdb avec ça, ça a senti bon pendant quelques heures :P

Non mais regarde le site, ils donnent les astuces, pas besoin de regarder leur émission nulle.

Je suis allergique à la poussière et j'commence à ne plus supporter les produits d'entretiens^^

desolee Neytha je ne sais pas comment t'aider vu qu'en ce moment je suis une vraie maafouna :( mais g besoin de ton aide

du coup sa s'entasse, pareil mes fringues sont partout et je ne sais plus par quoi commencer
un conseil svp
Lool tu m'as fais rigoler !!

Qu'est ce qui t'arrives ?! Tu déprimes ou quoi ?

C'est quelles piéces qui sont encombrées ?

Et dans tes fringues, y'a du propre ? Du sale?

Prévois de faire un tour après, la dernière fois que j'ai détartré ma sdb avec ça, ça a senti bon pendant quelques heures :P

Non mais regarde le site, ils donnent les astuces, pas besoin de regarder leur émission nulle.

Je suis allergique à la poussière et j'commence à ne plus supporter les produits d'entretiens^^
Tu as utilisé ca pour tout ce qui est robinetrie ?

Je viens de regarder y'a des astuces sympas ! Merci

Et justement je vois qu'il y'a des "recettes" pour preparer des produits soit meme (j'ai vu parler de cire), n'y a t'il pas des astuces "naturelles" qui te permettrait de trouver des produits plus sain ?

Parce que pour la poussiére hélas mis à part te proteger et ne pas la remuer je sais pas trop ce que tu peux faire

adepte aussi du vinaigre blanc pour le nettoyage des sols surtout
et des vitres
ça sent fort, mais ce n'est pas nocif contrairement aux trucs du commerce qui sentent bons et qui sont très nocifs comme la majorité des parfums artificiels.
pour la poussière je suis une adepte de la microfibre
J'avais déjà lu que c'était un bon adoucissant pour les lessives mais je n'ai jamais osé à cause de l'odeur que ça pouvait donner au linge

Tu as utilisé ca pour tout ce qui est robinetrie ?

Je viens de regarder y'a des astuces sympas ! Merci

Et justement je vois qu'il y'a des "recettes" pour preparer des produits soit meme (j'ai vu parler de cire), n'y a t'il pas des astuces "naturelles" qui te permettrait de trouver des produits plus sain ?

Parce que pour la poussiére hélas mis à part te proteger et ne pas la remuer je sais pas trop ce que tu peux faire

Oui robinetterie et même pour les lavabos, la baignoire etc, ça brille et c'est nickel.
En revanche, quand tu l'utilise aère ta pièce et prévois un masque, c'est pas ce qu'il y a de mieux à respirer.
Jee sers même du vinaigre blanc pour désinfecter le frigo et pareil, je rince avec de l'eau citronnée pour bien enlever les bactéries.
Lde savon noir aussi est très bon appariement.

Oui, c'estce que je fais, en ce moment j'essaie de regarder ça, déjà j'ai oublié la javel.

J'ai essayé le vinaigre merci à vous c'était top !!

Pour le frigo j'utilise aussi un bain vapeur d'eau citronné ou du bicarbonate de soude

Par contre c'est pas bien moi j'utilises un peu trop la javel à toute les sauces :(

un conseil svp
il m'arrive la méme chose des fois
alors ce que tu fais c'est que tu fais piéce par piéce, chaque jour tu fais un piéce a fond genre rangement nettoyage, vitres, pavé ..... comme sa passe pius vite

Pour le frigo j'utilise aussi un bain vapeur d'eau citronné ou du bicarbonate de soude

Par contre c'est pas bien moi j'utilises un peu trop la javel à toute les sauces :(
moi la javel je l'ai banni , elle reste juste dans les chiottes, sinon pour le reste j'ai des produits dégraissant , c super éfficace et puis sa tache pas les fringues

Salam à tous,

Dimanche aprés midi ensoleillé, aprés avoir bien profitée de tout le début de journée j'ai refusé d'aller me promener tout ca pourquoi ?! ..... Mes portes :honte: , mes lubies "hygiéniques" ressortent de nouveau sniff

Alors pour m'épargner du temps, pourriez vous me donner des astuces de la mort qui tue s'il vs plait :-)))

Vous utilisez quoi vs ?

Surtout papier peint, j'utilise la meme mixture que plus haut mais en prenant garde à ce que ca soit pas trop mouillé

Salam
Désolée, peux pas t'aider... mais je compatis :langue:
N'hésitez pas à faire partager de bonnes astuces qui me serviront quand je serai obligée de faire le ménage ... je note ^^

J'ai renoncé depuis que ça me donnait des allergies la javel sauf de temps en temps sur le sol pour bien le désinfecter.

Le savon noir devrait la remplacer je pense.

Lool tu m'as fais rigoler !!

Qu'est ce qui t'arrives ?! Tu déprimes ou quoi ?

C'est quelles piéces qui sont encombrées ?

Et dans tes fringues, y'a du propre ? Du sale?

non pas du tout deprimee mais je suis tjrs dehors je rentre tard et le weekend des que je prend mon petit dej je sors de chez moi.

les fringues sont propres : quand je veux m'habiller je sors tout ce kil ya dans le placard et je le laisse sur le fauteuil. et dans le salon mes produits de beaute sont partout. En fait mon prob g une petite salle de bain avec un tout mini espace a cote du lavabo ou je peux mettre quelques produits de beaute. et le soir je suis devant la tele et je les utilise alors je les laisse trainer dans le salon et meme dans la cuisine :indigne:.

mnt je ne sais plus par ou commencer sa me fait peur alors je laisse

il m'arrive la méme chose des fois
alors ce que tu fais c'est que tu fais piéce par piéce, chaque jour tu fais un piéce a fond genre rangement nettoyage, vitres, pavé ..... comme sa passe pius vite

c plus les fringues dans ma chambre qui me degoute de tout rangement

svp les filles g un autres prob, g remarquer quand je laisse mes fringues longtemps dans le placard ( pendant un mois ou deux quand je les sors sa sent "leghemoulia" humidite en francais je sais pas trop :rouge: et pourtant j'avais placer un peu partout des petites boules blanches qui zaama absorbent l'humidite mais ca donne rien.

avez vous une astuce pour sa ?

non pas du tout deprimee mais je suis tjrs dehors je rentre tard et le weekend des que je prend mon petit dej je sors de chez moi.

les fringues sont propres : quand je veux m'habiller je sors tout ce kil ya dans le placard et je le laisse sur le fauteuil. et dans le salon mes produits de beaute sont partout. En fait mon prob g une petite salle de bain avec un tout mini espace a cote du lavabo ou je peux mettre quelques produits de beaute. et le soir je suis devant la tele et je les utilise alors je les laisse trainer dans le salon et meme dans la cuisine :indigne:.

mnt je ne sais plus par ou commencer sa me fait peur alors je laisse

c plus les fringues dans ma chambre qui me degoute de tout rangement

svp les filles g un autres prob, g remarquer quand je laisse mes fringues longtemps dans le placard ( pendant un mois ou deux quand je les sors sa sent "leghemoulia" humidite en francais je sais pas trop :rouge: et pourtant j'avais placer un peu partout des petites boules blanches qui zaama absorbent l'humidite mais ca donne rien.

avez vous une astuce pour sa ?

ah carrement ben dans ce cas met tout ton bordel dans une seule piéce et laisse le salon et la cuisine rangé et propore loool
sinon pour les placard je pense que t'as de l'humidité chez toi et dans ce cas laisse tes placard ouvert tout le temps et prend de la lessive en poudre met la dans des tulles et met les dans tes habits sa parfum les fringue en faite

pour les portes j'utilise un nettoyant javel qui sent bon

mais franchement mes nerfs sont mis à rude épreuves ces derniers temps je fais tout le ménage je me casse le dos puisqu'on a une grande maison et les autres foutent un sacré bordel !!!! et ça me met hors de moi !!!!

j'ai failli quitter la maison à cause de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam à tous,

Vous utilisez quoi vs ?

Salam

moi mon astuce!!!

les portes n'existent pas chez moi!!!! les fenêtres pareil!!!!

la vaiseille??? mais c'est quoi ça????

plus sérieusement! j'utilise le vinaigre pour tout! sauf les carreaux!!!

moi mon astuce!!!

les portes n'existent pas chez moi!!!! les fenêtres pareil!!!!

la vaiseille??? mais c'est quoi ça????

plus sérieusement! j'utilise le vinaigre pour tout! sauf les carreaux!!!

khadijak supprime ton vinaigre et remplace le par l'alcool menager au citron :langue:

le vinaigre c'est bon juste pour l'etable LOL :D

t'es une vrai bagra : mouchettes et moustiques sur ton museau

essait l'alcool menager citron, tu sais c'est pas hram :languepustulante:

je sais pas! le mot alcool me met ledoute :prudent:

krkrkrkr

j'aime pas les changements! suis habitué à ça! ça fonctionne! c'est le principale! et puis moi et le ménage! c'est deux! moins j'en fais! mieux je me porte! d'ou je salis pas lool :D

Le savon de Marseille pour dégraisser les portes, nettoyer les meubles, les taches sur les vêtements etc...
C doux, ça sent bon et c'est efficace.

Avec un peu de javel ou vinaigre pour désinfecter si besoin

Coucou les filles !

L'astuce que je retiens c'est le savoir noir ménager !
J'en mets dans un vaporisateur pour vitre, pour faire mes sols, ma salle de bain, carrelage de cuisine... J'aime beaucoup ce produit, qu'on peut utiliser pour plusieurs raisons :

■C'est un dégraissant puissant, une petite quantité de savon noir mou vous permet de nettoyer votre four, votre hotte ou vos plaques de cuisson. Vous pouvez également l’utiliser pour faire briller votre argenterie ou des objets en cuivre ;

■Dilué en faible quantité dans l’eau, le savon noir liquide est recommandé pour laver de nombreux types de sols comme le carrelage, le lino, les tomettes, le béton et même certains parquets. Ce produit a aussi des vertus désinfectantes. Appliqué sur une éponge avec un grattoir, le savon noir nettoie efficacement les lavabos, les toilettes et les bacs de douches ;

■Avec votre linge, appliquez un peu de savon noir à l’endroit et à l’envers de vos taches les plus difficiles, avant de mettre en route votre machine à laver ;

■Dans votre jardin, le savon noir s’avère être un bon répulsif contre les parasites et les insectes. Pulvérisez-le directement sur vos plantes pour les traiter

Je vais souvent piquer les conseils d'un site, je vous laisse le lien :)

http://www.pratique.fr/produits-ent...bio-vont-changer-interieur.html#titre-parag-3

Mon cauchemar actuel c'est les tâches incrustées sur sol PVC ou lino. J'ai essayé bicarbonate, vinaigre et ce genre de trucs, rien :pleurs:
Qui a un remède QUI MARCHE?

Retour