Astuces naturelles contre la transpiration

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour les filles
avez vous des astuces contre la transpiration ?? ou des parfums naturels je veux plus mettre de déo ou stick ,
merci
Contre la transpiration gue3? Bon là de suite Je te dirais que la seule astuce contre la transpiration c’est de se faire retirer les glandes sudoripares ... mais c’est peut être un peu excessif comme astuce 🙄😝

Sinon tu peux faire ton propre deo avec du bicar de l’huile de coco de la poudre de Pierre d’alun et des huiles essentielles
Ou en acheter directement en boutiques bio
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Contre la transpiration gue3? Bon là de suite Je te dirais que la seule astuce contre la transpiration c’est de se faire retirer les glandes sudoripares ... mais c’est peut être un peu excessif comme astuce 🙄😝

Sinon tu peux faire ton propre deo avec du bicar de l’huile de coco de la poudre de Pierre d’alun et des huiles essentielles
Ou en acheter directement en boutiques bio
@roseivoire
Et tu mets ça dedans:

b3df929ccfa6e08d7bb6b60ca3776e68.jpg
ça te fais un déo-bille maison
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Contre la transpiration gue3? Bon là de suite Je te dirais que la seule astuce contre la transpiration c’est de se faire retirer les glandes sudoripares ... mais c’est peut être un peu excessif comme astuce 🙄😝

Sinon tu peux faire ton propre deo avec du bicar de l’huile de coco de la poudre de Pierre d’alun et des huiles essentielles
Ou en acheter directement en boutiques bio
Tu es devenue incollable pour éviter les produits dangereux ..
 
Incollable je ne sais pas mais disons qu’on essaye de faire au mieux pour notre corps ;)


.

Je dirais aux filles de faire très gaffe si elles doivent acheter quand même des déos du commerce...il faut éviter absolument les déos composés ...d'alumunium.

A proscrire...absolument. Risque pour elles.

Et comme par hasard les déos sans alumunium

sont plus chers.

.
.
 
.

Les pierres d’alun d’origine naturelle sont appelées Potassium Alum. Elles sont translucides.

Les pierres d’alun de synthèse ont pour appellation Ammonium Alum ou Aluminium Alum.

Et plus une pierre d’alun est opaque et plus elle est synthétique.

Mais au final, synthétique ou pseudo naturelle, cela importe peu.

Car le terme alun le suggère : quelle que soit son origine, la pierre d’alun contient toujours de l’aluminium... aux dangers avérés pour la santé

.
 
.

Les pierres d’alun d’origine naturelle sont appelées Potassium Alum. Elles sont translucides.

Les pierres d’alun de synthèse ont pour appellation Ammonium Alum ou Aluminium Alum.

Et plus une pierre d’alun est opaque et plus elle est synthétique.

Mais au final, synthétique ou pseudo naturelle, cela importe peu.

Car le terme alun le suggère : quelle que soit son origine, la pierre d’alun contient toujours de l’aluminium... aux dangers avérés pour la santé

.
est ce que la pierre d'alun est dangereuse pour la santé ?????
 
est ce que la pierre d'alun est dangereuse pour la santé ?????

Les risques liés aux sels d’aluminium

Hydroxyde d'aluminium, phosphate d'aluminium, sulfate de potassium ou sulfate d’aluminium, tous sont soupçonnés de favoriser troubles hormonaux, maladie d’Alzheimer, anémies et, appliqués sous les bras près des glandes mammaires, des tumeurs, cancers du sein

.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Bonjour les filles
avez vous des astuces contre la transpiration ?? ou des parfums naturels je veux plus mettre de déo ou stick ,
merci
La transpiration est une fonction physiologique pour réguler la température du corps.
Il ne faut surtout pas vouloir la bloquer.
Ce qui est recommandé c'est de limiter les odeurs désagréables qu'elle génère.
À vos déos.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La transpiration est une fonction physiologique pour réguler la température du corps.
Il ne faut surtout pas vouloir la bloquer.
Ce qui est recommandé c'est de limiter les odeurs désagréables qu'elle génère.
À vos déos.
Non
Ce qui limite les odeurs c’est pas les deo ou les parfums mais l’hygiène de vie
L’odeur est lié à l’acidité du corps et chaque corps est plus ou moins acide en fonction des périodes de sa vie en corrélation avec la manière dont il vit
On est littéralement ce que l’on mange ce que l’on pense par qui on est entouré etc etc ...
 
.
De nombreuses études montrent aussi le potentiel irritant des sels d’aluminium. Pour l’heure, aucune d’entre elles ne prouve une quelconque relation entre le cancer du sein chez la femme et le sel d’aluminium, même si de fortes suspicions existent : notamment, dans 80% des cas, la tumeur (du cancer du sein) se trouve juste à côté du creux de l’aisselle.

En 2016, le professeur André-Pascal Sappino et le docteur Stefano Mandriota, oncologue et chercheur suisses, publient une étude dans l'International Journal of Cancer, dans laquelle, ils affirment que, chez la souris, les sels d'aluminium peuvent provoquer des tumeurs. Néanmoins, celle-ci n'apporte pas la preuve formelle de la toxicité de cette substance pour l’humain.

On sait toutefois que ce type de sel franchit les barrières de la peau, pour ensuite se retrouver dans différents organes comme le cerveau et en particulier l’hippocampe.


En 2011, l'Afssaps (aujourd'hui ANSM) proposait une restriction de la concentration en aluminium à 0,6 % (soit 2% en chlorohydrate d’aluminium) dans les produits anti-transpirants ou déodorants

- Cette proposition n'a jamais été suivie par l'Europe.

Les anti-transpirants peuvent donc contenir des concentrations importantes de chlorohydrate d’aluminium (de 15 à 20%). Il faut donc se méfier des formules qui garantissent une protection de 72 heures voire plus :

plus cette période est longue et plus la concentration en sel d’aluminium est importante.

De plus, comme l’Afssaps le recommandait en 2011, il faut veiller à ne pas utiliser de sel d’aluminium sur une peau lésée, fraichement rasée ou épilée.

.


 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour
Contre la transpiration je sais pas, par contre bien se savonner les aisselles quotifiennement, la base mais le dire ne fait pas de mal et pour moi l'épilation, car les poils chez certains/es gardent les mauvaises odeurs :p
Veiller à la qualité du tissu qu'on porte, le syntétique par exemple il faut faire attention certains vêtements font transpirer et gardent des mauvaises odeurs. Préférer des matières naturelles et des vêtements amples.

La transpiration est différente pendant le cycle chez les femmes, lors de stress aussi...si il y a un souci il faut voir comment agir sur le stress
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ma recette cest juste un peu de bicarbonate de soude que tu mouilles et applique directement sous les aisselles. Ou alors tu fais un spray ( tu mets genre 3 cs de bicarbonate dans un petit verre deau ( en bouteille) bien chaude. Tu laisses poser quelques heures . Tu retires que leau ( il y aura un dépôt de bicarbonate en bas) et tu mets dans une petite bouteille à pshit. Tu ajoutes 2 ou 3 gouttes de tea tree et bactipur ( un truc aromazone) si tu veux. Et j'aime bien ajouter de leau de rose pour l'odeur.
Voili voilou
C'est le deo naturel le plus efficace.
J'ai testé tous les trucs bio et aucun ne fonctionne sur moi pourtant je transpire pas de fou.
 
Bonjour les filles
avez vous des astuces contre la transpiration ?? ou des parfums naturels je veux plus mettre de déo ou stick ,
merci
Laver les zones poilues avec du savon neutre.
Épiler au caramel tout les trimestre selon la repousse.
Boire de l'eau et transpirer beaucoup volontairement.
Au bout d'un an avec cette routine mes aisselles sont un havre de paix x)

C'est la transpiration qui à stagné qui chatouille le nez, donc avoir des linguettes bébé dans mon sac à main quand je bosse ça m'a réussi au début
 
Haut