Astuces

Coucou,

Je te remercie d’avoir posté cette vidéo, car elle est très informative. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes. Au lieu de jeter mes vieilles chemises, je vais les transformer en robe. C’est plutôt original comme idée ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur moi. :D Bonne journée !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Recette Facile De La Crème à Récurer Maison

L'astuce est de mélanger du bicarbonate, du vinaigre blanc et de l'huile essentielle de citron

Ce dont vous avez besoin
- 1 verre de bicarbonate de soude
- 1/2 verre de vinaigre blanc
- 10 gouttes d'huile essentielle de citron
- un grand bol

Comment faire
1. Versez le bicarbonate dans le bol.
2. Ajoutez tout doucement le vinaigre blanc au bicarbonate.
3. Complétez par les gouttes d'huile essentielle.
4. Mélangez énergiquement pour obtenir une pâte bien lisse.
5. Prenez un peu de cette pâte sur une éponge.
6. Passez-la sur la surface à nettoyer.

Résultat Et voilà !
Votre crème à récurer maison est déjà prête à être utilisée :) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?


Si vous avez un grand ménage en vue, doublez simplement les doses pour fabriquer plus de crème. Pour la conservation, sachez qu'elle se garde sans problème quelques jours. Cette crème à récurer convient à presque toutes les surfaces, sauf le marbre. Elle est idéale pour récurer l'évier, le lavabo, la douche, les WC, le plan de travail, le frigo ou le four. Elle dégraisse et fait briller au naturel sans rayer.

https://www.comment-economiser.fr/fabriquer-creme-a-recurer-maison-mieux-que-le-cif.html

mam
 
Coucou,

Je te remercie d’avoir posté cette vidéo, car elle est très informative. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes. Au lieu de jeter mes vieilles chemises, je vais les transformer en robe. C’est plutôt original comme idée ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur moi. :D Bonne journée !
Perds pas ton temps a ca
Le temps est devenue tres
Ca coute quoi une robe bein
Rien
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'Astuce Anti-Odeurs Dans le Lave-Vaisselle.

ll existe bien un truc pour enlever puis éviter les mauvaises odeurs dans le lave-vaisselle. Voici l'astuce : il vous faut un peu de citron.


Comment faire
1. Imprégnez une gaze d'huile essentielle de citron.
2. Laissez-la dans le lave-vaisselle en permanence lorsqu'il ne tourne pas.
3. Changez la gaze lorsqu'elle ne sent plus le citron.

Résultat Et voilà : vous avez enlevé les mauvaises odeurs et allez éviter leur retour :)


Attention : ne laissez pas la gaze dans le lave-vaisselle lorsqu'il tourne. Elle risque de se déchiqueter et de laisser des petits morceaux partout.
https://www.comment-economiser.fr/lave-vaisselle-odeur-gaze-citron.html

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
8 Utilisations du Vinaigre Blanc Pour FAIRE SA LESSIVE.

Vous savez sûrement que le bicarbonate permet de blanchir le linge. Mais peu de personnes savent qu'il existe un autre allié pas cher et naturel pour faire sa lessive...
Il s'agit du vinaigre blanc ! En effet, le vinaigre blanc sait quasiment tout faire !

Il désinfecte, ravive le blanc, fixe les couleurs, élimine les odeurs, assouplit les tissus rêches...


Le seul souci, c'est de savoir comment utiliser le vinaigre blanc pour faire la lessive et dans quelles proportions. Pour vous aider, on vous a préparé ce guide imprimable des 8 utilisations du vinaigre blanc pour faire la lessive


1. Assouplit le linge Pour adoucir le linge et empêcher les bouloches d'apparaître, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de rinçage.

2. Élimine les mauvaises odeurs Pour éliminer les odeurs des vêtements qui puent, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc à chaque lavage.

3. Enlève les taches Pour enlever une tache tenace, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de lessive liquide et 1 litre d'eau chaude. Imbibez et frottez la tache avec ce mélange, puis lavez à la machine comme d'habitude.

4. Empêche les vêtements de déteindre Pour éviter la décoloration d'un tissu, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc dans le bac de lavage.

5. Fixe les couleurs Pour fixer les couleurs d'un nouveau vêtement, faites-le tremper dans un bain de vinaigre blanc pendant 10 min avant de le mettre en machine.

6. Ravive le blanc Pour raviver le blanc d'un vêtement qui s'est grisé avec le temps, faites bouillir un mélange de 250 ml de vinaigre blanc avec 1 litre d'eau. Retirez du feu et faites-y tremper une nuit entière les vêtements blancs. Puis, lavez à la machine comme d'habitude.

7. Pour sauver un pull en laine qui a rétréci Faites tremper le pull dans de l'eau vinaigrée (1 vol. de vinaigre pour 2 vol. d'eau), pendant 25 min. Une fois que les fibres sont détendues, étirez le pull pour lui redonner la taille souhaitée, puis laissez-le sécher à l'air libre

8. Tue les bactéries Pour désinfecter vos vêtements, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc à chaque lavage.

Résultat Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les utilisations du vinaigre blanc pour faire la lessive :)

Pratique, facile et efficace, n'est-ce pas ? Pour ne pas oublier ces utilisations géniales du vinaigre blanc, cliquez ici pour imprimer facilement le guide. Comme ça, vous pourrez l'accrocher à côté de votre lave-linge :)

https://www.comment-economiser.fr/8-utilisations-vinaigre-blanc-pour-faire-la-lessive.html


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vidéo : 9 Super Astuces de Couture Qui Vont Vous Simplifier la Vie !

Besoin de raccourcir un jean qui est trop long ?

De faire une couture invisible facilement ? (bluffant !)

Ou encore d'enfiler une aiguille sans y passer une plombe ?

Alors, vous êtes au bon endroit !

Nous avons sélectionné pour vous 9 super astuces de couture qui vont vous simplifier la vie !

https://www.comment-economiser.fr/9-astuces-de-couture-qui-vont-vous-simplifier-la-vie.html


mam

 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Vidéo : 9 Super Astuces de Couture Qui Vont Vous Simplifier la Vie !

Besoin de raccourcir un jean qui est trop long ?

De faire une couture invisible facilement ? (bluffant !)

Ou encore d'enfiler une aiguille sans y passer une plombe ?

Alors, vous êtes au bon endroit !

Nous avons sélectionné pour vous 9 super astuces de couture qui vont vous simplifier la vie !

https://www.comment-economiser.fr/9-astuces-de-couture-qui-vont-vous-simplifier-la-vie.html


mam
Salaaam wa 3alaykoum!..^^

J'ai tjrs su coudre!.. par contre, tricotter, j'aurai du mal!..
Mtn avec les bandes termo autocollants, y a mm plus besoin d'aiguilles ou de fil!.. tres efficaces pr les orlets!..
 
Haut