Attaque à l’arme blanche en gare de Lyon

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il n’est pas encore 8 heures ce samedi matin quand un homme met le feu à son sac à dos dans un escalator de la gare de Lyon à Paris avant de s’attaquer à des voyageurs.
Muni d’un marteau et d’un couteau, il blesse trois personnes. L’une des victimes, touchée au niveau de l’abdomen, est gravement blessée mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Les deux autres sont légèrement blessés. Ils ont tous les trois été transportés à l’hôpital.
 
@Bjorn Avant de crier à l’injustice…. Désormais vous serez modéré et donc vos publications prendront un peu de temps …. Et aussi je pose ici ce qui s’est passé un jour avant à gare de Lyon…. Chose qui ne vous intéresse pas …. Regarde la pièce jointe 380710
Salut @Morad, cher modérateur,
Pourquoi poster ceci ? Tu dis que cela s'est passé le jour d'avant alors que la capture d'écran dit 4 jours avant (du reste, sur X, certains disaient que la vidéo était plus vieille).
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, je m'en fous : je fréquente régulièrement la gare du Nord, où il y a déjà eu 2-3 attaques au couteau (on s'y perd vu le nombre d'attaques au couteaux qu'il y a) et où on a droit, en plus des "fous" comme va être classé ce cas-là, des zombies sous drogues : endroit où tu passes en marchant très vite en regardant tes pieds et derrière ton dos.
Enjoy Paris !!!!!

Alors c'est quoi l'idée : dire que la gare de Lyon ça craint ? La gare du Nord encore plus. Le pont Bir-Hakein aussi comme vu récemment... Ne parlons pas des terrasses ou des salles de concert. Paris, c'est pas safe.
La province non plus d'ailleurs...

On apprend sur les RS que l'auteur de l'attaque de ce matin est un Malien venu d'Italie qui a craché sur Tiktok sa haire de la France et des Français. Un crime raciste ?
Pensée aux trois personnes blessées dont une encore dans un état grave.
 

On apprend en gros que l'assaillant est un Malien qui :
  • serait adepte du salafisme
  • aurait clairement affiché sa haine de la France et des Français (profil raciste)
  • serait atteint de "troubles psychiatriques"

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un type qui déteste autant la France (pour des raisons historiques, religieuses, sociales, géopolitiques, etc...) fait le choix d'aller y vivre...
Pour ensuite commettre des meurtres...

Faut être complètement schizophrène... C'était peut-être son cas d'ailleurs.

Probablement que les discours anti-France sont si, nombreux sur le Web, jouent un rôle dans l'entretien de cette haine, voire le passage à l'acte : groupes "islamistes", sites salafistes, médias pro-russes, personnalités africaines militantes anti-France (comme Nathalie Yamb), etc...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salut @Morad, cher modérateur,
Pourquoi poster ceci ? Tu dis que cela s'est passé le jour d'avant alors que la capture d'écran dit 4 jours avant (du reste, sur X, certains disaient que la vidéo était plus vieille).
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, je m'en fous : je fréquente régulièrement la gare du Nord, où il y a déjà eu 2-3 attaques au couteau (on s'y perd vu le nombre d'attaques au couteaux qu'il y a) et où on a droit, en plus des "fous" comme va être classé ce cas-là, des zombies sous drogues : endroit où tu passes en marchant très vite en regardant tes pieds et derrière ton dos.
Enjoy Paris !!!!!

Alors c'est quoi l'idée : dire que la gare de Lyon ça craint ? La gare du Nord encore plus. Le pont Bir-Hakein aussi comme vu récemment... Ne parlons pas des terrasses ou des salles de concert. Paris, c'est pas safe.
La province non plus d'ailleurs...

On apprend sur les RS que l'auteur de l'attaque de ce matin est un Malien venu d'Italie qui a craché sur Tiktok sa haire de la France et des Français. Un crime raciste ?
Pensée aux trois personnes blessées dont une encore dans un état grave.
Bonjour @VeraBien …Ce que je dis, c’est qu’ il y a bien un problème avec tous les « zombies » qui traînent les rues … Si pour toi celui qui attaque avec ce qu’il vient de ch*ier et moins dangereux et donc n’a aucune importance…. Vu que ce qui t’intéresse c’est d’abord la date … limite tu me soupçonne de poster comme une fake news … heinn … ? pour moi c’est du pareil au même…. C’est le traitement des faits divers ici et aussi dans les medias qui est hypocrite …. Il y a un gros problème de fond avec ces cas Psy- mais la focalisation des médias va se faire sur cette affaire pendant quelques jours et puis plus rien …. Alors que le problème est toujours là….
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur

On apprend en gros que l'assaillant est un Malien qui :
  • serait adepte du salafisme
  • aurait clairement affiché sa haine de la France et des Français (profil raciste)
  • serait atteint de "troubles psychiatriques"

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un type qui déteste autant la France (pour des raisons historiques, religieuses, sociales, géopolitiques, etc...) fait le choix d'aller y vivre...
Pour ensuite commettre des meurtres...

Faut être complètement schizophrène... C'était peut-être son cas d'ailleurs.

Probablement que les discours anti-France sont si, nombreux sur le Web, jouent un rôle dans l'entretien de cette haine, voire le passage à l'acte : groupes "islamistes", sites salafistes, médias pro-russes, personnalités africaines militantes anti-France (comme Nathalie Yamb), etc...
Un cas psy reste un cas psy …. Ensuite un cas psy a souvent un délire qui revient tout au long de sa vie … Selon comment il sera repéré et suivi fera de lui un baromètre sur sa dangerosité ….. Sa focalisation sur la méchante France était sûrement visible depuis un bon moment déjà …. Et quand une personne psy sort de son délire, il prends conscience que son délire est déconnecté de la réalité et qu’il était vraiment à l’ouest …. C’est medical et ensuite ça se complique car aucun suivi et personne n’en a rien à cirer de ces personnes quand ils sont moues et qu’ils s’auto détruisent à grand feu …. En province dans une petite ville les radars les repèrent vite alors que Paris c’est la jungle…
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB

On apprend en gros que l'assaillant est un Malien qui :
  • serait adepte du salafisme
  • aurait clairement affiché sa haine de la France et des Français (profil raciste)
  • serait atteint de "troubles psychiatriques"
Et qu'en plus, il est en situation régulière (avec des papiers italiens, si j'ai bien lu... )

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un type qui déteste autant la France (pour des raisons historiques, religieuses, sociales, géopolitiques, etc...) fait le choix d'aller y vivre...
Il sont probablement plusieurs dans sa tête...
Soit il est cinglé, soit il est mono-neuroné

Pour ensuite commettre des meurtres...
:(

Faut être complètement schizophrène... C'était peut-être son cas d'ailleurs.
Oui, il doit plus trop bien savoir où il en est et où il est...

Probablement que les discours anti-France sont si, nombreux sur le Web, jouent un rôle dans l'entretien de cette haine, voire le passage à l'acte : groupes "islamistes", sites salafistes, médias pro-russes, personnalités africaines militantes anti-France (comme Nathalie Yamb), etc...
En quoi s'en prendre à des inconnus dans une gare (inconnus qui ne sont peut-être même pas Français, qui sait?), c'est combattre la France, si tant est que ce serait l'objectif?
Trop bête.
Mérite que d'être enfermé de TRES longues années, en prison ou en asile psy...

Ah tiens, j'ai vu la dame que tu cites le week end dernier. :)
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB

On apprend en gros que l'assaillant est un Malien qui :
  • serait adepte du salafisme
  • aurait clairement affiché sa haine de la France et des Français (profil raciste)
  • serait atteint de "troubles psychiatriques"

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un type qui déteste autant la France (pour des raisons historiques, religieuses, sociales, géopolitiques, etc...) fait le choix d'aller y vivre...
Pour ensuite commettre des meurtres...

Faut être complètement schizophrène... C'était peut-être son cas d'ailleurs.

Probablement que les discours anti-France sont si, nombreux sur le Web, jouent un rôle dans l'entretien de cette haine, voire le passage à l'acte : groupes "islamistes", sites salafistes, médias pro-russes, personnalités africaines militantes anti-France (comme Nathalie Yamb), etc...
Peut- être une désillusion, est venu avec pleins d'espoir et pensant qu'il allait pouvoir travailler et construire sa vie et s'est retrouvé dans une situation compliquée...s'en suit un pétage de plomb...problèmes psys...rancoeur, haine....c'est juste une hypothèse j'en sais rien....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut- être une désillusion, est venu avec pleins d'espoir et pensant qu'il allait pouvoir travailler et construire sa vie et s'est retrouvé dans une situation compliquée...s'en suit un pétage de plomb...problèmes psys...rancoeur, haine....c'est juste une hypothèse j'en sais rien....
Dans ce sens, ça pourrait ressembler à une sorte de dépit amoureux...
 
Et qu'en plus, il est en situation régulière (avec des papiers italiens, si j'ai nient lu... )


Il sont probablement plusieurs dans sa tête...
Soit il est cinglé, soit il est mono-neuroné

Ce type de profil, c'est, en quelque sorte, le pendant de certains membres des groupuscules d'ultra-droite, qui ont parfois de graves problèmes psy.... A force d'entendre et de lire à longueur de temps que le Grand Remplacement est en marche, que sans les Zarabes et sans les Nwars, la France irait bien mieux, etc..., certains finissent par passer à l'acte



En quoi s'en prendre à des inconnus dans une gare (inconnus qui ne sont peut-être même pas Français, qui sait?), c'est combattre la France, si tant est que ce serait l'objectif?
Trop bête.
Mérite que d'être enfermé de TRES longues années, en prison ou en asile psy...

Les prisons comme les hôpitaux psy sont déjà surchargés en France...

Et au delà de ça, le suivi psychiatrique est clairement défaillant en France


Et c'est un vrai problème, puisque un nombre croissant de délinquants et de malades se balade dans la nature, sans aucun suivi

Ah tiens, j'ai vu la dame que tu cites le week end dernier. :)

Tu lui passeras le bonjour de ma part :D
 
Peut- être une désillusion, est venu avec pleins d'espoir et pensant qu'il allait pouvoir travailler et construire sa vie et s'est retrouvé dans une situation compliquée...s'en suit un pétage de plomb...problèmes psys...rancoeur, haine....c'est juste une hypothèse j'en sais rien....

Il y a souvent un peu de tout ça...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Peut- être une désillusion, est venu avec pleins d'espoir et pensant qu'il allait pouvoir travailler et construire sa vie et s'est retrouvé dans une situation compliquée...s'en suit un pétage de plomb...problèmes psys...rancoeur, haine....c'est juste une hypothèse j'en sais rien....
La désillusion, beaucoup l’a vivent mais passer à l’acte en voulant s’en prendre à d’autres vies qui n’ont rien demandé et pour un soi disant Musulman …. Ça commence à faire beaucoup là …. Ça devient comme dans les pays occidentaux avec les tu*ries de masse dans les lycées , universités etc … C’est de la lâcheté et de l’égoïsme aussi …
 
Peut- être une désillusion, est venu avec pleins d'espoir et pensant qu'il allait pouvoir travailler et construire sa vie et s'est retrouvé dans une situation compliquée...s'en suit un pétage de plomb...problèmes psys...rancoeur, haine....c'est juste une hypothèse j'en sais rien....
De ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux - donc gare aux fake news - le gars serait arrivé en France le 1er février dernier. Un peu court pour se faire une désillusion...

Il aurait eu un compte Tiktok - toujours en cours d'authentification - avec 44 000 abonnés où, entre tirade anti-France et anti-Français, il annonçait début décembre son intention de rejoindre le paradis d'Allah d'ici trois mois. Préméditation ?

D'ailleurs, le gars vient d'être remis en garde à vue, son état de santé ayant été maintenant jugé compatible...

@Morad : je ne t'accusais pas de fake news mais de détournement/minimisation de sujet = tous ces gars sont fous, next. Alors, possible qu'ils le soient tous.
A la question, @Aigleloyal, du manque de moyens en psy : oui, il est manifeste. Du coup, il serait peut-être pas mal de ne pas accepter en Europe des migrants fous qu'on n'a pas les moyens d'accueillir dans des hôpitaux psy déjà exsangues. Oui, je sais, c'est pas sympa. Mais si c'est pour qu'ils se baladent dans les rues en agressant des passants au couteau et au marteau, cela est dommageable pour tout le monde. Soit on accueille correctement et si on n'a pas les moyens, on n'accueille pas car on mettrait alors des gens innocents qui n'ont rien demandé à personne en danger.

Il y a un gros problème de fond avec ces cas Psy- mais la focalisation des médias va se faire sur cette affaire pendant quelques jours et puis plus rien …. Alors que le problème est toujours là….
C’est medical et ensuite ça se complique car aucun suivi et personne n’en a rien à cirer de ces personnes quand ils sont moues et qu’ils s’auto détruisent à grand feu …. En province dans une petite ville les radars les repèrent vite alors que Paris c’est la jungle…
Alors, je te rassure ou pas : l'Etat - médias ou non - continuera à ne rien faire pour les cas psy et zombies qui se baladent dans les rues.
Enfin si : pour les JO, il les dégagera de Paris pour les répartir en province où ils seront peut-être repérés mais où, comme il n'y a pas davantage de structures d'accueil pour ce genre de cas, ils resteront à se balader dans les rues.

En attendant, c'est encore des gens qui se font planter gratuitement. 120 attaques au couteau par jour en France, ça c'est vraiment "fou", non ?
 
Peut- être une désillusion, est venu avec pleins d'espoir et pensant qu'il allait pouvoir travailler et construire sa vie et s'est retrouvé dans une situation compliquée...s'en suit un pétage de plomb...problèmes psys...rancoeur, haine....c'est juste une hypothèse j'en sais rien....

Couplé parfois à des médicaments pour troubles psychiatriques+ drogues ....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je disais moi et d'autres que la France etait en train de se tiers-mondiser, Paris se tiers mondise encore plus vite, ... et devient de moins en moins safe, comme beaucoup de villes de Province, qui va arrêter la descente aux enfers de notre douce France, cher pays de notre enfance ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je disais moi et d'autres que la France etait en train de se tiers-mondiser, Paris se tiers mondise encore plus vite, ... et devient de moins en moins safe, comme beaucoup de villes de Province, qui va arrêter la descente aux enfers de notre douce France, cher pays de notre enfance ?
Le refrain de la marseillaise ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je disais moi et d'autres que la France etait en train de se tiers-mondiser, Paris se tiers mondise encore plus vite, ... et devient de moins en moins safe, comme beaucoup de villes de Province, qui va arrêter la descente aux enfers de notre douce France, cher pays de notre enfance ?
Bonjour, autant la France se « tiers-mondise « Autant il y a de plus en plus de ghetto de riches aussi …. Dans l’espace public , il est invisible et pourtant il y a ségrégation par l’argent ….
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
De ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux - donc gare aux fake news - le gars serait arrivé en France le 1er février dernier. Un peu court pour se faire une désillusion...

Il aurait eu un compte Tiktok - toujours en cours d'authentification - avec 44 000 abonnés où, entre tirade anti-France et anti-Français, il annonçait début décembre son intention de rejoindre le paradis d'Allah d'ici trois mois. Préméditation ?

D'ailleurs, le gars vient d'être remis en garde à vue, son état de santé ayant été maintenant jugé compatible...

@Morad : je ne t'accusais pas de fake news mais de détournement/minimisation de sujet = tous ces gars sont fous, next. Alors, possible qu'ils le soient tous.
A la question, @Aigleloyal, du manque de moyens en psy : oui, il est manifeste. Du coup, il serait peut-être pas mal de ne pas accepter en Europe des migrants fous qu'on n'a pas les moyens d'accueillir dans des hôpitaux psy déjà exsangues. Oui, je sais, c'est pas sympa. Mais si c'est pour qu'ils se baladent dans les rues en agressant des passants au couteau et au marteau, cela est dommageable pour tout le monde. Soit on accueille correctement et si on n'a pas les moyens, on n'accueille pas car on mettrait alors des gens innocents qui n'ont rien demandé à personne en danger.



Alors, je te rassure ou pas : l'Etat - médias ou non - continuera à ne rien faire pour les cas psy et zombies qui se baladent dans les rues.
Enfin si : pour les JO, il les dégagera de Paris pour les répartir en province où ils seront peut-être repérés mais où, comme il n'y a pas davantage de structures d'accueil pour ce genre de cas, ils resteront à se balader dans les rues.

En attendant, c'est encore des gens qui se font planter gratuitement. 120 attaques au couteau par jour en France, ça c'est vraiment "fou", non ?
Oui quand j'ai bien lu c'était pas un clandestin qui a fini par péter les plombs mais bien un type qui avait des papiers italiens et qui venait d'arriver

Le fait qu'il déteste la France: problèmes psys liés peut- être à un endoctrinement anti- France sur Internet??on dirait que ces gens fragiles se cherchent un ennemi à détester sur le net ( bon c'est que mon hypothèse c'est peut- être bien n'importe quoi d'autre)
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
De ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux - donc gare aux fake news - le gars serait arrivé en France le 1er février dernier. Un peu court pour se faire une désillusion...

Il aurait eu un compte Tiktok - toujours en cours d'authentification - avec 44 000 abonnés où, entre tirade anti-France et anti-Français, il annonçait début décembre son intention de rejoindre le paradis d'Allah d'ici trois mois. Préméditation ?

D'ailleurs, le gars vient d'être remis en garde à vue, son état de santé ayant été maintenant jugé compatible...

@Morad : je ne t'accusais pas de fake news mais de détournement/minimisation de sujet = tous ces gars sont fous, next. Alors, possible qu'ils le soient tous.
A la question, @Aigleloyal, du manque de moyens en psy : oui, il est manifeste. Du coup, il serait peut-être pas mal de ne pas accepter en Europe des migrants fous qu'on n'a pas les moyens d'accueillir dans des hôpitaux psy déjà exsangues. Oui, je sais, c'est pas sympa. Mais si c'est pour qu'ils se baladent dans les rues en agressant des passants au couteau et au marteau, cela est dommageable pour tout le monde. Soit on accueille correctement et si on n'a pas les moyens, on n'accueille pas car on mettrait alors des gens innocents qui n'ont rien demandé à personne en danger.



Alors, je te rassure ou pas : l'Etat - médias ou non - continuera à ne rien faire pour les cas psy et zombies qui se baladent dans les rues.
Enfin si : pour les JO, il les dégagera de Paris pour les répartir en province où ils seront peut-être repérés mais où, comme il n'y a pas davantage de structures d'accueil pour ce genre de cas, ils resteront à se balader dans les rues.

En attendant, c'est encore des gens qui se font planter gratuitement. 120 attaques au couteau par jour en France, ça c'est vraiment "fou", non ?
C'est un vrai questionnement..renvoyer dans son pays d'origine une personne malade alors qu'il n'aura pas les soins adéquats...c'est un questionnement humanitaire
comment savoir qu'il allait passer à l'acte?
En même temps le système semble dépassé pour le suivi de personnes malades/ au niveau psychiatrique...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salut @Morad, cher modérateur,
Pourquoi poster ceci ? Tu dis que cela s'est passé le jour d'avant alors que la capture d'écran dit 4 jours avant (du reste, sur X, certains disaient que la vidéo était plus vieille).
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat, je m'en fous : je fréquente régulièrement la gare du Nord, où il y a déjà eu 2-3 attaques au couteau (on s'y perd vu le nombre d'attaques au couteaux qu'il y a) et où on a droit, en plus des "fous" comme va être classé ce cas-là, des zombies sous drogues : endroit où tu passes en marchant très vite en regardant tes pieds et derrière ton dos.
Enjoy Paris !!!!!

Alors c'est quoi l'idée : dire que la gare de Lyon ça craint ? La gare du Nord encore plus. Le pont Bir-Hakein aussi comme vu récemment... Ne parlons pas des terrasses ou des salles de concert. Paris, c'est pas safe.
La province non plus d'ailleurs...

On apprend sur les RS que l'auteur de l'attaque de ce matin est un Malien venu d'Italie qui a craché sur Tiktok sa haire de la France et des Français. Un crime raciste ?
Pensée aux trois personnes blessées dont une encore dans un état grave.
T'as voté pour ça, assume mtn.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti

On apprend en gros que l'assaillant est un Malien qui :
  • serait adepte du salafisme
  • aurait clairement affiché sa haine de la France et des Français (profil raciste)
  • serait atteint de "troubles psychiatriques"

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi un type qui déteste autant la France (pour des raisons historiques, religieuses, sociales, géopolitiques, etc...) fait le choix d'aller y vivre...
Pour ensuite commettre des meurtres...

Faut être complètement schizophrène... C'était peut-être son cas d'ailleurs.

Probablement que les discours anti-France sont si, nombreux sur le Web, jouent un rôle dans l'entretien de cette haine, voire le passage à l'acte : groupes "islamistes", sites salafistes, médias pro-russes, personnalités africaines militantes anti-France (comme Nathalie Yamb), etc...
Seule la France est responsable du sentiment anti français. Les russes ne font que l'exploiter. Ta russophobie n'effacera pas les siècles de terrorisme français en Afrique.
 
Honnêtement j'ai pas le temps de lire mais j'ai vu quelques débats sur le sujet et la psychiatrie du gars et on frôle le ridicule pour faire avancer une idéologie de droite toute !
Genre, y'a deux cas de psychiatrie, celui du blanc et celui de l'indigène et quand ça sera un indigène, on aura un autre discours et une autre lecture.
bref...
 
Seule la France est responsable du sentiment anti français. Les russes ne font que l'exploiter. Ta russophobie n'effacera pas les siècles de terrorisme français en Afrique.

J'entends bien ton point de vue...

Mais y a un truc qui me dépasse

Perso, je n'aime particulièrement en effet pas la Russie poutinienne, ni Israël, ni l'Arable Saoudite, etc... Je l'assume...
Mais ça ne me viendrai pas à l'idée d'aller vivre dans un de ces pays

Pourquoi diable ce type, un Malien avec un titre de séjour italien, fait le choix de venir en France alors qu'il déteste ce pays ? A fortiori pour planter des gens... o_O

Ca me dépasse...
 
J'entends bien ton point de vue...

Mais y a un truc qui me dépasse

Perso, je n'aime particulièrement en effet pas la Russie poutinienne, ni Israël, ni l'Arable Saoudite, etc... Je l'assume...
Mais ça ne me viendrai pas à l'idée d'aller vivre dans un de ces pays

Pourquoi diable ce type, un Malien avec un titre de séjour italien, fait le choix de venir en France alors qu'il déteste ce pays ? A fortiori pour planter des gens... o_O

Ca me dépasse...

J ai vu qu il est arrivé en France début février...donc il n'habitait pas ici

Après je pense que le déracinement et la misère qu ils vivent ici font qu ils petent les plombs

Ils partent en sachant que derrière une famille attend de l argent ... Ils ont une pression sur eux qd ils arrivent
Ici ils vivent difficilement , ont du mal a s en sortir pour la plupart , alors envoyer de l argent c est encore plus dur .
Leur échec doit leur monter au cerveau et comme j ai dit bcp se droguent pour oublier cette misère et leur situation.
Et la drogue est souvent un élément déclencheur pour les maladies psychiatriques, avec un mauvais suivi , des gens qui vivent à la rue , avec d autres cas desfois pas mieux qu eux.


Enfin c est une catastrophe au final.... Pour ces personnes et pour leurs victimes qui n ont rien demandé
 
J ai vu qu il est arrivé en France début février...donc il n'habitait pas ici

Après je pense que le déracinement et la misère qu ils vivent ici font qu ils petent les plombs

Ils partent en sachant que derrière une famille attend de l argent ... Ils ont une pression sur eux qd ils arrivent
Ici ils vivent difficilement , ont du mal a s en sortir pour la plupart , alors envoyer de l argent c est encore plus dur .
Leur échec doit leur monter au cerveau et comme j ai dit bcp se droguent pour oublier cette misère et leur situation.
Et la drogue est souvent un élément déclencheur pour les maladies psychiatriques, avec un mauvais suivi , des gens qui vivent à la rue , avec d autres cas desfois pas mieux qu eux.


Enfin c est une catastrophe au final.... Pour ces personnes et pour leurs victimes qui n ont rien demandé

En l'occurrence, ses griefs contre la France ne datent pas d'hier, visiblement...


"Je ne suis pas français, je ne rêve pas d’être français, je n’aime pas la France, je déteste tous les Français"
(...)
"Vous êtes plus maudits que Satan. Même le Satan ne peut pas vous donner une leçon"
(...)
"Les Russes dominent les actions. Les actions russes parlent d’elles-mêmes car les Russes sont plus aimés que les Français. Les Russes sont plus aimés que les Américains car ils sont plus justes"
(...)
"RIP dans 3mois" (caractère prémédité)

Je n'ai pas envie de chercher des excuses à un type haineux comme lui...

Il n'avait rien à faire dans un pays qu'il exècre depuis toujours.
 
En l'occurrence, ses griefs contre la France ne datent pas d'hier, visiblement...


"Je ne suis pas français, je ne rêve pas d’être français, je n’aime pas la France, je déteste tous les Français"
(...)
"Vous êtes plus maudits que Satan. Même le Satan ne peut pas vous donner une leçon"
(...)
"Les Russes dominent les actions. Les actions russes parlent d’elles-mêmes car les Russes sont plus aimés que les Français. Les Russes sont plus aimés que les Américains car ils sont plus justes"
(...)
"RIP dans 3mois" (caractère prémédité)

Je n'ai pas envie de chercher des excuses à un type haineux comme lui...

Il n'avait rien à faire dans un pays qu'il exècre depuis toujours.


Sa haine vient bien de qq part ? Peut être la politique étrangère française au mali ?
Attention c'est pas parce que je cherche des explications que j excuse ou quoi que ce soit ...

Après non il n' avait rien à faire en France , il y était depuis 2 ou 3 jours ds un seul but : tuer des français au hasard....

Encore une fois va comprendre une logique chez un fou.... En quoi tuer des gens va changer qqchose ?

Il faut plutôt comprendre d ou viennent tous ces cas psy et y remédier ....c est pas génétique et chercher les causes c est surtout pour éviter ces drames ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En l'occurrence, ses griefs contre la France ne datent pas d'hier, visiblement...


"Je ne suis pas français, je ne rêve pas d’être français, je n’aime pas la France, je déteste tous les Français"
(...)
"Vous êtes plus maudits que Satan. Même le Satan ne peut pas vous donner une leçon"
(...)
"Les Russes dominent les actions. Les actions russes parlent d’elles-mêmes car les Russes sont plus aimés que les Français. Les Russes sont plus aimés que les Américains car ils sont plus justes"
(...)
"RIP dans 3mois" (caractère prémédité)

Je n'ai pas envie de chercher des excuses à un type haineux comme lui...

Il n'avait rien à faire dans un pays qu'il exècre depuis toujours.
Un tocard.
Qu'il croupisse en prison en méditant sur son inutilité.
Que dieu l'accueille dans son paradis? C'est l'asile psychhiatrique qu'il appelle paradis? Un dieu peut s'intéresser à un minable comme ça?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'entends bien ton point de vue...

Mais y a un truc qui me dépasse

Perso, je n'aime particulièrement en effet pas la Russie poutinienne, ni Israël, ni l'Arable Saoudite, etc... Je l'assume...
Mais ça ne me viendrai pas à l'idée d'aller vivre dans un de ces pays

Pourquoi diable ce type, un Malien avec un titre de séjour italien, fait le choix de venir en France alors qu'il déteste ce pays ? A fortiori pour planter des gens... o_O

Ca me dépasse...
Les gens viennent pour l'argent, uniquement pour l'argent, quand tu comprendras que les immigrés en ont rien à fou'tre de vos gueules mais qu ils cherchent juste à ramasser de l'argent tu auras fait un grand pas.

Si les dirigeants français successifs n'avaient pas pompé les pays africains sans compter les guerres et des coups d'états orchestrés par les français, sans doute que beaucoup d'immigrés africains n'auraient pas fait le choix d'immigrer pour fuir l'extrême misère et la guerre.

Ilte suffit de voir ce que l'Otan a fait de la Libye, tu voudrais que le libien forcé d'immigrer en Europe vous aime et aime les pays qui ont détruit son pays, tué sa famille et détruit son avenir, mais c'est toi qui est à côté de la plaque !

Tu peux très bien bosser pour une boite que tu méprises, un boss que tu détestes mais tu y restes pour l'argent. C'est pareil.
 
Les gens viennent pour l'argent, uniquement pour l'argent, quand tu comprendras que les immigrés en ont rien à fou'tre de vos gueules mais qu ils cherchent juste à ramasser de l'argent tu auras fait un grand pas.

Si les dirigeants français successifs n'avaient pas pompé les pays africains sans compter les guerres et des coups d'états orchestrés par les français, sans doute que beaucoup d'immigrés africains n'auraient pas fait le choix d'immigrer pour fuir l'extrême misère et la guerre.

Ilte suffit de voir ce que l'Otan a fait de la Libye, tu voudrais que le libien forcé d'immigrer en Europe vous aime et aime les pays qui ont détruit son pays, tué sa famille et détruit son avenir, mais c'est toi qui est à côté de la plaque !

Tu peux très bien bosser pour une boite que tu méprises, un boss que tu détestes mais tu y restes pour l'argent. C'est pareil.

Voilà la politique extérieure n est pas sans répercussion

Et les migrants ne quittent pas leur famille et pays pour l amour de la France ou de l Europe .... Loin de là...

Juste avoir leur part du gâteau et aider les leurs ...
Et qd ça marche pas ils tombent en errance et voilà les dégâts
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Voilà la politique extérieure n est pas sans répercussion

Et les migrants ne quittent pas leur famille et pays pour l amour de la France ou de l Europe .... Loin de là...

Juste avoir leur part du gâteau et aider les leurs ...
Et qd ça marche pas ils tombent en errance et voilà les dégâts
Bien sur que non ils ne quittent pas pour l'amour de la France mais pour gagner de l'argent et soutenir leur famille.

Les européens ne comprennent pas car ils vivent dans leur petite bulle égoïste, ils ont tout en abondance et la sécurité, ils ruinent les pays africains et ensuite s'étonnent que des immigrés débarquent, ils n'ont aucune notion du réel.

Après dans la masse qui débarquent il y aura toujours des tarés, puis une parti d'entre eux ont vécu des traumatisme de guerre, notamment les syriens, les afghans, les libyens, les irakiens, certains ont vu leur famille se faire massacré sous leur yeux par les mercenaires soutenus pas l'Europe et les us, faut pas venir se plaindre mtn !

Les européens veulent un continent safe alors qu'ils dégagent des pays où ils n'ont rien à faire, c'est simple comme bonjour ! Dehors !
 
Les gens viennent pour l'argent, uniquement pour l'argent, quand tu comprendras que les immigrés en ont rien à fou'tre de vos gueules mais qu ils cherchent juste à ramasser de l'argent tu auras fait un grand pas.

En l'occurrence, il n'en a pas "rien à foutre de nos gueules", puisqu'il a décidé de tuer des personnes en France.
C'est un peu différent de l'indifférence...

Que des personnes se déplacent dans un pays pour de l'argent, c'est un peu l'idée de 90% des migrants de cette planète...

Les Français expatriés à Dubaï, aux USA, en Thaïlande, en Australie,etc... sont dans cette optique là.

Si les dirigeants français successifs n'avaient pas pompé les pays africains sans compter les guerres et des coups d'états orchestrés par les français, sans doute que beaucoup d'immigrés africains n'auraient pas fait le choix d'immigrer pour fuir l'extrême misère et la guerre.

Ilte suffit de voir ce que l'Otan a fait de la Libye, tu voudrais que le libien forcé d'immigrer en Europe vous aime et aime les pays qui ont détruit son pays, tué sa famille et détruit son avenir, mais c'est toi qui est à côté de la plaque !

Tu peux très bien bosser pour une boite que tu méprises, un boss que tu détestes mais tu y restes pour l'argent. C'est pareil.

Je comprends ton discours.

Mais qu'est-ce qui justifie de venir dans un pays qu'on déteste pour tuer des passants au hasard ?

L'argent, il risque pas d'en gagner beaucoup en France...
 
Bien sur que non ils ne quittent pas pour l'amour de la France mais pour gagner de l'argent et soutenir leur famille.

Les européens ne comprennent pas car ils vivent dans leur petite bulle égoïste, ils ont tout en abondance et la sécurité, ils ruinent les pays africains et ensuite s'étonnent que des immigrés débarquent, ils n'ont aucune notion du réel.

Après dans la masse qui débarquent il y aura toujours des tarés, puis une parti d'entre eux ont vécu des traumatisme de guerre, notamment les syriens, les afghans, les libyens, les irakiens, certains ont vu leur famille se faire massacré sous leur yeux par les mercenaires soutenus pas l'Europe et les us, faut pas venir se plaindre mtn !

Les européens veulent un continent safe alors qu'ils dégagent des pays où ils n'ont rien à faire, c'est simple comme bonjour ! Dehors !

Exactement
Rien n arrive sans cause.

Alors oui pour le citoyen lambda qui se fait agresser c est un drame car il a rien a voir la dedans...
Mais il y a des causes alors au lieu de virer vers le racisme en considérant les migrants comme une horde de sauvages , il faut commencer par agir bien en amont : pkoi ces personnes viennent ? Ds quel état ils arrivent ( comme tu dis parfois ils ont des traumatismes très profonds ) , comment ils sont pris en charge , intégrés etc etc

Tant qu on fera mine de croire que la sauvagerie est innée chez eux et qu on s arrêtera à ça , il y aura des agressions

Mais bon ça relève de l utopie car la mal est très profond , même en allant ds le bon sens il faudrait des générations pour rétablir un ordre
 
En l'occurrence, il n'en a pas "rien à foutre de nos gueules", puisqu'il a décidé de tuer des personnes en France.
C'est un peu différent de l'indifférence...

Que des personnes se déplacent dans un pays pour de l'argent, c'est un peu l'idée de 90% des migrants de cette planète...

Les Français expatriés à Dubaï, aux USA, en Thaïlande, en Australie,etc... sont dans cette optique là.



Je comprends ton discours.

Mais qu'est-ce qui justifie de venir dans un pays qu'on déteste pour tuer des passants au hasard ?

L'argent, il risque pas d'en gagner beaucoup en France...

Eh bien il le dit , il a la haine .... Ça lui a suffit pour passer la frontière ( en toute légalité) et attaquer des gens au hasard ...tant qu on s attaquera pas au cause on verra des cas comme ça .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En l'occurrence, il n'en a pas "rien à foutre de nos gueules", puisqu'il a décidé de tuer des personnes en France.
C'est un peu différent de l'indifférence...

Que des personnes se déplacent dans un pays pour de l'argent, c'est un peu l'idée de 90% des migrants de cette planète...

Les Français expatriés à Dubaï, aux USA, en Thaïlande, en Australie,etc... sont dans cette optique là.



Je comprends ton discours.

Mais qu'est-ce qui justifie de venir dans un pays qu'on déteste pour tuer des passants au hasard ?

L'argent, il risque pas d'en gagner beaucoup en France...
Comme je l'ai déjà dit que la masse qui va en Europe il y a une minorité de déséquilibré mais c'est la faute à ceux qui gèrent les flux

Va demander à Meloni pourquoi ce gars a été régularisé, pourquoi ils ne font pas passer des test psy ou enquêtent sur les migrants un minimum, les politiques s'en lavent les mains, ils ont besoin de main d'oeuvre et régularise en masse parce que ces konnards d'italiens ne veulent plus faire de gosses et après ça vient chialer sur l'immigration. Et oui faut prendre ses responsabilités ! Si vous voulez pas d'immigration, arrêtez de voler et détruire les autres et faites des gosses.

Le comble dans cette histoire c'est que les italiens régularisent des gars pour qu'ils bossent en Italie mais les types se rendent compte que les salaires sont meilleurs en France, en Allemagne ou au Danemark alors ils se tirent, hahaha vive l'UE :bizarre:
 
Haut