Attaque au couteau à paris : ce que l’on sait

Je m etonne qu aucun medias ne précise qu il s agit d eglises evengelistes.
J'imagine que si ils évitent de préciser c'est qu il ne s'agit pas d'églisrs catho..
Vérifie tes infos : une des églises visées hier en Indonésie est catholique. (http://www.lefigaro.fr/internationa...-meurtriers-contre-des-eglises-a-surabaya.php)
Du reste, je doute que les Daeshiens fassent la différence entre évangélistes, cathos, orthodoxes et autres : tous des "mécréants", de toutes façons.
 
c est qui est bien avec les ânes c est qu on peut leur donner 10 fois la même carotte ils adoreront toujours ..pire .. ils vont même en redemander !!
Généralement, c'est plutôt celui qui recourt à l'insulte qui est un âne...

Quand (et non pas "si" car un jour ou l'autre, cela finira par se produire) des illuminés identitaires commettront des attentats contre des musulmans parce que musulmans, nous diras-tu aussi que c'est une conséquence normale et logiques des précédents attentats commis par Daesh et autres islamistes ? Et que c'est donc la faute aux victimes qui récoltent bien ce qu'elles ont semé ?
C'est une des choses qui m'agace avec la rhétorique de la "vengeance légitime" pour justifier et minimiser les attentats (surtout quand on parle de la Syrie ou de la Palestine pour légitimer le passage à l'acte d'un jeune d'origine tchétchène. La logique aurait plutôt été qu'il aille se "venger" à Moscou, non ?) : il faudrait alors aussi s'interroger sur la réciprocité de la maxime. A moins que, dans ton esprit finalement étriqué, elle ne soit valable que dans un seul sens ?

Et sinon, en Indonésie, c'est quoi l'excuse pour les attentats ? Ils se "vengent" de quoi, à ton avis ? Pourtant, c'est le même moteur (ou bouillie) idéologique qui les fait agir : un éléphant dans la pièce que tu refuses de voir.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une vidéo plus que douteuse d'un homme masqué méconnaissable, qui prétend être l'assaillant et qui prête allégeance à daesh, a été diffusée, vidéo peut être tournée hier par n'importe qui, surtout que c'est la première fois où un terroriste se cache pour faire une vidéo du genre, ça sent la manipulation.
Si c'est bien une fausse vidéo diffusée par daesh, ils tombent bien bas.
 
Qui a détruit la Tchétchénie ? L’Afghanistan ? Là c'était des bons bombardements ?
Qu'est ce qu'ils foutent en Crimée, en Syrie les Russes ? De l'humanitaire ?
J'en suis au stade de l'impression mais on dirait que tu ne comprends pas les interventions des bladinautes!
Un sujet qui te dépasse je pense...:cool:
 
Vérifie tes infos : une des églises visées hier en Indonésie est catholique. (http://www.lefigaro.fr/internationa...-meurtriers-contre-des-eglises-a-surabaya.php)
Du reste, je doute que les Daeshiens fassent la différence entre évangélistes, cathos, orthodoxes et autres : tous des "mécréants", de toutes façons.


Une grande partie des musulmans fait aussi partie des « mécréants » : les chiites, les soufis, les pas assez barbus, celles qui ont un cheveu qui dépasse, ceux qui s’essuient le derrière avec la mauvaise main...

Et dire que certains légitiment leurs actes...
 
Les medias mainstream ne vont donner une info que si ils y on un interêt comme le fait mtn d'accuser la Turquie d'avoir financé daesh, quand l info est tombée à l'époque on parlait de fake news vu que la turquie étaot alliée aux americains mtn que les relations se sont refroidies voila que cest eux qui donnent des armes mtn, c'est commode on a plus besoin de se demander qui fournissait armes et argent aux mercenaires
Qui vendait les armes,qui les payait et qui les livrait ?
Question pour BEP actions marchandes
Dans deux heures je ramasse les copies
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a les vigipirates qui patrouillent en ville alors que ça faisait longtemps qu’on ne les voyait plus, j’imagine que c’est lié à cette histoire.
 
Tu peux éviter d'extrapoler stp
Je ne fat que rapporter un témoignage de 2 résistants afghans. Ils m'ont dit que les USA aidaient daesh sur place en leur donnant armes et argent. Pour les autres groupes "takfiristes" dont tu parles je ne peux me prononcer.

Je sais pas d'où ils sortent ces infos tes amis résistants afghans...
Que je sache, le président afghan actuel (je sais plus son nom) est pro-américain.
Pour quelles raisons les USA financeraient-ils Daesh en Afghanistan? Pour renverser un allié??? o_O

Quant aux dizaines d'autres sectes takfiristes qui pullulent, on n'a effectivement aucune preuve que les USA/Israël sont derrière. En tout cas, elles attirent toujours plus d'adeptes.

De mémoire de poisson rouge il me semble que c'est une des fondation Bush qui soutien certainrs églises évengelistes en Indonesie. Et de les propres yeux j'ai vu des missionnaires, on les voit également bcp opérer en France les petits jeunes avec leurs chemises blanches et un badge, payer des indonesiens dans des îles plutôt isolées pour qu'ils prennent des bibles sous couvert de faire de l'humanitaite. En fait il font de la plongée et en fin de journée ils payent les gens pour qu'ils prennent des bibles jte jure ilq reculent devant rien ça m'a trop fait rire car les indonesiens en question leur font croire qu'ils vont se convertir pour avoir plus d'argeny et quand les missionnaires partent bah ils ont fait un joli feu de camp, très sympas cette soirée...anecdote à part
Ca par contre, je ne conteste pas.

Mais il t'es pas venu une chose à l'esprit ?

Qu'est ce qui nous dit que c'est réellement daesh qui a comis cet acte ?
Le gouvernement indonesien peut très bien se servir de la couverture daesh pour justement se debarraser de ces nids de frelons. Tu as un bon exemple avec les généraux algériens qui ont fait un peu de nettoyage et ont mis ça sur le dos des islamistes.

Secondo t'as l'air de toujours pas avoir saisi le fonctionnement des américains, tu crois réellement qu'ils en ont quelque chose à faire des indonesiens evengelistes ? Ils les utilisent comme ils l'ont toujours fait et si pour destabiliser l'Indonesie (si tenter que ce soit leur but) ils doivent tuer ceux qu'ils soutiennent, il le feront. Ils ont fait bien pire que ça.
Les américains peuvent financer sur plusieurs fronts et utiliser les uns contre les autres pour faire naître des conflits entre les differentes communautés.
Ils ont bien soutenus Saddam Hussein contre les iraniens et se sont retournés contre lui non ?
Faudrait que tu lises d'urgence "l'art de f.outre le mierde".

Pas besoin de Daesh en Indonésie, ni des Américains... Y a déjà un lot de groupuscules "islamistes", notamment Jamaah Islamiyyah
En l'occurrence, Jamaah Ansharud Daulah a revendiqué.
https://www.state.gov/j/ct/rls/other/des/266772.htm

Les Américains sont pragmatiques, ils financent des groupes terroristes quand ils en ont un intérêt... Ils l'ont fait en Amérique Latine. Puis en Afghanistan ou plus récemment en Syrie. En Indonésie, ils n'ont aucun intérêt à déstabiliser le pays

D'ailleurs...j'y pense ya le musée de mata, l'equivalent du grevin qui a une statut d'hitler en font tu as le camp d-auschwitz, ça y va les selfies..

Je viens de l'apprendre. D'un goût douteux...
Apparemment, ils ont viré la statue qui faisait polémique il y a qqs mois
 
Dernière édition:
Je sais pas d'où ils sortent ces infos tes amis résistants afghans...
Que je sache, le président afghan actuel (je sais plus son nom) est pro-américain.
Pour quelles raisons les USA financeraient-ils Daesh en Afghanistan? Pour renverser un allié??? o_O

Quant aux dizaines d'autres sectes takfiristes qui pullulent, on n'a effectivement aucune preuve que les USA/Israël sont derrière. En tout cas, elles attirent toujours plus d'adeptes.


Ca par contre, je ne conteste pas.



Pas besoin de Daesh en Indonésie, ni des Américains... Y a déjà un lot de groupuscules "islamistes", notamment Jamaah Islamiyyah
En l'occurrence, Jamaah Ansharud Daulah a revendiqué.
https://www.state.gov/j/ct/rls/other/des/266772.htm



Je viens de l'apprendre. D'un goût douteux...
Apparemment, ils ont viré la statue qui faisait polémique il y a qqs mois
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...CRAB&usg=AOvVaw2jk04aAvgoU_EZ9EBEVn8y&ampcf=1

Idem j ai eu contact avec des afghans(pachtoune) il y a quelques années ils m avait que c était la CIA en utilisant alqaeda qui avait fait assassiner masoud car celui ci s était rapproché des russes après les avoir combattus

Les liens de la CIA avec les narcos dont de plus en plus évident dans le monde
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAEegQIBhAB&usg=AOvVaw0LVpdmPJ5PgTiZWkFO2KQK
 
Idem j ai eu contact avec des afghans(pachtoune) il y a quelques années ils m avait que c était la CIA en utilisant alqaeda qui avait fait assassiner masoud car celui ci s était rapproché des russes après les avoir combattus

Ce ne sont que des on-dit
En plus, en 2001, quand Massoud a été tué, la Russie ne valait pas plus que le Botswana sur le plan diplomatique...
(PS : le lien que tu postes n'a pas de rapport)

Edit: j'avais plutôt lu que Massoud préparait de longue date une alliance avec les USA pour chasser les Talibans
http://archive.wikiwix.com/cache/?u...ost.com/wp-dyn/articles/A62889-2004Feb22.html

Les liens de la CIA avec les narcos dont de plus en plus évident dans le monde
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAEegQIBhAB&usg=AOvVaw0LVpdmPJ5PgTiZWkFO2KQK

Ca c'est un autre débat
 
On est dans un quartier fréquente le simplet n est arme que d un couteau il n à pas une kalash ou un fusil d assaut il n est pas d un gabarit impressionnant il doit faire dans les 70 kg maximum mais malgré ça personne n intervient
Alors que c est un quartier remplie de bars 2 ou 3 hommes détermines aurait put en venir à bout en utilisant des chaises de bar de bâton etc il est la aussi le problème
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Généralement, c'est plutôt celui qui recourt à l'insulte qui est un âne...

Quand (et non pas "si" car un jour ou l'autre, cela finira par se produire) des illuminés identitaires commettront des attentats contre des musulmans parce que musulmans, nous diras-tu aussi que c'est une conséquence normale et logiques des précédents attentats commis par Daesh et autres islamistes ? Et que c'est donc la faute aux victimes qui récoltent bien ce qu'elles ont semé ?
C'est une des choses qui m'agace avec la rhétorique de la "vengeance légitime" pour justifier et minimiser les attentats (surtout quand on parle de la Syrie ou de la Palestine pour légitimer le passage à l'acte d'un jeune d'origine tchétchène. La logique aurait plutôt été qu'il aille se "venger" à Moscou, non ?) : il faudrait alors aussi s'interroger sur la réciprocité de la maxime. A moins que, dans ton esprit finalement étriqué, elle ne soit valable que dans un seul sens ?

Et sinon, en Indonésie, c'est quoi l'excuse pour les attentats ? Ils se "vengent" de quoi, à ton avis ? Pourtant, c'est le même moteur (ou bouillie) idéologique qui les fait agir : un éléphant dans la pièce que tu refuses de voir.


réponse logique, ma réponse elle l'est tout aussi
si (et personne ne m'a contredit), si sur les 1000 derniers attentats suicide, 99% je suis prudent ont été commis au nom de l'islam sunnite, alors logiquement il faut réformer l'islam sunnite, c'est limpide et évident...il faudra que les quelques imans courageux qui ont signé l'appel des 300 cents soient des centaines...des milliers...(commencons en france)

tout le monde y viendra...il faudra hélas pour cela encore en france quelques centaines de morts et d'attentats en rafale...

salut
 
C l'humanité entiere qu'il faut reformer, l'homme en particulier.
Ttes ces guerres, ces exterminations des populations les plus faibles, ces escalades coloniales ou imperialistes, peu importe le nom, civilisatrices pr les uns et destructrices pour les autres, c toutes les regles qui permettent cela qu'il faut songer reformer..le droit d'aller tuer qqn pour lui prendre son pays ou ses ressources naturelles..y a pas photo devant les crimes terribles du terrorisme dit islamique..
Et justement l'Islam est venu reformer cet humain avide de pouvoir, de richesse et de sang.
Donc il faudrait plutot propager le Coran, a grande echelle et l'enseigner à tous.
Voila la solution.
Pretendre le contraire, c juste jouer le jeu des puissances impérialistes qui dissimulent leurs intrigues en manipulant l'esprit des masses, en les dirigeant vers le faux coupable.
Le Coran n'a rien à voir la dedans.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est dans un quartier fréquente le simplet n est arme que d un couteau il n à pas une kalash ou un fusil d assaut il n est pas d un gabarit impressionnant il doit faire dans les 70 kg maximum mais malgré ça personne n intervient
Alors que c est un quartier remplie de bars 2 ou 3 hommes détermines aurait put en venir à bout en utilisant des chaises de bar de bâton etc il est la aussi le problème
Le far‑west, c’est fini depuis longtemps.
 
réponse logique, ma réponse elle l'est tout aussi
si (et personne ne m'a contredit), si sur les 1000 derniers attentats suicide, 99% je suis prudent ont été commis au nom de l'islam sunnite, alors logiquement il faut réformer l'islam sunnite, c'est limpide et évident...il faudra que les quelques imans courageux qui ont signé l'appel des 300 cents soient des centaines...des milliers...(commencons en france)

tout le monde y viendra...il faudra hélas pour cela encore en france quelques centaines de morts et d'attentats en rafale...

salut

Si on fait abstraction du dernier siècle, les États musulmans étaient (en moyenne) plus tolérants que les États chrétiens.

L’Islam n’a pas à être réformé.
Le Coran n’a pas à être abrogé, il est ce qu’il est comme la Torah...

Non, ce qu’il faudrait ce serait qualifier de mécréants tous ceux qui dénaturent l’Islam depuis des décennies: je parle des salafistes, wahhabites, etc...

Si ces courants n’existaient pas, on ne parlerait pas « d’islamisme », et encore moins d’attentats islamistes...
D’ailleurs, je préfère le terme de takfirisme, qui correspond mieux à l’intolerance de ces courants sectaires
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si on fait abstraction du dernier siècle, les États musulmans étaient (en moyenne) plus tolérants que les États chrétiens.

L’Islam n’a pas à être réformé.
Le Coran n’a pas à être abrogé, il est ce qu’il est comme la Torah...

[…]
Certains versets, si (il en a été vaguement question quelques fois sur Bladi).

— Édit —

J’avais mal lu, j’avais lu « Le Coran n’a pas été abrogé »
 
Dernière édition:
Certains versets, si (il en a été vaguement question quelques fois sur Bladi).

Les versets sont ce qu’ils sont.
De toute façon, pour la majorité des musulmans, le Coran est incréé.

Donc, on ne peut pas modifier/supprimer des versets.

Faut juste faire en sorte que les personnnes malintentionnées qui s’approprient ces versets à des fins guerrières (au détriment de tous les autres versets) soient ostracisées.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les versets sont ce qu’ils sont.
De toute façon, pour la majorité des musulmans, le Coran est incréé.

Donc, on ne peut pas modifier/supprimer des versets.

Faut juste faire en sorte que les personnnes malintentionnées qui s’approprient ces versets à des fins guerrières (au détriment de tous les autres versets) soient ostracisées.
J’avais mal lu, j’avais lu « Le Coran n’a pas été abrogé », alors que tu avais écris « n’a pas à être ».
 
Qui vendait les armes,qui les payait et qui les livrait ?
Question pour BEP actions marchandes
Dans deux heures je ramasse les copies

Les vendeurs = usa + france + uk pricipalement
Les payeurs = arabie saoudite bah cest tjr les mêmes abrutis de pigeons qui raquen le fric
Les livreurs = les turques

Y'a évidement d'autres intervenants comme l'allemagne et izrael qui ont contribué à leur manière

Notre sur 20 ?
 
Je sais pas d'où ils sortent ces infos tes amis résistants afghans...
Que je sache, le président afghan actuel (je sais plus son nom) est pro-américain.
Pour quelles raisons les USA financeraient-ils Daesh en Afghanistan? Pour renverser un allié??? o_O

Quant aux dizaines d'autres sectes takfiristes qui pullulent, on n'a effectivement aucune preuve que les USA/Israël sont derrière. En tout cas, elles attirent toujours plus d'adeptes.


Ca par contre, je ne conteste pas.



Pas besoin de Daesh en Indonésie, ni des Américains... Y a déjà un lot de groupuscules "islamistes", notamment Jamaah Islamiyyah
En l'occurrence, Jamaah Ansharud Daulah a revendiqué.
https://www.state.gov/j/ct/rls/other/des/266772.htm

Les Américains sont pragmatiques, ils financent des groupes terroristes quand ils en ont un intérêt... Ils l'ont fait en Amérique Latine. Puis en Afghanistan ou plus récemment en Syrie. En Indonésie, ils n'ont aucun intérêt à déstabiliser le pays



Je viens de l'apprendre. D'un goût douteux...
Apparemment, ils ont viré la statue qui faisait polémique il y a qqs mois
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw20-2sZd0BKvCcXr4CSDZyt

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...kQo7QBCCQwAA&usg=AOvVaw30Bne01CcUt5yExegCgSS1

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw1gqrbC6MPoTJKu1pK08pFR
 
Les vendeurs = usa + france + uk pricipalement
Les payeurs = arabie saoudite bah cest tjr les mêmes abrutis de pigeons qui raquen le fric
Les livreurs = les turques

Y'a évidement d'autres intervenants comme l'allemagne et izrael qui ont contribué à leur manière

Notre sur 20 ?

20/20 mention très bien
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Généralement, c'est plutôt celui qui recourt à l'insulte qui est un âne...

Quand (et non pas "si" car un jour ou l'autre, cela finira par se produire) des illuminés identitaires commettront des attentats contre des musulmans parce que musulmans, nous diras-tu aussi que c'est une conséquence normale et logiques des précédents attentats commis par Daesh et autres islamistes ? Et que c'est donc la faute aux victimes qui récoltent bien ce qu'elles ont semé ?
C'est une des choses qui m'agace avec la rhétorique de la "vengeance légitime" pour justifier et minimiser les attentats (surtout quand on parle de la Syrie ou de la Palestine pour légitimer le passage à l'acte d'un jeune d'origine tchétchène. La logique aurait plutôt été qu'il aille se "venger" à Moscou, non ?) : il faudrait alors aussi s'interroger sur la réciprocité de la maxime. A moins que, dans ton esprit finalement étriqué, elle ne soit valable que dans un seul sens ?

Et sinon, en Indonésie, c'est quoi l'excuse pour les attentats ? Ils se "vengent" de quoi, à ton avis ? Pourtant, c'est le même moteur (ou bouillie) idéologique qui les fait agir : un éléphant dans la pièce que tu refuses de voir.


deja pour info evite de mettre sur un pied d égalité deux situation différente .. les identitaire sont la majorité les musulman la minorité .. des juifs sioniste il y en a eu en Allemagne dans les années 30 .. ils n ont jamais été un danger mais meme plutôt une solution pour certain hélas ...

tu fait exactement comme ceux qui soutiennent Israël ou au mieux garde le silence .. tu fais comme si deux situation complétement différente par leur contexte pouvais se comparer .. .d un coté des palestinien écrasé a qui on a volé leur terre .. dans leur plein droit !! .. et de l autre Israel l une des armées les plus puissante au monde .. un anachronisme colonial .. .. qui les a écrasé comme les nazis on écrasé la pologne .. mais la par contre face a cette barbarie toi et tes likes on vous entend pas trop ?? non je me trompe .. vous surgissez juste qu il faut taper sur les muslim .. c est pas la barbarie qui vous préoccupe mais bien dégommer les muslim .. .

toi et tes likes au vu du bain de sang qui s'est passé devriez bien réfléchir a la notion de responsabilité concernant tous ces attentat et ce qui nourris vraiment ces gens qui adhéré tel des loup solitaire à daesh ..

non pas tant l islam mais nôtre façon de traiter les musulmans .. cette injustice flagrante qui fait naitre tant de frustration de ressentiment .. de colère .. puis de haine chez certain ......Palestine irak Libye Syrie Iran .. on ne fait que les traiter comme des M ..... meme en Yougoslavie .. au cœur de l Europe on s'est démerdé pour que ce soit eux en priorité qu il se fasse massacré .. et si il y a un tpi c est juste parce que les coupable etait serbe donc pro russe donc .. ok on peut les juger ..

par contre israel .. on vous attend toujours les donneurs de lecons sur la barbarie .. vous allez aussi ici nous expliquer que si l Etat qui se défini comme Juif est terroriste p .. c est que sans doute cela à un lien avec le Judaisme .. nan la évidement vous n oseriez pas .. c est pas dans le move ..

combien de fois j ai lue vous imbécilité et ces raccourcis sur l islam .. toi meme a liké Aigle qui il a ecrit .. alors vas y soit cohérent .. surtout que pour les palestinien .. des 15 novembre c est tout les jours ..

allez y .. soyez cohérent avec vous meme ...!! y a un topic spécial Palestine on vous attend avec vos brillantes analyses sur le terrorisme et le lien avec religion
 
Dernière édition:
Je résume: rien a voir avec l'Islam, c'est un coup des sionistes.

On se revoit au prochain attentat commis au nom de l'Islam (mais organisé par les sionistes) quelque part a travers le monde....c'est a dire demain.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non!!!

D'ailleurs cette résolution a été faite contre l'avis des pays arabes concernés ...

La Palestine est un pays arabe....Israël n'a aucune légitimité et n'existe pas historiquement ni géographiquement ...

Une colonisation est inacceptable pour tout humain doué de raison...l'Afrique noire et l'Algérie ne nous ont donc rien appris?

Quand aux organisations ONU ou OTAN ce n'est que des organisations à la botte de l'impérialisme...ils n'ont eu de cesse de fiche le chaos dans ce monde...

Comment peut on encore donner une quelconque crédibilité à ces organisations après ce qui se passe en Palestine....Irak...Libye...Afghanistan...Syrie et j'en oublie....



Juste une question pour comprendre votre point de vue :
- est-ce que vous reconnaissez la résolution de l'ONU créant l'Etat d'Israel ?
 
Juste une question pour comprendre votre point de vue :
- est-ce que vous reconnaissez la résolution de l'ONU créant l'Etat d'Israel ?
Non
Sauf bien sur les onusiens ont les titres de propriété et s'ils avaient respectés le préavis de vente et proposer l achat au locataires d l époque a savoir les palestiniens
 
Une colonisation est inacceptable pour tout humain doué de raison...

C'est incontestable, mais sauf pour les entités géographiques "naturelles", toutes les frontières ont été le résultat de conquêtes, d'invasions ou de colonisation. Donc de rapports de force.
La Bretagne est "française", sans qu'on ait demandé leur avis aux bretons.....
Israel n'est pas un cas particulier, mais plutôt l'illustration du cas général.
C'est le temps qui crée la légitimité (plus personne ne discute la souveraineté de l'Espagne sur l'Andalousie), et l'Allemagne ne revendique plus de recréer l'Empire de Charlemagne.... (quoique il y a quelques années....) !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Palestine est un cas unique. Nous ne traitons non point avec les souhaits de la communauté existante, mais recherchons consciemment à reconstituer en Palestine une nouvelle communauté et à y édifier définitivement une autre majorité numérique dans l’avenir » Lord Balfour, juin 1919



Ils n'ont aucune légitimité surtout qu un génocide humain...culturel est en train de se dérouler sous nos yeux.. .

Ton voisin rentre dans ton appart tue ta femme dort dans ton lit et te fous dehors c'est avec le temps que ce sera légitime pour toi?

Israel n'est pas un cas particulier, mais plutôt l'illustration du cas général.
C'est le temps qui crée la légitimité (plus personne ne discute la souveraineté de l'Espagne sur l'Andalousie), et l'Allemagne ne revendique plus de recréer l'Empire de Charlemagne.... (quoique il y a quelques années....) !
 
Haut