Attaque au couteau dans une église à Nice.

Oui malheureusement .....
En plus les chrétiens sont nos frères donc je dirais que ce ne sont pas des terros islamistes.... Mais bon va savoir on ne s'y retrouve plus
Cette secte a été sûrement envoyée en Syrie pour tuer des musulmans au nom de la « liberté d’expression » et de la « démocratie »
Sauf que voilà un de ces terro était de retour et au chômage lâché par ses employeurs…..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben c'est kif-kif, l'entourage du caméléon a tellement peur de lui qu'il change de couleur pour lui faire plaisir, c'est comme les hommes politiques qui s'engraissent sur le dos des pauvres
C'est l'entourage qui est donc caméléon.
Si c'était celui qui avait le pouvoir, il prendrait la couleur de l'entourage...🤷🏽‍♂️😊
 
l europe nous a apporter ici pour nous utiliser pour son nouvelle ordre mondial
on est des pions sur un echiquier
ca sert a rien de discuter le pourquoi du comment
on nous a apporter ensuite un semblant de bien etre pour a la fin finir j ose comment
l europe n a jamais rien donner a personne
 

Simo40

Bladinaute averti
Mohammad -salallah alayhi wa salam- le meilleur d'entre tous.
Faut c'est de l'adoration que tu fait ,Allah nous commande de faire aucune distinction parmis ses envoyés !!! Revise ton Coran 🤔

Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Allah et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Allah» (Coran 2:136)
 
Faut c'est de l'adoration que tu fait ,Allah nous commande de faire aucune distinction parmis ses envoyés !!! Revise ton Coran 🤔

Dites, (ô musulmans) : « Nous croyons en Allah et en ce qui nous est révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné à (tous) les prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et nous nous soumettons entièrement à Allah» (Coran 2:136)
exact chaque prophete a apporter une pierre a l edifice de l islam
pas de distinction
leur point commun
faire le bien
 
L'enquête avance, en France comme en Tunisie.

Première nouvelle : même s'il a été grièvement blessé (8 balles), le pronostic vital du terroriste n'est plus engagé. Les enquêteurs espèrent même pouvoir l'interroger sur son lit d'hôpital dès demain.

On en sait un peu plus sur son parcours. Passé par Lampedusa et l'Italie, il était en France (plus précisément à Nice) depuis moins de 48h. Arrivé avec plusieurs couteaux sur lui, il ne fait plus guère de doutes qu'il est venu en France pour tuer. Pourquoi en France? Entre les caricatures et la propagande anti-France des médias et des politiques dans le monde arabo-musulman, notre pays était la cible toute trouvée. Pourquoi dans une église ? J'ai mon idée là-dessus, mais laissons l'enquête avancer, en France, en Italie et en Tunisie. Les téléphones portables du tueur sont en cours d'analyse.

En France, deux personnes sont toujours en GAV à l'heure actuelle: un migrant qui a fait l'intégralité du voyage avec le terroriste, et une des deux personnes ayant hébergé le tueur la veille de son passage à l'acte.

On devrait en savoir plus dans les prochains jours, a fortiori s'il parle...(pour une fois qu'on a un terroriste vivant...)
 
Bon, sinon je suis encore atterré de ce qui s'est passé à quelques pas de mon lieu de travail. Je connaissais de vue le sacristain, puisqu'il était souvent là quand je me recueillais dans l'église avant d'aller au travail. Ça me fait vraiment un choc de me dire qu'un type apprécié de tous pour sa gentillesse et son dévouement ait pu se faire assassiner dans des circonstances aussi atroces :(

Pour l'anecdote, la troisième victime du terroriste, la Brésilienne qui a rapidement succombé à ses graves blessures, s'était réfugiée avant de s'éteindre, dans un snack appelé... "Isla Burger". Ça ne s'invente pas.

Sinon, un bon ami journaliste à France 2 m'a montré les photos des deux premières victimes, décapitées. Je n'aurai pas dû regarder ça, j'ai eu envie de vomir :confused:
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Arrivé avec plusieurs couteaux sur lui, il ne fait plus guère de doutes qu'il est venu en France pour tuer. Pourquoi en France? Entre les caricatures

Non mais, t’es sérieux là !?? Le mec est en France depuis début Octobre, avant même ledit attentat contre le professeur. Sans compter la date où il a quitté son pays (le 20 septembre).

Tu crois qu’il serait venu du futur !? Terminator, Back to the future,.. Ça te dit quelque chose !??

Et puis, un soudain déplacement en Tunisie pour discuter de la lutte contre le terrorisme, comme si ce pays abritait seul les daeshiens.

Dude, l’interprétation reflète parfois le subconscient. Et ne sois pas trop influencé par ce que tu lis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, sinon je suis encore atterré de ce qui s'est passé à quelques pas de mon lieu de travail. Je connaissais de vue le sacristain, puisqu'il était souvent là quand je me recueillais dans l'église avant d'aller au travail. Ça me fait vraiment un choc de me dire qu'un type apprécié de tous pour sa gentillesse et son dévouement ait pu se faire assassiner dans des circonstances aussi atroces :(

Pour l'anecdote, la troisième victime du terroriste, la Brésilienne qui a rapidement succombé à ses graves blessures, s'était réfugiée avant de s'éteindre, dans un snack appelé... "Isla Burger". Ça ne s'invente pas.

Sinon, un bon ami journaliste à France 2 m'a montré les photos des deux premières victimes, décapitées. Je n'aurai pas dû regarder ça, j'ai eu envie de vomir :confused:
Tu dis de drôles de choses et c'est dégeu de regarder des photos comme ça.... Tu sais pour convaincre les jeunes perdus d'aller en Syrie, tu sais ce qu'ils montrent aux jeunes: des photos, des vidéos,de ce que font les Européens.. Et les USA..aux musulmans dans le monde. C'est le système utilisé pour recruter ( entre autre)
Ça devient un cercle vicieux...
Va boire un coup et te changer les idees
 
Non mais, t’es sérieux là !?? Le mec est en France depuis début Octobre, avant même ledit attentat contre le professeur. Sans compter la date où il a quitté son pays (le 20 septembre).

Tu crois qu’il serait venu du futur !? Terminator, Back to the future,.. Ça te dit quelque chose !??

Et puis, soudain un déplacement en Tunisie pour discuter de la lutte contre le terrorisme, comme si ce pays abritait seul les daeshiens.

Dude, l’interprétation reflète parfois le subconscient. Et ne sois pas trop influencé par ce que tu lis.

Non, il est arrivé en France 2 jours avant de commettre ses meurtres...

Apparemment, il est parti de Tunisie fin septembre. Il a débarqué à Lampedusa, puis s'est retrouvé à Bari le 9 octobre. Il est ensuite allé en Sicile, où il serait resté deux semaines, avant de se rendre à Nice en bus et/ou en train.
Il serait parti du kebab où il bossait en Italie 3 jours avant les faits, et se serait retrouvé à Nice le lendemain (soit 2j avant l'attentat)


Je persiste à croire que c'est l'enchaînement suivant qui l'a poussé à agir : assassinat du prof --> polémique sur les caricatures --> propagande anti-France --> décision de passer à l'acte...

Et puis le fait d'aller en Tunisie pour Darmanin, c'est pas neutre. La Tunisie est d'assez loin le pays au monde qui a connu le plus grand nombre de départs en Syrie pour rejoindre Daesh. Et les services secrets tunisiens (comme marocains d'ailleurs) sont réputés pour leur savoir-faire. Et c'est accessoirement (et surtout) de ce pays dont est originaire le terroriste. Pour avancer dans l'enquête, il y a besoin d'une grande coopération avec la police et les services de renseignements tunisiens.

Bon cela dit, concrètement, Darmanin y est juste allé pour se faire mousser devant les caméras ("regardez comment, pour combattre le terrorisme, je donne de ma personne!") son voyage n'était clairement pas nécessaire...
 
Tu dis de drôles de choses et c'est dégeu de regarder des photos comme ça.... Tu sais pour convaincre les jeunes perdus d'aller en Syrie, tu sais ce qu'ils montrent aux jeunes: des photos, des vidéos,de ce que font les Européens.. Et les USA..aux musulmans dans le monde. C'est le système utilisé pour recruter ( entre autre)
Ça devient un cercle vicieux...
Va boire un coup et te changer les idees

Surtout qu'il m'a mis son smartphone sous le nez, en me disant simplement : "T'es pas trop sensible?" Il ne m'a pas prévenu de ce qu'il voulait me montrer...
Si j'avais su que c'était de ces images dont il s'agissait, je n'aurais pas regardé :(

Bon, ne t'en fais pas pour moi, je n'ai pas prévu de me transformer en Breivik ou en Brenton Tarrant (le terroriste de Christchurch) demain, hein...
Et puis c'est pas parce qu'il y a 1% de tarés chez les musulmans, qu'on doit tous vous considérer comme de potentiels terroristes.
Dommage qu'un certain Brahim ne raisonne pas de la sorte :(
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je persiste à croire que c'est l'enchaînement suivant qui l'a poussé à agir : assassinat du prof --> polémique sur les caricatures --> propagande anti-France --> décision de passer à l'acte...

Je sais très bien que tu y tiens fermement. Je mets juste le point sur ces motivations qui me semblent contradictoires à ce que tu dis, car il me semble que tu te fies qu’à ce que tu lis.
Imagine, le mec, d’après la situation de sa famille sur les infos, est fauché. Décide de quitter le pays pour apparemment des euros. Puis soudain il change d’avis et décide de s’attaquer à une église pour finir soit mort soit à perpet dans une prison loin de chez lui. Je pourrais comprendre si le mec était fou.

Pour Darmanin, pff.. Laisse tomber.
 
Je sais très bien que tu y tiens fermement. Je mets juste le point sur ces motivations qui me semblent contradictoires à ce que tu dis, car il me semble que tu te fies qu’à ce que tu lis.
Imagine, le mec, d’après la situation de sa famille sur les infos, est fauché. Décide de quitter le pays pour apparemment des euros. Puis soudain il change d’avis et décide de s’attaquer à une église pour finir soit mort soit à perpet dans une prison loin de chez lui. Je pourrais comprendre si le mec était fou.

Pour Darmanin, pff.. Laisse tomber.

Non, je me fie à ce qui me paraît le plus plausible.
Il est tout à fait possible qu'il ait décidé de quitter la Tunisie pour commencer une nouvelle vie en Europe. Et puis l'actualité a peut-être été l'élément déclencheur dans sa folie.
Je pense qu'on en saura plus d'ici peu, quand ses téléphones portables auront été étudiés.
 
En attendant, y a un autre attentat (pseudo!?) à Vienne. Vivement encore un Abderrahim. :D

Je sais pas pourquoi, mais celui-là me fait plus penser à l'extrême-droite.
On ne sait rien des assaillants pour l'instant.

Bon, je verrai ça demain matin au réveil, avec peut-être un nouveau président US en prime...

Tesbah ala khir, khouya ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Machi mouchkil a lalla.
T'imagines, ça fait exactement pareil quand quelqun me parle.... En plus je parle avec un. Bon accent, pas comme un français par exemple, et donc forcément la personne pense que je comprends tout vu que je sais parler..... Et il suffit d'un mot et je capte plus rien....
 
Haut