Attaque au couteau dans une église à Nice.

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc tant que les personnes ne recevront pas une veritable education le probleme ce repetera et je ne parle pas juste de terrorisme car pour moi les militaire c la meme chose ...
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Toi tu dois très très malin et très trop intelligent à croire qu'un obscur "réseau islamiste"
engagerait un paumé de l'autre côté de la Méditerranée , prendrait
toute une série de risques pour le faire traverser en radeau jusqu'en Italie puis le faire traverser
toutes l'Italie , les alpes et une partie de la france juste pour égorger et décapiter
sont **** ces reseaux !
Allez un peu de repos te ferait du bien dasilva !

Toi t'es tellement malin et bien informé que tu n'as toujours pas percuté que la plupart de ces islamistes agissent aujourd'hui seuls sans être forcément membre d'un réseau. Ca a été le mode suivi par toutes les attaques récentes. T'as du louper les appels à commettre ce genre d'attaque isolée lancée depuis des années par des réseaux tels al quaida qui ont invité à frapper la France, et renouvelés depuis peu^suite aux caricatures.
https://www.lesoir.be/326909/articl...par-al-qaida-les-medias-francais-appellent-se
Faut te mettre à jour, coco... les attaques coordonées impliquant un réseau, c'est devenu quasi inexistant depuis les surveillances accrues des services de renseignements. Alors les fachos islamistes encouragent ce genre d'attaque solitaire, qu'ils savent totalement irrepérable.
Ce tunisien a simplement suivi l'appel de ses maîtres.

Tout comme ceux qui avaient prêté allégeance a daesh ont commis des attentats de leur propre initiative en appliquant les appels de leurs maîtres.

Offre-toi du repos et arrête de te faire des films "c'est la faute aux autres", même à Bollywood ils n'en voudraient pas :D
 
Tu ne trouves pas bizarre qu’un mec qui cherche à quitter la Tunisie avec toutes les difficultés que ça engendre, pour un avenir meilleur en Europe, vienne commettre cet acte la ?

Je veux dire s’il voulait éliminer des chrétiens, y en a un paquet au Maghreb pourquoi risquer sa vie pour le faire en Europe ? Je comprends pas

Je pense qu'une personne qui en arrive à commettre ce genre d'atrocités, n'obéit plus à aucune logique.

Peut-être est-il venu en France sans avoir l'intention de commettre cet acte. Puis arrive l'histoire des caricatures, la décapitation du prof, les réactions politiques... C'est peut-être cela qui l'a décidé à passer à l'acte.

Quant au fait qu'il s'attaque spécifiquement à des chrétiens, c'est sans doute lié à une lecture et une interprétation "daeshiennes" de certains versets du Coran :
  • sourate 2, versets 190-193
  • sourate 5, verset 51
  • sourate 5, verset 73
  • sourate 9, verset 5
  • sourate 9, verset 29
  • etc...

Il est évident que ces versets, s'ils sont lus tels quels, sans tenir compte de leur contexte, peuvent être considérés comme des appels au meurtre. Le problème, c'est que ces terroristes ont souvent une connaissance très limitée de la religion dont ils se revendiquent...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ok.

Alors pourquoi ces timbrés commettent-ils aussi des attentats dans des mosquées ?
Parce que quand ils s'attaquent à une mosquée, l'objectif est ciblé.

Je n'en sais strictement rien, on pas eu la ''chance'' de les interroger pour connaîtrre leur reelles motivations mais un tueur de masse qui s'en prend a une mosquée veut forcement tuer des musulmans comme un tueur qui s'en prend a une eglise veut tuer des chrétiens et d'autres tueurs tirent dans le tas dans la rue ils veulent juste faire un max de victimes
 
Je pense qu'une personne qui en arrive à commettre ce genre d'atrocités, n'obéit plus à aucune logique.

Peut-être est-il venu en France sans avoir l'intention de commettre cet acte. Puis arrive l'histoire des caricatures, la décapitation du prof, les réactions politiques... C'est peut-être cela qui l'a décidé à passer à l'acte.

Quant au fait qu'il s'attaque spécifiquement à des chrétiens, c'est sans doute lié à une lecture et une interprétation "daeshiennes" de certains versets du Coran :
  • sourate 2, versets 190-193
  • sourate 5, verset 51
  • sourate 5, verset 73
  • sourate 9, verset 5
  • sourate 9, verset 29
  • etc...

Il est évident que ces versets, s'ils sont lus tels quels, sans tenir compte de leur contexte, peuvent être considérés comme des appels au meurtre. Le problème, c'est que ces terroristes ont souvent une connaissance très limitée de la religion dont ils se revendiquent...

Tes sérieux avec ton commentaire ??? C'est quoi le rapport avec le Coran ? Tu te rends compte de ce que tu dis et ce que tu écris ?

Et les attaques qui a eu en nouvelle Zélande dans la mosquée ?c'était un fou qui avait lu un passage de la bible ?


Un conseil si c'est pour sortir des conneries abstiens toi !!!

L'islam est une religion de paix ! Les individus qui agissent soit disant au nom de la religion sont des personnes déséquilibres qui n'ont aucune notion du bien et du mal ! Qui agissent par leur propre volonté c'est tout ! Et dire que c'est une lecture du Coran qui pourrait inciter les détraqués à agir cedt une honte. Et si on regarde les profils de tout ceux qui ont commis des actes attroces c'était des gens qui n'étaient même pas dans la religion et qui avait des vies remplis de vices donc rien avoir avec ce que prone l'islam.

Tu fais vraiment honte tu es comme les gens incultes qui ne boivent les paroles que de bfm tv etc.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tes sérieux avec ton commentaire ??? C'est quoi le rapport avec le Coran ? Tu te rends compte de ce que tu dis et ce que tu écris ?

Et les attaques qui a eu en nouvelle Zélande dans la mosquée ?c'était un fou qui avait lu un passage de la bible ?


Un conseil si c'est pour sortir des conneries abstiens toi !!!

L'islam est une religion de paix ! Les individus qui agissent soit disant au nom de la religion sont des personnes déséquilibres qui n'ont aucune notion du bien et du mal ! Qui agissent par leur propre volonté c'est tout ! Et dire que c'est une lecture du Coran qui pourrait inciter les détraqués à agir cedt une honte. Et si on regarde les profils de tout ceux qui ont commis des actes attroces c'était des gens qui n'étaient même pas dans la religion et qui avait des vies remplis de vices donc rien avoir avec ce que prone l'islam.

Tu fais vraiment honte tu es comme les gens incultes qui ne boivent les paroles que de bfm tv etc.

il n'a pas tord j'en est deja rencontré qui on ce genre de lecture va en guerre ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense qu'une personne qui en arrive à commettre ce genre d'atrocités, n'obéit plus à aucune logique.

Peut-être est-il venu en France sans avoir l'intention de commettre cet acte. Puis arrive l'histoire des caricatures, la décapitation du prof, les réactions politiques... C'est peut-être cela qui l'a décidé à passer à l'acte.

Quant au fait qu'il s'attaque spécifiquement à des chrétiens, c'est sans doute lié à une lecture et une interprétation "daeshiennes" de certains versets du Coran :
  • sourate 2, versets 190-193
  • sourate 5, verset 51
  • sourate 5, verset 73
  • sourate 9, verset 5
  • sourate 9, verset 29
  • etc...
Il est évident que ces versets, s'ils sont lus tels quels, sans tenir compte de leur contexte, peuvent être considérés comme des appels au meurtre. Le problème, c'est que ces terroristes ont souvent une connaissance très limitée de la religion dont ils se revendiquent...

c pour cela que la meilleur lutte que peut mener l'occident c de faire de veritable etude du coran
afin de contredire ce type d'endoctrinement
car on ne combat pas ce genre d'individu avec la violence cela ne fait que les conforté dans leur discour mais ce qu'il redoute le plus c l'amour montrer que l'on est au dessu d'eux car il se prenne pour des elu et revendique leur action par la haine de l'occident vis à vis des musulmans et de l'islam ....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je pense qu'une personne qui en arrive à commettre ce genre d'atrocités, n'obéit plus à aucune logique.

Peut-être est-il venu en France sans avoir l'intention de commettre cet acte. Puis arrive l'histoire des caricatures, la décapitation du prof, les réactions politiques... C'est peut-être cela qui l'a décidé à passer à l'acte.

Quant au fait qu'il s'attaque spécifiquement à des chrétiens, c'est sans doute lié à une lecture et une interprétation "daeshiennes" de certains versets du Coran :
  • sourate 2, versets 190-193
  • sourate 5, verset 51
  • sourate 5, verset 73
  • sourate 9, verset 5
  • sourate 9, verset 29
  • etc...
Il est évident que ces versets, s'ils sont lus tels quels, sans tenir compte de leur contexte, peuvent être considérés comme des appels au meurtre. Le problème, c'est que ces terroristes ont souvent une connaissance très limitée de la religion dont ils se revendiquent...
Arrête de fantasmer sur l'Islam
Si ça tombe l’assassin est analphabète, il ne sait même pas lire encore moins de comprendre ................
 
Tes sérieux avec ton commentaire ??? C'est quoi le rapport avec le Coran ? Tu te rends compte de ce que tu dis et ce que tu écris ?

Et les attaques qui a eu en nouvelle Zélande dans la mosquée ?c'était un fou qui avait lu un passage de la bible ?


Un conseil si c'est pour sortir des conneries abstiens toi !!!

L'islam est une religion de paix ! Les individus qui agissent soit disant au nom de la religion sont des personnes déséquilibres qui n'ont aucune notion du bien et du mal ! Qui agissent par leur propre volonté c'est tout ! Et dire que c'est une lecture du Coran qui pourrait inciter les détraqués à agir cedt une honte. Et si on regarde les profils de tout ceux qui ont commis des actes attroces c'était des gens qui n'étaient même pas dans la religion et qui avait des vies remplis de vices donc rien avoir avec ce que prone l'islam.

Tu fais vraiment honte tu es comme les gens incultes qui ne boivent les paroles que de bfm tv etc.

Je ne fais que des suppositions car c'est à mon sens la seule explication "logique". Daesh, Al Qaïda, et autres groupes terroristes, demandent à leurs adeptes de s'en prendre aux chrétiens, en utilisant ces versets (évidemment tirés de leur contexte et de leur exégèse) comme caution religieuse.

De toute façon, on verra bien ce que dira le terroriste aux enquêteurs, s'il survit, et s'il daigne parler...
 
Arrête de fantasmer sur l'Islam
Si ça tombe l’assassin est analphabète, il ne sait même pas lire encore moins de comprendre ................

Possible, mais c'est tout de même étonnant qu'il ait décidé de s'en prendre spécifiquement à des chrétiens.

Comme je le disais, on verra bien ce qu'il dira aux enquêteurs...
 

BlackUser

Bladinaute averti
Oui, je le concède.

Deux possibilités :
  • On se résoud à abandonner le droit au blasphème, car c'est considéré comme offensant pour une partie des musulmans. Surtout que les plus tarés d'entre eux sont prêts à dézinguer n'importe qui pour ça.
  • On reste ferme, gardant notre posture et nos idéaux. Dans ce cas, les attentats de ces ordures vont continuer, et à terme cela finira très mal (guerre civile?)
Je préfère l'apaisement à l'exacerbation des tensions.,
Chouette, cétounouvo : célafotocarikatur !!!!!

1ère étape : la censure.
2ème étape : la dictature.

Ralala, ma pov dame, c'est horrible ce qui est arrivé à ces pov gens MAIS....
 

BlackUser

Bladinaute averti
Au nom de quoi devrions-nous demander pardon ?

Si la population n'est pas capable de faire la distinction entre acte criminel de détraqué se faisant passer pour musulman et la communauté musulmane alors toutes les excuses du monde ne les fera pas changer d'opinion.
Tiens, encore un détraqué. C'est tout de même bizarre le lien qu'entretiennent tout ces détraqués avec l'Islam.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne fais que des suppositions car c'est à mon sens la seule explication "logique". Daesh, Al Qaïda, et autres groupes terroristes, demandent à leurs adeptes de s'en prendre aux chrétiens, en utilisant ces versets (évidemment tirés de leur contexte et de leur exégèse) comme caution religieuse.

De toute façon, on verra bien ce que dira le terroriste aux enquêteurs, s'il survit, et s'il daigne parler...
Tu en sais quoi tu as faiy parti de daesh pour en connaitre les rouages du recrutement ou du bourrage de crane?

Tes suppositions de basent sur tes prejugés racistes et islamophobes
 
Chouette, cétounouvo : célafotocarikatur !!!!!

1ère étape : la censure.
2ème étape : la dictature.

Ralala, ma pov dame, c'est horrible ce qui est arrivé à ces pov gens MAIS....

Tu exagères, je n'ai pas affirmé qu'il fallait se plier aux desiderata des extrémistes, ni que les caricatures justifiaient de quelque manière que ce soit ces "décapitations".

En revanche, je pense qu'il faut savoir faire certaines concessions, comme un encadrement du blasphème, par exemple, puisque visiblement cela choque beaucoup de nos compatriotes musulmans.

Mais parallèlement à cela, il faudra se montrer intraitable vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas les lois de la République. La complaisance n'a que trop duré.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu exagères, je n'ai pas affirmé qu'il fallait se plier aux desiderata des extrémistes, ni que les caricatures justifiaient de quelque manière que ce soit ces "décapitations".

En revanche, je pense qu'il faut savoir faire certaines concessions, comme un encadrement du blasphème, par exemple, puisque visiblement cela choque beaucoup de nos compatriotes musulmans.

Mais parallèlement à cela, il faudra se montrer intraitable vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas les lois de la République. La complaisance n'a que trop duré.
Qu'entends-tu par "encadrement du blasphème"?
Comment vas-tu réglementer cela?
Comment tracer la limite de ce qui est blasphème et ce qui ne l'est pas?
Comment faire cadrer cela avec la liberté de conscience et de pensée?
D'ailleurs comment le faire pour toutes les religions? Il n'y a pas que les religions abrahamiques qui existent.🤷🏽‍♂️
 
il n'a pas tord j'en est deja rencontré qui on ce genre de lecture va en guerre ...

Évidemment il n'a pas tord, si tous les musulmans ont la même interprétation du coran on aura pas autant de courant de pensées. Un sunite n'a pas la même interprétation qu'un chiite un wahabite n'a pas la même interpretation qu'un ibadites ....

Mais si un musulman commet une atrocité et on dit il n' a aucun lien avec l'islam, c'est facile mais au début de l'Islam concurent et à l'apogée des guerriers musulmans, les choses étaient très claires, les choix étaient limitées sinon il reste la dernière option: le sabre.
 
Dernière édition:

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu exagères, je n'ai pas affirmé qu'il fallait se plier aux desiderata des extrémistes, ni que les caricatures justifiaient de quelque manière que ce soit ces "décapitations".

En revanche, je pense qu'il faut savoir faire certaines concessions, comme un encadrement du blasphème, par exemple, puisque visiblement cela choque beaucoup de nos compatriotes musulmans.

Mais parallèlement à cela, il faudra se montrer intraitable vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas les lois de la République. La complaisance n'a que trop duré.
Des concessions au nom de quoi? De qui? Il y a les mêmes lois et règles pour tous c'est le principe de la démocratie en France...alors tu va peut-être nous refaire le coup que tout le monde n'est pas égale ok des gros ont été condamnés en face de petits et inversement. Dans l'ensemble c'est tout de même très très égalitaire.

Par contre je ne vois pas de qu'elles complaisances tu veux parler. Des officines qui se prétendent chrétienne ou juives ont déjà été fermées pour les même raisons que les pseudos associations proches des frères musulmans en France
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Évidemment il n'a pas tord, si tous les musulmans ont la même interprétation du coran on aura pas autant courant, un sunite n'a pas la même interprétation qu'un chiite un wahabite n'a pas la même interpretation qu'un ibadites ....

Mais si un musulman commet une atrocité et on dit il n' a aucun lien avec l'islam, c'est facile mais au début de l'Islam concurent et à l'apogée des guerriers musulmans, les choses étaient très claires, les choix étaient limitées sinon il reste la dernière option: le sabre.
Non c'est les terroristes qui le prétend. J'ai toujours dit que ces gens ne sont en rien musulmans. Et d'ailleurs la tentative d'attentat d'Avignon (pas de mort et pas de blessé donc pas de une des médias. .) Était apparemment un identitaire issue de l'extrême droite comme quoi ils ont le même combat et les mêmes méthodes
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la rethorique des musulmans n'est pas differente de ce qui se passe aprés un attentat
en gros c vous nous faite du mal on vous fera pareil c le principe du talion
c engrenage de la vengeance par la violence
 
Tu en sais quoi tu as faiy parti de daesh pour en connaitre les rouages du recrutement ou du bourrage de crane?

Tes suppositions de basent sur tes prejugés racistes et islamophobes

Pas besoin d'être expert en géopolitique pour savoir que les minorités chrétiennes sont la cible préférée des groupes terroristes comme Al Qaïda, Daesh, Boko Haram, etc...

Ces groupes utilisent en guise de prétendue caution religieuse des versets du Coran qu'ils détournent à des fins belliqueuses et mortifères... C'est pas moi qui l'ai inventé.



On sait tous que la majorité des recrues de Daesh n'ont qu'une connaissance très médiocre de l'islam et du Coran. Il est donc très facile pour un recruteur de faire croire à ces novices que pour être un bon musulman il faut tuer des chrétiens, en s'appuyant sur quelques versets, totalement tirés de leur contexte...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Daesh recrute beaucoup chez les convertis et les musulmans peu/non-pratiquants.


Sinon, quelle serait pour toi l'explication à cette tuerie dans une église (et pas ailleurs) ?
 
Qu'entends-tu par "encadrement du blasphème"?
Comment vas-tu réglementer cela?
Comment tracer la limite de ce qui est blasphème et ce qui ne l'est pas?
Comment faire cadrer cela avec la liberté de conscience et de pensée?
D'ailleurs comment le faire pour toutes les religions? Il n'y a pas que les religions abrahamiques qui existent.🤷🏽‍♂️

C'est vrai que c'est compliqué.
Mais il faudrait trouver un juste milieu entre la liberté d'expression et le droit au blasphème d'un côté, et le respect des convictions religieuses de chacun d'autre part.

La plupart des pays occidentaux ont d'ailleurs opté pour un compromis de ce genre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est vrai que c'est compliqué.
Mais il faudrait trouver un juste milieu entre la liberté d'expression et le droit au blasphème d'un côté, et le respect des convictions religieuses de chacun d'autre part.

La plupart des pays occidentaux ont d'ailleurs opté pour un compromis de ce genre.
Ah bon?
Un exemple de ce qui est interdit, et les peine encourue, en cas de blasphème, dans un pays européen?
Et même, la définition légale du blasphème pour déterminer ce qui l'est et ce qui ne l'est pas, dans ce ou ces mêmes pays.🤔
Je ne dis pas que c'est faux, je cherche (sincèrement) l'info.
 
Ah bon?
Un exemple de ce qui est interdit, et les peine encourue, en cas de blasphème, dans un pays européen?
Et même, la définition légale du blasphème pour déterminer ce qui l'est et ce qui ne l'est pas, dans ce ou ces mêmes pays.🤔
Je ne dis pas que c'est faux, je cherche (sincèrement) l'info.

Voilà un article intéressant que j'ai trouvé qui répond (un peu) à ces interrogations...


C'est un peu le flou artistique. Dans certains États, le blasphème est clairement interdit (ex : Italie). Dans d'autres, on considère qu'il faut respecter les croyances de chacun, même si le blasphème en tant que tel n'est pas évoqué (ex : Allemagne)

La position de la France en la matière est très minoritaire...
 

BlackUser

Bladinaute averti
Ah bon?
Un exemple de ce qui est interdit, et les peine encourue, en cas de blasphème, dans un pays européen?
Peine de mort pour toute caricature du prophète.

135€ d'amende pour un chrétien car il croit que seule sa religion est vraie, il vénère des statues en pierre ou en bois, il est polythéiste car trinitaire.

270€ d'amende pour un athée car il est blasphématoire d'être un de ces mécréants aveugles et sourds et comparable à [du bétail].

200 coups de fouet et 5000€ d'amende pour homosexualité, car vices, turpitudes, zigounettes et Ro Baise Pierre pendant que To pine Hambourg.

Peine de mort pour une chrétienne qui boit de l'eau des musulmans.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une chose qu'on a déjà connu dans l'histoire, qui expliquerait l'effet boule de neige auquel on assiste.

A l'époque des croisades, il y avait une secte d'origine ismaélienne, qui sévissait dans le moyen-orient, leur mode opératoire était simple ,assumé et très efficace.

Assassiné au grand jour(souvent dans une mosquée) un notable, se faire arrêter (on le voit de nos jours avec ces histoires de carte d'identité retrouvée sur le lieu du crime) et se faire buter aux yeux de tous.
Alors certes le gourou Hassan Ibn Sabah perdait un fidèle mais il avait remarqué que chaque fois qu'un assassinat suivait ce mode opératoire, il semait la peur, le dégoût de l'écrasante majorité des musulmans , mais systématiquement il gagnait des fidèles souvent dans un rapport de 1 pour dix. En clair, il perdait un fidèle et en gagnait 10 après chaque attentat terroriste.

Oublions, le côté organisation assumé qui a calculé à la perfection les retombées de chacun des assassinats publics et ne nous attardons que sur les séquences.

Assassinat public --> identité du meurtrier connu --> meurtrier abattu --> peur et indignation chez la majorité --> fascination d'une poignée de psychopathe tentée de faire pareil.

Conclusion : La médiatisation à outrance d'un crime sordide est un des ingrédients du crime suivant.

Excellente analogie.... merci pour ce post! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes sérieux avec ton commentaire ??? C'est quoi le rapport avec le Coran ? Tu te rends compte de ce que tu dis et ce que tu écris ?

Et les attaques qui a eu en nouvelle Zélande dans la mosquée ?c'était un fou qui avait lu un passage de la bible ?


Un conseil si c'est pour sortir des conneries abstiens toi !!!

L'islam est une religion de paix ! Les individus qui agissent soit disant au nom de la religion sont des personnes déséquilibres qui n'ont aucune notion du bien et du mal ! Qui agissent par leur propre volonté c'est tout ! Et dire que c'est une lecture du Coran qui pourrait inciter les détraqués à agir cedt une honte. Et si on regarde les profils de tout ceux qui ont commis des actes attroces c'était des gens qui n'étaient même pas dans la religion et qui avait des vies remplis de vices donc rien avoir avec ce que prone l'islam.

Tu fais vraiment honte tu es comme les gens incultes qui ne boivent les paroles que de bfm tv etc.

Ce sont des versets utilisés tout le temps et il a bien dit qu'on les sort de leur contexte.

Il faut garder la tête froide au lieu de piquer une crise, ça prouve juste que tu ignores le contenu du coran et tu n'as rien d'autre à faire à part piquer des crises pour faire dévier le sujet.
 
Synchronisation parfaite
Annonce du couvre feu attentat sous faux drapeau du prof .
Annonce de confinement attentat à sous faux drapeau à Nice deux morts
La police parle de décapitation ???comme avec le prof
Mais cette fois-ci l’auteur n’a pas été réduit au silence
Et oui c’était trop voyant alors ils ont changé de méthode
 
Haut