Attaque au couteau dans une église à Nice.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas que le prophète soit plus valorise qu ALLAH, dans la vie tout les jours ont loue plus Allah que Mohamed saws.
tu te trompe grandement ,la plupart son des associateurs 🤔

12-106 : Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

2-165 : Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...

31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?

Décompensation ? Mais je vois pas de quoi en fait ...et quand même bien ça n’aboutit pas à cette barbarie
la décompensation on la voit souvent chez les demandeurs d’asile qui obtiennent le statut de réfugié ... comme un combat qui se termine mais qui est tellement ancré en eux

là j avoue je reste perplexe également

Suis perplexe aussi...

Vivement qu'on sorte de ce climat anxiogène

C'est surtout la période choron qui égratignait les juifs, avec val et malka aux commandes, gros virage néoconservateur ou les musulmans sont la cible avec le FN
Siné s est fait viré sur la conversion du fils sarko
J ai connu la période choron, cavana et val sans font, rien à voir
Facile de mélanger ces périodes et de présenter faussement une continuité pour les plus jeunes
Vive hara-kiri

Siné s est fait viré sur la conversion du fils sarko

La plupart ne connaissent pas l'histoire de ce journal, qui dés qu'il a été au mains de personnes que nous ne citerons pas..à virer de bord..et est même devenu le journal officiel de l'état...

Siné n'a pas eu le droit à la liberté de caricature et de blasphéme;..alors que ce type était l'un des plus gros piliers de ce journal..libérté d'expression..mon oeil!!

Oui, je le concède.

Deux possibilités :
  • On se résoud à abandonner le droit au blasphème, car c'est considéré comme offensant pour une partie des musulmans. Surtout que les plus tarés d'entre eux sont prêts à dézinguer n'importe qui pour ça.
  • On reste ferme, gardant notre posture et nos idéaux. Dans ce cas, les attentats de ces ordures vont continuer, et à terme cela finira très mal (guerre civile?)
Je préfère l'apaisement à l'exacerbation des tensions.,

Les caricatures ne sont qu'un prétexte, et n'importe quoi peut être un prétexte pour ces fous.

Si elles avaient été le sujet, nous aurions eu énormément de morts pour ce motif depuis leur publication. Combien de victimes pour ce "motif" (avancé)?

La vérité est ailleurs...

J'ai peur que ce soit sans fin! Essentiellement des petits loups solitaires déséquilibrés!

Je n'en peux plus de ces fous. Pensées aux proches des victimes, aux victimes blessées et aux personnes qui ont assisté à cette horreur. Quelle tristesse!

Dernière édition:
La plupart ne connaissent pas l'histoire de ce journal, qui dés qu'il a été au mains de personnes que nous ne citerons pas..à virer de bord..et est même devenu le journal officiel de l'état...

Siné n'a pas eu le droit à la liberté de caricature et de blasphéme;..alors que ce type était l'un des plus gros piliers de ce journal..libérté d'expression..mon oeil!!
Plus la grosse manip actionariale quand le journal a fait l'unique fois des bénéfices après la publication des caricatures islamophobes

Plus la grosse manip actionariale quand le journal a fait l'unique fois des bénéfices après la publication des caricatures islamophobes

miracle oh miracle oh grand miracle ! le torchon coule et hop >>>>dans toute la france tout le monde le connais et le défend !! affiche son soutien sur les réseaux sociaux, et même mieux>>>chaque français le défend plus qu'il ne défendrait sa mére !! un tour de passe passe incroyable !!

Dernière édition:
T'as rien regardé ou quoi ma parole ? T'attends que les autres fassent le boulot ? CQFD

Regarde la pièce jointe 267199Regarde la pièce jointe 267200

Ce genre de truc...

Ah oui! c'est osé quand même..mdr !! ( je vais me rouler par terre tellemnt ils osent mdr !!)

Pour parodier et rire d'hitler ( là ils le présentent comm une tarlouze ), c'est open bar....donc aucune gloire et aucun courage

quand à la deuxiéme affiche...c'est la caricature de lepen, ils ne rient pas de l'holocaust mais de lepen...donc aucun courage aussi

Ah oui! c'est osé quand même..mdr !! ( je vais me rouler par terre tellemnt ils osent mdr !!)

Pour parodier et rire d'hitler, c'est open bar....donc aucune gloire et aucun courage

quand à la deuxiéme affiche...c'est la caricature de lepen, ils ne rient pas de l'holocaust mais de lepen...donc aucun courage aussi
Wé on est bien daccord

c'est dramatique...honnêtement je me demande si ce fût une bonne idée de réouvrir cette histoire
des caricatures avec tout les tarés frustrés qui circulent .. je crois que toute l'équipe des charlies est protégée de même que leur locaux
ce qui n'est pas le cas du reste de la population .. alors oui c'est facile de parler de liberté quand tu as un vigile armé qui te protège en
permanence (sous réserve que cette histoire soit liée avec les caricatures)
Tout à fait.
Que se passe t-il lorsque l'on titille avec un bâton une ruche de guêpes ?

Tout à fait.
Que se passe t-il lorsque l'on titille avec un bâton une ruche de guêpes ?
Ils sont contre ce discours... Ils ne veulent pas qu'on dise cela.... Donc que veux tu, un fou qui pète les plombs personne ne peut prévoir .. Déjà que des fous dangereux et connus ne sont parfois même pas enfermés.. Donc commEnt voulez vous qu'on puisse agir pour un fou qui ne s'est pas encore declaré...
C'est la *****... Et c'est pas pret de se calmer

Ils sont contre ce discours... Ils ne veulent pas qu'on dise cela.... Donc que veux tu, un fou qui pète les plombs personne ne peut prévoir .. Déjà que des fous dangereux et connus ne sont parfois même pas enfermés.. Donc commEnt voulez vous qu'on puisse agir pour un fou qui ne s'est pas encore declaré...
C'est la *... Et c'est pas pret de se calmer

Tu parles du discours expliquant que c'est normal de tuer les gens sous pretexte qu'on est excédé ?
Ok d'accord open bar !
Je trouve ma taxe d'habitation trop élevé --> je vais aller égorgé mon coiffeur.
ah oui c'est vrai qu'il n'a rien à voir avec ça..
Ah c'est vraiment des irresponsables les impôts car ils savent bien poutant que quand on titille un nid de guêpes ça finit par piquer

Tu parles du discours expliquant que c'est normal de tuer les gens sous pretexte qu'on est excédé ?
Ok d'accord open bar !
Je trouve ma taxe d'habitation trop élevé --> je vais aller égorgé mon coiffeur.
ah oui c'est vrai qu'il n'a rien à voir avec ça..
Ah c'est vraiment des irresponsables les impôts car ils savent bien poutant que quand on titille un nid de guêpes ça finit par piquer

Il y a quand même un exemple où le tueur a épargné un passant qui lui a récité la Chahada pour lui montrer qu'il était musulman...

Et je ne parle pas des lieux de culte soufi victimes également d'attentats.

Sinon à Nice, la première victime du camion fou était une femme voilée, preuve en est qu'il n'a pas cherché à l'éviter.

hier j'ai lue sur un poste que l'assassin à crié "allah akbar" sur un commentaire sans source à l'appuie et il s'est avéré que c'est faux,et là tu dis que le barbare a croisé un passant et il a épargné parcequ'il lui a récité la chahada
je veux bien te croire mais la source s'il te plaît? c'est bien beau d'avancé des propos mais il faut qu'ils soit vérifiés donc merci de mettre la source

Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi.

Macron n'a pas joué non plus la carte de l'apaisement. Il aurait exprimer clairement le fait que l'on ne doit pas comparer les musulmans lambda avec les extrémistes qui tuent des innocents.

Après des décennies de déni et de bien-pensance, la classe politique française en arrive désormais à l'extrême inverse. La grande majorité d'entre eux adoptent des discours que même le FN n'aurait pas osé prononcer il y a encore 5 ans.

Il y a une sorte de compétition entre eux, et le vainqueur sera celui qui aura dit le plus de mal sur l'Islam et les musulmans. C'est injuste et malsain.
j'ai vu hier sur twitter des hommes d'états exprimé leur avis sur ce massacre, étranger et francais

on retrouve tout hollande (avec une petite poignée de gens médiocre comme lui)qui les appellent "islamistes" (le président qui appelait son peuple les "sans dent")

et puis de l'autre,des ministres francais et étranger qui appelaient ces assassins "barbares"
chez nous notre cher président et son gouvernement assimilent ces barbares avec l'islam alors que ce sont des missionnaires choisi par des hommes d'état ou de groupes comme daesh ou al quaida

quand tu vois que dans la journée d'hier 4/5 individus tous des paky tous avec des couteaux dans la même journée dans des villes différentes vouloir tué ne me dit pas que ce sont pas des missionnaires?

C'est vrai, cela ne garantit rien, mais ce serait faire un premier pas vers une sorte de consensus public.

Il y a 10% de musulmans en France, la plupart sont français, et la France doit donc évoluer avec sa population.
On ne peut pas faire comme si ces personnes n'existaient pas.

Je ne parle pas de prôner la charia bien sûr. Mais prendre des mesures d'apaisement, comme une loi contre la discrimination des femmes voilées au travail, ou un sévère encadrement du droit au blasphème.

Pour le reste, il faut se montrer intransigeant avec ceux qui se nourrissent de la haine de la France et de ses valeurs.

Il y a un vrai travail de sape, un vrai combat à mener contre ce pseudo-islam radical. En revanche, je ne vois pas pourquoi la majorité des musulmans aurait à pâtir des actes d'une petite minorité d'extrémistes.

Les choses ne vont pas dans le non-sens malheureusement...
Cela sous entend qu'il y a 90% de non musulmans ( pas convaincu sur les chiffres que tu avances) et pourtant c'est 90% acceptent et respect les lois, valeurs et coutumes de la France même s'ils ne les partagent toutes. Pourquoi il en serait autrement pour l'islam? Combien de ces musulmans vivant en France souhaite renoncer e ces libertés?

Il y a combien de fou exactement se revendiquant musulman? Non parce que ça fait beaucoup mine de rien.

Je prie pour que surtout... surtout, il n'y ait pas de représailles menées par des abrutis haineux contre des lieux de culte musulman ou contre des Français musulmans.
Par pitié, que les gens soient plus intelligents que cela et ne nourissent pas la stratégie que ces raclures de fachos islamistes poursuivent par dessus-tout: instaurer une fracture identitaire axée sur l'appartenance religieuse au sein du pays, et créer les conditions aux prémisses d'une guerre civile

Je sais pas, l'Allemagne s'est récolté le même genre de problème alors que ce pays s'est montré très accueillant,
Explications ?
l'allemagne s'est montré très accueillante mais elle a sue aussi faire le ménage et elle fait encore le ménage en toute discrétion sans tapage médiatique dans le vent contrairement à notre cher gouvernement d'ailleurs en parlant de ça,

les anciens présidents qui s'afficher souvent avec merkel savait géré le problème alors que hollande sarko et macron qui ne s'affiche jamais avec elle ne font que des conneries ça laisse à la réflexion!!!

Je prie pour que surtout... surtout, il n'y ait pas de représailles menées par des abrutis haineux contre des lieux de culte musulman ou contre des Français musulmans.
Par pitié, que les gens soient plus intelligents que cela et ne nourissent pas la stratégie que ces raclures de fachos islamistes poursuivent par dessus-tout: instaurer une fracture identitaire axée sur l'appartenance religieuse au sein du pays, et créer les conditions aux prémisses d'une guerre civile

Des Rabbins poussent à la guerre entre chrétien et musulman pour le triomphe d’Israël !

l'allemagne s'est montré très accueillante mais elle a sue aussi faire le ménage et elle fait encore le ménage en toute discrétion sans tapage médiatique dans le vent contrairement à notre cher gouvernement d'ailleurs en parlant de ça,

les anciens présidents qui s'afficher souvent avec merkel savait géré le problème alors que hollande sarko et macron qui ne s'affiche jamais avec elle ne font que des conneries ça laisse à la réflexion!!!
Malgré tout elle subit les foudres et injures d'erdogan qui l'a traité de nazi. Et elle soutient la France......

Ha c'est vrai ?
Peut être en avaient ils marre de voir des "fous" striker des gens sur leur marché de Noël, va savoir.

Retour