Attaque au couteau dans une église à Nice.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Mes pensées aux pauvres victimes ceci dit. Cest horrible de faire ça. Pourquoi aller tuer des innocents ? J'espère que nos amis chrétiens pourront fêter la toussaint en sérénité.
Il faudrait un peu d'apaisement dans toute cette situation qui escalade assez dangereusement ...

il y en partout en Europe des attentats, la Belgique par exemple a même peut-être un plus fort pourcentage d'attentats puisque en France plusieurs régions n'ont jamais eu d'attentats surtout l'ouest...

Attentat du Musée juif de Belgique 2014
Attentat Aéroport national de Maelbeek 2016
Attentat de Liège 2018
Attentat de Charleroi 2016
Attentat de Schaerbeek 2016
Attaque contre des militaires en 2017

Aéroport nationale de maelbeek? 🧐 ça n existe pas. Tu dois revoir tes sources

Au niveau de l ampleur, du nombre d'attentat terroristes, et surtout par rapport aux nombres de victimes, la France détient le triste record. Rien que l attentat a nice a la plage il y a eu une centaine de morts ....

Tu es peut être bon pour casser du sucre sur l'Algérie mais la tu ne sais pas de quoi tu parles

Dernière édition:
Ça n’était pas la même chose, c’était du terrorisme d’état, du chantage d’un gouvernement à destination d’un autre, rien à voir avec ce qu’on a maintenant.

Oui ça n a rien a voir avec les caricatures les barbus islamistes du gia qui tuaient des gens dans les métro a Paris, c est ce que je dis.

Donc c est faux ce que disent certains ici que si il n y a plus de caricature y aura plus d attentats.

il y en partout en Europe des attentats, la Belgique par exemple a même peut-être un plus fort pourcentage d'attentats puisque en France plusieurs régions n'ont jamais eu d'attentats surtout l'ouest...

Attentat du Musée juif de Belgique 2014
Attentat Aéroport national de Maelbeek 2016
Attentat de Liège 2018
Attentat de Charleroi 2016
Attentat de Schaerbeek 2016
Attaque contre des militaires en 2017

La plupart des trucs que tu cites sont des faits divers. Il n'existe pas d'aéroport à Maelbeek, un metro oui.
Ne fous pas la m..., en belgique les choses vont bien hamdulah et jespere que ça va continuer encore très très longtemps. Les gens sont beaucoup beaucoup moins racistes qu'à d'autres endroits. Que dieu protège la belgique du racisme et du terrorisme❤

Que dit le coran concernant ceux qui font la guerre à lislam et à son prophète ?
je lis souvent ici de beaucoup que la France l’Europe ont un probleme avec l’islam
donc le fou qui n’est pas musulman pour vous en dirait autant de vous. C’est bien là le problème. Savoir à un moment donné qui est le plus musulman. Celui qui fait abstraction de verset trop dur ou celui qui lit à la lettre ????
contament répéter naïvement que c’est Pas ça l’islam que celui qui a fait ça n’est pas musulman va pas aider a résoudre le problème. Je vous signal que sa famille est fier de lui et ils sont musulman et que la Pakistan en grand nombre a approuvé ainsi que plusieurs personnes de leur gouvernement. Vous allez aussi dire que le Pakistan n’est pas un pays musulman ? Car ils ont pas l’air d’accord avec vous l’air de rien
Tu es l'un des rares qui ose pointer le réel problème de fond, à savoir la teneur véritable du Texte Sacré et son interprétation. Sans parler des innombrables Hadiths propres à Islam Sunnite.

Quelle est la bonne lecture, la bonne interprétation et sur quelle base la détermine-t‘on? (La morale séculière? :D). Quelle autorité est en droit de qualifier untel de musulman ou pas?

Et n’est-il pas est consternant de lire ici les dires de beaucoup pour qui la feuille de chou qu’est Charlie Hebdo, une ridicule oeuvre humaine sans dogme ni clergé ni temple et tiré à quelques dizaines d’exemplaires à peine, serait coupable d'attiser la haine à coup de dessins tandis qu'on peut lire le plus sérieusement au monde dans le Coran, texte supposé émaner d’un dieu et comptant plus d’un milliard d’adeptes, un nombre impressionnant de versets d’une épouvantable virulence à l’égard des mécréants condamnés aux tortures éternelles?

N’est-il pas ahurissant d’avoir pu observer un président afro-américain prêter serment sur la Bible, un livre qui entérine l’esclavage jusque dans les moindre détails tandis que des dizaines de millions parmi ses adeptes jugent encore et toujours les athées comme des gens sans morale?

Le monde à l’envers, l'esprit critique au fond du gouffre!

Avec notre ministre que tard
Aucun si vous n en voyez pas
Je connais une femme de président qui couche avec son collégien de mari
N'y voyez aucune malice faites comme si vous n aviez rien vu comme pour notre ministre amateur de pipe

Oui et clinton aussi.
Mais lui ne passait pas sa carrière à parler d'éthique et de morale religieuse ni à parler de l'art de comment bien se comporter dans sa foi :p.

Et un troisième...:confused:

"
Un Afghan en tenue traditionnelle, armé d’un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé jeudi à Lyon, a-t-on appris de source proche du dossier.

L’homme allait passer à l’acte, a-t-on ajouté de même source, en qualifiant de « sérieux » cet incident, survenu après l’attaque au couteau qui a fait trois morts plus tôt dans la matinée dans la basilique Notre-Dame de Nice.

La personne interpellée « portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l’acte », a indiqué à l’AFP Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon.
Âgé de 26 ans et de nationalité afghane, l’homme déambulait dans le rue Victor Hugo un couteau à la main quand il a été interpellé, a ajouté le parquet de Lyon.

Cet homme, déjà « signalé aux services de renseignement », selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour « port d’arme prohibé et menaces avec arme », a-t-on précisé au parquet.
Il devait subir une expertise psychiatrique, a encore dit une source proche du dossier.

"

Et un troisième...:confused:

"
Un Afghan en tenue traditionnelle, armé d’un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé jeudi à Lyon, a-t-on appris de source proche du dossier.

L’homme allait passer à l’acte, a-t-on ajouté de même source, en qualifiant de « sérieux » cet incident, survenu après l’attaque au couteau qui a fait trois morts plus tôt dans la matinée dans la basilique Notre-Dame de Nice.

La personne interpellée « portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l’acte », a indiqué à l’AFP Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon.
Âgé de 26 ans et de nationalité afghane, l’homme déambulait dans le rue Victor Hugo un couteau à la main quand il a été interpellé, a ajouté le parquet de Lyon.

Cet homme, déjà « signalé aux services de renseignement », selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour « port d’arme prohibé et menaces avec arme », a-t-on précisé au parquet.
Il devait subir une expertise psychiatrique, a encore dit une source proche du dossier.

"

Probablement un réseau.

Pas possible autrement !

Un réseau de ressortissants d Asie centrale ou que sais je.

Faut analyser leur téléphone , il y a une mine d informations dans les smartphones. Recouper leur communications. Leur rencontres etc

Dernière édition:
Il doit y avoir une réseau

Pas possible autrement !

Faut analyser leur téléphone , il y a une mine d informations dans les smartphones. Recouper leur communications. Leur rencontres etc

Un réseau de fachos islamistes qui s'inspirent les uns les autres, oui ça c'est clair

Il y a même eu des caricature sur dieu personne ne c est indigné par contre sur le messagé un scandale donc oui il y a idolâtrie

tu poses les bonnes questions nordia! et oui les musulmans idolatrent muhamad, il n'y a que les musulmans pour dire qu'ils donneraient leur vie pour leur prophète! Qu'ils préférent muhamad à leurs parents!

Cela si ce n'est pas de l'idolatrie!!!C'est quoi????

Ni les chrétiens, ni les juifs ne font cela!!!il n'y a que les musulmans...Il y a un pb évident d'idolatrie...

Un réseau de fachos islamistes qui s'inspirent les uns les autres, oui ça c'est clair

Ni moi ni toi sommes enquêteur pour déjà affirmer ce genre de résultats.

On en sait rien : mimétisme ? Réseau d'extrémistes avec des tentacules jusque Kaboul ou Grozny ? On en sait absolument rien. Laissons les enquêteurs faire leur travail.

Il doit y avoir une réseau

Pas possible autrement !

Eh oui !!! Quand beaucoup de gens disaient il y a une immigration intensif sans controle ils etaient traités de raciste ou d'immigration sélective

Je travaille à proximité du lieu des faits. Le secteur est bouclé.

Apparemment, une personne âgée aurait été décapitée (!!!) à l'intérieur de l'église.

Il y aurait d'autres personnes blessées.

L'assaillant aurait été neutralisé.

Concernant la tentative d'attentat a Avignon il s'agirait d'une homme issue d'un groupuscule identitaire d'extrême droite qui aurait fait un salut nazi. Voilà pour moi la boucle est bouclée les extrêmes se rejoignent. On ne doit rien laisser passé !! Au consulat a Ryad peu d'informations ont circulé pour l'instant et rien de bien précis sur Lyon.

tu poses les bonnes questions nordia! et oui les musulmans idolatrent muhamad, il n'y a que les musulmans pour dire qu'ils donneraient leur vie pour leur prophète! Qu'ils préférent muhamad à leurs parents!

Cela si ce n'est pas de l'idolatrie!!!C'est quoi????

Ni les chrétiens, ni les juifs ne font cela!!!il n'y a que les musulmans...Il y a un pb évident d'idolatrie...
oui j'avais remarqué cela aussi dès mon jeune age.
il y a une sorte d'hystérie idolâtre

Mes pensées aux pauvres victimes ceci dit. Cest horrible de faire ça. Pourquoi aller tuer des innocents ? J'espère que nos amis chrétiens pourront fêter la toussaint en sérénité.
Il faudrait un peu d'apaisement dans toute cette situation qui escalade assez dangereusement ...
C est mort à se stade les attentats la décapitation du prof puis celle de ces pauvres victimes c est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase je crains le pire

"Un homme armé d'un couteau aurait tenté d'attaquer des policiers en rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon Europe 1.

L'agresseur aurait crié "Allah Akbar" et menacé les fonctionnaires de police, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect est décédé. La police n'évoque pas pour l'instant de piste terroriste. "Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l'instant nous n'avons pas de caractère islamiste", ont indiqué plusieurs sources policières. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Cette attaque est intervenue deux heures après l'attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d'une attaque au couteau. Selon le maire Les Républicains Christian Estrosi, l'assaillant aurait également crié "Allah Akbar" lors de son arrestation.

"
Pour Avignon la piste terroriste à été écartée, et l'homme n'a jamais crié Allahoakbar
Il s'agissait d'un déséquilibré dont le discours était très confus

Les propos d'Erdogan sont indignes d'un Chef d'État démocratique, au même titre que ceux des dignitaires de son régime ("les fils de chiennes" entre autres) .
Ceux de Darmanin sont également déplorables, dignes d'un café PMU.

Le discours de Macron en revanche est bien plus mesuré que ce que certains dirigeants musulmans voudraient faire croire. Ou alors je veux bien qu'on me cite un passage choquant dans son discours.

Quoi qu'il en soit, cette escalade de violence verbale et diplomatique ne va pas dans le bon sens. Erdogan joue les pompiers pyromanes, tout comme certains politiciens français. Il est possible que tout cela ne soit pas étranger à l'attentat de ce matin.

L'avenir nous le dira, puisque semble-t-il, l'assaillant est vivant cette fois-ci...

Mes griefs contre Macron

1. Lors des attentas de Charlie Hebdo, le mot d'ordre c'était attention "pas d'amalgame". L'a t-on entendu une seule fois dans la bouche des politiques ou des médias ?
Ne crois-tu pas qu'il était du devoir du chef de l'état de le rappeler avec au moins autant de fermeté que l'on vise des personnes qui prétendent agir au nom de l'islam.

2. Je ne souhaite pas que la France renonce au droit au blasphème - bien que celui-ci mérite comme la liberté d'expression d'être encadré !
Pour autant, en posant comme étendard de la liberté d'expression les caricatures n'entrevoyaient t-ils pas le risque que ces caricatures et celles qui s'en suivraient soient associées à la doctrine gouvernementale.
Y a t il un ministre ou un média qui s'est autorisé à dire que ces caricatures pouvaient attiser la haine et stigmatiser l'ensemble des musulmans.
Bien au contraire, tous ceuix qui s'y sont essayés, se sont vus insultés d'islamo-gauchistes -- > message de la droite au français moyen, si vous votez à gauche, vous votez pour l'islam.

Est-ce que c'était ce que ça voulait dire ??
Venant de toi non tes positions sont toujours pacifique mais quand il s agit de la religion les propos sont parfois maladroit
Tout actes criminels tel quel soit au non de je ne sais pas quoi reste ignobles et ces criminels ne sont pas humain pour commettre un tel crime et ces blessant d associé la religion à cette horreur pourtant c est inévitable quand on voit que les dirigeants des pays musulman montent au créneau leur seul souci se sont les caricatures ou les propos du président français mais les actes comme la décapitation ne les dérange pas plus que ça

Les propos d'Erdogan sont indignes d'un Chef d'État démocratique, au même titre que ceux des dignitaires de son régime ("les fils de chiennes" entre autres) .
Ceux de Darmanin sont également déplorables, dignes d'un café PMU.

Le discours de Macron en revanche est bien plus mesuré que ce que certains dirigeants musulmans voudraient faire croire. Ou alors je veux bien qu'on me cite un passage choquant dans son discours.

Quoi qu'il en soit, cette escalade de violence verbale et diplomatique ne va pas dans le bon sens. Erdogan joue les pompiers pyromanes, tout comme certains politiciens français. Il est possible que tout cela ne soit pas étranger à l'attentat de ce matin.

L'avenir nous le dira, puisque semble-t-il, l'assaillant est vivant cette fois-ci...
Ce qui est désolant dans tous cela est que toute cette mouise ne part que d'une chose. Les réseaux sociaux. Quand on regarde l'affaire des caricatures, c'est l'opinion des internautes qui ont poussé des chefs d'etats a mouiller leur pays et son économie pour plaire comme Erdogan. Regardez dernièrement, les civils indiens ont lancé #standwithfrance et ont fini par impliquer le gouvernement indien, puissance NUCLEAIRE ennemie du Pakistan puissance NUCLEAIRE, qui a publié un communiqué de soutien très virulent. Daesh a été soutenu non pas par les black ops mais d'abord par Internet, son gagne pain, son intarissable chair à canon. Pas étonnant qu'ils se twittent.
Finalement a force de tripper sur les conspirations et autres niaiseries de nolife, avec les jugements, les discours tranchés, les internautes ont supplanté à la vitesse de la lumière les états,et fait voler en eclat la diplomatie. L'etat est un GARDE FOU. On a dépassé le GARDE FOU. Finalement on se rend compte que quand le peuple devient décisionnaire, ce n'est que chaos et destruction. Internet revele en chacun d'entre nous la noirceur de nos ames. Et ce n'est que cette noirceur qui se propage. Voila pourquoi on a créé les états.
NOUS sommes, internautes, la conspiration, puisque nous agissons contre la vérité et la diplomatie des etats. C'est un jeu très dangeureux.

En tous cas les enfants, on est en alerte attentat donc l'ancien stade écarlate, autant vous dire que big brother va scanner au peigne fin. Et policiers et militaires : Une sommation.
Soyez prudents.
Bisous.

Venant de toi non tes positions sont toujours pacifique mais quand il s agit de la religion les propos sont parfois maladroit
Tout actes criminels tel quel soit au non de je ne sais pas quoi reste ignobles et ces criminels ne sont pas humain pour commettre un tel crime et ces blessant d associé la religion à cette horreur pourtant c est inévitable quand on voit que les dirigeants des pays musulman montent au créneau leur seul souci se sont les caricatures ou les propos du président français mais les actes comme la décapitation ne les dérange pas plus que ça
En quoi mes propos sont maladroits niveau religion ? Soit tu me confonds soit t'as craqué ^^
Si ma religiosité ne te plaît pas ce n'est pas mon problème nordia

Je ne vois pas ce que le reste de ton message a à voir avec moi désolée.
Jamais jamais je n'ai minimisé des actes terroristes et je te défie de me trouver un seul message en ce sens.
C'est le mot déséquilibré qui te dérange ? Iwa c'est dans l'article qu'a mis à jour le journal, fais leur un procès à eux aussi
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre le sens ici

Sur ce ✌

Oui je kiffe.
En plus ça c'est passé à cent mètres de mon lieu de travail. C'est trop le pied! :)

Je confirme que les terroristes tuent également des musulmans, car ils les considèrent comme pas assez "musulmans" à leur goût (takfirisme)

ding to Reu
Un tueur fou qui tire ou tue qq un n'a pas le temps de demander la confession des gens la encore tu dis nimp, il tire dans le tas

Qui a accusé les chrétiens ? Personne. STOP aux procès d'intention.
A t on le droit de dire que la promotion des caricatures participe à attiser la haine ? Si la réponse est non. On peut clore ici le débat.
Au Pakistan
L église c est symbolique .... ça marque encore plus que des gens comme ça ds la rue .
Après ça peut qd même etre en rapport avec les caricatures : " vous attaquez notre prophete , on attaque vos croyants" ....
il n'on pas besoin de caricature
Au Pakistan ils n'ont pas besoin de caricatures pour frappé
L’explosion s’est produite pendant l’enseignement du Coran

chez eux sa passe.

Un tueur fou qui tire ou tue qq un n'a pas le temps de demander la confession des gens la encore tu dis nimp, il tire dans le tas

Il y a quand même un exemple où le tueur a épargné un passant qui lui a récité la Chahada pour lui montrer qu'il était musulman...

Et je ne parle pas des lieux de culte soufi victimes également d'attentats.

Sinon à Nice, la première victime du camion fou était une femme voilée, preuve en est qu'il n'a pas cherché à l'éviter.

Retour