Attaque au couteau dans une église à Nice.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Mais il y a aucun lien entre les chrétiens et les caricatures de CH ....

Tu ne comprends pas que chez les tarés qui font ça, la logique se lilite à "Tu attaques ma religion ? J'attaque la tienne !"

Et comme ils perçoivent la France comme un pays chrétien, ils attaquent la première église occupée qu'ils trouvent.

Probablement qu’ils s’en moquent en bonne partie, mais ce n’est pas une raison pour en rajouter, ça participe quand‑même à un climat malsain, même sans ça.
Rien a voir les caricatures ......c'est la haine de l'Occident et notre mode de vie qui les dérange. Ils voudraient qu'on adhère et épouse leurs théorie rétrograde. Moi je condamne et combat fermement sans aucune Pseudo excuse. C'est gens là ne sont pas musulmans c'est claire il ne font qu'utiliser la religion. Ne tombé pas dans le panneau en excusant oui mais si Charlie....rien a voir désolé

Est-ce qu'un jour on va entendre clairement les motivations des auteurs des attentats ?
Je trouve ça curieux quand meme qu'ils soient presque systematiquement abattu , sinon pour les rares autres, réduits au silence.

Tu es bien mal renseigné. Beaucouip d'auteurs d'attentats terroristes n'ont pas été abattus, et lorsqu'ils l'ont été, ils ont tout fait pour mourir en martyr. Les autres croupissent en prison, genre abdelslam, ou l'auteur de l'attaque dans le Thalys, ou l'étudiant algérien qui projetait une attaque contre une église, et bien d'autres encore. Il suffit de regarder la liste des attaques terroristes en France sur wikipédia, le sort de l'auteur y est mentionné pour chacune.

Tu ne comprends pas que chez les tarés qui font ça, la logique se lilite à "Tu attaques ma religion ? J'attaque la tienne !"

Et comme ils perçoivent la France comme un pays chrétien, ils attaquent la première église occupée qu'ils trouvent.

Un pecno étranger qui ne parle pas français je veux bien comprendre qu'il ne connaisse rien à la France.
Par contre un mec qui a grandi en France je peux pas trouver valide qu'il fasse ce genre de raccourci

Tu m'étonnes qu'ils la ferme, les chrétiens sont la communauté religieuse la plus discriminée au monde. Ils rasent les murs.
Au monde ? Non mais c'est une blague j'espère !!!!
Moi je parle de la France. Raconte les histoires que tu veux pour ailleurs mais désolée il n'y a pas de génocide chrétien comme il y a encore aujourd'hui avec d'autres religions

Déjà, comme dit plusieurs fois, on ne sait pas s’il y a un rapport et s’il y en a un, si ce n’était qu’un prétexte ou pas. Ensuite, ce qui a été dit, c’était surtout que les imbécillités de CH ont peut être encore une fois coûté très cher et qu’ils se comportent en irresponsables. Quelle est l’intérêt de tout ça ? On en a pas besoin de ces caricatures insultantes et si en plus des gens paient un tel prix pour ça, ça ne va pas.

À mon avis et pas que le miens, les deux sont à condamner, même si pas dans la même mesure. Comme Lyllawarda, je crois que le gouvernement a une responsabilité dans le sens où il devrait condamner les deux à leurs mesures respectives. Ça devrait être le cas si le gouvernement était responsable, mais il ne l’est pas non‑plus.

Comme si on avait déjà pas assez de problèmes en tous genres comme ça, ils faut qu’ils en rajoutent et on en a pas besoin. Ça commence à bien faire !
Salam Hibou,
Les terroristes ne manquent pas d'imagination pour trouver des excuses. Ne tombe pas ds le piège.
Non les caricatures ne tuent pas, l'idéologie terroriste SI, et pour tout et n'importe quoi.
Demain ils te tueront pour ce que tu es, pour ce que tu fais, ou pour ce que tu penses.

Ben c est un peu normal quand on est ***
Le hala c est du marketing tu ne sais pas ce que tu mange peut importe d ou vient l animal l importance pour les ignorant c est le logo hala qui compte les musulmans doivent remettre en question leur religion qui se heurtera à se genre de situation le problème c est qu elle incapable d y faire face donc ils taperont toujours sur l absurdité
Ah non pas encore une histoire de complot svp. Déjà les attentats de Paris il y en a un qui est au procès. 2eme quand c'est des human bomb ou des forcenés attaques au couteau avec toute leur détermination on fait quoi on leur envoie des fleurs? Et 3eme celui de Nice est bien vivant vu s'est cri "Allah Akbar" sur son lit d'hôpital.

Il n'y a eu aucune caricatures en Belgique ni en Allemagne, cela n'empêche pas les attentats.

Faux

Tu dis n importe quoi

En Belgique il y a eu un attentat il il y a 6 ans je crois et c était lié a la bande du Bataclan . Ils ont même dit eux même si je ne m'abuse qu'ils ont fait un attentat en Belgique mais c'est la France qui était prévu. A vérifier.

En Allemagne, c'est extrêmement rare.

Mais en France c est dramatiquement catastrophique, qu il s agisse de l ampleur, du nombre d attentats et surtout du nombres de victimes.

La France a elle seule compte bien plus d attaques et de victimes du terrorisme que toute l'Europe réunie pendant une génération !

Donc ce que tu dis est faux et fait plus cliché bête que la réalité dramatique.

En France déjà dans les années 80 il y avait le gia algérien qui tuait en posant des bombes dans les métro, il y a eu l affaire kelkal, Merah et plein d autres qui se sont déroulés bien avant l affaire des caricatures.

Tu es bien mal renseigné. Beaucouip d'auteurs d'attentats terroristes n'ont pas été abattus, et lorsqu'ils l'ont été, ils ont tout fait pour mourir en martyr. Les autres croupissent en prison, genre abdelslam, ou l'auteur de l'attaque dans le Thalys, ou l'étudiant algérien qui projetait une attaque contre une église, et bien d'autres encore. Il suffit de regarder la liste des attaques terroristes en France sur wikipédia, le sort de l'auteur y est mentionné pour chacune.
Heureusement que j'ai précisé "presque tous" , 2 terroristes sur 3 sont abattus et les survivants ne sont jamais entendu pour leur motivations directement, c'est toujours vague : " il aurait crié Allawakbar" , "Daech a revendiqué...", pour une affaire de crime passionnel le coupable doit déclarer tous les détails de ses motivations et c'est public, et là pour une histoire que concerne le peuple français soudain tout devient opaque...

Tu veux dire que c'est programmé pour atteindre un objectif?

Si c'est le cas, il faut être un génie pour allumer la mèche et se dire je contrôle la situation quand ça explose pour tout arrêter quand mon objectif est atteint.

Non je veux dire qd un terroriste tue des gens comme ça il le fait pas pour rien il y a bien un but derrière ... @Hibou57 disait peut être certains le font sans raison .

Ben c est un peu normal quand on est ***
Le hala c est du marketing tu ne sais pas ce que tu mange peut importe d ou vient l animal l importance pour les ignorant c est le logo hala qui compte les musulmans doivent remettre en question leur religion qui se heurtera à se genre de situation le problème c est qu elle incapable d y faire face donc ils taperont toujours sur l absurdité
Perso je m'en tapes du halal je sais que je bouffes de la ***** industrielle mais ce n est pas le cas de tous
Pour revenir au sujet

Non plutôt les occidentaux

Ils sont allés dans une église pourtant ce n'est pas anodin.
Puis 'occidentaux' je trouve ça galvodé, les Mexicains aussi sont à l'endroit occidental du monde et je suis sûr qu'on pense pas à eux quand on dit ça.
Arrêtons cette hypocrisie, les gens veulent dire 'blanc' quand ils disent occidentaux. Ils disent bien 'arabe' ou 'asiat' quand ils parlent de l'Orient. Et 'noir' quand ils parlent du sud.

Bref paix aux ames des victimes

Je sors un peu de cette discussion ça me met le moral a 0 ...
On aurait tout pour tous vivre bien sur cette terre , avec toutes nos différences .... ça me sidère qu on en arrive la .

Il a osé ce *** !!! Activer le bouclier attentat !!

Tu n es pas en France, vous depuis le maroc vous avez une autre analyse, ici en France les false flag sont monaie courante même Hollande en avait parler, C est un moyen de détourner les préoccupations des français et de renforcer l unité envers le président, la France et l Allemagne ont ces derniers temps utilisé ce système.

C’est pas ironique j’espère. :D

Au monde ? Non mais c'est une blague j'espère !!!!
Moi je parle de la France. Raconte les histoires que tu veux pour ailleurs mais désolée il n'y a pas de génocide chrétien comme il y a encore aujourd'hui avec d'autres religions
Va voir du côté de l’Afrique alors, le nombre de chrétiens massacré et d’autres minorités par des musulmans c’est violent

Heureusement que j'ai précisé "presque tous" , 2 terroristes sur 3 sont abattus et les survivants ne sont jamais entendu pour leur motivations directement, c'est toujours vague : " il aurait crié Allawakbar" , "Daech a revendiqué...", pour une affaire de crime passionnel le coupable doit déclarer tous les détails de ses motivations et c'est public, et là pour une histoire que concerne le peuple français soudain tout devient opaque...
Ouaip
Les terroristes martyrs qui sont cagoulés et pro vince une autres équipe de pieds nickelés

Perso je m'en tapes du halal je sais que je bouffes de la * industrielle mais ce n est pas le cas de tous
Pour revenir au sujet
C est toi qui m a sorti la remarque du ministre qui n a pas tellement tord

Après effectivement les produits hala vendue dans les grandes surfaces sont mauvais pour la santé comme tout produit industrielle vendue dans ces même surfaces

Ils sont allés dans une église pourtant ce n'est pas anodin.
Puis 'occidentaux' je trouve ça galvodé, les Mexicains aussi sont à l'endroit occidental du monde et je suis sûr qu'on pense pas à eux quand on dit ça.
Arrêtons cette hypocrisie, les gens veulent dire 'blanc' quand ils disent occidentaux. Ils disent bien 'arabe' ou 'asiat' quand ils parlent de l'Orient. Et 'noir' quand ils parlent du sud.
Mexicain ? Toi tu englobe tout le monde bientôt les chinois pourquoi pas

Vous êtes trop dans la confiance des états, dirigeants, ils sont capable de tout.Ils sont capable de plus de choses que tout les psychopathes de la terre reunis
Ben, tu ne m’apprends rien. En plus, pour t’éclairer encore, les dirigeants et présidents ne sont que des pions.

Va voir du côté de l’Afrique alors, le nombre de chrétiens massacré et d’autres minorités par des musulmans c’est violent
Qu'on ne compare pas l'incomparable niveau génocides et massacres religieux. Puis mon constat est concernant la France à la base et là on s'écarte du sujet en extrapolant et comparant les tueries de masse dans le monde
Mouhim en France les chrétiens ramassent 10 fois + niveau blasphème et caricatures et même si c'est blessant pour eux ils l'ont toujours fermé

Peut être mais j ai du mal a le croire ...il y a un but Pour moi
Peut‑être que oui ou non, je ne sais pas, mais Mohammad en a donné une idée ici : message n° 68. Mais si c’est bien ça, il faut faire quoi ? Interdire aux médias d’en parler ? Ce serait pire, ça créerait des suspicions énormes et n’importe qui pourrait dire n’importe quoi partout sans qu’on en sache ce qu’il en est.

Salam Hibou,
Les terroristes ne manquent pas d'imagination pour trouver des excuses. Ne tombe pas ds le piège.
Non les caricatures ne tuent pas, l'idéologie terroriste SI, et pour tout et n'importe quoi.
Demain ils te tueront pour ce que tu es, pour ce que tu fais, ou pour ce que tu penses.
Oui, il ne faut pas mettre les deux sur le même plan, mais ce n’est pas la peine d’en rajouter et d’y participer, c’est ce que j’ai voulu dire.

[…]

En France déjà dans les années 80 il y avait le gia algérien qui tuait en posant des bombes dans les métro, il y a eu l affaire kelkal, Merah et plein d autres qui se sont déroulés bien avant l affaire des caricatures.
Ça n’était pas la même chose, c’était du terrorisme d’état, du chantage d’un gouvernement à destination d’un autre, rien à voir avec ce qu’on a maintenant.

Qu'on ne compare pas l'incomparable niveau génocides et massacres religieux. Puis mon constat est concernant la France à la base et là on s'écarte du sujet en extrapolant et comparant les tueries de masse dans le monde
Mouhim en France les chrétiens ramassent 10 fois + niveau blasphème et caricatures et même si c'est blessant pour eux ils l'ont toujours fermé

E il ne faut pas oublier que cette indifférence allait porter ses fruits.
CH était en faillite, ils étaient sur le point disparaître en silence sans aucun remous.

C est toi qui m a sorti la remarque du ministre qui n a pas tellement tord

Après effectivement les produits hala vendue dans les grandes surfaces sont mauvais pour la santé comme tout produit industrielle vendue dans ces même surfaces
Ça faisait partie d un ensemble d éléments
Ouaip le ministre n à pas tort surtout s il se fait sucer en même temps
J ai l esprit déplacé, le ministre voulait qu on mange bio.
Comme les polémiques de Lang et Fillon les repris de justesse qui surfe sur la vague islamophobe, c est pour qu'on s'habille sur mesure et qu on se fasse payer ses vacances

Ben c est comme dire que les amazigh d Afrique du Nord sont des arabes
Ce sont des arabes au même titre que ce sont des méchants, ils ont structure cette appellation pour la connotation péjorative du sens de l ethnie Arabe, la majorité des arabes en France sont amazigh. Ne croyez surtout pas qu en dissociant arabe et amazigh ça va aider l ethnie amazigh à redorer le blason de la communauté en France bien au contraire, heureusement qu ils mettent tout sur le dos des arabes ça permettra à certains amazigh de facilement se désolidariser en disant qu ils ne sont pas arabes, alors que la plupart des attentats sont commis par des amazigh...

Retour