Attaque au couteau dans une église à Nice.

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pfff. Triste de constater que certains font semblant de croire au complot, false flag, etc... Continuez avec vos oeillères. En attendant, les victimes innocentes s'additionnent...

Bref, on en sait un peu plus dur le déroulement des faits.
Décapitation d'une fidèle et d'un sacristain, puis une troisième victime qui a succombé aux coups de couteau.


PS : heureusement que la police municipale de Nice est armée, sans quoi il aurait continué son carnage.
J'ai remarqué que tu prends ton pied quand tu parles du terrorisme, calme toi les terroristes tuent tout le monde même les musulmans à Nice, au bataclan ..........
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que dit le coran concernant ceux qui font la guerre à lislam et à son prophète ?
je lis souvent ici de beaucoup que la France l’Europe ont un probleme avec l’islam
donc le fou qui n’est pas musulman pour vous en dirait autant de vous. C’est bien là le problème. Savoir à un moment donné qui est le plus musulman. Celui qui fait abstraction de verset trop dur ou celui qui lit à la lettre ????
contament répéter naïvement que c’est Pas ça l’islam que celui qui a fait ça n’est pas musulman va pas aider a résoudre le problème. Je vous signal que sa famille est fier de lui et ils sont musulman et que la Pakistan en grand nombre a approuvé ainsi que plusieurs personnes de leur gouvernement. Vous allez aussi dire que le Pakistan n’est pas un pays musulman ? Car ils ont pas l’air d’accord avec vous l’air de rien
Tu es fan du Maroc, mais tu hais les musulmans ??...
Un peu d'exotisme, c'est ce que vous aimez non ?...
J'ai pas le couscous mais ça met en bouche déjà
 
Donc la caricature vulgaire montrée à tes enfants, ça ne te dérange pas....?

Bien sur ça me dérange ....d ailleurs j espere vraiment qu ils vont montrer d autres caricatures et pas celle connue avec l etoile elle est abjecte ....c est pas une question de se censurer et d interdire le blasphème , c est une question de dignité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur ça me dérange ....d ailleurs j espere vraiment qu ils vont montrer d autres caricatures et pas celle connue avec l etoile elle est abjecte ....c est pas une question de se censurer et d interdire le blasphème , c est une question de dignité
Oui voilà on est bie' d'accord, les autres caricatures me touchaient beaucoup moins
 
Tu es fan du Maroc, mais tu hais les musulmans ??...
Un peu d'exotisme, c'est ce que vous aimez non ?...
J'ai pas le couscous mais ça met en bouche déjà
Mais pourquoi tjs attaquer ? Je hais les musulmans écoute si t’as envie de le penser grand bien te fasse
maintenant si tu pouvais juste me citer le verset concernant ceux qui font la guerre à l’islam et son prophète ou qui sèment la corruption sur terre. Je pense sans me tromper à vous lire sur ce forum que c’est bien de tout cela que vous accuser la France non ? alors cite moi le verset si tu es véridique tout simplement. Pas besoin de m’attaquer
et arrêtez de dire bêtement c’est pas des musulmans ça devient ridicule
 
J'ai remarqué que tu prends ton pied quand tu parles du terrorisme, calme toi les terroristes tuent tout le monde même les musulmans à Nice, au bataclan ..........

Oui je kiffe.
En plus ça c'est passé à cent mètres de mon lieu de travail. C'est trop le pied! :)

Je confirme que les terroristes tuent également des musulmans, car ils les considèrent comme pas assez "musulmans" à leur goût (takfirisme)

Purée ils se sont donnés rendez vous sur bladi?

En attendant les apprentis-terroristes se sont eux aussi donné rendez-vous aujourd'hui :

12 mins ago
French police shoot dead person who threatened passerby with a weapon
French police shot dead a man in Montfavet, near the city of Avignon in southern France, after he had earlier threatened passersby with a handgun, police said, confirming media reports.

18 mins ago
Man arrested in Saudi outside French consulate
A man was arrested in the Saudi Arabia city of Jeddah outside the French consulate after a confrontation with a guard using “with a sharp tool”, local Saudi media outlet said, according to Reuters news agency.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je kiffe.
En plus ça c'est passé à cent mètres de mon lieu de travail. C'est trop le pied! :)

Je confirme que les terroristes tuent également des musulmans, car ils les considèrent comme pas assez "musulmans" à leur goût (takfirisme)



En attendant les apprentis-terroristes se sont eux aussi donné rendez-vous aujourd'hui :

12 mins ago
French police shoot dead person who threatened passerby with a weapon
French police shot dead a man in Montfavet, near the city of Avignon in southern France, after he had earlier threatened passersby with a handgun, police said, confirming media reports.

18 mins ago
Man arrested in Saudi outside French consulate
A man was arrested in the Saudi Arabia city of Jeddah outside the French consulate after a confrontation with a guard using “with a sharp tool”, local Saudi media outlet said, according to Reuters news agency.
Oui et ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je confirme que les terroristes tuent également des musulmans, car ils les considèrent comme pas assez "musulmans" à leur goût (takfirisme)
Donc pour toi le terroriste à Nice dans son camion trier ses victimes avant de les écraser,

Que dire ?

Oui je suis désolé attristé de ce qui se passe mais je me sens pas coupable comme les médias veulent nous faire croire !!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qui a accusé les chrétiens ? Personne. STOP aux procès d'intention.
A t on le droit de dire que la promotion des caricatures participe à attiser la haine ? Si la réponse est non. On peut clore ici le débat.
Des attentats dans le monde sont due au caricature?
 
Donc pour toi le terroriste à Nice dans son camion trier ses victimes avant de les écraser,

Que dire ?

Oui je suis désolé attristé de ce qui se passe mais je me sens pas coupable comme les médias veulent nous faire croire !!!

Non, il a visé dans le tas.
Pour ce genre d'énergumène, un musulman qui se rend à une célébration non-musulmans entouré de bouffer, est lui-même un kafir à ses yeux...

PS : je ne vois pas pourquoi tu aurais à te sentir coupable. Ni qui que ce soit d'ailleurs, hormis le terroriste et les idéologues qui ont planté en lui la graine de la haine.
 
macron a fait une énorme erreur en mettant ces caricatures en avant et en les défendant à ce point lors du meurtre de paty

il aurait dû rester silencieux sur ce sujet , là il s est mis lui et du coup la France aussi ds une posture désastreuse et même des pays non musulmans n approuvent pas ces caricatures .
A un moment il faut se remettre en question

Bon après encore 2 morts , on sait pas si c est lié à ça mais ce climat ne peut faire qu augmenter les extrémistes

D'un autre côté, il a pointé un gros problème longtemps délaissé, pendant ce temps des extrémistes font leur nid. Si les lois se durcissent pour faire le nettoyage , les victimes ne seront pas mortes impunément.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
"Un homme armé d'un couteau aurait tenté d'attaquer des policiers en rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon Europe 1.

L'agresseur aurait crié "Allah Akbar" et menacé les fonctionnaires de police, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect est décédé. La police n'évoque pas pour l'instant de piste terroriste. "Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l'instant nous n'avons pas de caractère islamiste", ont indiqué plusieurs sources policières. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Cette attaque est intervenue deux heures après l'attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d'une attaque au couteau. Selon le maire Les Républicains Christian Estrosi, l'assaillant aurait également crié "Allah Akbar" lors de son arrestation.

"
 

DaliSavi

Bladinaute averti
"
L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait trois morts, dont au moins un égorgé, et plusieurs blessés jeudi dans une église du centre de Nice a dit s'appeler Brahim et être âgé de 25 ans. "Il n'est doté d'aucun papier d'identité ni de téléphone. La police technique et scientifique est mobilisée pour tenter de confirmer son identité", selon Europe 1. Il a fait trois victimes: une femme âgée de 70 ans, habituée de l'église, qui a été décapitée, un homme d'environ 45 ans, qui a été égorgé, et qui est le sacristain de la basilique, ainsi qu'une femme d'environ 30 ans, qui a succombé à ses blessures dans un bar situé à proximité.
"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Un homme armé d'un couteau aurait tenté d'attaquer des policiers en rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon Europe 1.

L'agresseur aurait crié "Allah Akbar" et menacé les fonctionnaires de police, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect est décédé. La police n'évoque pas pour l'instant de piste terroriste. "Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l'instant nous n'avons pas de caractère islamiste", ont indiqué plusieurs sources policières. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Cette attaque est intervenue deux heures après l'attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d'une attaque au couteau. Selon le maire Les Républicains Christian Estrosi, l'assaillant aurait également crié "Allah Akbar" lors de son arrestation.

"
En dehors Estrosi d autre témoins?
 
"
L'auteur de l'attaque au couteau qui a fait trois morts, dont au moins un égorgé, et plusieurs blessés jeudi dans une église du centre de Nice a dit s'appeler Brahim et être âgé de 25 ans. "Il n'est doté d'aucun papier d'identité ni de téléphone. La police technique et scientifique est mobilisée pour tenter de confirmer son identité", selon Europe 1. Il a fait trois victimes: une femme âgée de 70 ans, habituée de l'église, qui a été décapitée, un homme d'environ 45 ans, qui a été égorgé, et qui est le sacristain de la basilique, ainsi qu'une femme d'environ 30 ans, qui a succombé à ses blessures dans un bar situé à proximité.
"
La France est un moulin dans lequel tout le monde peut rentrer et y déverser sa haine en toute tranquillité. Tous les cinglés de la planète ont décidé d'y habiter.
Je crois qu'il faudrait bloquer l'immigration pour calmer la situation. Ça devient invivable.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
"
La surveillance des lieux de culte est notamment renforcée partout en France après l'attaque survenue en matinée à Nice, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans une communication à l'attention des préfets, selon Europe 1. Le ministre de l'Intérieur leur demande de "faire preuve d'une vigilance accrue afin de prévenir tout acte qui pourrait être commis par mimétisme".

L'emploi des militaires de l'opération Sentinelle est aussi suggéré pour permettre de renforcer le dispositif de police et de gendarmerie.


"

La france est un train de vivre une sorte de nouveau 11 Septembre:desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et donc on doit céder et accéder aux requêtes des terroristes? Après qu'on soit Charlie ou pas ça change quoi ? A t on plus le droit d'exécuter les pro Charlie? Perso rien ne justifie de tel actes et on ne doit ni reculer Nina capter aucunes des exigences des terroristes.
Déjà, comme dit plusieurs fois, on ne sait pas s’il y a un rapport et s’il y en a un, si ce n’était qu’un prétexte ou pas. Ensuite, ce qui a été dit, c’était surtout que les imbécillités de CH ont peut être encore une fois coûté très cher et qu’ils se comportent en irresponsables. Quelle est l’intérêt de tout ça ? On en a pas besoin de ces caricatures insultantes et si en plus des gens paient un tel prix pour ça, ça ne va pas.

À mon avis et pas que le miens, les deux sont à condamner, même si pas dans la même mesure. Comme Lyllawarda, je crois que le gouvernement a une responsabilité dans le sens où il devrait condamner les deux à leurs mesures respectives. Ça devrait être le cas si le gouvernement était responsable, mais il ne l’est pas non‑plus.

Comme si on avait déjà pas assez de problèmes en tous genres comme ça, ils faut qu’ils en rajoutent et on en a pas besoin. Ça commence à bien faire !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La France est un moulin dans lequel tout le monde peut rentrer et y déverser sa haine en toute tranquillité. Tous les cinglés de la planète ont décidé d'y habiter.
Je crois qu'il faudrait bloquer l'immigration pour calmer la situation. Ça devient invivable.
Je ne savais pas que nous avions une communauté tchétchène en France
 

BlackUser

Bladinaute averti
Et toi tu crois vraiment aux inepties que te racontent les medias ?

Que des terroristes sorties de nulle part viennent tuer au pif de pauvres innocents sans oublier leur carte d’identité (On sait jamais s’ils se font controler avant de crier allhuakbar :bizarre: ) loooololilol
Et on va encore avoir droit aux versions de science fiction toutes plus débiles les unes des autres. Tous les experts en attentologie vont se donner rendez-vous avec chacun sa version. Sur un autre fil, les mêmes se transforment soudain en experts en virologie et épidémiologie. Sur un autre fil, on a même lu des experts en médecine légale qui t'explique doctement :"Ecoutez, c'est trééééééééééés compliqué de décapiter quelqu'un avec un couteau" alors qu'un couteau est un tranche tête comme les autres. A une autre époque, nous avions des experts en couleur de rétroviseur. Et plein d'autres en démolition controlée, etc.....

Par contre, on manque cruellement d'experts en réalité vraie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Déjà, comme dit plusieurs fois, on ne sait pas s’il y a un rapport et s’il y en a un, si ce n’était qu’un prétexte ou pas. Ensuite, ce qui a été dit, c’était surtout que les imbécillités de CH ont peut être encore une fois coûté très cher et qu’ils se comportent en irresponsables. Quelle est l’intérêt de tout ça ? On en a pas besoin de ces caricatures insultantes et si en plus des gens paient un tel prix pour ça, ça ne va pas.

À mon avis et pas que le miens, les deux sont à condamner, même si pas dans la même mesure. Comme Lyllawarda, je crois que le gouvernement a une responsabilité dans le sens où il devrait condamner les deux à leurs mesures respectives. Ça devrait être le cas si le gouvernement était responsable, mais il ne l’est pas non‑plus.
Elle ne sont pas insultants car elles ne représentent elles mêmes c est quand même fou que les musulmans identifient le messager de l islam à des images sortie droit d une imagination
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Et on va encore avoir droit aux versions de science fiction toutes plus débiles les unes des autres. Tous les experts en attentologie vont se donner rendez-vous avec chacun sa version. Sur un autre fil, les mêmes se transforment soudain en experts en virologie et épidémiologie. Sur un autre fil, on a même lu des experts en médecine légale qui t'explique doctement :"Ecoutez, c'est trééééééééééés compliqué de décapiter quelqu'un avec un couteau alors qu'un couteau est un tranche tête comme les autres. A un autre époque, nous avions les experts en couleur de rétroviseur.

Par contre, on manque cruellement d'experts en réalité vraie.

Non mais ici le gars - heuresement - n'a pas été abattu... ils vont pouvoir l'interroger.
Nul doute que s'il avait été tué, là on aurait droit au florilège bladinesque du complotisme tous azimuts. Même si on ne va encore pas y échapper ici
Je vois déja bien venir les "comme par hasard la veille du confinement, donc c'est un complot, voila, et pi c'est tout":desole:
 
La France est un moulin dans lequel tout le monde peut rentrer et y déverser sa haine en toute tranquillité. Tous les cinglés de la planète ont décidé d'y habiter.
Je crois qu'il faudrait bloquer l'immigration pour calmer la situation. Ça devient invivable.

Alors les extrémistes auraient dicté leur loi, parmi les immigrés d'aujourd'hui qui arrivent sur le sol français légalement et ce sont eux qui vont être bloqués, l'écrasante majorité d'entre eux, des personnes intègres, cultivés et des diplômés des grandes écoles.

Je suis juste pour la politique à la Poutine, les extrémistes, il faut les suivre jusqu'au chiottes et faire le nettoyage, il n'est pas encore trop tard de se débarrasser de cette vermine pour le bien de tous.
 
Dernière édition:
Haut