Attaque au couteau dans une église à Nice.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Les propos d'Erdogan sont indignes d'un Chef d'État démocratique, au même titre que ceux des dignitaires de son régime ("les fils de chiennes" entre autres) .
Ceux de Darmanin sont également déplorables, dignes d'un café PMU.

Le discours de Macron en revanche est bien plus mesuré que ce que certains dirigeants musulmans voudraient faire croire. Ou alors je veux bien qu'on me cite un passage choquant dans son discours.

Quoi qu'il en soit, cette escalade de violence verbale et diplomatique ne va pas dans le bon sens. Erdogan joue les pompiers pyromanes, tout comme certains politiciens français. Il est possible que tout cela ne soit pas étranger à l'attentat de ce matin.

L'avenir nous le dira, puisque semble-t-il, l'assaillant est vivant cette fois-ci...
Bof pas + que Trump ou Bolsonaro j'ai envie de dire. Pas pour autant qu'on les accuse de terroristes...

Donc selon toi c est un complot ?

Mais alors les attentats dans les pays musulman c est aussi un complot?
La théorie du complot est infantilisante pour ceux qui la défendent.
Loin de moi l'idée qu'il n'y ait pas de complots ou de tentatives de détournement médiatiques; mais considérer que le mouvement islamo-djihadiste dans son ensemble serait un "complot sioniste" révèle surtout la bêtise de ceux ou celles qui défendent de telles idées.

Déjà, comme dit plusieurs fois, on ne sait pas s’il y a un rapport et s’il y en a un, si ce n’était qu’un prétexte ou pas. Ensuite, ce qui a été dit, c’était surtout que les imbécillités de CH ont peut être encore une fois coûté très cher et qu’ils se comportent en irresponsables. Quelle est l’intérêt de tout ça ? On en a pas besoin de ces caricatures insultantes et si en plus des gens paient un tel prix pour ça, ça ne va pas.

À mon avis et pas que le miens, les deux sont à condamner, même si pas dans la même mesure. Comme Lyllawarda, je crois que le gouvernement a une responsabilité dans le sens où il devrait condamner les deux à leurs mesures respectives. Ça devrait être le cas si le gouvernement était responsable, mais il ne l’est pas non‑plus.

Comme si on avait déjà pas assez de problèmes en tous genres comme ça, ils faut qu’ils en rajoutent et on en a pas besoin. Ça commence à bien faire !

Désolé mais je ne vois comment il pourrait y avoir un rapport entre les chrétiens et les caricatures.
Ce ne sont pas les chrétiens qui les ont dessiné.
L'église n'a jamais dit qu'il fallait caricaturer tel ou tel prophète.
Macron n'a jamais dit que c'est au nom de la foi chrétienne qu'elles ont été faites.

Vraiment je vois pas.

Désolé mais je ne vois comment il pourrait y avoir un rapport entre les chrétiens et les caricatures.
Macron n'a jamais dit que c'est au nom de la foi chrétienne qu'elles ont été faites.

Vraiment je vois pas.
sauf que dans la tête des apprenti-terroriste au QI de 60, tous les occidentaux sont des chrétiens et vice-versa !

Non mais ici le gars - heuresement - n'a pas été abattu... ils vont pouvoir l'interroger.
Nul doute que s'il avait été tué, là on aurait droit au florilège bladinesque du complotisme tous azimuts. Même si on ne va encore pas y échapper ici
Je vois déja bien venir les "comme par hasard la veille du confinement, donc c'est un complot, voila, et pi c'est tout":desole:
Oui la c est un peu gros comme une maison
Surtout que se sont des attentats ou les assaillants agissent seul sans pour autant appartenir à des groupes comme daesch ou autre

Vraiment je vois pas.
Au contraire ils sont contre le blasphème mais ils la ferment mssaken tellement ils ramassent aussi

Vraiment je vois pas.
Ben il y a rien à voir Edorgan a fait son show idem pour les pays musulman qui ont décidé de boycotter les produits français à cause de ce que Macron a dit à propos des caricatures ça a donné le feux vert aux taré

Les caricatures ils s'en foutent. Les caricatures ne sont qu'une excuse pour passer a l'acte. Beaucoup d'attentats sont commis partout dans le monde et touche tout le monde. C'est bien une raison supplémentaire pour ne rien céder et les combattre jusqu'au bout. Ainsi nous pourrons tous vivre avec nos convictions dans la paix
Probablement qu’ils s’en moquent en bonne partie, mais ce n’est pas une raison pour en rajouter, ça participe quand‑même à un climat malsain, même sans ça.

Donc selon toi c est un complot ?

Mais alors les attentats dans les pays musulman c est aussi un complot?
Tout n est que complot
Le voile, le burkini, le hijab de jooging, la douche en slibard,les horaires de piscines, le halal dans les supermarchés, les caricatures, les caricatures bis, ter, les politiques qui ont des casseroles aux vasques qui se font une virginité de sur le dos des musulmans
Les Zemmour, finky, Levy (Élisabeth et B-H),.....c est open bar contre l islam (et le catholicisme)
Que vous n y croyez ou pas n'est pas important, eux oui !

Les pseudo complot

Tu as déjà vu des pseudo-complots pas gros :) ? Tout est bon pour dire que ca ne peut pas être un musulman, que le fascisme islamisme n'existe paq, que c'est un coup monté, que c'est les sionistes, blabla...

Moi j'ai pris le parti d"en rire. Et faut dire qu'avec certains spécimens sur Bladi, on est à la fête côté zygomatiques.:bizarre:

Non, interpellé, il a reçu des balles quand‑même, tu trouve pas ça trop louche, ça va ? :prudent:

Je ne trouve rien louche pour le moment. Les attentats islamistes (le mec s’appelle Brahim) en France, c’est devenu une monnaie courante. Rien ne m’étonne pour te dire.

Et toi !?? Fais-moi un résumé sur les faits, pour comprendre comment tu analyses. Et merci!

Je travaille à proximité du lieu des faits. Le secteur est bouclé.

Apparemment, une personne âgée aurait été décapitée (!!!) à l'intérieur de l'église.

Il y aurait d'autres personnes blessées.

L'assaillant aurait été neutralisé.

Encore?

Quand ça va s arrêter tout ça ?

Ben il y a rien à voir Edorgan a fait son show idem pour les pays musulman qui ont décidé de boycotter les produits français à cause de ce que Macron a dit à propos des caricatures ça a donné le feux vert aux taré

Les chrétiens ne sont donc que les sortes de punching-ball de ces tarés sanguinaire qui vont les massacrer gratuitement pour se détendre

Perquisition chez " A vs" .... Pff c'est comme ça que vous comptez résoudre ce problème...
Demain on devra déposer les armes.... C'est à dire..... Déposer nos couteaux Ikea...
Gros foutoir

Vraiment je vois pas.

Mais il y a aucun lien entre les chrétiens et les caricatures de CH ....

Il a osé ce *** !!! Activer le bouclier attentat !!
Je ne trouve rien louche pour le moment. Les attentats islamistes (le mec s’appelle Brahim) en France, c’est devenu une monnaie courante. Rien ne m’étonne pour te dire.

Et toi !?? Fais-moi un résumé sur les faits, pour comprendre comment tu analyses. Et merci!

Tu n es pas en France, vous depuis le maroc vous avez une autre analyse, ici en France les false flag sont monaie courante même Hollande en avait parler, C est un moyen de détourner les préoccupations des français et de renforcer l unité envers le président, la France et l Allemagne ont ces derniers temps utilisé ce système.

Tout n est que complot
Le voile, le burkini, le hijab de jooging, la douche en slibard,les horaires de piscines, le halal dans les supermarchés, les caricatures, les caricatures bis, ter, les politiques qui ont des casseroles aux vasques qui se font une virginité de sur le dos des musulmans
Les Zemmour, finky, Levy (Élisabeth et B-H),.....c est open bar contre l islam (et le catholicisme)
Que vous n y croyez ou pas n'est pas important, eux oui !
Ben c est un peu normal quand on est ***
Le hala c est du marketing tu ne sais pas ce que tu mange peut importe d ou vient l animal l importance pour les ignorant c est le logo hala qui compte les musulmans doivent remettre en question leur religion qui se heurtera à se genre de situation le problème c est qu elle incapable d y faire face donc ils taperont toujours sur l absurdité

Alors les extrémistes auraient dicté leur loi, parmi les immigrés d'aujourd'hui qui arrivent sur le sol français légalement et ce sont eux qui vont être bloqués, l'écrasante majorité d'entre eux, des personnes intègres, cultivés et des diplômés des grandes écoles.

Je suis juste pour la politique à la Poutine, les extrémistes, il faut les suivre jusqu'au chiottes et faire le nettoyage, il n'est pas encore trop tard de se débarrasser de cette vermine pour le bien de tous.
Les extrémistes sont formes et endoctrines par des agents de la DGSI

Tu as déjà vu des pseudo-complots pas gros :) ? Tout est bon pour dire que ca ne peut pas être un musulman, que le fascisme islamisme n'existe paq, que c'est un coup monté, que c'est les sionistes, blabla...

Moi j'ai pris le parti d"en rire. Et faut dire qu'avec certains spécimens sur Bladi, on est à la fête côté zygomatiques.:bizarre:
Ils se voilent la face tout simplement

Oui, je le concède.

Deux possibilités :
  • On se résoud à abandonner le droit au blasphème, car c'est considéré comme offensant pour une partie des musulmans. Surtout que les plus tarés d'entre eux sont prêts à dézinguer n'importe qui pour ça.
  • On reste ferme, gardant notre posture et nos idéaux. Dans ce cas, les attentats de ces ordures vont continuer, et à terme cela finira très mal (guerre civile?)
Je préfère l'apaisement à l'exacerbation des tensions.,

Mais les attentats du gia en France dans les métros ça n'avait rien a voir avec les caricatures, de même que plein d autres attentats comme l affaire kelkal, Merah, etc....

Donc, même renoncer aux caricatures pronographique bêtes et qui ne font plus rire personne, et bien même cela ne garantit rien!

Déjà, comme dit plusieurs fois, on ne sait pas s’il y a un rapport et s’il y en a un, si ce n’était qu’un prétexte ou pas. Ensuite, ce qui a été dit, c’était surtout que les imbécillités de CH ont peut être encore une fois coûté très cher et qu’ils se comportent en irresponsables. Quelle est l’intérêt de tout ça ? On en a pas besoin de ces caricatures insultantes et si en plus des gens paient un tel prix pour ça, ça ne va pas.

À mon avis et pas que le miens, les deux sont à condamner, même si pas dans la même mesure. Comme Lyllawarda, je crois que le gouvernement a une responsabilité dans le sens où il devrait condamner les deux à leurs mesures respectives. Ça devrait être le cas si le gouvernement était responsable, mais il ne l’est pas non‑plus.

Comme si on avait déjà pas assez de problèmes en tous genres comme ça, ils faut qu’ils en rajoutent et on en a pas besoin. Ça commence à bien faire !
Désolé mais parler de ch c'est pas sérieux. Avant et après c'est même terroristes agissait. Madrid pas de Charlie, Londres pas de Charlie, Marrakech pas de Charlie, casa pas de Charlie, New York pas de Charlie. Il y a un moment où il fait arrêter de trouver un bouc émissaire ou des excuses.

Est-ce qu'un jour on va entendre clairement les motivations des auteurs des attentats ?
Je trouve ça curieux quand meme qu'ils soient presque systematiquement abattu , sinon pour les rares autres, réduits au silence.

Retour