Attaque au couteau dans une église à Nice.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Que dit le coran concernant ceux qui font la guerre à lislam et à son prophète ?
je lis souvent ici de beaucoup que la France l’Europe ont un probleme avec l’islam
donc le fou qui n’est pas musulman pour vous en dirait autant de vous. C’est bien là le problème. Savoir à un moment donné qui est le plus musulman. Celui qui fait abstraction de verset trop dur ou celui qui lit à la lettre ????
contament répéter naïvement que c’est Pas ça l’islam que celui qui a fait ça n’est pas musulman va pas aider a résoudre le problème. Je vous signal que sa famille est fier de lui et ils sont musulman et que la Pakistan en grand nombre a approuvé ainsi que plusieurs personnes de leur gouvernement. Vous allez aussi dire que le Pakistan n’est pas un pays musulman ? Car ils ont pas l’air d’accord avec vous l’air de rien

Oui mais la ,,,tu rentre dans le fond ...
Pour l'instant la forme prime.
C'est presque de la religion ce que tu racontes .
Revient dans 20 ans ....c'est pas mûre.

Pour l'instant ce qui m'impressionne c'est la douceur des français.
J'imagine un seul instant un catho qui égorge un musulman à Casa dans une mosquée. ..
Enfin j'ose pas imaginé, ,,et dire que le Maroc est le plus doux des pays musulmans ,,,j'ose pas imaginer ailleurs.

Il y a quand même un exemple où le tueur a épargné un passant qui lui a récité la Chahada pour lui montrer qu'il était musulman...

Et je ne parle pas des lieux de culte soufi victimes également d'attentats.

Sinon à Nice, la première victime du camion fou était une femme voilée, preuve en est qu'il n'a pas cherché à l'éviter.
Ta theorie sur le takfirisme est bidon c est seulement ce que je voulais dire

Mes griefs contre Macron

1. Lors des attentas de Charlie Hebdo, le mot d'ordre c'était attention "pas d'amalgame". L'a t-on entendu une seule fois dans la bouche des politiques ou des médias ?
Ne crois-tu pas qu'il était du devoir du chef de l'état de le rappeler avec au moins autant de fermeté que l'on vise des personnes qui prétendent agir au nom de l'islam.

2. Je ne souhaite pas que la France renonce au droit au blasphème - bien que celui-ci mérite comme la liberté d'expression d'être encadré !
Pour autant, en posant comme étendard de la liberté d'expression les caricatures n'entrevoyaient t-ils pas le risque que ces caricatures et celles qui s'en suivraient soient associées à la doctrine gouvernementale.
Y a t il un ministre ou un média qui s'est autorisé à dire que ces caricatures pouvaient attiser la haine et stigmatiser l'ensemble des musulmans.
Bien au contraire, tous ceuix qui s'y sont essayés, se sont vus insultés d'islamo-gauchistes -- > message de la droite au français moyen, si vous votez à gauche, vous votez pour l'islam.

Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi.

Macron n'a pas joué non plus la carte de l'apaisement. Il aurait exprimer clairement le fait que l'on ne doit pas comparer les musulmans lambda avec les extrémistes qui tuent des innocents.

Après des décennies de déni et de bien-pensance, la classe politique française en arrive désormais à l'extrême inverse. La grande majorité d'entre eux adoptent des discours que même le FN n'aurait pas osé prononcer il y a encore 5 ans.

Il y a une sorte de compétition entre eux, et le vainqueur sera celui qui aura dit le plus de mal sur l'Islam et les musulmans. C'est injuste et malsain.

Mais les attentats du gia en France dans les métros ça n'avait rien a voir avec les caricatures, de même que plein d autres attentats comme l affaire kelkal, Merah, etc....

Donc, même renoncer aux caricatures pronographique bêtes et qui ne font plus rire personne, et bien même cela ne garantit rien!

C'est vrai, cela ne garantit rien, mais ce serait faire un premier pas vers une sorte de consensus public.

Il y a 10% de musulmans en France, la plupart sont français, et la France doit donc évoluer avec sa population.
On ne peut pas faire comme si ces personnes n'existaient pas.

Je ne parle pas de prôner la charia bien sûr. Mais prendre des mesures d'apaisement, comme une loi contre la discrimination des femmes voilées au travail, ou un sévère encadrement du droit au blasphème.

Pour le reste, il faut se montrer intransigeant avec ceux qui se nourrissent de la haine de la France et de ses valeurs.

Il y a un vrai travail de sape, un vrai combat à mener contre ce pseudo-islam radical. En revanche, je ne vois pas pourquoi la majorité des musulmans aurait à pâtir des actes d'une petite minorité d'extrémistes.

Les choses ne vont pas dans le non-sens malheureusement...

Moi j'ai du mal a comprendre les motivations de ce jeune homme, 21 ans clandestin a quitté la tunisie y a deux mois, il a du payé quelqu'un pour embarquer avec des dizaines de personnes dans des embarcations de fortunes, donc voyage dangereux. Et tout ca pour venir en France (il y a 1 mois) et tuer des gens dans une église ...

Moi j'ai du mal a comprendre les motivations de ce jeune homme, 21 ans clandestin a quitté la tunisie y a deux mois, il a du payé quelqu'un pour embarquer avec des dizaines de personnes dans des embarcations de fortunes, donc voyage dangereux. Et tout ca pour venir en France (il y a 1 mois) et tuer des gens dans une église ...
Décompensation ? Mais je vois pas de quoi en fait ...et quand même bien ça n’aboutit pas à cette barbarie
la décompensation on la voit souvent chez les demandeurs d’asile qui obtiennent le statut de réfugié ... comme un combat qui se termine mais qui est tellement ancré en eux

là j avoue je reste perplexe également

Décompensation ? Mais je vois de quoi et quand même bien ça n’aboutit pas à cette barbarie
la décompensation on la voit souvent chez les demandeurs d’asile qui obtiennent le statut de réfugié ... comme un combat qui se termine mais qui est tellement ancré en eux

là j avoue je reste perplexe également

C'est quoi une décompensation ?
Je demande de bonne foi je ne connais pas ce terme.

Fais tes recherches
Je te le dis de bonne foi aussi

Je lis sur passeport santé :
'La décompensation psychotique, rupture de l'équilibre psychique chez un individu, se caractérise principalement par le fait que cette personne "sort du réel" : elle peut alors présenter ce qu'on des bouffées délirantes, des épisodes délirants très brusques.'

Bon je ne suis pas abonné à Charlie Hebdo mais une question que je me pose y a t il des caricatures sur les juifs concernant par exemple sur la situation palestinien ?

Est-ce qu'un jour on va entendre clairement les motivations des auteurs des attentats ?
Je trouve ça curieux quand meme qu'ils soient presque systematiquement abattu , sinon pour les rares autres, réduits au silence.
Il ne faut pas fantasmer t'en apprendra rien du tout
Il n' y a aucune motivation à rechercher ce sont des désaxés frustrés désespérés qui retrouvent l'occasion du moment
d'exprimer les conséquences de leurs échecs personnels leurs frustrations contre la france pour se suicider
au lieu de se jeter anonymement d'un pont
Ce genre d'énergumènes dont l'objectif est de poignarder un max de monde voire d'en décapiter
il faut les liquider sans remords , vivant on n'en apprendra rien et coûteront cher

Dernière édition:
Je ne trouve rien louche pour le moment. Les attentats islamistes (le mec s’appelle Brahim) en France, c’est devenu une monnaie courante. Rien ne m’étonne pour te dire.

Et toi !?? Fais-moi un résumé sur les faits, pour comprendre comment tu analyses. Et merci!
Ben, en gros, c'est tout bêbête.

N'importe quel abruti peut avoir, aujourd'hui, un smartphone et un accès facile à
touiteur ou Bladi ou des abrutis n'arrêtent pas de se lamenter sur la France, les français, leur racisme, leurs fromages qui puent, leurs journaux, leurs journaux, leurs profs, le racisme, le sionisme, l'islamotralala, etc...

C'est vrai qu'avant, sans téléphone, sans média, sans internet, sans touiteur et toussa, le terrorisme, c'était vachement plus compliqué.

Et oui, Les campagnes de mailing, c'était bon pour le catalogue de La Redoute.

Eh oui !!! Quand beaucoup de gens disaient il y a une immigration intensif sans controle ils etaient traités de raciste ou d'immigration sélective

La population n est pas responsable mais
C'est vrai, cela ne garantit rien, mais ce serait faire un premier pas vers une sorte de consensus public.

Il y a 10% de musulmans en France, la plupart sont français, et la France doit donc évoluer avec sa population.
On ne peut pas faire comme si ces personnes n'existaient pas.

Je ne parle pas de prôner la charia bien sûr. Mais prendre des mesures d'apaisement, comme une loi contre la discrimination des femmes voilées au travail, ou un sévère encadrement du droit au blasphème.

Pour le reste, il faut se montrer intransigeant avec ceux qui se nourrissent de la haine de la France et de ses valeurs.

Il y a un vrai travail de sape, un vrai combat à mener contre ce pseudo-islam radical. En revanche, je ne vois pas pourquoi la majorité des musulmans aurait à pâtir des actes d'une petite minorité d'extrémistes.

Les choses ne vont pas dans le non-sens malheureusement...

Tes propos sont plein de sens.
Cela dit ça rejoint ce qu a dit Chirac en 2006 lors de l affaire Rushdie

.Condamnation par Jacques ChiracAvant l'annonce de la publication par Charlie Hebdo des caricatures sur l'Holocauste, Jacques Chirac a fermement condamné en Conseil des ministres, mercredi matin, « les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions ». « Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité », a déclaré le chef de l'Etat. « Si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances ».

La population n est pas responsable mais

Tes propos sont plein de sens.
Cela dit ça rejoint ce qu a dit Chirac en 2006 lors de l affaire Rushdie

.Condamnation par Jacques ChiracAvant l'annonce de la publication par Charlie Hebdo des caricatures sur l'Holocauste, Jacques Chirac a fermement condamné en Conseil des ministres, mercredi matin, « les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions ». « Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité », a déclaré le chef de l'Etat. « Si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances ».

La position de Monsieur Chirac est respectable, mais notons trois choses :
  • il n'a jamais interdit Charlie Hebdo et n'a jamais parlé de l'interdire
  • personne n'avait été assassiné encore à l'époque donc je ne sais pas si son discours serait resté totalement le même
  • en vérité on ne connait pas vraiment la position personnelle de macron là dessus, il a juste dit que les caricatures resteraient légales

• personne n'avait été assassiné encore à l'époque donc je ne sais pas si son discours serait resté totalement le même
  • en vérité on ne connait pas vraiment la position personnelle de macron là dessus, il a juste dit que les caricatures resteraient légales

Pourquoi interdire? Ce n' est même pas de sa compétence

Apparemment, le terroriste en herbe n'a pas perdu de temps. En France depuis même pas un mois, il décapite une mamie et un ecclésiastique...

Décapitation à la basilique de Nice : l'assaillant est un Tunisien de 21 ans arrivé par Lampedusa

Trois personnes ont trouvé la mort après l'attaque terroriste islamiste de Nice, ce jeudi 29 octobre dans la matinée. En situation irrégulière, l'assaillant, un Tunisien de 21 ans, est arrivé en France début octobre.

Mais si, à l'époque, la position était bien connue et CH était bien seul.

La position unanime était : huile + feu = humour.

Un peu comme aujourd'hui avec les sempiternels : "Oui, c'est affreux, ces attentats, MAIS....

tu poses les bonnes questions nordia! et oui les musulmans idolatrent muhamad, il n'y a que les musulmans pour dire qu'ils donneraient leur vie pour leur prophète! Qu'ils préférent muhamad à leurs parents!

Cela si ce n'est pas de l'idolatrie!!!C'est quoi????

Ni les chrétiens, ni les juifs ne font cela!!!il n'y a que les musulmans...Il y a un pb évident d'idolatrie...
les musulmans idolâtrent le prophete plus que dieu et idolâtrent même ses compagnons l islam est dans une impasse car depuis des siècles il y avait que les théologiens qui avaient accès au textes aujourd'hui avec internet on peut cacher la poussière sous le tapis. la différence entre l islam et les autres religions c est le rapport qui ont les fidèles avec les textes le probleme des musulmans ce qui ils veulent vivre comme le prophète et ses compagnons il y a 14 siècles s habiller se comporter réfléchir comme eux et même appliquer les mêmes lois qui existés en arabie au 7ème siècles

Cela veut dire que même un vieux bientôt grabataire,,,,
Qui n'est plus premier ministre depuis mars peut très bien dire qu'il faut tuer des millions de français en toute tranquillité sans qu'aucun pays musulman ne relève un anachronisme ....
Ha oui le vieux est malaisien ..
J' ai pas bien compris ?

Un Afghan armé d'un couteau interpellé à Lyon 29 oct. 2020, 15:09 © Jeff Pachoud Source: AFP

La place Bellecour, dans le centre de Lyon. (Image d'illustration). Selon une source citée par l'AFP, confirmant des informormations du Progrès, un ressortissant afghan armé d'un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé ce jeudi 29 octobre à Lyon. Un Afghan armé d'un couteau et considéré comme menaçant, a été interpellé jeudi 29 octobre à Lyon, selon une source proche du dossier citée par l'AFP.

L'homme allait passer à l'acte, selon la même source, qui a qualifié de «sérieux» cet incident, survenu après l'attaque au couteau qui a fait trois morts plus tôt dans la matinée dans la basilique Notre-Dame de Nice et qui a été qualifié d'«attentat ignoble» par le Premier ministre français Jean Castex. Plus tôt, le Progrèsavait rapporté que l'individu «avait a été repéré à une station de tramway, alors qu’il brandissait un couteau avec une lame de trente centimètres». «Agé de 26 ans, il aurait des antécédents psychiatriques», selon ce média. Détails à suivre...

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/8014...notifications&utm_campaign=push_notifications
C’est le même qui avait attaqué des policiers près d’un hôpital psychiatrique ou c’est encore un autre ? Pour celui qui attaqué des policiers, il y a deux versions contradictoires, certaines sources disent qu’il aurait crié « la formule magique » et d’autres sources disent qu’il n’y avait aucune connotation religieuse dans tout ce qu’il a put dire.

Oui ça n a rien a voir avec les caricatures les barbus islamistes du gia qui tuaient des gens dans les métro a Paris, c est ce que je dis.

Donc c est faux ce que disent certains ici que si il n y a plus de caricature y aura plus d attentats.
Ce n’est pas ça qui a été dit, mais c’est pas grave… (enfin, si, c’est grave, mais c’est pas la peine d’en rediscuter)

A Sartrouville, un homme armé d'un couteau a voulu faire la même chose qu'à Nice à été arrêté près d'une église, c'est son père qui l'a dénoncé.
Quatre en tout ? C’est de l’imitation spontané ou c’était organisé ? :confused:

— Édit — Trois, comme un cas est confirmé comme étant sans rapport.

Dernière édition:
C’est le même qui avait attaqué des policiers près d’un hôpital psychiatrique ou c’est encore un autre ? Pour celui qui attaqué des policiers, il y a deux versions contradictoires, certaines sources disent qu’il aurait crié « la formule magique » et d’autres sources disent qu’il n’y avait aucune connotation religieuse dans tout ce qu’il a put dire.
je sais pas du tout .
Je note seulement qu'il y a pas mal d'attaque au couteau , ces temps. Je ne crois pas que ce soit le hasard.

Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi.

Macron n'a pas joué non plus la carte de l'apaisement. Il aurait exprimer clairement le fait que l'on ne doit pas comparer les musulmans lambda avec les extrémistes qui tuent des innocents.

Après des décennies de déni et de bien-pensance, la classe politique française en arrive désormais à l'extrême inverse. La grande majorité d'entre eux adoptent des discours que même le FN n'aurait pas osé prononcer il y a encore 5 ans.

Il y a une sorte de compétition entre eux, et le vainqueur sera celui qui aura dit le plus de mal sur l'Islam et les musulmans. C'est injuste et malsain.

Merci pour ton objectivité
Merci d'assumer tes propos dans ce contexte si particulier.

N'importe quel abruti peut avoir, aujourd'hui, un smartphone et un accès facile à
touiteur ou Bladi ou des abrutis n'arrêtent pas de se lamenter sur la France, les français, leur racisme, leurs fromages qui puent, leurs journaux, leurs journaux, leurs profs, le racisme, le sionisme, l'islamotralala, etc...

Tu sais ce que c’est la liberté d’expression, ou veux-tu que je te l’explique comme l’a fait votre président !??

Retour