Bonjour
Je cite Matthieu, chapitre 27
"""
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. 51 Et voici que le voile du temple[e] se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints[f] qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.
"""
C'est sans doute un des passages les plus bizarres des évangiles, mais qui a peu attiré l'attention des commentateurs.
Que voulez-vous qu'on fasse de ce passage?
Genre il y a des morts qui ressuscitent comme cela et qui vont se promener à Jérusalem, où plusieurs personnes les voient?
Trouvez-vous que cela a beaucoup de sens?
On se croirait dans les films...
Je rappelle que cet épisode n'est rapporté nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament. Pas plus qu'il n'est mentionné par des sources païennes ou juives (par exemple Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus).
Je veux dire, une bande de zombies qui défilent à Jérusalem, cela aurait quand même dû laisser plus de traces, non?
Genre quelqu'un quelque part aurait dû en parler. Surtout s'il y a plusieurs témoins!!
Ou alors Matthieu s'est mal exprimé, ou a été mal cité, et il voulait parler de la fin des temps, et non précisément de la journée historique de la mort de Jésus...
Je cite Matthieu, chapitre 27
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50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. 51 Et voici que le voile du temple[e] se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints[f] qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes.
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C'est sans doute un des passages les plus bizarres des évangiles, mais qui a peu attiré l'attention des commentateurs.
Que voulez-vous qu'on fasse de ce passage?
Genre il y a des morts qui ressuscitent comme cela et qui vont se promener à Jérusalem, où plusieurs personnes les voient?
Trouvez-vous que cela a beaucoup de sens?
On se croirait dans les films...
Je rappelle que cet épisode n'est rapporté nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament. Pas plus qu'il n'est mentionné par des sources païennes ou juives (par exemple Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus).
Je veux dire, une bande de zombies qui défilent à Jérusalem, cela aurait quand même dû laisser plus de traces, non?
Ou alors Matthieu s'est mal exprimé, ou a été mal cité, et il voulait parler de la fin des temps, et non précisément de la journée historique de la mort de Jésus...