Attaque islamophobe dans une mosquée au québec (ville)

naadya

there is no spoon
Je ne suis tombée dans aucun piege
Je dis juste que dans les articles que J AI lu il n etait pas mentionné acte terroriste .. Tant mieux si depuis les versions ont changé :cool:
Je faisais la remarque a cause de la mention du "deux poids deux mesures" en croyant que tu voulais indiquer que quand le terrorisme touchait une communauté spécifique on hésitait à le nommer comme tel; mais tant mieux si je me suis trompée.:)
 
Les versions n'ont pas changé. Dès le début les autorités ont mentionnées qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Tu tentes de te rattraper aux branches.
je parlais des medias et non des autorités
pourquoi me rattraper aux branches ? :confused:
J ai aucun mal à dire que je me suis trompée lorsque c est le cas .. je suis pas là pour faire des polemiques idiotes
 

naadya

there is no spoon
Bref, cette atrocité est entièrement de la faute d'un mec blanc, un Québécois de souche. Je suis bien content qu'il n'y ait pas d'Arabes d'impliqués! ....

Mais j'imagine très bien des Québécois de souche sentir une joie secrète et mesquine en pensant à la mort de ces "corps étrangers". :fou:
Je peux voir ce qui fait que l'on puisse "être content "... et je trouve que c'est extrêmement dommage et même dangereux...
Ça montre à quel point d'absurde on est arrivé : être "content " que l'horreur soit le fait d'un "mec blanc"...
Ne plus être en mesure de juger l'acte pour l'acte... mais jouer malgré soi le jeu des manipulateurs et des terroristes.
Ça fait moins mal si un terroriste, un tueur a telle couleur de peau, tel lieu de naissance...
On en est arrivé à ce point-là...

Il ne faut pas glisser dans ça, même si ça peut être difficile.
Que l'auteur ait été ou non arabe /musulman / blanc / chrétien / bouddhiste : c'est la même chose, ça ne devrait rien changer.
Être content que l'auteur appartienne à tel ou tel groupe c'est donner raison malgré soi à celui qui dit "pas étonnant que l'auteur soit de tel groupe " "normal"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je peux voir ce qui fait que l'on puisse "être content "... et je trouve que c'est extrêmement dommage et même dangereux...
Ça montre à quel point d'absurde on est arrivé : être "content " que l'horreur soit le fait d'un "mec blanc"...
Ne plus être en mesure de juger l'acte pour l'acte... mais jouer malgré soi le jeu des manipulateurs et des terroristes.
Ça fait moins mal si un terroriste, un tueur a telle couleur de peau, tel lieu de naissance...
On en est arrivé à ce point-là...

Il ne faut pas glisser dans ça, même si ça peut être difficile.
Que l'auteur ait été ou non arabe /musulman / blanc / chrétien / bouddhiste : c'est la même chose, ça ne devrait rien changer.
Être content que l'auteur appartienne à tel ou tel groupe c'est donner raison malgré soi à celui qui dit "pas étonnant que l'auteur soit de tel groupe " "normal"

Cependant, je ne dis pas qu'il convenait qu'il y ait un blanc qui commette une atrocité de ce genre pour que les gens aient une prise de conscience. La fin ne justifie pas les moyens! Aucune raison ne pouvait justifier cette tuerie.

Mais je ne suis pas si surpris que ce soit arrivé, étant donné l'atmosphère nauséabonde d'islamophobie qui plane sur le Québec depuis quelques années...
 

naadya

there is no spoon
Cependant, je ne dis pas qu'il convenait qu'il y ait un blanc qui commette une atrocité de ce genre pour que les gens aient une prise de conscience. La fin ne justifie pas les moyens! Aucune raison ne pouvait justifier cette tuerie.

Mais je ne suis pas si surpris que ce soit arrivé, étant donné l'atmosphère nauséabonde d'islamophobie qui plane sur le Québec depuis quelques années...
J'ai bien saisi que tu ne trouvais pas ça convenable :)
Je déplorais le fait que l'on puisse être soulagé qu'une atrocité n'est pas le fait de tel ou tel groupe... c'est comme avoir besoin de dire que "tous les musulmans ne sont pas des terroristes"; ça montre qu'on a intégré que tous les terroristes sont musulmans... et on veut se défendre ou défendre ce groupe par "tous les musulmans ne sont pas des terroristes".
Je ne sais pas si je l'exprime clairement...
En tout les cas, je saisis bien que ce n'est pas l'attentat qui a pu te causer du soulagement ni que tu trouvais qu'il était un "mal nécessaire " au réveil des consciences.
 
Maintenant il y a une hiérarchie des haineux, et pour taper sur les « apostats » :rolleyes:

Ta hiérarchisation, tu la tiens de quelle source ? Ton pifomètre réglé en mode « comme ça m’arrange » ?

Tu radotes n’importe quoi, sans parler de hiérarchisation (ça n’a pas de sens avec le terrorisme), on compte quand‑même sûrement beaucoup plus d’actes terroristes de la part d’intégristes religieux que de la part de supposés apostats.

Tu te sent visé ? et ouais y'a des apostats qui ont encore plus la haine que des "blancs" lambdas déjà pas tendres de base.

Au final c'est un non-sujet, y'avait qu'un seul tireur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai bien saisi que tu ne trouvais pas ça convenable :)
Je déplorais le fait que l'on puisse être soulagé qu'une atrocité n'est pas le fait de tel ou tel groupe... c'est comme avoir besoin de dire que "tous les musulmans ne sont pas des terroristes"; ça montre qu'on a intégré que tous les terroristes sont musulmans... et on veut se défendre ou défendre ce groupe par "tous les musulmans ne sont pas des terroristes".
Je ne sais pas si je l'exprime clairement...
En tout les cas, je saisis bien que ce n'est pas l'attentat qui a pu te causer du soulagement ni que tu trouvais qu'il était un "mal nécessaire " au réveil des consciences.

En l'occurrence, c'est pas tant l'énoncé "tous les musulmans sont des terroristes" que je commentais directement, mais plutôt l'idée que "tous les terroristes sont musulmans"... Malgré que certains Québécois croient quasiment la première chose également.
 

naadya

there is no spoon
En l'occurrence, c'est pas tant l'énoncé "tous les musulmans sont des terroristes" que je commentais directement, mais plutôt l'idée que "tous les terroristes sont musulmans"... Malgré que certains Québécois croient quasiment la première chose également.
On s'entend alors sur l'ensemble...
 
Bref, cette atrocité est entièrement de la faute d'un mec blanc, un Québécois de souche. Je suis bien content qu'il n'y ait pas d'Arabes d'impliqués! Les gens vont peut-être comprendre que le terrorisme n'a pas qu'un seul visage! Et peut-être que les gens vont se rendre compte que toute la haine qu'on déversait sur les musulmans ordinaires (sans d'ailleurs les connaître personnellement) au fil des ans pouvait avoir des conséquences tragiques. Maintenant il y a des enfants privés de père, des femmes privées de mari, des mères et des pères privés de fils.
Perso, j'ai toujours eu bien conscience que le terrorisme peut avoir toutes les couleurs. Avant Charlie Hebdo, je redoutais d'ailleurs plus celui de l'extrême droite que tout autre. Maintenant, c'est vrai aussi qu'avec Daesh (13 nov puis Nice), on est passé à une autre échelle dans le carnage.
L'extrêmisme, la bêtise et la violence n'ont pas de couleur, de nationalité ou de religion. De même que les discours haineux, hélas, qu'ils soient contre les musulmans, les Roms, les Occidentaux forcément racistes, exploiteurs, etc...

Je suis content que l'assassin ait été arrêté et j'espère qui sera jugé avec une extrême sévérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème de la plupart des québécois, ils trop enfermés sur eux mêmes, a l'exception de Montréal, dans la plupart des autres villes, il y a de la haine, la haine de l'autre, c'est une haine du à l'ignorance. Comme tu l'a bien dit, le Québec, n'a rien à avoir avec le reste du Canada.

Hier un ami a partagé un lien venant du TVA nouvelles, à peine 30 minutes apres l'attaque, en cliquant dessus, j'ai le choque de tomber sur des commentaires qui justifient cet attaque. Au moment où je suis allé sur la page, y avait environs 60 messages, 3/4 vomissent leur haine des musulmans sans aucun gêne, et ce qui me choque encore plus, ce qu'il s'agit de la page web d'un médias, et y a pas un modérateur pour contrôler les messages postés.


Tu peux trouver les mêmes messages sur les sites d info en France ... certains applaudissent cet attentat, disent que les québécois au moins ont des c**"""", qu ils en ont marre de devoir supporter les muzz dc ça devait arriver etc etc etc


En gros des dizaines de messages justifiant et applaudissant cet attentat


Les mêmes qui disent que les musulmans sautent de joie qd daesh tue ......ce qui est totalement faux .... mais de leur côté c est vrai ....ils reprochent aux autres ce qu ils sont eux avant tout ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème de la plupart des québécois, ils trop enfermés sur eux mêmes, a l'exception de Montréal, dans la plupart des autres villes, il y a de la haine, la haine de l'autre, c'est une haine du à l'ignorance. Comme tu l'a bien dit, le Québec, n'a rien à avoir avec le reste du Canada.

Hier un ami a partagé un lien venant du TVA nouvelles, à peine 30 minutes apres l'attaque, en cliquant dessus, j'ai le choque de tomber sur des commentaires qui justifient cet attaque. Au moment où je suis allé sur la page, y avait environs 60 messages, 3/4 vomissent leur haine des musulmans sans aucun gêne, et ce qui me choque encore plus, ce qu'il s'agit de la page web d'un médias, et y a pas un modérateur pour contrôler les messages postés.


Tu peux trouver les mêmes messages sur les sites d info en France ... certains applaudissent cet attentat, disent que les québécois au moins ont des c**"""", qu ils en ont marre de devoir supporter les muzz dc ça devait arriver etc etc etc


En gros des dizaines de messages justifiant et applaudissant cet attentat


Les mêmes qui disent que les musulmans sautent de joie qd daesh tue ......ce qui est totalement faux .... mais de leur côté c est vrai ....ils reprochent aux autres ce qu ils sont eux avant tout ...
 
Tu te sent visé ? et ouais y'a des apostats qui ont encore plus la haine que des "blancs" lambdas déjà pas tendres de base.

Au final c'est un non-sujet, y'avait qu'un seul tireur.
Ouais enfin, généralement l'apostat critique la violence de la religion qu'il a préféré quitter en partie pour cette raison, donc ce n'est pas pour ensuite se mettre à agir de la même manière que certains de ses ex-coreligionnaires. Ce serait complètement contradictoire avec ses désirs de liberté de conscience, liberté de culte etc...
 
Bon, la piste du terroriste d'extrême-droite semble se confirmer. Espérons qu'il ne fasse pas d'émules dans d'autres pays occidentaux... qu'au contraire, ce soit un électrochoc pour arrêter les conneries :-(

En effet, c'est la piste d'un apprenti nazillon dégénéré qui se confirme. Il faudra que l'enquête détermine s'il a agi seul ou s'il appartenait à un groupuscule/ réseau d'extrême-droite.

C'est d'ailleurs la crainte depuis 2/3 ans des services secrets occidentaux, qui luttent maintenant sur deux fronts : la lutte contre les extrémistes jihadistes/daeshiens et les groupuscules d'extrême-droite.

On sait que ces réseaux d'extrême-droite agissent en sous-marin depuis pas mal de temps, même si hormis Breivik et le canadien, ils ont pour l'instant peu d'attentats à leur passif. La crainte d'un effet de contagion quant à ce type d'attentat anti-musulman est plus vive que jamais.

Quoi qu'il en soit, ces 2 groupes, même s'ils ont en apparence des idées très différentes, partagent un objectif commun : l'implosion de nos sociétés multi-culturelles.

Il est grand temps que les gens de bonne volonté, quelle que soit leur religion/leur origine/leur culture, fassent front commun contre ces barbares (islamistes et nazillons)

Ce n'est pas en trouvant des excuses à ces terroristes de tout bord que l'on s'en sortira. Ces gens qui tuent des innocents n'ont absolument aucune excuse valable.

L'acte de ce demeuré nazillon est impardonnable et inqualifiable, tout comme les attentats commis en Europe par les timbrés salafo-jihado-daeshiens.

Paix aux victimes, qui sont venues dans leur lieu de culte prier. Que ce barbare croupisse le reste de ses jours à l'isolement dans sa cellule. L'enfer l'attend dans l'au-delà.
 
Dernière édition:
Il y a quoi de louche?

Trump, Brexit , Marine le Pen, attentat contre des Musulmans ,c est parfaitement l inverse des évènements auparavant cad Obama,Hollande,attentat de daesh , j essaie juste de comprendre , peut être que l elite Américaine veut se venger de Trump ou peut être autre chose, je n ai pas l ensemble des éléments pour être sûr de quoi que ce soit .
 

Tancredi

Moramora
VIB
Trump, Brexit , Marine le Pen, attentat contre des Musulmans ,c est parfaitement l inverse des évènements auparavant cad Obama,Hollande,attentat de daesh , j essaie juste de comprendre , peut être que l elite Américaine veut se venger de Trump ou peut être autre chose, je n ai pas l ensemble des éléments pour être sûr de quoi que ce soit .
Bah ! quand tu pense que bon nombre de partis et de mouvements ont à pas prêt ce type de slogan "le changement c'est maintenant", pourquoi être étonnés qu'il y a des changements !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Do you think Impeachment would be realistic ?

To me it seems like it,s possible, but would create an even bigger (or at least equal) chaos ...
Not just yet. He needs to make more mistakes to become impeacheable, both judicially and politically. Just a matter of time. He'll crash and burn rather fast, sooner than later, AFAICS. Or he may sober up soon and may also end up firing the likes of Bannon et al. whose advice backfired on him big time? You never know with him. He's unpredictable.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'après les info, y avait entre 60 et 100 fidèles pour la prière du icha, aucune info n'est confirmée , mais il y aurait plusieurs morts et plusieurs blessés, 2 suspects arrêtés d'après les 2 médias (RDI et LCN).

Je ne pensais pas du tout que cela peut arriver au Québec, comment on peut l'expliquer ? Quand presque la moitié des américains choisissent Trump, alors je pense qu'il faut s'attendre à tout à partir de maintenant.

Allah yerham tous les victimes.

Ca me fend le coeur :pleurs:

Qu'Allah leur fasse Miséricorde . :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le pauvre marocain qu'on a voulu mêler à ça (on a même dit qu'il avait crié "Allahou Akbar") n'avait rien à voir avec la tuerie misskine ! Ah. Ils ont vraiment essayé de transformer cet attentat terroriste raciste en attentat terroriste islamiste. J'en ai vu qui essayaient de dire que c'était un "règlement de comptes" ou même un truc sunnites contre chiites.
Si Justin Trudeau n'avait pas parlé clairement et franchement d'attentats terroristes, je pense qu'on en serait encore à ces rumeurs malveillantes. Je rappelle qu'on a jamais parlé de l'attentat raciste en Suède où un raciste a tué à la machette un prof et un enfant dans une école !!!


Apparement l'innocent marocain est même de ceux qui a voulu aider les victimes.
 

Pièces jointes

  • 16426057_757005201115341_6602309098391587394_n.jpg
    16426057_757005201115341_6602309098391587394_n.jpg
    40.6 KB · Affichages: 24

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Rassemblement de soutient aux victimes, Hier soir a Montréal, Malgres le froid.

159062

Vive le Canada et les Canadiens !

Dans quelques semaines Inch'Allah j'irai passer 10 jours à Montreal au pays de @Ebion lol :p Les Canadiens ne doivent pas avoir honte à cause de ce qui s'est passé car ce terroriste n'a rien à voir avec le Canada ou le Quebec. Ce n'est qu'un taré haineux comme il y'en a partout.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vive le Canada et les Canadiens !

Dans quelques semaines Inch'Allah j'irai passer 10 jours à Montreal au pays de @Ebion lol :p Les Canadiens ne doivent pas avoir honte à cause de ce qui s'est passé car ce terroriste n'a rien à voir avec le Canada ou le Quebec. Ce n'est qu'un taré haineux comme il y'en a partout.

Tu peux avoir cette impression parce que tu regardes la situation de loin, mais je t'assure que l'atmosphère de xénophobie ici est nauséabonde. C'est peut-être pas aussi grave qu'en France, mais il y a un sentiment généralisé de méfiance et de haine envers les Arabes/musulmans, entretenu par des médias, des politiciens, des personnalités, des sites internet, des réseaux sociaux... :(

Par contre le Canada anglais est plus tolérant. Je suis pas étonné que cet attentat survienne au Québec plutôt que dans une autre province...

En fait traditionnellement les Québécois haïssaient les "Anglais", au point de songer sérieusement à se séparer du Canada. Maintenant ils haïssent plus volontiers certains immigrants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux avoir cette impression parce que tu regardes la situation de loin, mais je t'assure que l'atmosphère de xénophobie ici est nauséabonde. C'est peut-être pas aussi grave qu'en France, mais il y a un sentiment généralisé de méfiance et de haine envers les Arabes/musulmans, entretenu par des médias, des politiciens, des personnalités, des sites internet, des réseaux sociaux... :(

Par contre le Canada anglais est plus tolérant. Je suis pas étonné que cet attentat survienne au Québec plutôt que dans une autre province...

En fait traditionnellement les Québécois haïssaient les "Anglais", au point de songer sérieusement à se séparer du Canada. Maintenant ils haïssent plus volontiers certains immigrants.

C'est pas faux, mais comme tu dis on est loin du racisme decomplexé quon voit en France.

Puis ce que tu mentionne c'est plus en province tu trouve pas ? Je trouve pas que Montréal soit particulièrement raciste. (je connais pas les autres villes)

Aussi vrai ce que tu dis sur le côté un peu xeno de CERTAINS québécois séparatiste ... Mais encore une fois faut pas généraliser ... ^^
 
Vive le Canada et les Canadiens !

Dans quelques semaines Inch'Allah j'irai passer 10 jours à Montreal au pays de @Ebion lol :p Les Canadiens ne doivent pas avoir honte à cause de ce qui s'est passé car ce terroriste n'a rien à voir avec le Canada ou le Quebec. Ce n'est qu'un taré haineux comme il y'en a partout.

Un taré haineux ? Tu es donc pour la théorie du tueur isolé - le loup solitaire - qui a acheté un fusil d'assaut au super marché et qui a fusillé les musulmans sous influence du décret de TRUMP. Dis nous alors pourquoi ce criminel s'est dénoncéé dans l'heure à la police et s'est rendu ? Pour être à l'abri dans une cellule ? Qui le menace ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pas faux, mais comme tu dis on est loin du racisme decomplexé quon voit en France.

Puis ce que tu mentionne c'est plus en province tu trouve pas ? Je trouve pas que Montréal soit particulièrement raciste. (je connais pas les autres villes)

Aussi vrai ce que tu dis sur le côté un peu xeno de CERTAINS québécois séparatiste ... Mais encore une fois faut pas généraliser ... ^^

Effectivement, Montréal est plus multiculturelle... Ça se reflète aussi dans les intentions de votes!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un taré haineux ? Tu es donc pour la théorie du tueur isolé - le loup solitaire - qui a acheté un fusil d'assaut au super marché et qui a fusillé les musulmans sous influence du décret de TRUMP. Dis nous alors pourquoi ce criminel s'est dénoncéé dans l'heure à la police et s'est rendu ? Pour être à l'abri dans une cellule ? Qui le menace ?

Ah mais je ne sais pas, il est peut-être lié à une organisation aussi ... Mais Pris individuellement ça reste un taré haineux...
 
Si ils n'avaient pas créé daesh avec ces mercenaires soutenus par l'ancien gouv us et le gouv fr gb séouds
qatar et la turquie cela n'aurait peut être pas eu lieu .
 

naadya

there is no spoon
Tu peux avoir cette impression parce que tu regardes la situation de loin, mais je t'assure que l'atmosphère de xénophobie ici est nauséabonde. C'est peut-être pas aussi grave qu'en France, mais il y a un sentiment généralisé de méfiance et de haine envers les Arabes/musulmans, entretenu par des médias, des politiciens, des personnalités, des sites internet, des réseaux sociaux... :(

Par contre le Canada anglais est plus tolérant. Je suis pas étonné que cet attentat survienne au Québec plutôt que dans une autre province...

En fait traditionnellement les Québécois haïssaient les "Anglais", au point de songer sérieusement à se séparer du Canada. Maintenant ils haïssent plus volontiers certains immigrants.
Je te trouve bien bien pessimiste...
Il y a des bons et des mauvais éléments comme partout
Du reste le dialoguen'est pas impossible en ce moment
 
Haut