Attaque contre des militaires à levallois-perret : le parquet antiterroriste se saisit de l'

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Six militaires ont été blessés dont trois gravement. Mais leur pronostic n'est pas engagé, selon la préfecture de police.



CE QU'IL FAUT SAVOIR

La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit du dossier sur les six militaires renversés par une voiture à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), mercredi 9 août. Elle ouvre une enquête "en flagrance des chefs de tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a appris franceinfo de source judiciaire. Suivez la situation dans notre direct.

Trois militaires gravement blessés. L'attaque a eu lieu aux alentours de 8 heures du matin vers la place de Verdun. Six militaires ont été blessés et trois d'entre eux ont été gravement touchés, a indiqué la ministre des Armées Florence Parly, précisant qu'il s'agissait de six militaires du 35e régiment d'infanterie de Belfort. Elle doit se rendre à leur chevet, dans la journée, en compagnie du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Conducteur en fuite. Les enquêteurs sont notamment en train d'étudier la vidéosurveillance. D'importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver l'auteur des faits. Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, évoque un homme seul, au volant d'une BMW.

"Agression intolérable." Joint par franceinfo, Patrick Balkany, a condamné une "agression intolérable". "Je trouve cela honteux", a-t-il poursuivi. La ministre des Armées a dénoncé "un acte lâche".

le direct ici http://www.francetvinfo.fr/faits-di...llois-perret-suivez-notre-direct_2320149.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
12h54 : Pensée pour les soldats de #Sentinelle blessés à #Levallois. Nos militaires risquent leur vie pour protéger les Français. Général Lecointre

12h54 : Le général François Lecointre, qui a pris depuis peu la tête de l'état-major des armée, exprime à son tour son soutien aux militaires attaqués sur Twitter. Tout comme la police nationale.

12h46 : Il n'est revenu que très brièvement sur l'attaque de ce matin : "Je ne m'exprimerai pas plus sur le sujet, a affirmé Christophe Castaner.L'enquête est en cours et tous les moyens sont mobilisés pour arrêter celui ou celle qui est derrière cette attaque."

12h46 : "Le parquet antiterroriste est saisi et il lui appartiendra de s'exprimer, d'abord sur son sentiment, pour qualifier cette attaque."

Le porte-parole du gouvernement s'exprime, comme à son habitude, à l'issue du Conseil des ministres.

12h38 : Le ministre de l'Intérieur et la ministre des Armées, Gérard Collomb et Florence Parly, viennent de quitter l’Élysée sans faire de déclaration. Ils se rendent tous les deux au chevet des militaires blessés, comme ils l'avaient annoncé.

12h30 : Soutien à nos six militaires blessés dans l'attaque de #Levallois-Perret. Pensées pour leur famille et leurs frères d'armes.

12h30 : Sur Twitter, le Premier ministre Edouard Philippe exprime à son tour son soutien aux militaires blessés.

12h29 : Le conducteur du véhicule qui a renversé les six militaires à Levallois-Perret est toujours recherché. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui - comme @benclem95 - nous demandent des détails sur le modèle du véhicule. Je peux seulement vous dire que Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, a évoqué une "BMW", mais les autorités n'ont pas communiqué sur ce point. Et le véhicule est, lui aussi, introuvable pour le moment.

12h25 : N'avons-nous pas plus de détails sur la voiture ? L'aide des passants, témoins, habitants aux allentours n'est-elle pas necéssaire pour la localiser maintenant ? Que ce passerait-il si elle poursuit son horrible parcours ailleurs ?

12h25 : A-t-on retrouvé la voiture et l'automobiliste de Levallois-Perret?

12h09 : ❗️@armeedeterre @EtatMajorFR #Soutien à nos camarades de l'opération #Sentinelle blessés par un véhicule ce matin à #LevalloisPerret (92)

12h09 : La gendarmerie nationale apporte, à son tour, son soutien à ses"camarades" de l'opération Sentinelle, visés par l'attaque.

12h07 : L'attaque contre les militaires a eu lieu place de Verdun, dans une impasse normalement interdite à la circulation. Voici une carte pour y voir un peu plus clair.
 
Drole de pays capable de faire des guerres a l autre bout de la planete mais dont les soldats se font renverser par une clio en france conduite par un genie de la route ,qui pensait certainement obtenir ainsi plus de points sur son permis .

L'inutilité de ces patrouilles incapables de se défendre face à une bête voiture n'est plus à démontrer! la preuve est faite
 
Drole de pays capable de faire des guerres a l autre bout de la planete mais dont les soldats se font renverser par une clio en france conduite par un genie de la route ,qui pensait certainement obtenir ainsi plus de points sur son permis .

L'inutilité de ces patrouilles incapables de se défendre face à une bête voiture n'est plus à démontrer! la preuve est faite
Il fraudait faire quoi ?
Les équiper de bazooka ?
 

cognito

Bladinaute averti
Surmédiatisation d'un acte condamnable, mais à ce point...Les médias de m.....e raffolent de ces faits divers qui leur permettent d'endormir la masse...L'oligarchie s'enrichit comme jamais, s'établit dans les beaux quartiers parisiens, les beaufs, allez travaillez dans le 77 pour 1485,78 bruts par mois et surtout connectez-vous H24 sur BFM-TV et suivez les paroles des "experts" en daéchologie...Le monde entier est déstabilisé, des morts par centaines par semaine aux 4 coins du monde...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as bu? qui peut esquiver une voiture facilement? j'ai une amie avec ses 2 filles un matin en les amenant à l'école primaire qui s'est faite percuter sur le trottoir par un ***.nard, la voiture est arrivée par derrière, il était sous influence alcool et drogue...les 3 se sont retrouvées aux urgences, une des gamines a passé des mois et des mois...toutes 3 grièvement blessées....

Alors on fait quoi hein? armée pas armée, flic ou pas flic, maman ou pas maman, enfant ou pas enfant....on fait comment pour esquiver des bagnoles et ne pas mourrir?
Drole de pays capable de faire des guerres a l autre bout de la planete mais dont les soldats se font renverser par une clio en france conduite par un genie de la route ,qui pensait certainement obtenir ainsi plus de points sur son permis .

L'inutilité de ces patrouilles incapables de se défendre face à une bête voiture n'est plus à démontrer! la preuve est faite
 
@Drianke, on parle de militaire des gens formés en théorie qui s entrainent 8 heures par jours et dont c est le métier qui partent en mission dans des pays en guerre ,pas d une mere de famille avec ses enfants qui a eut le malheur de croiser un co......... alcoolisé
j espere qu elles se sont bien rétablies depuis et qu elles n ont pas de séquelles suite a cet accident
oui de l eau et beaucoup de café
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je n ais pas de solution a te donner je ne suis pas militaire ,je suis juste étonner que des soldats deviennent des cibles faciles pour des desequilibrés , ils ne sont peut etre pas bien formés qu en penses tu ?
Je ne pense pas que le pb vienne de la formation.
Regarde la configuration de la rue. A moins de savoir voler tu ne peux pas échapper à une voiture qui arrive à fond.

On ne solutionnera pas le pb de manière technique. Il y'aura toujours une faille qqpart. Quand en face il n'y a pas d'objectif materiel precis mais juste besoin d'en avoir un c'est difficile d'être paré à tout.

La solution est plus àchercher côté politique.
Pourquoi des gens en veulent autant à la France au point de cibler des symboles ?
Il faut chercher à éliminer ces motifs et non juste tenter de se proteger des conséquences.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je viens de voir ca a la tele americaine. Qu'est-ce qui se passe de nouveau chez vous? Une nouvelle attaque terroriste? Il y a eu d'autres attaques paralleles, ou c'est isole?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il fraudait faire quoi ?
Les équiper de bazooka ?

Personnellement, quand je vois ce genre de patrouilles lourdement armees, mon sentiment de securite baisse au lieu d'augmenter. Car ils presentent des mitraillettes et armes de guerre aux terroristes sur un plateau d'argent. C'est deja arrive que des attaquants ont pu arracher des armes aux policiers et soldats...
 

Yoel1

VIB
Personnellement, quand je vois ce genre de patrouilles lourdement armees, mon sentiment de securite baisse au lieu d'augmenter. Car ils presentent des mitraillettes et armes de guerre aux terroristes sur un plateau d'argent. C'est deja arrive que des attaquants ont pu arracher des armes aux policiers et soldats...

Le dernier qui a essayé est mort !
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/03/18/orly-un-homme-se-jette-sur-des-militaires

Moi aussi mon sentiment de sécurité baisse :(
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Personnellement, quand je vois ce genre de patrouilles lourdement armees, mon sentiment de securite baisse au lieu d'augmenter. Car ils presentent des mitraillettes et armes de guerre aux terroristes sur un plateau d'argent. C'est deja arrive que des attaquants ont pu arracher des armes aux policiers et soldats...
Malheureusement si y'en avait pas les gens crieraient au scandale...
 
https://www.google.fr/amp/m.leparis...e-debat-sur-sentinelle-10-08-2017-7185360.php

Sans doute une nouvelle fois un neo-integriste passé sous les radars.

Vous en avez pas marre d être naïf , vous pensez sérieusement que l état est loin de tout reproche , on vous a tellement lave le cerveau que pour vous il vous est impossible de remettre en question l institution , l état, le gouvernement, la police, la justice, les services secrets , les représentants de l état, continuez à pensez que les attentats sont le fruit d une secte comme Daech ou Al Qaïda finance que par le Qatar et l Arabie Saoudite, et que les Français Anglais, Américains sont les gentils !!! Hihihi !! Bienvenido au monde des Bisounours!!!
 
@montana93, tu penses que l etat a utilisé un trisomique pour blesser 6 soldats dans quel But ? le triso agit de lui meme, c est une sorte de nabilla au masculin il est celebre et a limpression d etre quelqu un d important alors que ce n est qu un c...que lon aura oublié dans quelques mois mais qui sera remplacé par un autre idiot inutile , nous vivons dans un monde merveilleux
 
Vous en avez pas marre d être naïf , vous pensez sérieusement que l état est loin de tout reproche , on vous a tellement lave le cerveau que pour vous il vous est impossible de remettre en question l institution , l état, le gouvernement, la police, la justice, les services secrets , les représentants de l état, continuez à pensez que les attentats sont le fruit d une secte comme Daech ou Al Qaïda finance que par le Qatar et l Arabie Saoudite, et que les Français Anglais, Américains sont les gentils !!! Hihihi !! Bienvenido au monde des Bisounours!!!
Arrête aussi le lavage de cerveau mode Ouma.com et Al Jarhiza : un Algérien fanatise sauce daesh qui fait du bowling contre des Vigipirate avec sa bagnole, on sait que "c'est pas ça l'islam" mais il faudrait que certains cessent aussi de faire l'autruche et comprennent que "c'est pas non plus ça la société française ou occidentale".
Il y a encore 3 ans, cette mode venue du conflit palestinien n'existait pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrête aussi le lavage de cerveau mode Ouma.com et Al Jarhiza : un Algérien fanatise sauce daesh qui fait du bowling contre des Vigipirate avec sa bagnole, on sait que "c'est pas ça l'islam" mais il faudrait que certains cessent aussi de faire l'autruche et comprennent que "c'est pas non plus ça la société française ou occidentale".
Il y a encore 3 ans, cette mode venue du conflit palestinien n'existait pas.
Tous les maghrébins sont sensibles à la cause palestinienne. Depuis toujours. On le voyait moins il y a 20,30 ans car nos parents n'osaient pas s'exprimer ou le verbe leur faisait défaut. Mais crois-moi, c'est tout sauf une mode.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Arrête aussi le lavage de cerveau mode Ouma.com et Al Jarhiza : un Algérien fanatise sauce daesh qui fait du bowling contre des Vigipirate avec sa bagnole, on sait que "c'est pas ça l'islam" mais il faudrait que certains cessent aussi de faire l'autruche et comprennent que "c'est pas non plus ça la société française ou occidentale".
Il y a encore 3 ans, cette mode venue du conflit palestinien n'existait pas.
J’étais au lycée quand j’ai connu quelques gens qui portaient le Keffieh en signe de sympathie avec la Palestine, et j’étais au lycée il y a bien plus de trois ans.
 
J’étais au lycée quand j’ai connu quelques gens qui portaient le Keffieh en signe de sympathie avec la Palestine, et j’étais au lycée il y a bien plus de trois ans.
Oui, j'en ai porté aussi ado. Mais à l'époque, personne n'attaquait des flics au couteau ni foncait sur des uniformes avec une bagnole. D'ailleurs ça ne se faisait pas non plus en Palestine à l'époque il me semble.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tous les maghrébins sont sensibles à la cause palestinienne. Depuis toujours. On le voyait moins il y a 20,30 ans car nos parents n'osaient pas s'exprimer ou le verbe leur faisait défaut. Mais crois-moi, c'est tout sauf une mode.

C'est pas ce que @VeraBien voulait dire. Il/Elle parle de la mode du Car Jihad, qui est devenu populaire en Israel / Cisjordanie recemment. Et d'ailleurs, c'est plus vieux comme mode: l'attaque contre les Americains au Liban avec un camion piege, c'est deja plus ancien.

De la cause palestinienne, on en parle an Maroc depuis des eternites, et sans retenue. Vieux et jeunes. J'ai passe mon enfance et adolescence au Maroc durant les annees 1970 et 1980, et il n'y avait aucun tabou... Et c'est vrai que cette cause obnubile les marocains plus que la plupart des peuples arabes... peut etre parcequ'un tres fort pourcentage de la population israelienne est marocain, n'est-ce pas?
 
A l'époque l'islam et les musulmans n'en prenaient pas autant sur la tr.onche quasi quotidennement sur tous les médias.
Oui aussi.
L"Occident" était aussi moins vilipendé et honni dans les médias locaux également.
Tout le monde essentialise maintenant et oublie que derrière les grands mots, il n'y a que des petites gens qui aspirent seulement à vivre et à essayer de trouver leur bonheur sans faire suer les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas ce que @VeraBien voulait dire. Il/Elle parle de la mode du Car Jihad, qui est devenu populaire en Israel / Cisjordanie recemment. Et d'ailleurs, c'est plus vieux comme mode: l'attaque contre les Americains au Liban avec un camion piege, c'est deja plus ancien.

De la cause palestinienne, on en parle an Maroc depuis des eternites, et sans retenue. Vieux et jeunes. J'ai passe mon enfance et adolescence au Maroc durant les annees 1970 et 1980, et il n'y avait aucun tabou... Et c'est vrai que cette cause obnubile les marocains plus que la plupart des peuples arabes... peut etre parcequ'un tres fort pourcentage de la population israelienne est marocain, n'est-ce pas?

Les modes de résistance évoluent, à quel rythme , je n'en sais rien.. Le mot "mode" qu'il a utilisé m'a gêné aux entournures.
Sinon, je ne suis pas certaine que les marocains soient les plus sensibilisés à la cause palestinienne, franchement, en France, tous les maghrébins à parts égales, donnent le sentiment d'être palestiniens de coeur.
 
Les modes de résistance évoluent, à quel rythme , je n'en sais rien.. Le mot "mode" qu'il a utilisé m'a gêné aux entournures.
Sinon, je ne suis pas certaine que les marocains soient les plus sensibilisés à la cause palestinienne, franchement, en France, tous les maghrébins à parts égales, donnent le sentiment d'être palestiniens de coeur.
Désolé si le terme t'a choqué mais effectivement, il me semble que les attaques à la voiture ou au couteau sont aussi une évolution récente du conflit palestinien (l'"Intifada des couteaux" édit : à partir de 2015).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui aussi.
L"Occident" était aussi moins vilipendé et honni dans les médias locaux également.
Tout le monde essentialise maintenant et oublie que derrière les grands mots, il n'y a que des petites gens qui aspirent seulement à vivre et à essayer de trouver leur bonheur sans faire suer les autres.
Dans les médias, oui, mais dans une partie de la population, non. Le communisme et l’extrême‑gauche tape dessus depuis bien longtemps, au point où on peut se demander si les communistes et les extrême‑gauchistes n’ont pas tendu la perche aux deashiens et compagnie.

D’ailleurs en france, ça tape comme des sourds sur les États‑Unis, pas besoin des daeshiens pour ça. Et là aussi, ça vient de la gauche ou de la gauche de la gauche.

Le problème n’est pas dans la critique en elle‑même, le problème est dans son caractère mécanique, systématique, aveugle.
 
Haut