Attaque à la préfecture de police de Paris : 4 morts, l’assaillant tué

Ou étaient les politiques dans cette affaire ?
****
L’affaire Saïd Bourarach, du nom de la victime, est une affaire criminelle dans laquelle le vigile d’un magasin de Bobigny, qui venait de subir une agression, est mort noyé dans le canal de l’Ourcq le mardi 30 mars 2010. Le fait que la victime soit d’origine marocaine et que les jeunes agresseurs soient de confession juive et soupçonnés - au moins pour le principal suspect - de liens avec la Ligue de défense juive (LDJ), a poussé des associations communautaires, indignées par l’intérêt des politiques et des médias qu’elles considèrent anormalement faible, à s’interroger et à réagir. Ni le mobile raciste ni l’intention de tuer n’ayant été démontrés par l’enquête, les agresseurs de Saïd Bourarach sont condamnés à des peines de quatre à neuf ans de prison et de lourds dommages-intérêts

wiki
 
Désintérêt des politiques et des médias ?[modifier | modifier le code]
La couverture médiatique de l’affaire, bien que réelle[6], fut discrète, ce qui, selon le Monde, a accru dans certaines couches de la population française le sentiment d’injustice et a suscité une « indignation à géométrie variable »[8]. Pascal Boniface estime que les « médias et les responsables politiques ont fait le moins de commentaires possible, silence, comme toujours, justifié par le souci de ne pas dresser les communautés les unes contre les autres. Le résultat est exactement l’inverse »[28].
Lors du conseil municipal de Bobigny du jeudi 1er avril 2010, la maire de Bobigny, Catherine Peyge (PCF), a refusé la tenue d’une minute de silence demandée par la famille, des amis, des employés de Batkor ainsi que des Balbyniens désirant rendre hommage à Saïd Bourarach[29].
wiki
 
Abdelhakim Sefrioui, responsable du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, déclare lors de la manifestation du 5 avril : « On exige de nos hommes politiques le même respect, le même égard envers tous les citoyens »[31]. Un membre de la famille Bourarach dit cependant regretter que ce collectif ait instrumentalisé la mort de Saïd, et ajoute : « Que les agresseurs soient juifs, chrétiens, musulmans ou même bouddhistes, on s’en fout ! Tout ce que l’on veut, c’est un jugement normal »[32].
 
Hadama Traoré un sous marin du gouvernement pour manipuler des faibles d'esprits comme dieudo l'escroc et la moquerie sur la Palestine .
Les médias payés avec l'argent des impôts qui font mal leur travail sur ces sujets .

Pourquoi demander un rassemblement ????
 
Ministère des Armées

EFFECTIFS 263 350 (2015)
(329 529 en 2006[2]; 400 000 agents en 2008 avant le changement de ministère pour la Gendarmerie) wiki

QUESTION : Combien de personne issue de la croyance de zemmour le berbere algérien sont en poste dans ces divers services
sur les 263 350 personnes ? C'est une question intéressante n'est ce pas ?

Combien de soi disant musulmans ou protestants aussi dans ces services ?
Que l'on regarde de plus près comme dans les autres ministères depuis 1945 .

Le Général de Gaule s'était plaint plusieurs fois . Combien d'affaires d'espionnages depuis des décennies ?

 
Non pour faire du bruit dans les MEDIAS payés avec l'argent des impôts en grande partie .
Pour entretenir les divisions . Combien cela rapporte pour les sous marins comme lui ?
Tout comme les balances qui soutiennent l'entité illégale .

Dieu voit .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le tueur de la Préfecture a pu avoir accès à la liste des policiers infiltrés dans les mosquées, révèle le "Canard" https://www.marianne.net/. Selon l'hebomadaire, la police judiciaire a aussi retrouvé, dans le répertoire téléphonique du fonctionnaire, deux autres fichés S originaires, comme lui, des Antilles.
 
Le policier stagiaire qui a abattu le forcené témoigne et risque de jeter le trouble sur cette affaire en corroborant ce que disait la femme de ce dernier.
Il a croisé le meurtrier et le décrit comme un homme au regard vide, donc après ses délires nocturnes et propos incohérents selon les dires de sa femme, que penser de ce regard vide? fou? drogué?
Ce qui est clair, c'est que ce genre de témoignages contre balance avec la version médiatique qui ne s'est pas construite spontanément mais a évolué de la vengeance et frustration professionnelle à attaque terroriste, on attend juste l'estampillage DAESH.

En apparté, est ce que l'extrême droite revendique l'attaque terroriste en Allemagne?
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plupart des terroristes ont passé leur vie à sarcelles ou Molenbeek habillés de survêtements et chaussures Adidas etc.
rien de spécifique dans leur accoutrement, rien de repérable, même pas une barbichette, même pas une jellaba, rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tuerie à la PP: le récit glaçant du policier qui a abattu Mickaël Harpon

Jeudi 3 octobre, il a mis fin à la tuerie perpétrée à la préfecture de police par Mickaël Harpon. Ce jeune policier raconte son face à face avec le meurtrier sur France 3.
Par Le Figaro

En poste depuis seulement six jours au moment des faits et âgé de 24 ans, le jeune policier qui a permis l'arrêt de la folie meurtrière de Mickael Harpon à la préfecture de police de Paris raconte sa confrontation avec l'assaillant à France 3. «Une collègue qui venait de la cour de la préfecture m'a apostrophé, sanglotante et affolée, raconte ce gardien de la paix qui reste anonyme. Elle a affirmé qu'un terroriste se trouvait dans l'enceinte, armé d'un couteau et qu'il venait de poignarder plusieurs collègues.»

Le policier, affecté au poste de surveillance, fait alors face au meurtrier alors qu'il a «le bras droit à l'horizontale, la pointe du couteau dirigée vers [l'agent]». Il ouvre le feu et touche l'assaillant au niveau du torse. «Malgré cette blessure, il a continué sa progression avec détermination», avant que l'agent ne tire une seconde fois. Cette fois, Mickaël Harpon s'écroule.
Le commandant Sylvain Birembaut, déclare à France 3 quelques jours après l'attaque que «son attitude et sa réactivité ont été purement et simplement exemplaires». Le jeune policier sera bientôt décoré de la Légion d'honneur. Une distinction qu'il n'a pas souhaité recevoir publiquement lors de la cérémonie d'hommage, mardi 8 octobre.
 
Ministère des Armées

EFFECTIFS 263 350 (2015)
(329 529 en 2006[2]; 400 000 agents en 2008 avant le changement de ministère pour la Gendarmerie) wiki

QUESTION : Combien de personne issue de la croyance de zemmour le berbere algérien sont en poste dans ces divers services
sur les 263 350 personnes ? C'est une question intéressante n'est ce pas ?

Combien de soi disant musulmans ou protestants aussi dans ces services ?
Que l'on regarde de plus près comme dans les autres ministères depuis 1945 .

Le Général de Gaule s'était plaint plusieurs fois . Combien d'affaires d'espionnages depuis des décennies ?



Je suis persuadé que le pourcentage doit être élevé comme dans celui de l'intérieur .
Si quelqu'un a des infos la dessus . Depuis 1945 .
 
Aujourd'hui quelle est la preuve au niveau de la justice que le terroriste Harpon a agi purement au nom de Daech ou autre mouvement «islamiste» terroriste? Quand un fou ou une personne qui pète les plombs tue tout ce qui bouge devant luu c'est par définition un terroriste: mais est ce que parce qu'il prie 5 fois par jour, ne mange pas de porc et porte la barbe il deviendrait automatiquement un terroriste islamiste? Non, seule une enquête juste et impartiale pourrait le dire mais est ce que la vérité d'une enquête sérieuse intéresserait tous les islamophobes des médias intetnet et autres? J'ai quand même toujours le 11 Septembre en tête et les mains de Coulibaly liées pour être aujourd'hui dans le doute devant ces actes terroristes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est incontestablement un fou et aussi incontestablement un terroriste (il a tué 4 flics quand même).
cela ne fait pas de lui un Daeshien, il semble avoir agi tout seul dans son coin, suivant sa propre lubie.

quant à Coulibaly, dans son cas le lien avec Daesh et plusieurs réseaux terroristes est beaucoup plus clairement établi
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Relis mon ami, tu compares ta situation a la sienne, lui il était pas dans le ménage mais dans la branche architecture informatique niveau expert.

A+

On a digressé mais je suis bien dans le sujet, j'appuyais juste le fait que dif a raison: à partir du moment où tu travailles dans un secteur sensible tout le monde a droit à l'enquête même si tu tiens un balais en main. Il n'y a pas de sot métier pour mener à bien son travail d'espion. Le personnel nettoyeur a accès à tout et souvent en dehors des heures de bureau (6-9 et 17-20) . Le gardien de la sécurité passe carrément la nuit dans le bâtiment et c'est son métier de tourner partout. En digressant un peu plus, j'ajouterai que les espions russes n'auraient aucun mal à exercer ce genre de métier avec des qualifications plus sérieuses.

Pour ce qui concerne la menace terroriste d'origine "islamiste" , tout le souci est que souvent, les personnes responsables de hautes trahisons sont de bons citoyens au moment de leurs entrés en fonction. Dernièrement chez nous, ils se sont rendus compte qu'un des partant pour la Syrie a effectué des opérations de maintenance dans nos centrales nucléaires.

Concernant le responsable de la tuerie, il est évident qu'au pire, on a à faire à un cas isolé. Car s'il était en mission commandée, j'aurai peine à croire que des employeurs aient pu aussi bêtement griller une cartouche qui pouvait les renseigner très efficacement.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sont trop MALins ces iZlamistes. Je vais devoir être attentif et me méfier de tout ses iZlamistes potentiels, potentiels espions de l'état izlamiste. Argh !
 
Est ce qu'ils ont dit Allah Akbar ?!
Moi je propose qu'on appelle un chat un chat et qu'on dise en vérité ce qui se trame!
On demande d'avoir en France une pratique de la religion comme il est conforme chez les laicards qui ont déjà liquidés la spiritualité chrétienne et aimeraient arriver au même résultat avec les musulmans...donc une invisibilité du phénomène religieux ainsi qu'une dimension spirituelle proche du niveau zéro!

Lorsque 2 idéologies s'opposent ou 2 visions du monde s'opposent, tous les moyens seront bons pour éradiquer l'une d'entre elles!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous depuis les années 90 dans notre mosquée on savait qui était infiltré ou pas....sont pas trop malins, pas trop comédiens, pas trop acteurs.... :npq::D

Le tueur de la Préfecture a pu avoir accès à la liste des policiers infiltrés dans les mosquées, révèle le "Canard" https://www.marianne.net/. Selon l'hebomadaire, la police judiciaire a aussi retrouvé, dans le répertoire téléphonique du fonctionnaire, deux autres fichés S originaires, comme lui, des Antilles.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c'est incontestablement un fou et aussi incontestablement un terroriste (il a tué 4 flics quand même).
cela ne fait pas de lui un Daeshien, il semble avoir agi tout seul dans son coin, suivant sa propre lubie.

quant à Coulibaly, dans son cas le lien avec Daesh et plusieurs réseaux terroristes est beaucoup plus clairement établi
Daesch aime bien aussi les petits artisans : il a d'ailleurs ubérisé une partie de son activité. Pas de charge à payer, pas de contrats à établir.
Maintenant, il délègue et les bonnes volontés ont l'air de se bousculer au portillon. La sous traitance et la franchise, c'est l'avenir du commerce.


Et les gogos vont se triturer la cervelle pour ne voir que des jolis rétroviseurs qui changent de couleurs ou des juifs vendeurs de gratte ciel new yorkais pendant que Panamza s'en va traquer le sioniste jusque dans les waters. Pitoyable, jusqu'au bout.

Cependant, je reste sincèrement assez surpris que nos experts en tout et n'importe quoi n'ont pas encore trouvé un sioniste planqué dans la cave ou derrière les rideaux de la salle de bain.

Va-t-il falloir en appeler à Snowden ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Daesch aime bien aussi les petits artisans : il a d'ailleurs ubérisé une partie de son activité. Pas de charge à payer, pas de contrats à établir.
Maintenant, il délègue et les bonnes volontés ont l'air de se bousculer au portillon. La sous traitance et la franchise, c'est l'avenir du commerce.


Et les gogos vont se triturer la cervelle pour ne voir que des jolis rétroviseurs qui changent de couleurs ou des juifs vendeurs de gratte ciel new yorkais pendant que Panamza s'en va traquer le sioniste jusque dans les waters. Pitoyable, jusqu'au bout.

Cependant, je reste sincèrement assez surpris que nos experts en tout et n'importe quoi n'ont pas encore trouvé un sioniste planqué dans la cave ou derrière les rideaux de la salle de bain.

Va-t-il falloir en appeler à Snowden ?

Un petit florilège des unes de l'Express

217493 217494 217495 217496 217497

https://www.lexpress.fr/actualite/medias/patrick-drahi_1702485.html
 
Comme je disait plus haut c'est parti pour de la propagande à gogo,les journaliste qui écrive ses articles n'y connaissent rien en islam,le seul islam qu'ils connaisse c'est dans le film alibaba et les 40 voleurs
 
c'est incontestablement un fou et aussi incontestablement un terroriste (il a tué 4 flics quand même).
cela ne fait pas de lui un Daeshien, il semble avoir agi tout seul dans son coin, suivant sa propre lubie.

quant à Coulibaly, dans son cas le lien avec Daesh et plusieurs réseaux terroristes est beaucoup plus clairement établi
Et qui lui avait ligoté ses poignets avant de sortir du supermarché casher?? Les videos existent pour le prouver
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi cette histoire de poignets ligotés ?

t'as lu cela sur le site égalité et réconciliation d'Alain Soral, c'est le seul qui en parle, donc encore un truc inventé...

et est ce que au final cela change quelque chose concernant le réseau dont il faisait clairement partie avec les frères Kouachi?

Encore une fois cela n'atteint pas tous les musulmans, c'est juste une racaille, quel est l'intérêt de le défendre ?
 
Et qui lui avait ligoté ses poignets avant de sortir du supermarché casher?? Les videos existent pour le prouver
De toute façon il vont dire que c'est un loup solitaire que sa fait 20 ans qu'il rumine cette attaque et qu'il avait des contactes avec benladen avant sa mort puis que son père spirituel c'est le mollah omar
 
Dernière édition:
Haut