Attaque à la préfecture de police de Paris : 4 morts, l’assaillant tué

Yoel1

VIB
Inquiète du comportement de Mickaël Harpon, son épouse a contacté une collègue le matin de l'attaque
07/10/2019 à 16h38
AFP

L'épouse de l'auteur de l'attaque à la Préfecture de police a contacté une collègue de Mickaël Harpon pour la prévenir qu'il n'allait pas bien. Dans la nuit qui a précédé l'attaque, l'informaticien de la DRPP a été pris d'une crise démence, affirme-t-elle.
Le matin de l'attaque à la préfecture de police de Paris, l'épouse de Mickaël Harpon a appelé une collègue de son mari pour l'avertir du comportement inquiétant qu'il avait eu pendant la nuit, a appris BFMTV, confirmant une information du Point.

En effet, la veille au soir, l'assaillant avait "entendu des voix" et était "incohérent", a rapporté sa conjointe lors de sa garde à vue, qui s'est achevée dimanche soir. Elle a ajouté qu'il s'était réveillé brutalement et avait été pris d'une crise de démence.

Selon Le Point, le fait que l'épouse de Mickaël Harpon ait tenté d'avertir une collègue de son comportement est un des éléments qui a conduit à sa remise en liberté, sans charge, à l'issue de sa garde à vue.
Voilà, pourquoi elle n'est pas inculpée ....c'est une bonne chose qu'elle ait essayée de prévenir une collègue de son mari
 
Les sms sont vrais ? La CI sur le pare brise pour se protéger ça rapelle quelque chose .
Très facile de citer des personnes pro colonialistes quand la personne est décédée .
Médias payés par les impôts en grande partie .
***
Comme dans l'affaire de Montauban ou on met de côté un témoin essentiel .
Mars 2012 les élections se préparaient .
****

 
Au fait bfm tv a menti en disant que cette personne était converti depuis 18 mois .
Comment ce média a-t-il eu l'information ? Pourquoi le castaner qui a des morts et des blessés
graves avec les Gilets Jaunes a dit que cette personne ne causait pas de problème ?
**
On aimerait savoir comment un homme de 45 ans avec un couteau a pu faire plusieurs victimes dans
un service de police ? Ils n'ont pas eu le temps de s'enfuir ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voila les derniéres infos sont tomber sur les motivation de l assaillant finalement il etait converti depuis 2015 ils ont trouver en fouillant chez lui des clef USB qui détenais de nombreuses vidéo d égorgement une listes de policié à abattre le présumer n a pas aprecié parait il les commentaires sur l islam il a fini par passé à l action....vue qu il est mort on ne sera jamais la vérité
 
Si il était aux renseignements il aurait été alors plus facile pour lui de donner des infos
à des soi disant radicaux . Or il n'y a rien du tout depuis des années .
***
Combien de personnes issue de la croyance de zémmour le haineux berbere algérien
travaillent au ministère de l'intérieur et de la défense ?


Combien d'affaires d'espionnages ont couté beaucoup d'argent au peuple français avec eux ?
La crif et d'autres ont ils leur place dans l'état à l'heure ou d'autres pays
montent et se renseignent ?

Ou est la vraie justice ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Voila les derniéres infos sont tomber sur les motivation de l assaillant finalement il etait converti depuis 2015 ils ont trouver en fouillant chez lui des clef USB qui détenais de nombreuses vidéo d égorgement une listes de policié à abattre le présumer n a pas aprecié parait il les commentaires sur l islam il a fini par passé à l action....vue qu il est mort on ne sera jamais la vérité
L’article qui en parle. http://www.leparisien.fr/faits-dive...-l-auteur-de-la-tuerie-07-10-2019-8168076.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au fait bfm tv a menti en disant que cette personne était converti depuis 18 mois .
Comment ce média a-t-il eu l'information ? Pourquoi le castaner qui a des morts et des blessés
graves avec les Gilets Jaunes a dit que cette personne ne causait pas de problème ?


L'explication c'est que les journalistes sont à l'affut de la moindre information, donc ils envoient un type interroger les voisins, les collègues, n'importe qui en fait, et ils rapportent des infos non vérifiées, non corroborées, mais comme le public est avide de nouvelles, ils impriment...
puis le lendemain vient une autre info, contradictoire, ils l'impriment aussi.

il ne faut pas confondre le travail du journaliste (ramener l'info le plus vite possible)
et celui de la police, qui doit mener une enquête qui prend du temps, et qui rendra ses conclusions une fois tous les indices ramenés, analysés et mis en lien les uns avec les autres.

Cette cacophonie est du à notre monde qui veut l'info en temps et en continu... :(
 
On peux placer une clef usb chez la personne décédée dans une perquisition ou avant .
****
EXEMPLE :
Fin Août, on apprend que plusieurs arrestations ont eu lieu à Vincennes. Il s’agirait de deux hommes et d’une femme, membres de l’IRA, l’organisation terroriste irlandaise. Les autorités précisent que les gendarmes du GIGN qui ont mené l’assaut, ont saisi un véritable arsenal composé d’armes automatiques et d’explosif.

Un an plus tard, le journal Le Monde révêle qu’il s’agit d’une machination, orchestrée par le commandant Prouteau et son adjoint, le capitaine Barril. L’affaire des Irlandais de Vincennes commence.

L'affaire des Irlandais, une machination des gendarmes
Le 9 août 1982, à 14 heures, un attentat ""atisémite""" a lieu rue des Rosiers à Paris. En réaction à la fusillade, le président de la république François Mitterrand annonce qu'il confie la direction de l'enquête à la cellule antiterroriste de l'Élysée. La cellule est dirigée par le patron du GIGN, Christian Prouteau, et son adjoint est le capitaine Paul Barril.

Le 28 août 1982, on apprend par un communiqué de l'Elysée que les poseurs supposés de la bombe de la rue des Rosiers ont été interpellés à Vincennes : ce sont des Irlandais, membres de l'Armée de Libération Nationale Irlandaise. Stephan King, Michael Plunkett et Mary Reid sont des figures du terrorisme international. Pourtant, ils ne sont pas à l'origine de l'attentat qui a frappé Paris à l'été 1982. Ils ont en fait été victimes d'une machination de la gendarmerie nationale.
 
La machination
Peu après l'interpellation, les gendarmes perquisitionnent l'appartement où se trouvaient les Irlandais et font une prise d'explosifs et d'armes de gros calibre. Mais quelques mois après, le 20 mai 1983, les trois terroristes présumés sont libérés. La raison ? L'arrestation et la perquisition auraient été entachées de nombreuses irrégularités.

C'est en fait le journaliste Edwy Plenel qui révèle la vérité sur l'affaire, dans un article du Monde du 31 octobre 1984 : les preuves ont été maquillés, les explosifs ont été placés par les gendarmes eux-mêmes, et particulièrement Paul Barril, dans l'appartement !

Le procès des "gendarmes de l'Elysée"
Le procès des gendarmes s'ouvre le 24 juin 1991 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Les trois accusés sont Christian Prouteau, Jean-Michel Beau, et José Windels. Ils sont inculpés de subordination de témoins. Paul Barril, lui, n'est pas inculpé mais va comparaître en tant que témoin.

***
Ils peuvent encore le refaire .
Raymond Barre l'avait dit !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le 28 août 1982, on apprend par un communiqué de l'Elysée que les poseurs supposés de la bombe de la rue des Rosiers ont été interpellés à Vincennes : ce sont des Irlandais, membres de l'Armée de Libération Nationale Irlandaise. Stephan King, Michael Plunkett et Mary Reid sont des figures du terrorisme international. Pourtant, ils ne sont pas à l'origine de l'attentat qui a frappé Paris à l'été 1982. Ils ont en fait été victimes d'une machination de la gendarmerie nationale.

mais cela sert à quoi d'inventer des faux coupables?

et de plus, c'est débile: pourquoi les Irlandais poseraient ils une bombe dans une épicerie juive ???:claque:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
mais cela sert à quoi d'inventer des faux coupables?

et de plus, c'est débile: pourquoi les Irlandais poseraient ils une bombe dans une épicerie juive ???
D’autant plus que dans l’histoire qui nous concerne c’est le pire scénario pour Castaner vu les retombées,s’il devait y avoir complot ce serait plutôt l’inverse,on essayerait de nous le cacher d’ailleurs tout le monde c’est vite empressé de dire ce qui arrangeait sa paroisse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi inventer de fausses preuves ?

La situation est assez claire: un type isolé par son handicap, avec des difficultés objectives de communication, en veut à ses collègues, secrètement il se radicalise chez lui sur internet, un jour il pique une crise psychotique en pleine nuit, entend des voix, projette un attentat sur ses collègues, va acheter le couteau, se confie par sms à sa femme, puis va égorger deux flics dans un bureau puis deux autres en descendant l'escalier ,avant d'e^tre descendu par un stagiaire qu'il s'apprêtait à attaquer dans la cour.

rien de bien spécial. banal même.

Il ne faut pas surestimer le fait qu'il soit musulman. Il aurait été chrétien ou blanc il aurait attaqué des noirs après être devenu suprématiste. c'est le même phénomène exactement.

par contre le RG francais: on peut s'inquiéter un peu je crois :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en sais rien mais la plupart des terroristes de Daesh étaient mariés

encore une fois pour moi l'islam est un paramètre secondaire dans le passage à l'acte de ce type.
il faut une explication multifactorielle.
on ne peut pas oublier qu'il a "entendu des voix" et qu'il est apparu très agité au point où sa femme a téléphoné à un collègue pour lui en parler.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'en sais rien mais la plupart des terroristes de Daesh étaient mariés

encore une fois pour moi l'islam est un paramètre secondaire dans le passage à l'acte de ce type.
il faut une explication multifactorielle.
on ne peut pas oublier qu'il a "entendu des voix" et qu'il est apparu très agité au point où sa femme a téléphoné à un collègue pour lui en parler.
N a t elle pas remarquer que son epoux se radicaliser?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vraiment cela que je trouve louche: elle aurait du réagir à plein de petits signes précurseurs
et le jour même, alors qu'il lui avait confié son passage à l'acte, il fallait appeler la police et prévenir clairement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ils l'ont relâchée c'est peut être que les messages n étaient pas si explicites

Si elle a alerté ses collègues peut être eux se sont juste dit ok on verra et c est tout ...
Qd tu travailles avec qqun depuis des années j imagine que c est difficile d imaginer qu il puisse massacrer ses collègues un jour comme ça

A la limite ils s attendaient a le voir énervé , tendu , des trucs comme ça .... mais pas tuer des gens au couteau ...
 
Mickaël Harpon, le tueur de la préfecture, était noir, musulman et handicapé. Attirer l’attention sur lui, le signaler comme potentiellement terroriste, c’était risquer l’accusation de « racisme », d’« islamophobie », voire d’« handicapophobie. De quoi, pour un fonctionnaire qui l 'aurait dénoncé, ruiner sa réputation , voire être poursuivi en justice.
Ce qui a permis le crime c 'est le politiquement correct.
 
Mickaël Harpon, le tueur de la préfecture, était noir, musulman et handicapé. Attirer l’attention sur lui, le signaler comme potentiellement terroriste, c’était risquer l’accusation de « racisme », d’« islamophobie », voire d’« handicapophobie. De quoi, pour un fonctionnaire qui l 'aurait dénoncé, ruiner sa réputation , voire être poursuivi en justice.
Ce qui a permis le crime c 'est le politiquement correct.

Je pense que vous avez juste tout compris.
On entends guère Mélenchon et Autain sur ce drame,
 
Le gars du ménage a les badges d'accès qui lui permettent d'aller n'importe où. Dans les zones sensibles on enquête sur les personnes, on interroge même le voisinage.
Quand je bossais comme étudiant à l'aéroport national, je n'étais ni pilote, ni hôtesse :D, ni policier, ni douanier, j'étais juste le gars qui poussait les chariot d'un point A vers le point B; avec mon badge, je passais la douane sans le moindre contrôle.
Relis mon ami, tu compares ta situation a la sienne, lui il était pas dans le ménage mais dans la branche architecture informatique niveau expert.

A+
 
Combien de personnes issue de la croyance de zémmour le haineux berbere algérien
travaillent au ministère de l'intérieur et de la défense ?

ou sont les vraies enquêtes ?


Combien d'affaires d'espionnages
ont couté au peuple français avec eux ?
Le crif et licrass d'autres ont ils leur place dans l'état à l'heure ou d'autres pays
montent et se renseignent ?

Ou est la vraie justice ?

Etre complice du colonialisme ou le pratiquer est ce bien ?
gouv de collabos

Dieu voit
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Allah m'a envoyé un signe. Protège les enfants" : les derniers mots de Mickaël Harpon
L'Express.fr il y a 3 heures
  • Quelques heures avant l'attaque de la préfecture de Paris qui a coûté la vie de quatre fonctionnaires de police, l'assaillant a confié à sa femme avoir reçu un signe de Dieu.
    Ce sont les derniers mots que Mickaël Harpon a adressés de vive voix à sa femme le 3 octobre au petit matin. "Allah m'a envoyé un signe dans la nuit. Protège les enfants", lui confie l'homme de 45 ans, adjoint administratif à la préfecture de police de Paris, juste avant de quitter le domicile familial de Gonesse (Val-d'Oise). Employé depuis 2003 au service informatique de la prestigieuse Direction du renseignement, il tuera à l'arme blanche, à l'heure du déjeuner, quatre fonctionnaires de police et blessera grièvement une cinquième collègue.
  • Selon les éléments de l'enquête auxquels L'Express a eu accès, Ilham E. a éclairé d'un jour nouveau les dernières heures de son mari, au terme de sa quatrième audition en garde à vue. Mercredi 2 octobre au soir, son époux, fonctionnaire habilité secret-défense converti à l'islam depuis une dizaine d'années, se montre particulièrement taciturne. Pourtant, la nuit se révèle très agitée. Vers 4 heures du matin, les cris de Mickaël Harpon réveillent la maisonnée et même quelques voisins. Au milieu du salon, l'homme prie, tremblant, répétant "Allah Akbar" (Dieu est grand). La scène décrite par sa femme campe un homme comme possédé, alternant prières, pleurs et messages religieux.
  • Le corps saisi de tremblements
    Le Martiniquais, malentendant depuis une méningite, est grimpé sur le canapé, index droit levé vers le ciel, et récite la chahada, la profession de foi musulmane. "Allah m'a donné un signe", lâche-t-il une première fois avant d'enjoindre à la mère de ses deux enfants âgés de 3 et 9 ans de lire le Coran. Il s'écroule alors. Il gît sur le sol, le doigt toujours en l'air, le corps saisi de tremblements. Peu après 5 heures, Ilham E. retourne se coucher. Quand elle se réveille, plus d'une heure après, son mari n'a pas bougé du salon, ni changé de posture. C'est là qu'il lui dit : "Allah m'a envoyé un signe dans la nuit. Protège les enfants."
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je dirais : bouffée délirante avec aspect religieux (emprunté à la religion du croyant).
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
moi je dirais : bouffée délirante avec aspect religieux (emprunté à la religion du croyant).
Moi je dis j’en sais rien,,ton mari tape une crise de démence,selon son témoignage,elle retourne se coucher tranquillou,à son réveil,le gars est dans la même posture avec l,index toujours pointé vers le ciel,elle le laisse aller au boulot,lui envoie un message avec « dieu seul te jugera » elle est au courant et laisse faire,même pas un appel au samu,moi quelqu’un me fait ça la nuit j’appel Direct le samu,et si je l’ai pas fais et qu’a mon reveil,perso je pourrais pas me recoucher devant une telle situation,il est toujours dans la même position qu’il y a 4h,j’appel le samu,pour moi,je trouve ça gros,ce n’est que mon avis.Et en plus il a bossé 4h avec ces collègues avant le crime et s’il était en pleine bouffée délirante au moins un s’en serait aperçu,à moins qu’il arrive de lui même à arrêter sa bouffée délirante quand il est avec ses collègues,là il est fort.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Moi je dis j’en sais rien,,ton mari tape une crise de démence,selon son témoignage,elle retourne se coucher tranquillou,à son réveil,le gars est dans la même posture avec l,index toujours pointé vers le ciel,elle le laisse aller au boulot,lui envoie un message avec « dieu seul te jugera » elle est au courant et laisse faire,même pas un appel au samu,moi quelqu’un me fait ça la nuit j’appel Direct le samu,et si je l’ai pas fais et qu’a mon reveil,perso je pourrais pas me recoucher devant une telle situation,il est toujours dans la même position qu’il y a 4h,j’appel le samu,pour moi,je trouve ça gros,ce n’est que mon avis.Et en plus il a bossé 4h avec ces collègues avant le crime et s’il était en pleine bouffée délirante au moins un s’en serait aperçu,à moins qu’il arrive de lui même à arrêter sa bouffée délirante quand il est avec ses collègues,là il est fort.
Normalement oui , mais ne sommes pas là face a un déni de médecine/d'institutions quelle a preferer le contact direct humain avec un/une collègue de travail de son mari ????????????????
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Sur LCP ils ont dit que l’imam radicalisé dont l’auteur de la tuerie de la préfecture fréquentait la mosquée avait fait l’objet d'une obligation de quitter le territoire français qui n’a jamais été mise à exécution’et devinez pourquoi ?? il s’est vite marié et a fait un enfant,donc plus expulsable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce type à été embauché sur le quotas ,,,, enfin le double quotas ,,,,personne handicapé et intégration des départements outre mer.
En gros si tu fais une remarque à lui juste pour cause d'un boulot mal ficelé tu passes immédiatement pour un raciste et tu te retrouve également poursuivi par l'assoc' des malentendants .
Résultat des courses ce type faisait peur à tout le monde et pouvait même se permettre de dire bravo lors des attentats de 2015.et cela en plein milieu du centre de renseignement.
Ce pays perd la boule.
À ce point là ? :eek: Tu as connu le phénomène personnellement ou ce sont des gens qui te l’ont rapporté ?
 
Haut