Attaque à la préfecture de police de Paris : 4 morts, l’assaillant tué

Surtout qu’il était dans un service sensible.

Bof... Il n'y avait pas de présomption de "musulmanité" étant donné son origine.

Maintenant, grâce à ce personnage et le traitement de l'affaire, ceux qui ont une présomption de musulmanité (entendre par là Maghrébin) risquent d'avoir des difficultés à intégrer certaines fonctions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof... Il n'y avait pas de présomption de "musulmanité" étant donné son origine.

Maintenant, grâce à ce personnage et le traitement de l'affaire, ceux qui ont une présomption de musulmanité (entendre par là Maghrébin) risquent d'avoir des difficultés à intégrer certaines fonctions.
Il suffira des propos rapportés par un collègue, un manager pour se faire placardiser...Franchement j exclus pas de finir ma vie pro au volant d un foodtruck ....que j installerai devant ma boîte ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis j adore le "il était pas charlie"
Je vais passer chez un notaire - pour lui demander de mettre sur papier cette reconnaissance du charlisme" - au moins il est assermenté - et j enverrai cette attestation à mon employeur par voie d huissier. Aux grands maux, les grands remèdes.
 
Il suffira des propos rapportés par un collègue, un manager pour se faire placardiser...Franchement j exclus pas de finir ma vie pro au volant d un foodtruck ....que j installerai devant ma boîte ))

Oui principe de précaution... au mépris des droits de la défense.

Si on a un collègue qui nous déteste et qui est prêt à tout pour nous "briser", c'est effectivement à craindre.

Je pense qu'il faut envisager d'aller vers d'autres pays. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais il y a des endroits moins oppressant.

Je remarque un accroissement des regards haineux et méprisants envers les femmes voilées, en djilbab... Cela en dit long sur le virage pris. Avant, ce n'était pas ainsi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui principe de précaution... au mépris des droits de la défense.

Si on a un collègue qui nous déteste et qui est prêt à tout pour nous "briser", c'est effectivement à craindre.

Je pense qu'il faut envisager d'aller vers d'autres pays. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais il y a des endroits moins oppressant.

Je remarque un accroissement des regards haineux et méprisants envers les femmes voilées, en djilbab... Cela en dit long sur le virage pris. Avant, ce n'était pas ainsi.
Il a même pas besoin de te haïr - Si tu brigues le même poste ou s il trouve que tu evolues trop vite.....
 
Et puis j adore le "il était pas charlie"
Je vais passer chez un notaire - pour lui demander de mettre sur papier cette reconnaissance du charlisme" - au moins il est assermenté - et j enverrai cette attestation à mon employeur par voie d huissier. Aux grands maux, les grands remèdes.

On est passé de converti depuis 18 mois, à converti depuis 2008... de "il n'y avait aucun signe" à "il s'est réjoui des attentats de Charlie"...

C'est insensé cette médiocrité de l'information qui oeuvre "à charge" juste pour faire le "buzz" et alimenter la partie de la population islamophobe.
 
Comment veux-tu lutter contre des loups solitaires?
Il s'avère que ces "loups" sont rarement tout-à-fait solitaires...
Les connexions dans beaucoup d'affaires d'attentats terroristes sont assez ébouriffantes (dont dans l'affaire dite "des bonbonnes" mais j'y reviendrais plus tard si j'ai le temps et le courage). Evidemment, cela ne veut pas dire que tous soient au courant qu'un va passer à l'acte mais oui, ça grenouille en réseau.

Je pense qu'il faut envisager d'aller vers d'autres pays. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais il y a des endroits moins oppressant.
J'y pense aussi après une bonne grosse trentaine d'attentats en 5 ans et 260 victimes mortes parce que considérées comme non-musulmanes. C'est aussi assez oppressant... Mais bon, aller où ?

Puisqu'on en est à fantasmer et flipper sur de possibles génocides futurs, plus ça va, plus je me demande si, dans les faits, un certain génocide n'a pas déjà commencé. Et il ne se contente pas de refuser des logements ou des emplois, il égorge et poignarde... Mais paraît que c'est pas grave, c'est des "fous", des "solitaires"... nous répètent les "médias" pendant que d'autres "intellectuels" tentent de nous convaincre que c'est normal, légitime voire de notre faute...
Perso, j'ai jamais refusé un logement à quelqu'un vu que je n'ai rien à louer (mais je suis un "privilégié" de par ma "blanchité", mdr^^) et la seule fois où j'ai employé quelqu'un, c'était une Marocaine voilée... ça comptera face à un konnard armé d'un couteau ou d'une kalash à un arrêt de bus, à la terrasse d'un restau, dans un métro ou une salle de concert ? J'en doute.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non , ils ne sont pas formés à cela ...ils sont formés à "neutraliser" (tuer) car il est très difficile techniquement de viser les jambes pour une neutralisation en "douceur " un genou où une jambe c'est bien plus petit que le thorax
Le flic qui l'a "neutralisé" était stagiaire et cela faisait 6 jours qu'il était en poste
Il faut aussi se mettre à sa place, d'après les infos,,,, le tueur l'aurait menacé, il n'avait pas d'autres choix que de lui tirer dessus,,,,
 
Il s'avère que ces "loups" sont rarement tout-à-fait solitaires...
Les connexions dans beaucoup d'affaires d'attentats terroristes sont assez ébouriffantes (dont dans l'affaire dite "des bonbonnes" mais j'y reviendrais plus tard si j'ai le temps et le courage). Evidemment, cela ne veut pas dire que tous soient au courant qu'un va passer à l'acte mais oui, ça grenouille en réseau.

Justement non. Les liens sont bien souvent très lointains. Les absents et morts sont reliés d'une façon discutable intellectuellement.

J'y pense aussi après une bonne grosse trentaine d'attentats en 5 ans et 260 victimes mortes parce que considérées comme non-musulmanes. C'est aussi assez oppressant... Mais bon, aller où ?

Puisqu'on en est à fantasmer et flipper sur de possibles génocides futurs, plus ça va, plus je me demande si, dans les faits, un certain génocide n'a pas déjà commencé. Et il ne se contente pas de refuser des logements ou des emplois, il égorge et poignarde... Mais paraît que c'est pas grave, c'est des "fous", des "solitaires"... nous répètent les "médias" pendant que d'autres "intellectuels" tentent de nous convaincre que c'est normal, légitime voire de notre faute...
Perso, j'ai jamais refusé un logement à quelqu'un vu que je n'ai rien à louer (mais je suis un "privilégié" de par ma "blanchité", mdr^^) et la seule fois où j'ai employé quelqu'un, c'était une Marocaine voilée... ça comptera face à un konnard armé d'un couteau ou d'une kalash à un arrêt de bus, à la terrasse d'un restau, dans un métro ou une salle de concert ? J'en doute.

Tu n'as rien compris. Les attentats ne sont pas dirigés contre des personnes considérées comme non musulmanes. La preuve, ce sont les victimes majoritaires (largement) et préférées des daeshiens. Mais, encore faut-il sortir du champ national et s'intéresser à l'actualité internationale!

Il y a donc bien un problème dans le traitement médiatique de ces attentats, les représentations erronées... Quand on alimente allègrement ces représentations, c'est bien pour stigmatiser et ostraciser certaines catégories de personnes.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et puis j adore le "il était pas charlie"
Je vais passer chez un notaire - pour lui demander de mettre sur papier cette reconnaissance du charlisme" - au moins il est assermenté - et j enverrai cette attestation à mon employeur par voie d huissier. Aux grands maux, les grands remèdes.
Ca prête à sourire ton commentaire,,, et pourtant on va devoir s'approcher de cette réalité, ou que chaque citoyen de confession musulmane pour garantir un emploi auprès d'une administration et être digne de confiance,,, devra signer une sorte de chartre ou il reconnait qu'il est "charlie",,,, qu'il n'est pas un ennmi de l'état, qu'il s'engage à faire un suivi psychologique,,,, de promettre qu'il ne fréquente des mosquées salafiste,,,, de serrer la main aux madames ect ect ect,,,, et ben,,,,, triste,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Justement non. Les liens sont bien souvent très lointains. Les absents et morts sont reliés d'une façon discutable intellectuellement.



Tu n'as rien compris. Les attentats ne sont pas dirigés contre des personnes considérées comme non musulmanes. La preuve, ce sont les victimes majoritaires (largement) et préférées des daeshiens. Mais, encore faut-il sortir du champ national et s'intéresser à l'actualité internationale!

Il y a donc bien un problème dans le traitement médiatique de ces attentats, les représentations erronées... Quand on alimente allègrement ces représentations, c'est bien pour stigmatiser et ostraciser certaines catégories de personnes.
Daccord avec toi en faite ils les fabrique les radicaliser en se moment même,pour quelqu'un qui va se sentir mis à l'écart de la société encore pire dans le cadre du travaille,il entretiendra toutes ses idée noirs et se radicalisera peu à peu,et la nouvelle génération est en plein dedans je crains vraiment pour l'avenir de nos enfants,ont est en train de leur laisser une société dégueulasse plein de rancœur et d'amertume
 
Puisqu'on en est à fantasmer et flipper sur de possibles génocides futurs, plus ça va, plus je me demande si, dans les faits, un certain génocide n'a pas déjà commencé. Et il ne se contente pas de refuser des logements ou des emplois, il égorge et poignarde... Mais paraît que c'est pas grave, c'est des "fous", des "solitaires"... nous répètent les "médias" pendant que d'autres "intellectuels" tentent de nous convaincre que c'est normal, légitime voire de notre faute...
Perso, j'ai jamais refusé un logement à quelqu'un vu que je n'ai rien à louer (mais je suis un "privilégié" de par ma "blanchité", mdr^^) et la seule fois où j'ai employé quelqu'un, c'était une Marocaine voilée... ça comptera face à un konnard armé d'un couteau ou d'une kalash à un arrêt de bus, à la terrasse d'un restau, dans un métro ou une salle de concert ? J'en doute.

Je rajoute que je ne vois pas pourquoi tu parles de génocide. Parler d'ambiance oppressante, cela ne veut pas dire cela. C'est juste une réalité sournoise!
On a un racisme réel qui a maintenant pour alibi l'islamophobie - avec une confusion légitimée entre Islam et instrumentalisation sectaire par Daesh & co.

Parler de génocide pour les actes de ces petites frappes, c'est de l'exagération. S'il y avait réellement une organisation, un réseau..., on compterait les victimes en France par milliers (a minima).
 
Daccord avec toi en faite ils les fabrique les radicaliser en se moment même,pour quelqu'un qui va se sentir mis à l'écart de la société encore pire dans le cadre du travaille,il entretiendra toutes ses idée noirs et se radicalisera peu à peu,et la nouvelle génération est en plein dedans je crains vraiment pour l'avenir de nos enfants,ont est en train de leur laisser une société dégueulasse plein de rancœur et d'amertume

Effectivement, cela peut contribuer à entretenir la radicalisation. Le rejet, les inégalités, l'injustice dans les traitements médiatiques de drames... peuvent "enrager" certaines personnes faibles, avec des propensions aux problèmes psychiatriques. Ces personnes sont facilement manipulables.

Ce sont d'ailleurs des instruments qui aident les recruteurs de ces fous furieux.
 
Effectivement, cela peut contribuer à entretenir la radicalisation. Le rejet, les inégalités, l'injustice dans les traitements médiatiques de drames... peuvent "enrager" certaines personnes faibles, avec des propensions aux problèmes psychiatriques. Ces personnes sont facilement manipulables.

Ce sont d'ailleurs des instruments qui aident les recruteurs de ces fous furieux.
Exactement cela me fait penser au film "la désintégration" ==> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182301.html
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Surtout qu’il était dans un service sensible.
C'est là l'origine du problème,,, comment quelqu'un peut accéder à un poste dans un secteur ultra protégé à porté de main des fichiers secrets ultra secrets..... je me disais,,, que toutes personnes affectées à ses services étaient de prés ou de loin surveillés,,,
et puis là coup de massue,,,,,, on apprend en deux jours, que le gars était un "radicalisé" qu'il s'était converti depuis pas mal d'années, qu'il avait des propos et des attitudes suspects,,, enfin toute la grosse machinerie que l'on ressort,,,, genre,,, 'jamais on l'aurait souspconné" il était "comme tout le monde",,,, ect ect ect....
le problème c'est qu'apparemment bcp de personnes dont sa hiérarchie savait qu'il avait des opinions bien tranchées,,, alors pourquoi l'avoir maintenu dans ce service ?
Bah l'affaire est pas claire,, il y a des disfonctionnement,,,,, et c'est pas avec la démission de Castaner que le prob va se régler,,,,, il va être interrogé avec la commission parlementaire et après ? QUELLes serons les mesures qui seront prises ?
le contrôle de tout les musulmans ? impossible,,,,,,, la solution,,,,, ?
Nous sommes au début de la fracture,,là,,,, tout musulman travaillant au sein d'une administration et pas seulement doit se sentir mal à l'aise devant d'autres collègues qui le regarderons désormais avec méfiance,,,, devra t-il se justifier à chaque instant,,,,,,, ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les attentats ne sont pas dirigés contre des personnes considérées comme non musulmanes. La preuve, ce sont les victimes majoritaires (largement) et préférées des daeshiens. Mais, encore faut-il sortir du champ national et s'intéresser à l'actualité internationale!

Il est vrai que la majorité absolue des victimes de Daesh sont les musulmans eux même et non pas les Européens.

cela dit quand il mettent une bombe ou mitraillent quelque part en Europe, cela touche à l'aveugle qui passait par là (y compris des musulmans s'ils s'y trouvaient mais du coup majoritairement des locaux).
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Ca prête à sourire ton commentaire,,, et pourtant on va devoir s'approcher de cette réalité, ou que chaque citoyen de confession musulmane pour garantir un emploi auprès d'une administration et être digne de confiance,,, devra signer une sorte de chartre ou il reconnait qu'il est "charlie",,,, qu'il n'est pas un ennmi de l'état, qu'il s'engage à faire un suivi psychologique,,,, de promettre qu'il ne fréquente des mosquées salafiste,,,, de serrer la main aux madames ect ect ect,,,, et ben,,,,, triste,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


Oui c'est exactement vers ça que l'on tend, mais pas que pour les musulmans, pour tout le monde. Les musulmans servent et serviront encore de prétexte.
 
Ils disent que le policier qui a tiré sur lui dans la tête, c est un nouveau recruté il commence bien sa carrière le type en flinguant une personne dans la tête :D sa première année de service en stage.
J attendais une information genre antillais a fait allegation a l'état islamique la vielle et a contacté l'envoyé spécial de al baghdadi au la tour Eiffel ont pris une pizzaa helel chez monique
Bonjour la repobloke
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ils disent que le policier qui a tiré sur lui dans la tête, c est un nouveau recruté il commence bien sa carrière le type en flinguant une personne dans la tête :D sa première année de service en stage.
J attendais une information genre antillais a fait allegation a l'état islamique la vielle et a contacté l'envoyé spécial de al baghdadi au la tour Eiffel ont pris une pizzaa helel chez monique
Bonjour la repobloke
Bizarrement, pour certains, plus c'est gros, plus ça passe. 🤷‍♂️
 
Il est vrai que la majorité absolue des victimes de Daesh sont les musulmans eux même et non pas les Européens.

cela dit quand il mettent une bombe ou mitraillent quelque part en Europe, cela touche à l'aveugle qui passait par là (y compris des musulmans s'ils s'y trouvaient mais du coup majoritairement des locaux).

Je ne comprends pas trop ton intervention. Du moins, j'oscille entre une mauvaise maîtrise du Français avec le "cela dit" ou une intention de minimiser l'impact de mon propos avec le "à l'aveugle... y compris des musulmans...".

Je vais le redire clairement. La quasi totalité des victimes (des mortes et blessées) sont des musulmanes. On ne parle pas de quelques centaines.

Il faudrait donc cesser d'affirmer que leur problème c'est les non musulmans. Les chiffres prouvent tout le contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
plus clair: pratiquement toutes les victimes de Daesh au proche orient sont des musulmans (on peut y ajouter les yezidis, chrétiens d'orient et quelques occidentaux attrapés)
en Europe quand ils s'attaquent au Bataclan ou autres lieux publics, les victimes sont à l'avenant, qui était dans la salle, le bar, le croisement de rues, l'aéroport etc... donc population locale, très mélangée au demeurant.

Je ne minimise rien, je te donnais même raison ;)
 
Bizarrement, pour certains, plus c'est gros, plus ça passe. 🤷‍♂️
Il y'a beaucoup de question que les medias by pass et se focalisent juste sur islam, pour dire ou faire comprendre à l'opinion que c'est la faute à l'islam
  • pourquoi apres plusieurs années de services cet antillais ne s'est pas intégré au seins de l'équipe ?
  • pourquoi il a tué ces collègue de travail, pourtant avant d'arriver a son lieu de travail il y'avait plein de monde dans la rue devant lui, il aurait pu commencer d'avance
  • pourquoi les média nous cache son dossier de travail au niveau des ressources humains ces plainte, ces conflit, discipline....
 
C'est même exactement le contraire car être obligé d'avouer qu'un "islamiste" a pu œuvrer à l'intérieur même du cœur de la police, ça la fout mal.
Aucun doute que Castaner et les autres auraient préféré que l'auteur ne soit "que" déséquilibré. Bref, un mec qui aurait des pb familiaux par exemple.
Là, maintenant que le côté crime "islamiste" se dévoile, on se ronge les ongles dans les hautes sphères.
Tout à fait. Que les médias créent un suspect islamiste, ma foi, ça fait partie de leur propagande par contre que la justice admette qu'au sein même de son corps policier existe une infiltration, ça en dit long sur l'état de la police française.
 
Il y'a beaucoup de question que les medias by pass et se focalisent juste sur islam, pour dire ou faire comprendre à l'opinion que c'est la faute à l'islam
  • pourquoi apres plusieurs années de services cet antillais ne s'est pas intégré au seins de l'équipe ?
  • pourquoi il a tué ces collègue de travail, pourtant avant d'arriver a son lieu de travail il y'avait plein de monde dans la rue devant lui, il aurait pu commencer d'avance
  • pourquoi les média nous cache son dossier de travail au niveau des ressources humains ces plainte, ces conflit, discipline....

C'est le monde moderne , la danse de dingue.
Regarde les bombones l'historique des journées détaillées au tribunal.
Une fille frustrée car lesbienne refoulée.
Une autre jalouse de sa soeur qui est blonde aux yeux bleu.(la varoise)
Une autre à une tâche au visage qu'elle cache avec ses cheveux.
Des perdues qui navigue sur le net et se font ramassées par des fadas.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y'a beaucoup de question que les medias by pass et se focalisent juste sur islam, pour dire ou faire comprendre à l'opinion que c'est la faute à l'islam
  • pourquoi apres plusieurs années de services cet antillais ne s'est pas intégré au seins de l'équipe ?
  • pourquoi il a tué ces collègue de travail, pourtant avant d'arriver a son lieu de travail il y'avait plein de monde dans la rue devant lui, il aurait pu commencer d'avance
  • pourquoi les média nous cache son dossier de travail au niveau des ressources humains ces plainte, ces conflit, discipline....
Il veulent faire feu de tout bois pour s' attaquer à l'islam et aux musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je plains ce pauvre stagiaire
6 jours à la préfecture, pof il tombe sur un psychopathe qui dégomme et égorge 4 de ses collègues au couteau
puis menace de l'exterminer à son tour.
tout cela en quelques minutes et là le type se précipite sur lui avec le couteau à la main.
que pouvait il bien faire d'autre ?

il a agi dans la panique, pas le temps de viser
 
Haut