Attaque à la préfecture de police de Paris : 4 morts, l’assaillant tué

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Règlement de compte personnel.


Haut qualifié ou non, je n'en sais rien, tout est relatif après tout...
Technicien ou non, je n'en sait rien non plus, dans l'article que j'ai cité ça parle d'informaticien, c'est tout. Il relève aussi qu' il avait monté en grade sans plus de précisions et qu'il réclamait un interprète en langage des signes pour encore évoluer d'avantage dans sa carrière professionnelle, demande refusée
Mon but n'était absolument pas de le dénigrer ses capacités intellectuelles mais simplement de montrer que les raisons de ses meurtres (que je ne cautionne pas) était d'ordre professionnelle plutôt qu'ideologique même si il a pu en trouver une justification supplémentaire à ses frusrations personnelles antérieures à sa prétendu conversion à l'islam.
Salam
C'est pas simple d'avoir des problèmes d'audition au boulot. J'ai jne collègue, c'est une personne très calme, mais parfois elle s'énerve...c'est vrai qu'elle doit constamment trier si ce qu'on dit est important ( blablas hors travail ) et c'est très fatiguant, parfois elle déprime. Heureusement on en parle en équipe. Parfois elle se sent exclue aussi, je peux imaginer que si une personne accumule de la rancoeur et a une maladie psychique..après des frustrations, de la non reconnaissance, peut être de la discrimination...on sait pas mais ça pourrait avoir joué un rôle...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam
C'est pas simple d'avoir des problèmes d'audition au boulot. J'ai jne collègue, c'est une personne très calme, mais parfois elle s'énerve...c'est vrai qu'elle doit constamment trier si ce qu'on dit est important ( blablas hors travail ) et c'est très fatiguant, parfois elle déprime. Heureusement on en parle en équipe. Parfois elle se sent exclue aussi, je peux imaginer que si une personne accumule de la rancoeur et a une maladie psychique..après des frustrations, de la non reconnaissance, peut être de la discrimination...on sait pas mais ça pourrait avoir joué un rôle...
[/QUOTE]

Salam

Oui, c'est ce que je disais aussi
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Prendre spontanément la décision immédiate de tirer sur une personne, est-ce ça s'apprend ? Peut être chez daech
bien sur que ça s'apprend; tu crois que les flics ont joué à la patte à modeler à l'ecole de police ?
les armes n'ont pas été inventé par daesh, je ne vois pas le rapport !
 

Yoel1

VIB
Non mais le gars avait un couteau , pas une arme a feu ...
Le plus logique c est de tirer ds les jambes , pas direct la tête ....
Ils sont formés pour ça , non ?


En plus je veux dire , que qd il l a tué , il ne savait certainement pas qu il avait tué 4 personnes a l intérieur ...
Non , ils ne sont pas formés à cela ...ils sont formés à "neutraliser" (tuer) car il est très difficile techniquement de viser les jambes pour une neutralisation en "douceur " un genou où une jambe c'est bien plus petit que le thorax
Le flic qui l'a "neutralisé" était stagiaire et cela faisait 6 jours qu'il était en poste
 
Je croit pas du tout à la thèse de la radicalisation,des témoignages contradictoire avec les gens qui le connaissent en dehors du travaille et des collègue sont complètement à l'opposé,ça voudrais dire que depuis tant d'année aux service des renseignement tout le monde l'entendais se réjouir des attentats et personne n'a tirer la sonnette d'alarme,les témoignages qui tende vers la radicalisation se réveille 20 ans après alors qu'il travaille dans un service qui travaille sur le terrorisme c'est tellement gros que c'est du délire,maintenant que la préfecture est en disgrâce,il faut bien trouver un fusible même si il est mort
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non , ils ne sont pas formés à cela ...ils sont formés à "neutraliser" (tuer) car il est très difficile techniquement de viser les jambes pour une neutralisation en "douceur " un genou où une jambe c'est bien plus petit que le thorax
Le flic qui l'a "neutralisé" était stagiaire et cela faisait 6 jours qu'il était en poste

"Dans les séances de formation initiale ou continue, l'administration apprend aux policiers à viser en priorité la partie la plus large du corps de l'assaillant, en l'occurrence le tronc, en remontant ensuite pour viser la tête, afin de le « neutraliser » même s'il porte un gilet pare-balles ou une ceinture explosive. « Le jeune fonctionnaire a fait preuve d'un sang-froid exemplaire », relève une source policière."


Donc si ils sont formés , mais a tirer sur le thorax et la tête ..... exactement ce que ce gardien de la paix à fait
Viser les jambes n est pas impossible, en plus c est dissuasif ...

Tuer direct ces meurtriers , sans leur laisser la possibilité de s exprimer après , alimentera toujours la théorie du complot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le type a tué quatres personnes qu on lui tire dans la téte ou les jambes c est pas bien grave il a été neutralisé c est le principal

Bien sûr , personne ici ne le pleure hein .. mais depuis on le fait tellement parler , comme chaque fois il y aura toujours doute , car comme le dit @Tachfin78 les témoignages se contredisent pas mal

Au début il avait aucun signe de radicalisation, converti depuis 18 mois

Maintenant il est converti depuis plus de 10 ans , se rejouissait des attentats , ne voulait plus serrer la main des femmes etc etc etc ...

Qui croire ? Ca se savait et il était pas viré ? Suivi ?


Par contre le procureur parle d un signe de radicalité qd la personne met une jellaba pour aller à la mosquée ????
Des centaines de milliers de musulmans vont a la mosquée en tenue de prière .....
 
Bien sûr , personne ici ne le pleure hein .. mais depuis on le fait tellement parler , comme chaque fois il y aura toujours doute , car comme le dit @Tachfin78 les témoignages se contredisent pas mal

Au début il avait aucun signe de radicalisation, converti depuis 18 mois

Maintenant il est converti depuis plus de 10 ans , se rejouissait des attentats , ne voulait plus serrer la main des femmes etc etc etc ...

Qui croire ? Ca se savait et il était pas viré ? Suivi ?


Par contre le procureur parle d un signe de radicalité qd la personne met une jellaba pour aller à la mosquée ????
Des centaines de milliers de musulmans vont a la mosquée en tenue de prière .....
ça voudrais dire que la djellaba et la foukia est un vêtement de radicaliser,terroriste donc 1 milliard de musulman sont radicaliser,de même que le voile puisqu'ils font des raccourci sur les vêtements,voilà pourquoi je dit que la France du moins ces institution sont sans exception est islamophobe
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça voudrais dire que la djellaba et la foukia est un vêtement de radicaliser,terroriste donc 1 milliard de musulman sont radicaliser,de même que le voile puisqu'ils font des raccourci sur les vêtements,voilà pourquoi je dit que la France du moins ces institution sont sans exception est islamophobe

Ba oui ça craint ....

Maintenant si tu pratiques normal ta religion t es radicalisé , ou rigoriste ( ça englobe la prière , manger halal , voile pour les femmes et robe de prière pour les hommes pour aller a la mosquée)

Bref si ils voient de la radicalité la dedans les musulmans le sont pour la plupart ....

Ce qui est dangereux c est si la personne commence a détester les non musulmans , se réjouit des attentats , ne veut plus côtoyer de femmes ds son travail la où ça ne le genait pas avant , ça oui pour moi c est signe que la personne peut être sur la mauvaise voie ...

Mais la prière , le voile , nourrir hallal .....non ...ce sont des préceptes de base pour la majorité des musulmans
 
Ba oui ça craint ....

Maintenant si tu pratiques normal ta religion t es radicalisé , ou rigoriste ( ça englobe la prière , manger halal , voile pour les femmes et robe de prière pour les hommes pour aller a la mosquée)

Bref si ils voient de la radicalité la dedans les musulmans le sont pour la plupart ....

Ce qui est dangereux c est si la personne commence a détester les non musulmans , se réjouit des attentats , ne veut plus côtoyer de femmes ds son travail la où ça ne le genait pas avant , ça oui pour moi c est signe que la personne peut être sur la mauvaise voie ...

Mais la prière , le voile , nourrir hallal .....non ...ce sont des préceptes de base pour la majorité des musulmans

Je ne pense pas qu'un musulman peut rencontrer plus de problème qu'un arabe athée, du moment qu'il ne se mêle pas de la vie des autres ou vouloir imposer sa croyance, faire parler de lui ou se faire remarquer, malheureusement ce sont ceux qui n'ont pas compris ou qui ont moins de connaissances sur la religion qui se font remarquer et qui font des excès de zèle.
 
Par contre le procureur parle d un signe de radicalité qd la personne met une jellaba pour aller à la mosquée ????

J'ai aussi trouvé cet "argument " un peu léger.

Je ne pense pas qu'un musulman peut rencontrer plus de problème qu'un arabe athée, du moment qu'il ne se mêle pas de la vie des autres ou vouloir imposer sa croyance, faire parler de lui ou se faire remarquer, malheureusement ce sont ceux qui n'ont pas compris ou qui ont moins de connaissances sur la religion qui se font remarquer et qui font des excès de zèle.

Exact. C'est la cas dans ma ville où les musulmans vivent normalement, n'em.merdent personne et donc ne se font pas em.merder.
Ce qui ne les empêche pas de venir en fokia à la mosquée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au début il avait aucun signe de radicalisation, converti depuis 18 mois

Maintenant il est converti depuis plus de 10 ans , se rejouissait des attentats , ne voulait plus serrer la main des femmes etc etc etc ...

Qui croire ? Ca se savait et il était pas viré ? Suivi ?

La presse raconte ce qu'elle arrive à glaner comme renseignement, au fil du temps.
donc c'est normal qu'on recoive des infos partielles voire contredites plus tard
c'est exactement de cette manière que fonctionne une enquête policière: on interroge différents témoins, les témoignages se confortent, se contredisent, c'est normal... Après on cherche d'autres éléments (téléphone, fréquentation, ordinateur, etc).

Bref cela ne veut pas dire que les autorités francaises complotent pour "construire" un discours anti musulmans.

il faut attendre la fin de l'enquête pour avoir l'ensemble des éléments et tirer une conclusion quelconque.
 
Bref cela ne veut pas dire que les autorités francaises complotent pour "construire" un discours anti musulmans.

C'est même exactement le contraire car être obligé d'avouer qu'un "islamiste" a pu œuvrer à l'intérieur même du cœur de la police, ça la fout mal.
Aucun doute que Castaner et les autres auraient préféré que l'auteur ne soit "que" déséquilibré. Bref, un mec qui aurait des pb familiaux par exemple.
Là, maintenant que le côté crime "islamiste" se dévoile, on se ronge les ongles dans les hautes sphères.
 
Bonjour
Les signes ostentatoires de religiosité (les barbus pour faire court ), les salafistes me laissent indifférent comme les femmes en minijupes....
Dans nôtre cher pays La France, la liberté est sacrée....
Liberté de penser, de manifester, de prier et même d'aller nu sur les plages réservées..
Le cadre et le respect de la loi....
En contrepartie la police et la justice doivent être impitoyables envers ceux qui enfreignent la loi...
Je considère que nôtre police et notre justice en France sont en retard par rapport à la police et la justice Marocaine...
Contre le terrorisme je suis pour une police et une justice d'exception...
Les signes de passage à l'acte terroriste doivent être sanctionnés sans attendre......
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est même exactement le contraire car être obligé d'avouer qu'un "islamiste" a pu œuvrer à l'intérieur même du cœur de la police, ça la fout mal.
Aucun doute que Castaner et les autres auraient préféré que l'auteur ne soit "que" déséquilibré. Bref, un mec qui aurait des pb familiaux par exemple.
Là, maintenant que le côté crime "islamiste" se dévoile, on se ronge les ongles dans les hautes sphères.

C est bien ce que je disais plus haut ....un attentat au sein de la police et surtout ds ce secteur des renseignements , ça fait vraiment tache et je pense aussi que le gouvernement s en serait bien passé ...
 
Bien sûr , personne ici ne le pleure hein .. mais depuis on le fait tellement parler , comme chaque fois il y aura toujours doute , car comme le dit @Tachfin78 les témoignages se contredisent pas mal

Au début il avait aucun signe de radicalisation, converti depuis 18 mois

Maintenant il est converti depuis plus de 10 ans , se rejouissait des attentats , ne voulait plus serrer la main des femmes etc etc etc ...

Qui croire ? Ca se savait et il était pas viré ? Suivi ?


Par contre le procureur parle d un signe de radicalité qd la personne met une jellaba pour aller à la mosquée ????
Des centaines de milliers de musulmans vont a la mosquée en tenue de prière .....

Le changement de tenue vestimentaire fait partie des signes de radicalisation. Etant donné qu'on aime la stigmatisation, le voile, le djilbab, la djellaba, le qamis... deviennent des présomptions d'islamité radicalisée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le changement de tenue vestimentaire fait partie des signes de radicalisation. Etant donné qu'on aime la stigmatisation, le voile, le djilbab, la djellaba, le qamis... deviennent des présomptions d'islamité radicalisée.

Ok mais c est stupide
..l habit ne fait pas le moine ...

Certains terroristes ne portaient pas d habits religieux


Punaise l islam c est si simple pourtant ....
 
Je ne pense pas qu'un musulman peut rencontrer plus de problème qu'un arabe athée, du moment qu'il ne se mêle pas de la vie des autres ou vouloir imposer sa croyance, faire parler de lui ou se faire remarquer, malheureusement ce sont ceux qui n'ont pas compris ou qui ont moins de connaissances sur la religion qui se font remarquer et qui font des excès de zèle.

Ta vision est bien naïve.

Dans un cas comme dans l'autre, on se dira qu'un jour peut-être tu basculeras dans la folie daeshiste.
 
Bonjour
Les signes ostentatoires de religiosité (les barbus pour faire court ), les salafistes me laissent indifférent comme les femmes en minijupes....
Dans nôtre cher pays La France, la liberté est sacrée....
Liberté de penser, de manifester, de prier et même d'aller nu sur les plages réservées..
Le cadre et le respect de la loi....
En contrepartie la police et la justice doivent être impitoyables envers ceux qui enfreignent la loi...
Je considère que nôtre police et notre justice en France sont en retard par rapport à la police et la justice Marocaine...
Contre le terrorisme je suis pour une police et une justice d'exception...
Les signes de passage à l'acte terroriste doivent être sanctionnés sans attendre......

On a déjà une législation d'exception.

Quels sont ces signes de passage à l'acte?

Pour condamner une personne, il faut qu'il y ait une infraction. Et heureusement... Sinon, un barbu qui dit "Allah akbar" finirait en prison!
 
On a déjà une législation d'exception.

Quels sont ces signes de passage à l'acte?

Pour condamner une personne, il faut qu'il y ait une infraction. Et heureusement... Sinon, un barbu qui dit "Allah akbar" finirait en prison!
Je ne sais pas mais faudrait faire du benchmarking au Maroc....
Peut-être les renseignements généraux sont plus efficaces ?
En tout cas factuellement il y a moins d'actes terroristes au Maroc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas mais faudrait faire du benchmarking au Maroc....
Peut-être les renseignements généraux sont plus efficaces ?
En tout cas factuellement il y a moins d'actes terroristes au Maroc...

Au Maroc il y a bcp d indic , les petits bureaux de recensement ds les quartiers etc ....bcp plus de surveillance de proximité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le daeshisme, c'est la belle opportunité pour alimenter la stigmatisation d'une certaine catégorie de la population.
Je crois k certains ne mesurent pas la charge portėe à leurs libertés. Du coup, fini les commentaires devant la machine à cafė - tout est susceptible d être retenu contre vous. Réveillez-vous.
 
De quelle vérité parles tu ? aurais tu un doute sur le fait que ce soit cet hommes qui ait tué de sang froid au couteau 4 personnes dont deux femmes

Pourquoi tu dévoies mes propos? La vérité, ce sont les motivations, les causes qui ont menées à ce drame. L'enquête, le procès... sans l'auteur des faits et sa défense, n'ont plus du tout la même tournure.
 
Je ne sais pas mais faudrait faire du benchmarking au Maroc....
Peut-être les renseignements généraux sont plus efficaces ?
En tout cas factuellement il y a moins d'actes terroristes au Maroc...

Cela n'a rien à voir. Le Maroc n'est pas la France, et les risques encourus ne sont pas les mêmes...

Comment veux-tu lutter contre des loups solitaires? Clairement, à part des dénonciations, il est difficilement possible de lutter contre ces tarés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela n'a rien à voir. Le Maroc n'est pas la France, et les risques encourus ne sont pas les mêmes...

Comment veux-tu lutter contre des loups solitaires? Clairement, à part des dénonciations, il est difficilement possible de lutter contre ces tarés.

C est ça le problème ....desfois rien ne peut présager ce style de passage a l acte ...

Mais la clairement sa femme est ds le coup pour moi ....
 
Je crois k certains ne mesurent pas la charge portėe à leurs libertés. Du coup, fini les commentaires devant la machine à cafė - tout est susceptible d être retenu contre vous. Réveillez-vous.

C'est ce qui me trouble le plus... d'autant plus quand on voit des musulmans se décharger sur leur propre communauté (par exemple les femmes en djilbab, niqab...), ouvrant ainsi des brèches qui contribuent à nous ostraciser.

Ces personnes ne comprennent pas que le racisme est interdit, mais pas l'islamophobie. Tout a été opportunité pour stigmatiser depuis la loi sur le voile à l'école...

Au fond, ce qui est ciblé, c'est l'étranger basané.
 
Haut